Vous n'êtes pas identifié(e).

#91 19-06-2018 01:13:13

Max17430
Membre

Re : Easy Camp 2018

Slt à tous. C'est mon premier hellfest, je dort dans un kartent, est-ce que c'est possible de fermer à clef  ( avec cadena )?

#92 19-06-2018 07:06:47

[sans-titre]
Membre

Max17430 a écrit :

Slt à tous. C'est mon premier hellfest, je dort dans un kartent, est-ce que c'est possible de fermer à clef  ( avec cadena )?

Bonjour, première page du sujet :

HellsMother a écrit :
ragnalrokt a écrit :

Sinon : pour les tipis il y a un cadenas intégré à l'offre... Mais on peut mettre un cadenas sur les kartent? Merci.

Non wink

Et deuxième page :

the fab a écrit :

J'ai pas entendu parler de fauche l'année dernière. A priori, on peut penser qu'il y a moins de crevards parmi la population qui investit dans un tipi ou une kartent. En tout cas, on ne peut pas fermer sa kartent avec un cadenas vu que ce sont juste des portes branquebalentes en carton (comme le reste wink).

smile

#93 19-06-2018 09:17:10

Max17430
Membre

OK,  merci d'avoir répondu rapidement.

#94 19-06-2018 10:01:52

Samelkholy
Membre
Lieu : Cairo

à quelle heure je peux entrer chez easycamp? Je suis arrivé vendredi à 12 heures

#95 19-06-2018 20:23:06

NormanIrish
Membre
Lieu : Ireland

Samelkholy a écrit :

à quelle heure je peux entrer chez easycamp? Je suis arrivé vendredi à 12 heures

Ça sera ouvert si tu arrives le vendredi à 12 heures.

I am might look like I am listening to you, but in my head I am playing guitar.

#96 20-06-2018 19:04:55

ragnalrokt
Hellfest cult member

Bon alors, qui pour le pré-apero demain à l'easy camp, disons vers 17h 17h30?  cool

Ce n'est pas tournant le dos aux choses qu'on leur fait face.

#97 20-06-2018 19:27:47

[sans-titre]
Membre

Ah bah selon l'heure d'arrivée et l'attente jusqu'à la pose du bracelet (et si je me fais pas aspirer par le match  big_smile) je serai dans le coin dans ces eaux-là avec de quoi boire en prime !   wink

Dernière modification par [sans-titre] (20-06-2018 19:28:11)

#98 20-06-2018 19:33:37

ragnalrokt
Hellfest cult member

Que chacun et chacune s'annonce et on s'organisera vite fait juste avant   wink

Dernière modification par ragnalrokt (20-06-2018 19:34:07)

#99 20-06-2018 20:20:20

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Pour info, l'année dernière, l'easy camp avait ouvert au moins 2 heures après l'ouverture de la pose bracelet.

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018

#100 20-06-2018 21:33:37

ragnalrokt
Hellfest cult member

the fab a écrit :

Pour info, l'année dernière, l'easy camp avait ouvert au moins 2 heures après l'ouverture de la pose bracelet.

peut-être qu'une partie des bénévoles affectés à la pose bracelet est ensuite dirigée à l'easy camp. On optimise ainsi l'emploi du personnel (mais pas le service client)

Dernière modification par ragnalrokt (20-06-2018 21:35:25)

#101 20-06-2018 21:41:32

Max17430
Membre

Slt les gens, pouvez vous me dire jusque quelle heure je peux arriver demain soir? Je devrait arriver vers 19h30 20h

#102 20-06-2018 23:00:57

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Aucun pb pour une arrivée à ces heures wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#103 20-06-2018 23:13:15

Max17430
Membre

OK merci. J'ai le droit de rentrer avec des bouteilles? Il me reste pas mal de punch donc je pensait l'emmener pour l'apero

#104 21-06-2018 00:09:55

ragnalrokt
Hellfest cult member

Max17430 a écrit :

OK merci. J'ai le droit de rentrer avec des bouteilles? Il me reste pas mal de punch donc je pensait l'emmener pour l'apero

