Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2017 16:19:10

Nobody
Membre

Votre top 5 concerts de 2017

5 pts: Hexecutor à Avignon le 3 juin. Je suis tellement fan de ce groupe que j'ai donné le nom d'un de leur morceau à mon fanzine. De tous les concerts d'eux que j'ai vu (4 en tout), celui-ci était le meilleur. J'ai jamais vu un groupe donner autant à la scène, comme si leur vie en dépendait. Ce soir là j'ai tout donné également, à tel point que j'ai eu un mal de crâne qui a duré plusieurs jours et autant vous dire qu'à quelques jours du Hellfest, ça m'a pas fait rire ! Tous ceux qui aiment les vraies prestations scéniques devraient aller les voir juste pour tester et voir ce que c'est qu'un groupe qui respire la sincérité, la passion, l'intégrité. Pour ça, ils mettent à l'amende bien des grosses machines qu'on retrouve en festival ou dans les grandes salles chaque année...

4 pts: Dark Tranquillity / Amon Amarth à Toulouse le 8 avril: ça aurait pu être les 2 groupes qui suivent mais le week end entier a été d'une réussite que le simple fait d'y songer me remplit de bonheur... C'était un tout: une route magnifique avec une bande son parfaite, un pique-nique pittoresque dans un coin perdu de l'Aveyron, des rencontres sympathiques, un mec bourré et défoncé qu'on a secouru sur le parking et surtout, un super concert de Dark Tranquillity qui nous a poussé à acheter leur dernier album de toute urgence sans oublier une prestation impériale de Amon Amarth, à des lieues du concerts sans fioritures, trop rodé et aseptisé qu'ils avaient donné fin octobre 2014 à Clermont-Ferrand... Le public aussi, chaud bouillant comme on en voit trop peu par chez nous, le soleil du sud peut être ?

3 pts: Saxon / Kreator, Hellfest 2017, j'ai déjà tout dit, je ne peux pas départager ces deux concerts, Dee Snider n'est pas loin non plus...

2 pts: Metal Church / Venom Inc, Sylak 2017, Une prestation bulldozer de Metal Church mais raccourcie, ce qui me fait regretter d'avoir fait le planton sous le Temple pour être bien placé pour Emperor cette année au Hell... Quand à Venom Inc, ils ont tout simplement cette dose d'énergie, de folie que n'avaient pas Venom au FoS cette année...

1 pt: Mars Red Sky, Volcano Sessions 2017, voir Mars Red Sky jouer sur une scène au-dessus de l'eau dans un cratère de volcan sur fond de projections sur des parois basaltiques en forme d'orgues et avoir droit à plus d'une heure de concert, fait de ce moment un des meilleurs que j'ai passé en leur compagnie (sur les 5/6 fois que je les ais vus) et un moment hors du temps que je ne suis pas prêt d'oublier.

Ex-aequo avec Night Demon à Aubière en mai, un pur moment Heavy Metal, peut être le concerts qui m'a refait basculer du côté lourd (comprendre Heavy mais comme Iron Maiden, Diamond Head, Judas Priest et pas Heavy comme Bongzilla et Monolord...) du Metal.

Pour les stats, j'ai fait 7 festivals, 22 dates de concerts et j'ai vus/écoutés 151 groupes contre respectivement 7, 22 et 128 groupes vus/écoutés l'année d'avant.

Dernière modification par Nobody (16-12-2017 16:19:57)

MMXIV --> MMXVIII
dictateur dans une "feuille de choux illisible" nommée Metal Witchcraft Zine Page FB

#2 16-12-2017 17:21:45

jpkv
Membre
Lieu : Vauchrétien (49)

Re : Votre top 5 concerts de 2017

5 pts : Uli Jon Roth - Motocultor , j'ai été projeté 35 ans en arrière, quand je découvrais Tokyo Tapes. Un concert chargé d'émotions transmises par ce magicien.
4 pts : Gojira - Nantes , pour la beauté des images projetées pendant le concert qui se mariaient parfaitement avec le son.
3 pts : Avatar - Hellfest, aussi bons sur scène que sur CD.
2 pts : Wardruna - Hellfest, là, c'est mille ans en arrière...
1 pt : Satyricon - Rezé, pour la proximité permise par la taille de la salle.
plus une mention spéciale pour les organisateurs bénévoles de tous les petits concerts, notamment à Angers.

