Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 25-06-2018 21:25:16

Scr3xx
Membre

Re : Hellfest 2018 : vos réactions sur les concerts

J'me suis posé la question parce que sa tête ne m'étais pas inconnue, j'avais comme l'impression de l'avoir déjà vu.. C'était pas lui avec Sabaton l'année dernière des fois ?

#32 25-06-2018 21:52:54

pedrito02170
Membre

salut à tous petit résumé de mon 3éme hellfest. Bon comme d'habitude on a passé un super week-end à écouter beaucoup de groupes (32 concerts sur le week-end) et à bien se marrer. Donc encore une fois bravo pour l'organisation.
Les plus qui m'ont marqué
- satyricon: tellement énorme que j'ai loupé le début de judas mais sans regret vu la claque
-enslaved: j'ai failli chialer tellement c'était énorme
- watain:
- black rainbows: super son (ca changé du son pourri de la Valley du vendredi j'y reviendrai), belle découverte
-monolord
-1000 Mods
-Oranssi pazuzu: j'ai écouté ca allongé dans l'herbe car j'ai eu un gros coup de bar mais j'ai vraiment kiffé
- au dessus: super découverte également
-the lords of altamon: grosse claque
-alice in chain
- maiden
- carpenter brut: les 20 prémiéres minutes étaient superbes, j'ai moins aimé après.

bon les moins:

- tout d'abord : le son de la Valley durant toute la journée du vendredi, honnêtement c'était un scandale on entendait aucun chant le son été ultra brouillon et ca a desservi tout les groupes de stoner de la journée qui pourtant été super.donc du coup ca a gâché la prestation de groupe super comme chruch of misery ou crow bar
- judas: je me suis bien marré avec les copains mais faut être réaliste, le son était pas dingue un peu déçu.
- mégadeth: j'avais adoré en 2016 mais la le son été juste horrible
-body count : j'attendait avec impatience, grosse déception, son naze, on c'est barré voir enslaved aucun regret!
-nébula: ca manqué de péche, le son été bon mais setlist moyenne je me suis fait un peu chier.
-batushka: j'adore l'album mais la vraiment je me suis fais grave chier également. j'ai écouté 3 chansons et je me suis barré.

enfin bref on garde une note très positive sur l'ensemble du week end si je devais faire un commentaire je dirais juste de faire peut être un peu plus attention à la qualité du son ( après peut être que tous les groupes de la Valley du vendredi ont un son de merde en live à la base et là le mec à la table n'y peut rien mais bon j'ai des doutes.)

A l'année prochaine pour la bataille façon Slayer!!

#33 25-06-2018 21:52:57

Still Life
Membre

Cdric a écrit :

Personne n’ose critiquer Iron Maiden mais tout de même : le discours JCVD sur l'amour et la liberté de Dickinson, franchement.

C'est clair c'était saoulant son histoire, il aime bien montrer qu'il sait parler français mais se lancer dans une analyse politique dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle c'était pas l'idée du siècle.

Dernière modification par Still Life (25-06-2018 21:53:57)

#34 25-06-2018 21:58:31

pedrito02170
Membre

on est d'accord!

#35 25-06-2018 23:05:36

jpkv
Membre
Lieu : Vauchrétien (49)

Uniquement les concerts qui m'ont positivement marqué :

Vendredi :
- Spermbirds : ils sont plus vieux que moi, ils ont et ils donnent la pêche. Je suis jaloux !
- The Chris Slade Timeline : j'attendais un concert de reprises honnête, j'ai trouvé qu'il y avait en plus un vrai esprit de groupe.
- Rose Tattoo : attitude rock'n'roll, quel feeling dans la voix ! concert à moitié gâché par 4 suidés venus pour picoler en musique et finalement nous offrir le spectacle de leur gestion défaillante du réflexe mictionnel...
- Steven Wilson : comme quoi on peut être soi-même et être entouré d'excellents musiciens et proposer une musique captivante (pas comme Sons of Appolo quoi)
- Solstafir : un autre voyage émotionnel malgré un son moyen
- Eyehategod : son excellent, musiciens au top, dommage que la Valley n'ait été qu'à moitié pleine.
- Judas Priest : pour la setlist plus que pour la performance (comment Rob peut-il chanter aussi parfaitement ? hum, j'ai une petite idée)

Samedi :
- Get the Shot : comme prévu, ils ont retourné la Warzone, chanteur charismatique et sympathique (j'adore l'accent québécois).
- Heilung : tout a été dit, j'ai eu l'impression que ça n'avait duré qu'un quart d'heure.
- Dead Cross : un concert déjanté, le génie de Mike Patton à l'état pur, sans prise de tête. Comment ce mec a-t-il réussi à faire chanter un gosse de 8/9 ans qui ne parle pas anglais alors que lui même ne parle pas français ? Si vous n'en étiez pas convaincu, le langage non corporel existe...
- Watain : grand spectacle, du black dans sa noirceur, dérangeant mais prenant.

Dimanche :
- Crisix : l'esprit fun du thrash a trouvé de nouveaux héraults. Les musiciens sont descendus dans la fosse pour un circle pit avec leurs instruments, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles.
- The Lords of Altamont : on n'a pas souvent du garage rock et de l'orgue Farfisa, plaisir non boudé.
- Grave Pleasures : un son pas glop mais la qualité des morceaux l'a emporté.
- Tombs : une Temple sous-remplie pour du black élaboré et malgré tout puissant, dommage.
- Les Sheriff : tout comme Rose Tattoo, plongée dans le passé avec des morceaux que je connais par coeur... et concert gâché par un §%#@!$ aviné qui se met à pogoter hors pit en bousculant tout le monde et en me projetant sur un gamin derrière. Son et qualité de jeu extra, ils n'ont pas pris une ride musicale (en même temps, les Ramones, c'est intemporel).
- Accept : pour la setlist et les mélodies à reprendre en choeur, parce que le son...
- Alice in Chains : malgré une immersion difficile (concert passé à se faire bousculer, ambiance tendue), un son parfait et des moments d'émotion pure (un Rooster incroyable).
- Iron Maiden : mises à part quelques longueurs, tout comme pour Judas, comment résister à des morceaux qui m'ont fait naître au metal ?
- Amenra : une ambiance bien différente et un voyage hors de tout, mais concert écourté pour cause de conscience professionnelle, à revoir dès que possible.

Top 5 6 7 8 (sans classement) :
Amenra
Dead Cross
Alice in Chains
Crisix
Get the Shot
Steven Wilson
Iron Maiden
Solstafir

Merci le Hellfest !