Ah bin j'en ramène aussi monkey

#105 21-06-2018 00:20:20

Max17430
Membre

De l'apero ou du punch?  big_smile  big_smile

#106 21-06-2018 00:32:26

ragnalrokt
Hellfest cult member

Max17430 a écrit :

De l'apero ou du punch?  big_smile  big_smile

Oui, l'un dans l'autre et vice versa, et reversa par derrière
Désolé, je suis plein.
et moi je ne suis pas un sac à patates.
(Si vous avez pas compris la blague : plus un sac à patates il est plein, et plus il tient debout... ce qui n'est pas mon cas)

Dernière modification par ragnalrokt (21-06-2018 00:32:40)

#107 26-06-2018 19:30:49

Bricep
Membre
Lieu : Barcelone

Est-ce qu'on fait nos retours ici pour l'easycamp?

Sinon, je rapatrierai mon retour là où il faut (je voulais pas polluer la conv sur les retours sur le fest lui-même).
Pour ma part, même si tout n'a pas été tout noir concernant le camping, j'ai été très déçu!

- Dans la page d'achat, ça parle de "1 grande KARTENT pour 2 personnes". Ça fait exactement la largeur des deux lits. On a quand même la place de mettre un bagage cabine aux pieds, mais il faut pas plus, ça encombre déjà le passage pour sortir de la tente... Et c'est tellement grand qu'il est impossible de s'asseoir dedans dès lors qu'on fait ne serait-ce qu'1m80.... Donc pour s'habiller, c'est dehors, ou dans les douches, et puis c'est tout! Si il y avait eu un matelas gonflable double à la place, au moins, on aurait pu profiter de la hauteur max de la tente (qui n'est pas non plus gigantestque!) en se tenant au milieu.
- Les lits de camps, faut pas avoir trop d'épaules. Je suis pas bâti comme un viking, pourtant j'avais les 2 barres incrustées dans les épaules... La longueur, par contre, nickel.
- Les duvets étaient un peu légers. On l'a su après en discutant avec une bénévole, mais on aurait pu en demander d'autres. Du coup, on est allés faire un saut à Leclerc pour acheter de quoi se couvrir pour les 3 autres nuits, mais on aurait pu s'épargner ça (même si j'imagine qu'ils n'ont pas suffisamment de duvet en rab pour en donner 2 par personne)
- les chaises pliantes, kits de toilettes, lampes (même si la notre marchait très mal), c'était des bonnes idées.
- les douches, clairement, il n'y en a pas assez. Les toilettes, idem. Même si c'est vrai qu'il y a des heures de pointe où il y a forcément plus de queue, là il y a beaucoup de monde qui a du choisir entre se doucher et aller à certains concerts.
- les abris communs: Super ! rien à redire du tout (bon les utilisateurs pourraient embarquer leurs poubelles en se barrant, mais bon...).
- l'accès: y'avait beaucoup de queue pour pas grand chose. Comme dit par une autre personne dans une autre conv, pourquoi ne pas stocker l'info dans le bracelet à l'avenir? Il suffit de mettre un lecteur à l'entrée, et un pour faire l'accueil en lui même (attribuer le numéro de tente/tipi aux personnes), un petit plan du camping avec les numéros des tentes dans l'entrée, comme dans les campings, et c'est réglé!

=>Expérience mitigée donc: On a pu venir en avion plutôt qu'en voiture comme les 3 années précédentes, donc ça a été un sacré confort et on a démarré le fest en bien meilleure forme (la dizaine d'heures de route épargnée, c'est pas rien). Mais on s'attendait clairement à mieux. Il suffirait de lits de camps légèrement plus grands, dans des tentes du coup légèrement plus larges et hautes, et de prévoir qu'on risque de se les peler, et ça change tout! Et quand même, la douche chaude sans faire la queue le dimanche soir à 2h du mat, c'était sacrément bien!

La session 2019 du jeu des pronostics, c'est par là.

#108 26-06-2018 20:09:22

BorisioCiro
Membre

Bricep a écrit :

Est-ce qu'on fait nos retours ici pour l'easycamp?