You must be dead if it don't make you fly
HF 2008 à 2018, motoc 2016, 2017. A venir : Motoc 2018, HellFest 2019

#3 16-12-2017 17:45:47

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest

5pts: Emperor au Hellfest. Je ne connais qu'assez peu le black, et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'y habituer. J'ai vraiment commencé à m'y intéresser après avoir découvert Primordial en 2016 au Hellfest, concert qui m'avait marqué par son intensité. Mais alors là, jamais un concert ne m'a donné une telle impression de puissance, de majesté. Je risque pas de l'oublier de sitôt. Et depuis j'écoute du black. Contaminé.

4pts: Suicidal Tendencies à Brest. J'ai toujours aimé ce groupe, et je les ai vu pour la première fois, grosse claque. Une énergie monstrueuse, une très bonne ambiance, les mecs de la sécurité en sueur... et des membres vraiment sympa.

3pts: Blue Öyster Cult au Hellfest,  encore un groupe dans lequel je baigne depuis tout petit. Et malgré un âge avancé, quel concert! Et cette version de  "Then came the last days of may" etait inoubliable.

2pts: Saxon au Hellfest, encore des papis du metal qui ne veulent pas vieillir! Et ils étaient en forme, un pur plaisir! Une leçon de heavy metal.

1pt: Crypt Sermon et Pain of Salvation tous deux au Hellfest, ex-aequo. J'adore le premier groupe depuis la sortie de leur album, que j'avais découvert par hasard. Premier concert en France,  bien trop court, mais je suis totalement fan.
Pour PoS, c'est une découverte totale, je ne connaissais pas du tout, on me l'a conseillé à l'apéro du forum, j'ai adoré.

Très peu de concerts cette année pour moi, donc on reste beaucoup sur le Hellfest (je n'ai fait que le Hellfest, la Fête du bruit, et deux concerts... un peu maigre). Mais j'en ai déjà un bon paquet de prévu pour 2018!

Dernière modification par Strinkenn (16-12-2017 17:49:44)

"If heavy metal bands ruled the world, we'd be a lot better off." Bruce Dickinson
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019!
Courts of Chaos 2018 - 2019!
Fête du Bruit 2015 - 2016 - 2017
#TeamGhost

#4 18-12-2017 23:25:59

Corbeau
Membre

J'ai vu 105 groupes cette année dont pas mal jamais vu auparavant, et c'était plutôt une bonne année! Le trio de tête est difficile à départager, c'est globalement ex aequo, mais s'il faut faire un choix:

5 pts : Wintersun au Grillen à Colmar. Groupe découvert assez récemment, alors que Jari est l'ancien chanteur d'Ensiferum (sur les deux premiers -et de loin les meilleurs- albums), qui est un de mes groupes préférés. Jari a une excellente voix, tant en chant death qu'en voix clair. Les guitaristes ne sont pas en reste, enchaînant les riffs et solos mélodiques et techniques. Le son était parfait. Un sans faute pour mon premier concert de Wintersun, que j'espère revoir au plus vite (j'espérais les voir au Hellfest, tant pis ce sera une autre fois!)

4 pts: Queen & Adam Lambert au Galaxie d'Amnéville. Organisation pourrie pour rentrer dans la salle, et des pénuries de bouffe et des queues partout à l'intérieur, mais une fois que ça a commencé à jouer, l'ambiance s'est améliorée! Comme presque toute la salle j'avais pu constater sur youtube qu'Adam Lambert était doué mais j'avais quand même une légère appréhension, remplacer Freddie Mercury n'étant pas la tâche la plus aisée. Et au final je pense que toute la salle était conquise en moins de 15 minutes, Lambert étant impressionnant de puissance, de justesse mais aussi de charisme, et ne cherchant pas du tout à singer Freddie Mercury. Brian May est l'un des meilleurs guitaristes que j'ai pu voir, pas le plus technique, mais toujours juste et original. 2h30 de tubes variés, avec des moments de chant de Brian May et Roger Taylor. Là aussi c'était une première fois pour moi, et je conseille vraiment.