Dernière modification par jpkv (25-06-2018 23:11:57)

You must be dead if it don't make you fly
HF 2008 à 2018, motoc 2016, 2017. A venir : Motoc 2018, HellFest 2019

#36 25-06-2018 23:20:22

Phantom
Membre
Lieu : Bordeaux

Le cafard en revenant de cette belle édition.. Désolé d'avance pour le méga pavé big_smile

Vendredi :

Malemort (+0.5) : ma foi, c'était plutôt agréable comme premier concert du festival malgré un son moyen et une présence pas incroyable.1

Bukowski (+1) : vus et revus plusieurs fois depuis ces dernières années, j'ai bien aimé leur set global, mais je regrette certains choix de morceaux et l'absence quasi-totale de la deuxième guitare dans le mix.

Tesseract (+1.5) : une belle découverte! Le son était bon, la performance était bluffante de technicité et la voix de leur chanteur m'a beaucoup plu. En plus, j'ai pu féliciter le chanteur après l'avoir rencontré au bar des MS! Un mec très simple.

Benighted (0) : bon à la base, c'est pas trop ma came, mais j'ai suivi mon frère sous la Altar. Je suis très admiratif du niveau technique des mecs et de leur performance impeccable mais au delà de ça, leur musique ne me fait rien.

Converge (0) : vu les 20 dernières minutes depuis la MS1, pas écouté plus que ça, je ne me prononce donc pas.

Joan Jett (0) : Cette fois, j'accompagnais Madame qui rêvait de ce concert.. Niveau énergie scénique et puissance sonore, on peut pas dire que ce soit la claque, mais je respecte car la frontwoman chante encore plutôt bien, tout le monde joue correctement, etc.. Sans plus, donc.

Meshuggah (-1) : Je m'attendais à une énorme baffe, ca n'a malheureusement pas été le cas. Je suis resté de marbre et me suis même ennuyé.

Steven Wilson (+2) : Exactement ce que j'aime au Hellfest : le groupe que personne n'attend vraiment, le groupe qui te laisse un peu perplexe sur un RO et au final un sacré beau moment de musique.

Hollywood Vampires (+1) : Bonne performance, reprises sympas, j'aime toujours autant Alice Cooper. J'ai tout de même trouvé quelques moments un peu longuets. Mention spéciale au bassiste de The Cult, Chris Wyse, mec très classe et très talentueux.

Stone Sour (+2) : Je suis un ultra fan, donc pas très objectif. J'aurais surement décollé de la surface de la terre si le groupe n'avait pas joué de morceaux aussi faibles que ceux de Hydrograd (avis personnel, bien sur!). Malgré ça, tout le reste était géant, un Corey Taylor en pleine forme, toujours un frontman parfait. J'y ai laissé ma voix. Dommage par contre, le son n'était pas à la hauteur de la performance du groupe.

Rise Against (+2) : La claque. J'ai toujours beaucoup aimé ce groupe, mais là c'était presque irréel. J'ai trouvé le son juste parfait, la performance incroyable et Tim McIlrath magnétique. Incroyable.

Samedi :

Black Bomb A (-1) : Mouais franchement, j'aimais pas spécialement ce groupe, je trouve ça très plat et pas personnel pour un sou. Mauvais son de là où j'étais.

Get The Shot (0) : Après avoir entendu tout le monde encenser ce groupe ces derniers mois, je m'attendais à quelque chose d'énorme : déception au final. Ok, c'est ultra efficace dans la forme, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose dans le fond.

Psykup (+1) : J'aime beaucoup Psykup, une musique à l'image des individualités qui composent ce groupe : déjanté et fun. Attention toutefois, techniquement ça ne déconne pas du tout.

Tremonti (-1) : J'espérais beaucoup, j'aime bien ce type, j'aime son jeu et sa voix, mais je trouve ses compos très vides. J'ai eu l'impression d'entendre le même schéma répété à outrance. Ennui total.

Jonathan Davis (+2) : A l'annonce de sa participation en solo, j'étais un peu sceptique, mais je me suis retrouvé devant un artiste qui proposait de véritables oeuvres hyper personnelles, sublimées par des musiciens qui servaient parfaitement le propos (Ray Luzier et ce son de drum, on en parle?). Excellent moment.

Pleymo (-2) : Ce concert m'a fait réaliser que je ne connaissais pas bien (et n'aimais pas vraiment) ce groupe finalement, à part quelques morceaux de Medecine Cake écoutés quand j'étais plus jeune. A part ça, j'ai trouvé leur set poussif à souhait, le son était horrible, et j'aime pas les chaussettes de Mark Maggiori. cool

BFMV (-2) : J'ai eu l'impression de revoir le même concert qu'en 2016, sauf que j'ai trouvé l'attitude des mecs et leur son encore plus insupportables qu'il y a 2 ans! big_smile Toujours ce solo de batterie inutile?
Et la pochette de leur nouvel album, c'est juste pas possible, j'ai cru que Coldplay allait débarquer en voyant leur backdrop..

Body Count (0) : J'ai pas envie d'être encore négatif, mais franchement j'attendais beaucoup plus de Body Count, j'espérais que ce serait la guerre atomique, mais le son était très mauvais et ne retranscrivait absolument pas la puissance du groupe.. Et j'ai trouvé Ice-T en petite forme, non ?

Deftones (+1) : Normalement étant assez fan de ce groupe, je voulais prendre une claque monumentale, j'avais un peu peur du son et de la voix de Chino. Au final, le son était plutôt bon après quelques morceaux, et Chino en grande forme! Il y a eu quelques moments de grâce, malheureusement souvent éclipsés par de trop longs moments de silence entre les morceaux, ca casse l'immersion. Mais un bon moment au final!

Limp Bizkit (+2) : Là franchement je met +2 avec la plus grande mauvaise foi du monde. Si on prend Fred Durst, son bob de pécheur et son attitude insupportable, un son assez moyen, et beaucoup trop de moments de gros n'importe quoi au détriment de morceaux concrets, rien ne laissait présager un concert de folie. Pourtant, la magie a opéré et je me suis retrouvé en enfance.