Sinon, je rapatrierai mon retour là où il faut (je voulais pas polluer la conv sur les retours sur le fest lui-même).
Pour ma part, même si tout n'a pas été tout noir concernant le camping, j'ai été très déçu!

- Dans la page d'achat, ça parle de "1 grande KARTENT pour 2 personnes". Ça fait exactement la largeur des deux lits. On a quand même la place de mettre un bagage cabine aux pieds, mais il faut pas plus, ça encombre déjà le passage pour sortir de la tente... Et c'est tellement grand qu'il est impossible de s'asseoir dedans dès lors qu'on fait ne serait-ce qu'1m80.... Donc pour s'habiller, c'est dehors, ou dans les douches, et puis c'est tout! Si il y avait eu un matelas gonflable double à la place, au moins, on aurait pu profiter de la hauteur max de la tente (qui n'est pas non plus gigantestque!) en se tenant au milieu.
- Les lits de camps, faut pas avoir trop d'épaules. Je suis pas bâti comme un viking, pourtant j'avais les 2 barres incrustées dans les épaules... La longueur, par contre, nickel.
- Les duvets étaient un peu légers. On l'a su après en discutant avec une bénévole, mais on aurait pu en demander d'autres. Du coup, on est allés faire un saut à Leclerc pour acheter de quoi se couvrir pour les 3 autres nuits, mais on aurait pu s'épargner ça (même si j'imagine qu'ils n'ont pas suffisamment de duvet en rab pour en donner 2 par personne)
- les chaises pliantes, kits de toilettes, lampes (même si la notre marchait très mal), c'était des bonnes idées.
- les douches, clairement, il n'y en a pas assez. Les toilettes, idem. Même si c'est vrai qu'il y a des heures de pointe où il y a forcément plus de queue, là il y a beaucoup de monde qui a du choisir entre se doucher et aller à certains concerts.
- les abris communs: Super ! rien à redire du tout (bon les utilisateurs pourraient embarquer leurs poubelles en se barrant, mais bon...).
- l'accès: y'avait beaucoup de queue pour pas grand chose. Comme dit par une autre personne dans une autre conv, pourquoi ne pas stocker l'info dans le bracelet à l'avenir? Il suffit de mettre un lecteur à l'entrée, et un pour faire l'accueil en lui même (attribuer le numéro de tente/tipi aux personnes), un petit plan du camping avec les numéros des tentes dans l'entrée, comme dans les campings, et c'est réglé!

=>Expérience mitigée donc: On a pu venir en avion plutôt qu'en voiture comme les 3 années précédentes, donc ça a été un sacré confort et on a démarré le fest en bien meilleure forme (la dizaine d'heures de route épargnée, c'est pas rien). Mais on s'attendait clairement à mieux. Il suffirait de lits de camps légèrement plus grands, dans des tentes du coup légèrement plus larges et hautes, et de prévoir qu'on risque de se les peler, et ça change tout! Et quand même, la douche chaude sans faire la queue le dimanche soir à 2h du mat, c'était sacrément bien!

J'étais en tipi avec des pote, et j'ai un peu le même retour. Franchement, 6 douches hommes, 6 douches femmes et 8 toilettes pour environ 1100 personnes maxi (100 tipi + 300 tentes ?): résultat, attente d'une heure le matin si tu veux prendre une douche tiedasse-limite froide + 1h d'attente pour aller poser ton cake du matin, le café payant (franchement, ça coûterait quoi d'offrir un café aux gars qui paient déjà 100€ par tête ?, honnêtement, c'était la première fois que je le faisais mais s'il n'y a pas d'améliorations l'an prochain, je retournerai en tente : c'était pas mal, mais trop cher pour ce que c'est.

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019?
Sylak 2015 - 2018
Sonisphere 2013
Savoie Rock Fest 2009

#109 27-06-2018 10:17:40

Ben06
Membre

Idem que ci-dessus : taille tente déplorable, lit de camp minuscule (l'année  prochaine j'amène mon matelas gonflable ! ).
C’était la 2e année qu'on le faisait et effectivement ils ont largement augmenté le nb de tentes et tipis sans augmenter le nb de WC/Douches d'où des queues bcp plus longues que l'année dernière.
Aussi, plus rien pour les petits dejs, à part du café, dès 10h30 alors qu'ils servent jusqu'à 13h. L'année dernière on a pas connu ça.