3 pts: Metallica à l'Accor Hotel Arena, Paris (2e soir). Vus en gradin avec ma copine pour lui éviter les mouvements de foule et lui permettre de voir quelque chose, sur le coup ça n'a pas été trop dérangeant parce que grâce à la scène centrale, on était plutôt près de la scène. Malgré tout ce qu'on peut lire sur Metallica, je connais peu de groupes de cet âge et avec cette carrière qui mettent autant le feu dans la salle. Et sur le coup, je les ai tous trouvé très bon : James Hetfield était en voix, Trujilo toujours énorme, même s'il est injustement sous-utilisé dans Metallica et que le son de la basse était un peu en retrait, Kirk Hammet a exécuté ses solos parfaitement et rien ne m'a choqué chez Lars Ulrich (c'est déjà pas mal?). Deuxième fois que je les voyais, après le Sonisphère 2011, et si le concert n'était pas meilleur en soi, les conditions pour apprécier le concert étaient bien meilleures (quelle catastrophe ce Sonisphere 2011).

2 pts: Turisas au Hellfest. Meilleur concert du Hellfest 2017 pour ma part, avec l'album the Varangian Way joué en entier. Première fois que je voyais le groupe, que je connais au demeurant assez peu (en-dehors de l'album suscité), mais j'ai trouvé ça excellent. Mélodique, accrocheur, rageux par moments, avec des refrains à chanter en choeur : vive le metal pouet pouet!

1 pt: Iron Maiden au Festhalle à Francfort. C'est étrange de ne donner qu'un point à Iron Maiden. Le concert était excellent, comme d'habitude avec Iron Maiden, mais la setlist faisait un peu trop la part au dernier album à mon goût. Pas dérangeant en soi, mais ce n'était pas mes chansons préférés de cet album dans l'ensemble : certaines passaient haut la main l'expérience live, d'autres étaient plus dispensables. Sinon, le public allemand est d'un calme! On se croirait à l'opéra par moment. Et les clichés ont la vie dure, je pensais les Allemands respectueux des règles, j'ai rarement bouffé autant de fumée à l'intérieur d'une salle (je hais la cigarette et une place particulière en enfer existe pour les fumeurs en salle de concert - votre cancer attendra bien 1h de plus, non?)

Auraient également pu être cités System of a Down et Alice Cooper

Dernière modification par Corbeau (18-12-2017 23:37:32)

#5 19-12-2017 00:32:11

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

Bon je vais pas forcément mettre des points car j'ai pas tant de concerts que ça qui m'ont vraiment "marqué". Du coup :

- Ulver à la Machine du Moulin Rouge : une énorme tuerie, le meilleur concert de l'année tout simplement. Danriwell tu confirmes ? Bref, leur dernier album joué en entier (+ 2 titres de l'EP) avec un light show DE-MEN-TIEL. Du jamais vu pour ma part tant ça allait au delà de la simple prestation musicale. On était dans de l'art à l'état pur, autant musicalement que visuellement. Le son était niquel par ailleurs et un point positif pour la salle que j'ai trouvé vraiment belle. Bref, un événement immanquable qui a marqué les esprits des présents.

- Demolition Hammer au Fall of Summer : ce groupe a juste enterré 90% de la scène Thrash. Leur live, c'était de l'énergie à l'état brut, une sorte d'énorme mandale en pleine gueule, un rouleau compresseur qui te roule dessus, un char d'assaut qui t'écrase les parties génitales, un semi-remorque qui t'explose les dents bref le meilleur groupe de Thrash en live, tout simplement. Du grand art.

- Médine à la Cigale : son dernier album, Prose Elite, entre dans mon top 10 de cette année et son concert à la Cigale dans mon top 3 des meilleurs concerts. Une présence unique, une voix incroyable, des textes inspirés, des guests en vrac (Youssoupha, Sofiane, Alivor, Lino...) mais surtout une ambiance de malade dans le public. Jamais vu un concert avec une telle ambiance, c'était juste dingue.

Après en vrac, y'a eu des bons concerts de Terror (Gibus), Trapped Under Ice (Gibus again), Rixe (Gibus toujours), 8.6 Crew (je dois vous préciser la salle ?), Bromure (la Mécanique Ondulatoire), Iron Slaught, Deathroned, Mortal Scepter (Lead Us Into Hell / CCO Villeurbanne). Et content d'avoir enfin vu GNR et Metallica (et revu Alice Cooper !).