Avenged Sevenfold ( ?? ) : Alors là je suis incapable de donner une note précise à ce concert. Déja, j'aime bien ce groupe, j'ai beaucoup écouté leur dernier album en date, que j'ai trouvé très audacieux, j'ai respecté leur évolution musicale et je continuerai sans aucun doute à les soutenir. Autant le concert commencait très bien pour ma part, très beau son, gros show, autant l'extinction de voix de M Shadows, l'attitude de poseur de Synyster Gates (qui nous a pourtant offert une belle performance musicale) et le fan qui est monté sur scène pour "chanter" Nightmare, je suis sorti du concert au bout de 6 morceaux, et n'ai jamais réussi à m'y remettre vraiment. Avenged Sevenfold avait beaucoup à prouver, et ce n'est malheureusement pas cette fois qu'ils auront mis tout le monde d'accord. C'était bien mieux en 2014 pour le coup, à mon avis.

Parkway Drive (+3) : Mon meilleur concert du HF 2018. Je n'ai même pas la force de rentrer dans les détails tant ce show m'a bluffé.

Dimanche :

Shinedown (0) : Pas mal sans plus, c'était mieux avant.

In This Moment (+1) : Je connaissais absolument pas, mais sacré surprise! La chanteuse a une voix assez géniale, malgré quelques manières un peu relous à la longue (les gémissements en premier lieu), et un show assez surprenant pour un concert à 14h!

Killswitch Engage (+1) : Son pas terrible, groupe en forme, Jesse Leach était plutôt bien en voix, mais la fatigue du dimanche fin d'apres midi commence à se faire sentir. Je n'étais pas à fond sur ce show.

Zeal And Ardor (+2) : Très très bon. Très gros son, très belle ambiance, belles harmonies vocales et surtout, un concept ultra original!

Arch Enemy (+1) : Je suis amoureux de Alissa WG comme tout le monde, c'était épique, mais je m'attendais à un set un peu plus méchant.

Megadeth (-2) : Mon pire concert du HF. J'y suis allé car il n'y avait rien d'autre. A ce niveau là, c'est un scandale à mon avis de livrer des performances pareilles. Son lamentable, Dave Mustaine chante atrocement mal, c'est mou, bref j'ai détesté.

Alice In Chains (+2) : Encore une fois, la fatigue du dimanche soir se faisait sentir et je n'ai donc pas décollé autant que je l'aurais du, en tant que grand fan d'AiC. Avec du recul, je retiens quand meme un super concert, une tres belle performance, et un excellent moment à chanter mes morceaux préférés!

At The Gates (+1) : Je découvre à peine ce groupe, j'aime beaucoup, mais j'ai capitulé au bout de 45 minutes, j'ai eu l'impression d'entendre le même morceau joué plusieurs fois passée la première demi-heure. Par contre, son énorme, set ultra efficace et brise nuque.

Marilyn Manson (-2) : En tant que grand fan de Manson, période Mechanical - Holy Wood surtout, j'aurais adoré adorer ce concert. Malheureusement, et ce malgré un super son, je me suis ennuyé, j'ai trouvé Manson insupportable (je m'y attendais bien sur, et je n'attends pas de lui qu'il envoie des baisers à la foule, mais quand même.)  Aucun show, quasi plus de voix sur ses vieux morceaux. Manson devrait se cantonner à ses nouvelles sorties je crois. Où est passé le Manson de God, Guns & Government ?

Dernière modification par Phantom (25-06-2018 23:21:08)

2014 - 2016 - 2017 - 2018

#37 25-06-2018 23:39:39

Pouffy
Membre

Still Life a écrit :

C'est clair c'était saoulant son histoire, il aime bien montrer qu'il sait parler français mais se lancer dans une analyse politique dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle c'était pas l'idée du siècle.

Ok j'admets... ça plus les solo... le concert était faisable en 1h30. Mais bon,  on était sur de l'opéra rock avec un visuel de fou !!... avec en plus les flammes des bars calés sur ceux du show.

jpkv a écrit :

- Amenra : une ambiance bien différente et un voyage hors de tout, mais concert écourté pour cause de conscience professionnelle, à revoir dès que possible.

Je ne les ai pas vu là, mais en salle quelques mois avant... je ne peux que t'encourager à y aller. Bon il faut y aller un jour où tu as la banane parce que tu ne ressors pas bien... mais c'est une vraie expérience... un peu comme Céleste... d’ailleurs y'a pas eu de retour de leur perf. au Hellfest ? ça à donné quoi ?

Dernière modification par Pouffy (25-06-2018 23:42:58)

Dites le avec des clous !

#38 25-06-2018 23:51:24

Gefn
Membre

Personne n'a été voir Batushka ? Je me sens un peu seul, ça serait cool d'avoir l'avis d'autres personnes, meilleur concert du festival pour moi.

#39 26-06-2018 00:07:39

OgOp
Membre

Pouffy a écrit :

Je ne les ai pas vu là, mais en salle quelques mois avant... je ne peux que t'encourager à y aller. Bon il faut y aller un jour où tu as la banane parce que tu ne ressors pas bien... mais c'est une vraie expérience... un peu comme Céleste... d’ailleurs y'a pas eu de retour de leur perf. au Hellfest ? ça à donné quoi ?

C'était très bien Celeste, carré, propre, pas de problème de son.
Après c'est effectivement dommage qu'ils aient joué à 14h00, pas de lampe frontale du coup, on y perd un peu en ambiance.

Pour Batuskha j'ai vraiment adoré aussi, je connaissais vite fait sur album, sans plus. C'était assez marquant que ce soit dans la mise à scène ou musicalement.

Dernière modification par OgOp (26-06-2018 00:08:04)

#40 26-06-2018 00:25:50

Syyn
Membre

Les + :

1000mods : Un groupe que je ne connaissais pas du tout et j'ai été très agréablement surpris. Du bon Stoner dans la ligné de Clutch que j'avais adoré l'année derniére

Limp Bizkit : Fred Durst et Wes Bordland sont des légendes de la scénes néo-metal. Un retour a l'adolescence qui fait toujours plaisir. Musicalement c'est pas exeptionnel mais ils ont su faire le show et mettre une très bonne ambiange. Borland qui joue dans la foule c'était très sympa.

The Hellacopters : Très bon concert, un son parfait  et techniquement ils assurent.

Holywood vampires : Je m'attendais a un concert chiant et mou, au final c'etait bien sympa. Les reprises étaient plutot bien interpretées. Petit bemol pour toutes les filles qui voulaient absolument avancer au plus près de la scène pour voir Jack Sparrow alors que c'était blindé et qu'il ne sert a rien  devil

Arch Enemy : Pas fan en studio mais en live ça envoie. Alyssa a une voix incroyable

Marilyn Manson : Les musiciens était très bon, le son aussi. Manson est completement cramé, il n'a plus de voix mais les bon vieux tubes font toujours mouche.

Orden Ogan : Du power metal sympathique, j'ai passé un bon moment.