Bref, comme d'hab, on augmente le nb de personnes sans adapter les infrastructures/commodités ce qui fait un rapport qualité/prix vraiment mauvais (déjà que c'est pas donné).

Alors que le concept est quand même bien pratique quand tu viens en avion et que tu peux pas te trimbaler tout le matos de camping et puis le camping on l'a fait la 1er année (trajet en voiture) et te retrouver tout au fond du fond au "Orange camp" car le jeudi à 20h y avait déjà plus de places ailleurs sans même un point d'eau c'est pas top top...

J’espère qu'ils tiendront compte de nos avis pour la prochaine édition mais rentabilité is king donc j'en doute fort :-/ (de plus ce service est géré par une société externe au hellfest qui fait la même chose dans différents festivals).

#110 27-06-2018 10:46:09

Kiwilie
Membre

Retour sur le easycamp à commencer par les 2 gros points négatifs :
- l'accès jeudi soir... En résumé on a autant attendu que pour le pass. C'était un beau chaos
- l'état des WC samedi apparemment à cause d'un désistement... J'ai failli en vomir. C'était dans un état ! Immense pensée pour celui qui a du rattraper tout ça.

Après pour les douches, on se contentait de lingettes le matin et on faisait une pause express dans l'après midi, aucune attente et l'eau était chaude. Après j'avoue que je passais chez les hommes c'était bien plus rapide.
Pour les WC le matin, entre l'odeur et l'attente dès le réveil je me retenais jusqu'à rentrer sur le site. Aucune attente et WC niquel le reste du temps.
Le petit déj... C'est gentil mais j'avoue que vue le prix un petit geste aurait été sympa et ça aurait été logique et indispensable à mon sens de pouvoir en profiter lundi matin avant de reprendre la route.

La tente en elle-même c'est très petit et faut être souple pour sortir ?. Heureusement que mon sac se pliait et qu'on avait prévu nos duvets en plus de ceux fournis.
Douche petite pour un grand gabarit étant petite et menue perso ça ne m'a pas dérangé.

J'ai énormément apprécié le calme. C'était vraiment appréciable pour tenir le marathon des 3jours. L'accès rapide au site/douche/wc/p'tit déj. Les voisins très cool et tranquilles. La sécurité, on laissait tout dans la tente sans inquiétude. Les petits plus comme les espaces pour se poser recharger les batteries, miroirs sèches cheveux etc. Les bénévoles adorables.

Et j'en profite pour remercier sincèrement l'inconnu qui a retrouvé mon portefeuille. Il est tombé de mon sac à l'arrivé en faisant les papiers. 10mn plus tard un bénévole me l'a redonné. Franchement 1000 fois merci.

Donc certe c'était un investissement en plus mais justifié par tous les avantages au quotidien.

#111 27-06-2018 14:31:15

[sans-titre]
Membre

Et c'est reparti pour un bilan big_smile Ayant opté cette année pour jouer les feignasses et ne quasiment rien emporter dans le train, direction Easy Camp.

- Je m'attendais à une petite tente, au vu (lu) des retours qui indiquaient que pour deux c'était carrément limite. En effet, c'est très étroit, heureusement que les lits se défont, gain de place salutaire. Assez compliqué de sortir du bazar, alors que je suis petite, je n'imagine pas les grands gaillards, cela relève de la contorsion
- L'attente pour accéder au camp fut un peu longue, mais en bonne compagnie donc ça passe
- Les duvets ne furent pas trop de deux, vu le froid la nuit
- Les douches : propres et accessibles aux heures auxquelles j’y allais donc rien à redire
- Les toilettes : trop peu, surtout le matin où pour un simple pipi on doit attendre des plombes que certains et certaines se soulagent plus longuement big_smile Néanmoins, propres et toujours « réalimentées »
- On peut finalement caler un petit cadenas au fait, une fois la dernière partie de la « porte » remise au-dessus du crochet en fer, ça bloque la bestiole
- Ce serait pas mal de pouvoir accrocher la lampe en hauteur (j’ai utilisé un rebord de carton pour ça) histoire d’y voir un peu plus, mais c’est accessoire
- Je n’ai pas testé le petit déjeuner donc ne me prononcerai pas dessus
- Le calme sur le camp est un plus, surtout lorsqu'on se cale pour une petite sieste, cela fait très cocon
- Et pour finir, le personnel sur place au top, accueillant, agréable, un plaisir smile