Dernière modification par Chab77 (19-12-2017 00:34:46)

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#6 19-12-2017 11:26:50

nomnomnom
Membre
Lieu : Suisse

Pas le temps d'argumenter mais je dirais en vrac :

- Ulver @ Les Docks , Lausanne
- Lowrider @ Up in smoke, Pratteln
- Vitamin X @ Kino Roland (!), Zurich (en fait toute la prog de l'Obenuse fest)
- Clutch @ Hellfest
- Grace jones @ Montreux Jazz

Dernière modification par nomnomnom (19-12-2017 11:40:09)

#7 19-12-2017 11:32:06

Pit Koller
Membre

Idem, compliqué de mettre des points, mais je dirais que le top 5 serait :

5ème Sepultura - Bataclan : setlist équilibrée entre les vieux hits et le nouvel album, groupe en forme et très content de l'accueil reçu. J'ai même préféré cette première partie à Kreator qui jouait juste après

4ème Comeback Kid - Hellfest : sûrement mon concert préféré de l'édition passée. Je me repasse régulièrement le concert filmé par Arte Live, on en a soulevé de la poussière !

3ème Suicidal Tendencies - Torhout : un Cyco Miko qui ne vieillit pas, un Dave Lombardo qui bastonne, des hits à la pelle et les traditionnels envahissements de scène

2ème Deftones - Olympia : très bon set malgré un Chino avec le pied cassé, concert qui m'a réconcilié avec les morceaux de l'album "Gore". Vivement le HF

1er Terror - Gibus : la branlée totale ! Un pit en fusion, des morceaux qui s'enchaînent comme autant de baffes, un groupe au taquet emmené par celui qui est pour moi le meilleur aboyeur de la scène. C'était tellement bien que les mecs ont fait un rappel (chose très rare pour eux, Scott dira même que c'était leur meilleur concert donné à Paris)

Dernière modification par Pit Koller (19-12-2017 11:33:21)

Hellfest 10-12-13-14-15-16-17-18

#8 19-12-2017 12:26:24

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse

Pas fait énormément de concerts à part le HF 2017. Alors je dirais:

1 point: Gojira @ Frison, Fribourg. Solide. Plus petite est l'assistance / la salle, mieux c'est avec eux ! Les gars à fond pendant tout le set. From Mars to Sirius reste pour moi leur meilleur album, mais ils se sont bonifiés sur scène

2 points: Prophets of Rage @ Hellfest 2017. J'y suis allé plein d'a priori, j'en suis ressorti comblé.

3 points: Guns N Roses @ Letzigrund, Zürich. Oui, ils sont tout vieux et ça coûte un bras, mais 3h15 de musique, Slash assure toujours. Assurément un de mes highlights de 2017.

4 points : Dillinger Escape Plan @ Hellfest 2017. Meilleure façon de clore cette riche édition 2017 du HF. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils arrêtent...

5 points: Airbourne @ Hellfest 2017. Mon meilleur souvenir du HF. J'écoute assez rarement Airbourne chez moi, mais c'est assurément un groupe pour la scène. Joel O'Keef est un excellent frontman.

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018

#teamNINenTA           Une chance de voir les Guns?  devil

#9 19-12-2017 23:15:44

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

1ère année depuis 2009 sans Hellfest mais certainement aussi 1ère année depuis...pfff 2006 certainement, avec autant de concerts en salle (merci Nantes!). Donc très dur d'en garder seulement 5 et encore plus dur de les classer  tongue

1 pt: Karma To Burn+ Egypt + Mothership + XII Boar (@Ferrailleur, Nantes, by Stoned Orgies)
Affiche de fous début juillet, un gros pied et un set dans le transat pour récupérer de la pharmacopée mexicaine (tant pis pour Egypt).

2 pts: Belzebong + Sonic Wolves (@Ferrailleur, by Stoned Orgies)
Belzebong, enfin!!!! Rarement de passage en France, un concert des polonais est donc exceptionnel. Il le fût du début à la fin. Enorme claque. Merci qui? Merci Stoned Orgies!

3 pts: Geezer + Stone From The Sky (@Zinor, Montaigu, by Crumble Fight)
Je ne m'explique toujours pas comment Ben Crumble a réussi à les faire venir à Montaigu, mais rien à cirer, c'était génial de discuter avec Pat Harrington, alias Môssieur Electric Bear of Doom et chanteur de Geezer. Ultra cool et abordable, un plaisir. Et un concert génial en pleine chaleur de juin, où tout était réuni pour passer un concert inoubliable.