Les - :

Heilung : J'ai pas compris ce qu'il y a d'interessant a entendre des tambours et des os pendant 1h. Je me suis fait chier

Jessica93 : Je sais pas ce qu'il faisait là. Chiant a mourir. A toute les chansons le mec fait sa ligne de basse et prend sa guitare pour ne rien en faire a part quelques aigus inaudible.
Quelques heures après il y avait un super groupe au Hellgate qui aurait été bien plus efficace a leur place.

Iron Maiden : Je ne suis pas un grand fan de Maiden en studio mais j'aime bien quelques albums quand même. J'attendais de les voir en live avec impatience pour me faire un idée et j'ai été très déçu. C'est mou, ça manque de puissance, j'ai tenu 1h et je suis parti.
Il y en a qui ose comparer ça à Metallica... la comparaison n'a pas lieu d'être.
J'ai trouvé Accept beaucoup plus pêchu.
Et puis les fan d'Iron Maiden... Les mêmes extremistes que ceux de Johnny Haliday.

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018

#41 26-06-2018 00:29:43

Vreksind
Membre

Les plus
-Benighted: excellente prestation, bien puissante et bon son.

-Madball. Miam miam

- Svinkels. Bonne rigolade. C'est entraînant et puis mince j'aime bien Svink et c'etait une bonne surprise de les voir au HF.

- Septic Flesh. Vraiment très bon, son de qualité. Et bravo au frontman qui a pu assurer malgré une épaule démise.

-. ...and the zugly. Belle découverte.

- Iron Maiden. Même si je ne suis pas fan et que je trouve ca un peu mou. Entendez par la que je trouve ca pas assez brutal, la prestation était carré, pro et pechu. J'avais vu Maiden il y a 6/7 ans et avait été déçu par un groupe qui semblait n'etre venu que cachetonner et se faisait chier sur scène.

Les shériffs. Je suis très loin d'apprecier ce groupe. Et pourtant c'etait très bon.

Les caca prouts parce que le son était dégueulasse et c'est bien dommage.

-Dimmu Borgir. Quel putain de gachis.Et clairement Dimmu a toute sa place sur un mainstage,avec chorale et tout le merdier.

-Watain.

-Nile. Goubiboulga. Mieux vaut regarder le replay d'Arte.

Les caca prouts son et prestation.

- Judas Priest. Son dégueu, Halford pas au top. Début de set avec des morceaux trop lents. 4 chansons et je me suis cassé.

Marylin Manson. De base je n'aime pas. Mais 'give Marylin a chance' et comme le gusse s'ennuyait, je n'ai pas tenu plus de  2 morceaux.

Mention spéciale a Megadeth pour une représentation minable. Énorme déception.

En règle générale les mainstages sont trop 'mainstream'. Je sais qu'il faut faire rentrer les pépettes mais un petit effort.

Mon regret, Dimmu en même temps que Hatebreed. Il a fallu choisir.

Dernière modification par Vreksind (26-06-2018 00:33:23)

#42 26-06-2018 00:42:44

DIYChicago
Membre

Tout le monde parle de Get The Shot mais la vraie tuerie Hardcore du samedi, c'était Turnstile, haut la main.

Un show 3x meilleur que celui en 2016, un temps de set plus long, Brendan en feu, son bien bien meilleur que lors de leur premier passage.

Et Zeal And Ardor...Incroyable, fabuleux, sensationnel, beau, carré, intense, j'ai pas les mots.

Ho99o9, comme d'habitude, la branlée, un point c'est tout.

Mes albums préférés Metal/Hardcore 2017 => https://www.youtube.com/watch?v=5qBR2lHzCjQ&t=160s

Hellfest 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. Garorock 2014, 2016 et 2017. Fall Of Summer 2017. Motocultor 2015. Dour Festival 2017, Rock En Seine 2014 et 2015. We Love Green 2016.

Make Music Great Again

#43 26-06-2018 08:09:32

Rotoflex
Membre

Je suis en mode Spleen post-Hellfest...  sad  sad  mais bon...

par où commencer..
Les +
Heilung, génial à entendre en live
Iron Maiden, désolé pour les rageux mais j'ai aimé... bon c'était la première fois que j'avais l'occasion de voir le groupe qui m'a fait découvrir le métal donc je peux pas cracher dessus smile
In This moment, pour la prestation, un peu trop de temps mort entre les chansons, mais c'était bien, belle performance
Arch Enemy, pour le clavier... non je déconne, pour la chanteuse et la performance du groupe
Joan Jett, j'ai trouvé ça sympa
Europe, bon au début je me suis demandé ce que ça faisait là, et finalement leur performance était bien (même si c'est pas du tout mon truc, j'ai trouvé ça sympa)
Rise of the North Star, énorme !! j'ai adoré

Les -
Megadeth, déjà ça commence sans que les micros et les guitares soient branchés... et puis la performance était pas top ni originale... du coup j'aurai mieux fait d'aller voir Batushka qui passait au même moment.. j'ai hésité et je me suis dis Megadeth quoi, ça doit être bien... ben j'aurai pas dû
MMAnson, parti au bout de 20 minutes tellement son comportement me saoulait, il tourne en rond, il parle dans sa barbe qu'il n'a pas, on a plus l'impression qu'il récite un texte qu'il ne chante, il se barre de scène parce qu'un truc l'énerve, bref je reviendrai pas le voir.
Limp Bizkit, pas trop aimé la performance, un peu trop bavard
BodyCount, décidément pas mon truc

#44 26-06-2018 08:11:52

Scr3xx
Membre

Rotoflex a écrit :

Les -
Megadeth, déjà ça commence sans que les micros et les guitares soient branchés... et puis la performance était pas top ni originale... du coup j'aurai mieux fait d'aller voir Batushka qui passait au même moment.. j'ai hésité et je me suis dis Megadeth quoi, ça doit être bien... ben j'aurai pas dû

Batushka c'était pendant Arch Enemy wink Megadeth pendant Baroness et Amorphis !

#45 26-06-2018 08:35:23

Chayant
Membre
Lieu : Bourgogne, origine Lorraine

Pour nightwish et le manque de gros plan ... il n’y avait tout simplement aucun caméraman sur scène.... je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti tout le monde déçu parce que du coup les 3/4 mes festivaliers ne voyait rien du tout ...

#46 26-06-2018 09:18:16

Still Life
Membre

Scr3xx a écrit :
Rotoflex a écrit :

Les -

Batushka c'était pendant Arch Enemy wink Megadeth pendant Baroness et Amorphis !