#112 27-06-2018 22:57:55

VHchris
Membre

Salutations

Pour ma part troisième easycamp.
Je pense qu'il est temps d'arreter le foutage de gueule.
Le nombre de wc est clairement désormais sous dimensionné, il en faut le double. C'etait deja le cas l'an dernier mais là.... c'est le problème à regler d'urgence l'an prochain.
Les douches ont peu attendre,  ou y aller l'apres midi, le soir....voir pas du tout lol.

L'attente le jeudi soir j'ai pas compris non plus, les autres années ça passait comme une lettre a la poste.

Les espaces détentes couverts sont inutiles, puisque squattés indéfiniment par les memes.

Les tentes sont trop petites mais bon ça passe, je virerai le kit brosse a dent dentifrice qui fait pitié.

Le ptit dej c'est cool, avec la cashless c'etait encore mieux.

Le personnel toujours sympa!

#113 28-06-2018 10:49:02

Aleadoju
Membre

Bonjour!

Nous sommes arrivés jeudi vers 15h au festival. On a demandés à un bénévole quand le easycamp était ouvert. Elle a sorti une feuille d'horaire et nous a dit que ça ouvrait à 18h.. Bon vu le monde qu'il y avait pour les bracelets du festival, on a fait 2-3 courses.

Arrivé au Easycamp, re la queue et là on nous dit "ha mais non on était ouvert depuis 14h!"! Super la communication!

Ensuite, je pense que ça aurait été bien de savoir qu'on pouvait demander des couvertures de plus, ça prend 30 secondes de le dire. Un oreiller ça aurait été top aussi big_smile

Pour les douches, ça m'a pas posé de problème, car j'y allais quand il n'y avait personne. Par contre, par clair de savoir lesquelles sont pour femmes et lesquelles sont pour hommes. Moi je m'en suis fichue hein big_smile je suis allée dans celle qui me plaisait et basta!

Les toilettes, ouais grooosss souci! Il n'y en a clairement pas assez, par contre rien à dire concernant la propreté wink

L'espace sèche cheveux était intéressant également. Par contre, ce serait top de mettre du désinfectant wink parce que laver les mains à l'eau ça va, mais c'est pas hyper top. J'ai vu qu'il y en avait ailleurs et j'ai trouvé ça bien.

Ha oui et puis je trouve que pour le prix qu'on paie, on pourrait avoir une entrée séparée. Genre on va direct au easycamp et là on nous file le bracelet pour le festival en même temps et oui pourquoi pas intégrer l'info qu'on est au easycamp dans le bracelet. Mais bon, après je ne sais pas si c'est faisable smile

Les espaces détentes étaient sympa, mais toujours squatté par les mêmes, c'est dommage.

Sinon tente petite, mais comme je suis pas grande ça été big_smile

Encore un point qu'on a pas compris, lorsqu'on est parti une bénévole est venu voir si tout était dans notre tente. Elle nous a rendu la caution, mais comme on était plusieurs on aurait pu piquer certaines choses, ou casser APRES avoir récupérer la caution. Et je ne comprend pas trop pourquoi la caution est aussi élevée? La bénévole a un peu râlé, dans le sens où apparemment il n'y avait pas assez de monde et qu'elle ne pouvait pas checker toutes les tentes, du coup elle a juste survoler nos tentes.

Sinon les bénévoles étaient super sympa smile rien à redire là-dessus! Ils avaient juste l'air overbooké à certains moments!!

Pied de page des forums