4 pts: Monolord + Conan (@La Scène Michelet, Nantes, by Stoned fucking Orgies)
Le concert le plus lourd et au son le plus énorme que j'ai jamais fait dans une salle! L'extraordinaire ingé son (suisse) des suédois s'est amusé à nous recréer l'effet sonique d'un effondrement d'un immeuble de 5460 étages sur notre gueule. Et je vous parle pas du plancher qui vibrait tellement qu'on a cru que nos couilles allaient se décrocher! devil  Une mantar-te en règle. Encore merci Vinz et la clique pour cette soirée monstrueuse!

5 pts: Big Business + Whores. + Closet Disco Queen (@Ferrailleur, by Blue Wave Prod)
Ce coup-ci, c'est Jérem qui nous a fait un plateau fantastique et orienté noise rock, devant une affluence...famélique (bande de snobs les nantais! lol ). Si Big Business ont été très bons, c'est surtout WHORES. qui m'a envoyé dans le mur (du son) avec leur punk-noise-gras du slip à tout péter! C'était déjà ma plus grosse claque sur album de ces (au moins) 5 dernières années, c'est la plus grosse trempe en live de l'année, haut la main. Vivement un retour en France!

Si j'ai pu faire autant de concerts, c'est non seulement grâce aux orgas qui ose sont défoncées pour faire venir les groupes, mais aussi grâce à The Heavy Chronicles pour qui j'ai été accrédité sur la moitié afin de les couvrir (mise en image par Méo, Aurélie et Gaël). Vivement 2018 bordel!  cool

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#10 20-12-2017 12:52:36

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

1) Every Time I Die - Hellfest
Concert de malade, keith buckley absent au dernier moment à cause d'un gros problème de santé de son enfant. Le groupe ne se dégonfle pas et joue avec 4 chanteur remplaçants (trap them, devil wear prada, while she sleep, shvpes). Débuts de concert dans une atmosphère bizarre car tout le monde n'est pas au courant. L'ambiance monte monte, jordan pousse et provoque le public a fond jusqu'à une fin en apothéose avec un gros circle pit géant et envahissement de scène en mode gros gros bordel. Peut être le meilleurs cru du hellfest 2017.
Meilleurs concert de ma vie tout court que je m'en suis tatoué le logo du groupe (groupie oui)

2) Thy art is murder - CCO villerbanne
Dans une atmosphère brûlante, grosse grosse ambiance, publique qui scande les paroles, Chris McMahon en pur frontman assure grave le son est très bon. Rien a  redire.

3) Lost Society - Panic Open Air, Saint felix
Concert sous la pluie, le son est très bon le groupe assure grave, coupure d’électricité à cause de la pluie sur la fin au moment ou el groupe fait sauter toute la foule, le groupe gère ça parfaitement avec humour et remet le couvercle une fois le courant rétablit.
Malgré le jeunesse, chapeau bas.

4) The dillinger escape plan - Hellfest
Show parfait rien à dire

5) Sum 41 - Clermont Ferrand
Très Très bon concert, le chanteur assure grave, la set-list est quasi parfaite. En live ils sont capable de faire taire une grande partie de ceux qui les critiques

Dernière modification par Guillaume-F (21-12-2017 10:18:37)

Le mec qui s'en branle des TA
Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Métal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 / Sound Of Revolution 2018
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 /

#11 20-12-2017 23:04:40

Catcheur
Membre

5 pts: tagada Jones chez Narcisse
4 pts :krisun Hellfest
3 pts: Insanity alert Hellfest
2 pts: Toy dolls selestat
1 pt :Ultra vomit Hellfest

Dernière modification par Catcheur (20-12-2017 23:06:15)

Ça pue.....

#12 21-12-2017 00:51:05

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

1) Metallica à Bercy (10/09)
2) Gorillaz au Zénith (25/11)
3) Queens Of The  Stone Age à Bercy (07/11)
3 ex aequo) Alice Cooper à la Salle Pleyel (03/12)
5) Alter Bridge à Raleigh (USA) (février)

Et si on exclut Gorillaz car pas metal :

6) Anthrax à Raleigh (USA) (avril)

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016              2018
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017   2018
Hellfest                                                                          2016   2017   2018
#TeamGhost #TeamJohn5

#13 21-12-2017 01:33:07

sabbath79
Membre

En numéro 5 : je dirais Tentation à Bressuire au Anthems of Steel, pour leur gentillesse et surtout leur musique que j'écoute en boucle  sur ma chaîne (surtout "l'epreuve du sang").

En numéro 4 : SOAD au Download Paris, parce que j'ai perdu 10 ans devant ce concert et que j'attendais de les voir et que j'ai pas été déçu.