Il me semblait bien que avais pu voir Batushka et Megadeth, et je n'arrive pas encore à me dédoubler  tongue

#47 26-06-2018 09:22:59

Lucien_Bramard
Membre

Bon, je vais pas me lancer dans un report pour chacun des concerts vus (vous avez bien du courage smile).
Les quelques points que je retiens :
- Parkway Drive : meilleur concert du fest. Quelle baffe (et quel coup de boule aussi par le mec qui slamait et qui m'est tombé dessus  cry ) ! Rien à redire. Parfait, au top.
- Limp Bizkit : quel scandale. 3 covers (même si ce sont des covers classiques de LB) + la marseillaise + du bla bla. Honteux. Il a été payé par le Download pour saborder le HF, c'est pas possible autrement.
- Zeal and Ardor : LA découverte de ce HF pour moi. A voir et à revoir. Génial, au sens propre du terme.
- Baroness : entre déception de ne pas avoir eu leur set plein d'énergie et sentiment de privilège d'avoir vécu ce moment acoustique lunaire et plein d'émotions. Un grand moment du HF et une grande classe du groupe (et du public aussi d'ailleurs).
- Rise Against : RRRhhhaaaa comme c'était boooooonnn !

Dernière modification par Lucien_Bramard (26-06-2018 09:23:34)

#48 26-06-2018 09:23:46

Soulvikos
Membre

Vendredi :

Seven hate : c'était sympa sans plus.
Converge : Bonne énergie sur scène, je m'attendais à pas forcément mieux, même si je pense que le groupe aurait été plus intéressant sur la Warzone.
Meshuggah : Trop bien, grosse claque, ça faisait des années que je voulais les voir et j'ai pas été déçus !
Hollywood Vampires : MOUAIS, c'était cool sans plus. Johnny Depp n'est pas un branque mais ça casse pas des briques quoi. Sa reprise de Heroes de Bowie a fait mouche pour ma part. Mais c'est tout.
Svinkels : Je suis resté 3 titres, pas trop mon délire, et le guitariste Youtuber Waxx je ne le supporte pas. Ca aide pas forcément.
Judas Priest : Gros concert pour moi, j'ai adoré l'ambiance, les visuels, le son. Bref, merci M. Halford
A Perfect Circle : gros OUI ! Le son était trop bien, c'était psyché, Maynard et sa voix incroyable... Bref j'ai complètement adoré ce concert malgré un set passé trop vite ...

Samedi :

Jonathan Davis : Assez surpris de la prestation, j'ai aimé le son, la présence de jojo. Une bonne surprise.
Pleymo : Bon à ce stade de la journée je commençais à faiblir physiquement, ça a du jouer sur mes avis, mais perso j'ai pas adhéré du tout à ce concert. J'ai rien compris aux paroles, et ça me semblait très poussif.
Body Count : Je suis allé m'assoir au bout de quelques titres, je suis pas rentré dedans, peut être que j'en attendais trop, toute l'année sur le forum ça attendais un truc de fou ce concert, et au final un peu déçu ...
Deftones : GROS concert ! Le son un peu mal réglé mais quel show de Chino, et certains titres m'ont totalement retourné ! J'ai adoré.
Limp Bizkit : Grosse ambiance, bonne communion avec le public, je me suis bien amusé, j'en demandais pas plus à Wes et sa bande.
Avenged : Non merci, j'ai rien pigé à ce groupe, c'est pas ma came, j'y peux rien.

Et hellfest terminé pour moi.

A l'année prochaine Hellbangers !

Hellfest : 2014 - 2017 - 2018
Vieilles Charrues : 2005-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2017
Route du Rock : 2007-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2016
Transmusicales : 2007-2008-2009-2014-2015-2016-2017

#49 26-06-2018 09:43:31

La Touriste
Membre

Déprime post-hellfest bien enclenchée chez moi.

Vendredi:

spermbird: +1 , j'y suis allée jsute parce que le nom me faisait rire et c'était idéal pour commencer le fest.
Son of Apollo: +0,5 , j'ai bien aimé sur le coup mais je suis sure que je vais oublier très rapidement leur prestation.
Rose Tattoo: +1,5 très très agréable
Europe: +1 j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça très sympa mais il faut dire au chanteur d'arrêter de minauder devant la caméra.
Steven Wilson: +1,5 j'avais un peu écouté avant de venir et ça ne m'avait fait ni chaud ni fgroid mais en live ça prend vraiment une autre dimension.
Hollywood Vampires: +1 voir Alice Cooper est toujours un plaisir. C'est partit fort puis ça s'est un peu essoufflé (par contre Johnny Depp qui fait semblant de se cacher à la fin.... hmm  )
Stone Sour: +2 premier grand coup de coeur de ce fest. Corey Taylor assure vraiment!!!
Judas Priest +2 oui oui oui oui oui!!!!!
A Perfect Circle: ???? j'adore ce groupe mais le visuel pourtant très beau m'a gênée.  J'ai l'impression que c'est trop maîtrisé et j'ai envie de dire à MJK de ressentir les choses plutôt que de les conceptualiser! Mais bizarrement j'ai bien aimé!

Sinon j'ai vu des petits bouts de Joan Jett (chiant), Crowbar (pas entrée dedans) et Meshuggah (j'aurais bien aimé voir le set en entier)

Samedi

Savage Messiah: +1 très bonne presta le matin!
1000mods: +2 parce que je ne peux pas mettre plus!! Je les attendais et je n'ai pas été déçue. Génial!!!
Turnstile +2 parce que je ne peux pas mettre plus Quelle énergie!!! set trop court!!
Arkona: -1 suis sortie au bout de deux chansons
Body Count -1: quelle déception. Ca manquait de son (putain, peuvent pas aller à 11?), de vieux morceaux et la petite fille trop meugnonne n'avait rien à faire là!!
Deftones: +2 j'ai adoré mais mes potes non, du coup je n'aui vu que le début et nous sommes aller voir
Dead Cross: +2 et plus. Mike Patton est juste géant!!
Neurosis: +2 ils m'ont transportée très très haut!!
Dimmu Borgir: +2 et vraiment plus. Ce n'est pas ce que j'écoute d'habitude mais ça va changer!! Enorme!!

J'ai vu aussi un peut les L7 (bof), Limp Bizkit (j'aime pas donc pas du tout objective mais ça donne l'impression qu'ils ont honte de leurs chansons alors ils ne jouent que des reprises), Avenged Sevenfold (j’hésitais beaucoup entre eux et Neurosis, bah j'ai pas hésité longtemps en les entendant).

Dimanche

In this moment: +1 j'aime beaucoup leurs chansons mais c'est pareil, leur mise en scène m'agace un peu
Tombs +0,5 très bon moment mais je sens que je vais les oublier rapidement
Les Sheriff: +2 juste excellents ça fout la pêche.
Accept: +1
Arch Enemy: +2 et pan dans ta tronche!
Megadeth: +1 alors oui le son était très mauvais et Dave avait une voix bizarre mais moi j'ai bien aimé !
Alice in Chain 0 ni chaud ni froid
Iron Maiden +2 les patrons sont là!! Ils nous ont fait un best of avec une mise en scène formidable!! Ils étaient contents d'être là et nous aussi!!
Exodus: +1
Turbonegro: +2 finir le fest en hurlant "I got erection" ça na pas de prix!!

Sinon j'ai mangé entre le warzone et les mainstage et j'ai pu entendre Shinedown et The Lords of altamont qui avaient l'air d'être très bien, vu le début de Manson et je n'aurais pas pu supporter de voir le set en entier.

Bref vraiment beaucoup apprécié cet édition!! Bravo à l'orga et aux artistes!!

#50 26-06-2018 10:53:44

Fishmaker
Membre

patoche a écrit :

Nightwich : pourquoi un plan fixe sur les écrans ? Demande du groupe ? Vraiment dommage.
Avenged Sevenfold : déçu pour la voix du chanteur, dans l'ensemble ils faisaient la gueule, grosse déception par rapport à leur dernière venue au HF. Le gars du public, c'était juste un fan ou un pro ? Chapeau en tout cas c'était pas mal.

Hello,

Le gars du public pour A7X est un pote à moi, pas du tout pro mais fan du groupe. C'était vraiment pas préparé, il ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs ^^

#51 26-06-2018 11:06:05

barouf
Membre
Lieu : SxB

pour ma part, Neurosis a été le meilleur concert du w-e : son parfait, pas trop fort, les musiciens étaient d'une précision inégalable. j'étais à la limite de la transe. Pire concert : Bodycount. J'en attendais beaucoup, c'était un magma sonore inaudible.

--[ wish you were beer ]--
Revival never goes out of style.

#52 26-06-2018 11:06:14

Synapstic
Membre

Je pose mon review complet de mes 3 jours ici, je m'excuse par avance pour le paveton et je remercie ceux qui le liront en entier !

Review Hellfest 2018
Day 1
Après une arrivée très tôt sur site afin de découvrir les nouveautés (bar central au MS, fontaine à effet d’eau vertical et pavage des MS), place aux concerts !

Fange - Valley
Ouvrir le HF sur un gros sludge très sombre n’est pas mince affaire mais le déchaînement sonore fait son effet, le chanteur est intenable sur la scène entre chaque hurlement. Les tympans sont décrassés !

Mos Generator - MS1
Bon hard rock légèrement stoner histoire de bien poursuivre. Classique et efficace.

Sons of Otis - Valley
Éloge de la lenteur et de la lourdeur avec une grosse reverb ! Quelques passages longuet mais le thème est bon !

Dopethrone - Valley
Première claque sous la Valley bien pleine pour les canadiens au sludge crasseux ! Un bon set gras et lourd sur le dernier album, échange avec le public conquis. Tabernacle !

Celeste - Valley
A mi chemin entre la Temple et la Valley, le post black de ces français a rapidement conquis la tente ! Noir malsain, alternant entre les blast beat et une lourdeur doom, ils avaient bien leur place ici !

Bongzilla - Valley
Les senteurs herbacées ont pris le dessus dans la Valley pour accueillir une des formations les plus portée sur la substance. Très bon set efficace !

Mysticum - Temple
Les 3 membres perchés sur leur cube et à grand renfort  de visuel et de stroboscope, Mysticum déverse son proto post black avec une grande efficacité.

Church of Misery - Valley
Ma découverte de la journée ! Un énorme set stoner teinté de doom, le quatuor japonais envoie bien et fait monté la température !

Eyehategod - Valley

Satyricon - Temple
La maîtrise totale ! Un concert parfait avec des morceaux des derniers albums et même des premiers ! Génial !

Vu aussi en coup de vent :
en MS : toseland / Chris Slade / Meshuggah / Hollywood Vampires
Temple : Schammasch
Valley : Crowbar / Corrosion of Conformity

Review day 2

Black Rainbows - Valley
Démarrage stoner psyché avec ce trio italien. Une bonne entrée en matière un peu courte toutefois !

Pensée nocturne - Temple
Une troupe de troubadour entre cirque / fanfare cauchemardesque. Un set barré et déstructuré où se mêle le black, des cuivres et de l’accordéon !!

Monolord - Valley
La grosse claque doom, nos suédois ont pris l’habitude d’émettre à mal la tente ! Un set beaucoup trop court pour leur notoriété  montante sur leur dernier album.

Jessica93 - Valley
Un one man band DIY avec un son rien qu’à lui, le gothgaze. Difficile sur une grande scène devant ce public de la Valley.

1000mods - Valley
Les grecs ont pour ainsi dire mis le feu à la tente ! Ils savent faire le show avec leur stoner ravageur ! Circle pit !! La bonne buchette ! On en voulait encore.

Oranssi Pazuzu - Temple
Difficile de rentrer dans leur black expérimental mais une belle maîtrise technique !

Ho99o9 - Valley
Premier OVNI de la journée avec un mélange punk / electro / hip-hop hargneux. Un déchaînement de violence avec une arrivée en trombe et un saut direct dans la fosse du front man. Un circle pit, un wall of death avec le même front man au milieu ! Boum !

Heilung - Temple
Un autre monde, une tribu et un rituel pagan chamanique et guerrier. Un OVNI au décorum travaillé et une musique qu’à base de percussion, de chant et de cri de guerre. Bravo !

Orange Goblin - Valley
Un frontman imposant qui a mis le feu ! Un stoner bien gras et speed, histoire de bien se mettre sur les rotules ! Merci pour la setlist en fin de show !!

Dalek / Body Count / Watain

Day 3
Dernier jour de ce Marathon métal !

The Texas Chainsaw Dust Lovers - Valley
Gros accueil des 10:30 le dimanche et belle prestation scénique pour ce bluesy stoner spaghetti !

Plebeian Grandstand - Temple
Du math black metal bien effectué. Dommage pour une des guitares samplées.

Au Dessus - Temple
Matinée du label Les Acteurs de l’Ombre suite avec ce quatuor Lituanien de post black. Uniformité, propre et efficace.

Nebula - Valley
Ces légendes du stoner psyché nous ont mis le cerveau en orbite. Au même endroit que le frontman sûrement ! Cosmique et génial !

Zeal & Ardor - Valley
La grosse découverte (semi) de la journée ! Le black qui rencontre le negro spirituals. Juste un mot : magique et terriblement envoûtant ! Merci.

Baroness - Valley
Passage en set acoustique du au retour impromptu aux US du batteur, Baroness a fait honneur de toute sa classe et de leur professionnalisme pour nous concocter un set acoustique en duo / trio merveilleux et emprunt d’une grande émotion. Le public a répondu présent et même plus ! Mon meilleur moment de cette édition !

Iron Maiden - Main Stage
Un grand spectacle / show de 2h avec des tableaux immenses et structure 3D gonflables impressionnantes. Un set ultra carré, tous les tubes y sont passés. Je peux le dire j’ai vu les légendes du Heavy en live !

Amenra - Valley
Les belges ont l’honneur de finir ce HF à la Valley. Leur doom sludge blackisant m’a clairement mis en transe (la fatigue aide) par leur noirceur / lenteur et les émotions qu’ils transmettent !

Carpenter Brut - Temple
On fini toujours en after ou en clubbing mais sur du Carpenter Brut c’est bien mieux ! La boîte de l’enfer a ouvert ses portes pour mieux nous terminer physiquement !

Yeah !

Temple : The Great Old Ones / Tombs
Valley : Grave Pleasures
MS : Alice In Chains

HF 2016 / 2017 / 2018
Sittin' in the Valley !

#53 26-06-2018 11:08:39

jeffdeath86
Membre

Les + : kadavar: un concert que j'attendais de pied ferme, et justement quel pied!!! Mon meilleur concert du fest!le son était top, le groupe avait la patate! C'était vraiment génial
            1000mods: la découverte fest! C'était énorme, gros son et grosse ambiance
            Zeal and ardor: grosse surprise et vraiment cool
            Corrosion of conformity: super setlist, groupe en forme et bon show!
            Maiden: bah Maiden quoi! Un show dantesque et dickinson au top! Bon après j'ai vu qu'une heure sur les 2.
           Orange Goblin: sympa! Mais le son était moyen!
           Church of misery: pareil que Orange Goblin, concert sympa mais son bof

Les moins: Megadeth: quelle déception...Mustaine à la ramasse total, pas de son au début de concert et il "braillait" une phrase sur deux...heureusement que le groupe derrière assurait un minimum.
                Arch enemy: mais pourquoi en MS??? Et pourquoi de journée??? j'ai pas réussi à me mettre dedans. Pas l'ambiance de 2015 sous l'altar qui était de loin nettement mieux. Pourtant, le groupe assurait mais manque d'ambiance.
                J'ai trouvé globalement le son moyen à la Valley le vendredi. Mais cela s'est amélioré les jours suivant.

#54 26-06-2018 11:09:44

patoche
Membre
Lieu : Brest - FR

Fishmaker a écrit :
patoche a écrit :

Nightwich : pourquoi un plan fixe sur les écrans ? Demande du groupe ? Vraiment dommage.
Avenged Sevenfold : déçu pour la voix du chanteur, dans l'ensemble ils faisaient la gueule, grosse déception par rapport à leur dernière venue au HF. Le gars du public, c'était juste un fan ou un pro ? Chapeau en tout cas c'était pas mal.

Hello,

Le gars du public pour A7X est un pote à moi, pas du tout pro mais fan du groupe. C'était vraiment pas préparé, il ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs ^^

Et bien dans ce cas chapeau, il est lui-même chanteur dans un groupe peut-être? J'ai trouvé qu'il était plutôt à l'aise sur scène et avec le micro, en tout cas bravo pour avoir eu les c******s d'y aller!!

Quand il pète il troue son slip
FuryFest    2004 2005
Hellfest                            2012 2014 2015 2016 2017 2018 [2019?]

#55 26-06-2018 11:34:50

Azhdar
Membre
Lieu : Lyon

Warzone:
- Get The shot : plus grosse branlée du festival pour mois, je les attendait de pied ferme, mais ils ont dépassé toute attente
- Turnstile : au niveau attendue, quelle fête, je reste surpris de l'horaire du groupe, pour moi l'horaire aurait du être permuté avec le groupe suivant
- Modern Life is War : J'ai voulu en profité à la barrière et un pit c'est formé juste derrière. J'ai du m’éloigner et j'en ai moins profité pour le coup. Les gars écoutez un peu le son avant de mosher, bientôt on vous verra mosher sur du Chantal Goya ...
- Turbonegro: belle fête mais les gars soyez sérieux, quand vous voyez 3 slammers bouffer le pavé devant vous, calmez vous. Impressionnant le nombre de slammers qui se sont ramassé. Pareil le nombre de personnes qui cherchaient un téléphone/portefeuille/lunette à la fin...
MS :
Body Count: Ya un truc qu'à pas marché, son moyen, et SetList pas à mon goût, grosse déception
ROTNS: Grosse ambiance, qu'on aime ou pas, on peut pas leur retirer qu'ils font le show
Converge: égal à eux même, excellent show, SetList excellent
Stray From The Path: Quelle énergie putain !
MegaDeath: Honteux, tout simplement
Iron Maiden: Production, énergie, SetList, show extraordinaire

Valley:
EyeHateGod: Impeccable musicalement, mais le niveau d'alcoolémie des gars quand ils sont arrivé sur scène !

Dernière modification par Azhdar (26-06-2018 11:35:14)

#56 26-06-2018 11:39:12

coolraoul
Membre

Fishmaker a écrit :
patoche a écrit :

Hello,

C'est super si c'est spontanée de la part d'Avenged d'avoir fait ça alors qu'ils avaient une TA a assuré. Bon honnêtement il chantait bien mais pas dans la bonne tonalité d'ailleurs mais bon cool pour lui !

#57 26-06-2018 11:56:06

DidBass74
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Chayant a écrit :

Pour nightwish et le manque de gros plan ... il n’y avait tout simplement aucun caméraman sur scène.... je ne sais pas pourquoi mais j’ai senti tout le monde déçu parce que du coup les 3/4 mes festivaliers ne voyait rien du tout ...

J'ai été bien inspiré de profiter du départ de la quasi totalité des spectateurs de Maiden pour me placer au 3° rang c'était énorme smile

# TeamGhost

#58 26-06-2018 12:28:10

DidBass74
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Alors j'en ai vu tellement que je vais faire court dans mes commentaires:

VENDREDI:

- DRAKWALD (+1): Très bien, en + 1er concert qui te met direct dans l'ambiance.
- BUKOWSKI (0) : Energique mais aucun morceau ne m'a marqué.
- DARKENHOLD (0): Là aussi ça ne m'a pas marqué, bien exécuté.
- THE CHRIS SLADE TIMELINE (+1): Agréable surprise, covers certes mais très bien exécutées, en fermant les yeux on pourrait se croire à AC/DC...
- SONS OF APOLLO (+1): j'étais tout devant, je me suis concentré sur le jeu (de fou) de Billy Sheehan, le chant était peu audible mais bien quand-même.
- SAOR (-1): je me suis un peu endormi, j'attendais mieux.
- STEVEN WILSON(+1): Vu de loin, j'ai bien aimé.
- SOLSTAFIR (+2): adoré, 1ère claque du fest, ambiance magique.
- SATYRICON (+2): 2° claque, parfaitement exécuté et hyper prenant, quand on pense qu'ils n'avaient pas leurs instruments, égarés à l'aéroport !!!
- JUDAS PRIEST (+1): pas vu le début, la dernière heure était très bien, le guitariste solo est impressionnant, Halford est de + en + statique mais il fait encore le job.

SAMEDI:

- TREMONTI (0): Bien sans plus, ça ne m'a pas touché, bien exécuté mais pas de frisson pour moi.
- HO99090 (+2): 3° claque du festoche, indescriptible mais fabuleux. Un concert que je n'avais pas planifié, incroyable surprise!
- HEILUNG (+1): là encore je ne pensais pas y aller mais j'ai été happé dès le début par l'ambiance exceptionnelle qu'ils instaurent, du couo j'ai oublié Jonathan Davis!
- MEMORIAM (+1): Vu par hasard en me plaçant pour Arkona, du bon death old school sans prétention.
- ARKONA (+2): génial, beaucoup d'énergie et un style bien à eux.
- BODY COUNT (-1): Quelle déception... IceT qui parle beaucoup trop (moi aussi je suis contre le fait que les flics butent les noirs aux States, mais tu le dis déjà dans la chanson), son pourri, la gamine de 2 ans sur scène n'importe quoi. il reste 2-3 morceaux qui dépotent pour sauver du pire.
- CHILDREN OF BODOM (+1):Bonne surprise je ne connaissais pas les chansons et ne me suis pas ennuyé une seconde, c'es bon signe.
- LIMP BIZKIT (+1): vu de loin et pas entier, mais pas de doute ils savent mettre le feu!!!
- AVENGED SEVENFOLD (0): bof quel ennui...
- DIMMU BORGIR (+1): pas allé jusqu'au bout trop claqué mais très bien fait, une ambiance unique.

DIMANCHE:

- ORDEN OGAN (+1): du bon metal viking.
- STRAY FROM THE PATH (+1): je ne connaissais pas, très bien même s'ils auraient été mieux sur la WZ je pense.
- WARNING (-2): mais qu'est-ce que je faisais là... quel ennui... pas du tout mon truc .
- IN THIS MOMENT (+1): très bien, un spectacle très visuel, une chanteuse impressionnante.
- KILLSWITCH ENGAGE (0): vu en me plaçant pour Accept, bien éxecuté mais pas mon style.
- ACCEPT (+1): une setlist aux petits oignons, tous les tubes de ma jeunesse, dommage que le son n'était encore une fois pas terrible.
- ARCH ENEMY (0): Alyssa au top mais son très très brouillon, je suis pas vraiment rentré dedans.
- MEGADETH (-2): quelle catastrophe... le 1er morceau avec que la batterie, Mustaine qui rate un mot sur 2, pas de Tornado of Souls, interaction avec le public zero... quand je pense que j'adore ce groupe... je vais me contenter des albums dorénavant.
- IRON MAIDEN (+2): La perfection. Les patrons tout simplement. il y a eux et le reste.
- MANSON (-1): de bons morceaux... mais quelle attitude... 3 minutes de noir entre chaque morceau... et je fais pas partie de ceux qui ont kiffé les filles à poil soumises et lascives à souhait, pas mon truc.
- NIGHTWISH (+2): ma stratégie d'attendre la fin de maiden pour me placer m'a permis d'être tout devant. Magique... ils avaient l'air sincèrement heureux d'être là et rassurés qu'il y ait encore autant de monde et d'ambiance. Floor très en forme et souriante. Setlist parfaite. Ghost love score pour finir le festival, que demander de +?

Dernière modification par DidBass74 (26-06-2018 12:30:31)

# TeamGhost

#59 26-06-2018 13:18:46

Low-Hic
Membre
Lieu : Là ou il pleut - de 30 j /an

Mon petit bilan a chaud..

Drakwald +2 ( meme si on a vu que les 3 dernieres chansons car bloqués dans les portiques) mais top pour une ouverture ca laissait presagé un bon week end smile
Saor +2 un son au top. une belle decouverte aussi smile
Solstafir +2 toujours autant kiffant
Rise against +1  ils ont fait le boulot mais plus que bien wink

Psykup +1 ils sont totalement barrés mais c'est ce qui fait leur charme et le fait que ça marche ....
Heilung +3 pfiouuu cette emotion et puissance je pense qu'une partie de moi est repartie avec eux....
BFMV -1 fait pour madame mais franchement ils font le taf mais sans rien de plus et c'est dommage les mecs viennent depuis des années et toujours pas un mot en francais.

Children of bodom +2 cte kiffff
avenged sevenfold - 2 franchement je suis partagé entre le melon du groupe et la qualité bof du set....

Parkway Drive +3 putain puissant et l'emotion du chanteur franchement le kiff de voir un artiste qui communie comme ca avec son public !

orden Ogan +2 pour finir cette journée on commence bien la journée smile

Manegarm +2 pfiouuu..... tip top ca depote

Megadeth -2  mega merde ouais franchement Dave devrait arreter c'est bon il est franchement plus bon a rien sad

Maiden + 2  deja vu pleins de fois mais ce show quoi ! et Aces High ca faisait tellement longtemps !!

Manson +1  il a fait le boulot big_smile je suis pas plus fan mais c'etait pas le pire smile

encore un super Fest merci et a l'année prochaine pour de nouvelles decouverte ou eclatage d'esgourdes.

#60 26-06-2018 13:31:41

Rotoflex
Membre

Scr3xx a écrit :
Rotoflex a écrit :

Les -

Ah oui j'ai confondu Megadeth et Arch Enemy (honte, honte...)

Pied de page des forums