En numéro 3 : Red Fang au Hellfest, vu la claque monumentale qui m'a empêché d'apprécier Corvus Corax comme j'étais pas redescendu encore, ben ouais quoi des mecs qui continuent le show alors qu'une corde de basse vient de péter, ben ça fait plaisir de voir ça : des mecs qui bouffent de la vache enragée pour assurer au maximum !!!!

En numéro 2 (et ça sera deux Ex-aequo) : Blue Öyster Cult et The Vintage Caravan au Hellfest, l'un par cette classe naturelle de groupe qui paye pas de mine, mais qui sait de quoi il parle quand il s'agit de rock, bref la  pépite cultissime inratable de ce Hellfest, et l'autre pour la fougue, cette jeunesse audacieuse dans ces compos, ces hardos islandais qui ont tout pour se frotter aux grands comme Kadavar ou Rival Sons et qui respectent cet esprit "Valley", mais pour tout dire : ils m'ont surtout fait passer un moment inoubliable, et pas que sur le plan musical... wink

Quelques mentions honorables : Inglorious/Airbourne/Les Ramoneurs de Menhirs/Rancid au Hellfest; Kreator/The Real Mckenzies/Giedre au Motocultor; Manu Chao, ZZ Top (avec mes parents), Toxic Shock/Insanity Alert à In your fest...et surtout Rectal Smegma qui m'a ouvert au Grind tongue

Et enfin en numéro 1 : Uli Jon Roth au Motocultor, parce que me tirer des chaudes larmes en jouant de la guitare, en  voyant mes compagnons de fest' dans le même état que moi, y compris les trve (à part bien sur Infestus big_smile kiss )et le guitariste d'Hexecutor : ça m'a marqué et à coup sûr ça restera LE concert de 2018 dont je me souviendrais probablement toute ma vie. Il m'a aussi réconcilié avec Scorpions, comme quoi les groupes cultes et les classiques, ben on peut pas passer à côté wink Bref : je vais essayer de retourner le voir au G3 à Nantes, avec mes parents cette fois-ci, pour revivre cette magie que j'ai vécu sur "In Transe", "We'll Burn the sky" et surtout cette reprise de "Little Wind" du sieur Jimi...quel classe, quel talent, quel humilité, bref un grand moment vécu, ça tient en un mot : merci Mr ROTH.

Dernière modification par sabbath79 (21-12-2017 01:36:26)

devil  "Rêve ta vie en rockeur, c'est le secret du bonheur"  devil
#Teamghost (of course et de longue date big_smile ) #Team Mobütü devil
"Tout salaire mérite travail "
"Comment combler le silence éternel de ces espaces infinis? [...]"

#14 21-12-2017 10:42:47

Pouffy
Membre

1) Gojira au Stéréolux à Nantes : superbe album et superbe tournée qui va avec. Très bon set, ambiance géniale avec lightshow et vidéo au top. Le groupe de l'année.

2) Skindred au Hellfest : l'une de mes surprises du festival. J'y suis allez pour suivre un copain car je n'avais pas apprécié plus que ça sur CD... et pourtant quel concert. Ambiance de fou avec un frontman qui ne lache rien pendant tout le set.

3) Alcest en première partie d'Anathema à la Sirène à La Rochelle : je suis resté scotcher par la performance de haute volée tout en étant persuadé qu'ils en ont encore sous le pied. Attitude, univers et interprétation... tout était bon.

4) Serious Black au ferrailleur à Nantes : un bon concert de power metal capable d'embarquer le public immédiatement, de mettre une bonne ambiance et de faire chanter toute la salle (sur des titres que personne ne connaissait 10 minutes avant). Le genre de concert où j'y suis allez par hasard et je suis ressorti avec la banane et des étoiles pleins les yeux (d'ailleurs déçu de ne pas les voir au Hellfest).

5) Acid Rain au Hope'N'Bar à Surgères: vous ne les connaissez pas, c'est une bande de gamins de la Rochelle qui font du stoner... enfin du sludge depuis qu'ils ont trouvé une chanteuse. Le rendu est vraiment bon et la chanteuse a une voix monstrueuse. A suivre...

Bonus) Maceo Parker au Brass Festival de Surgères : bon c'est du funk et non du metal mais bon toujours la grande classe à 74 ans (et l'humour qui va avec).

Dites le avec des clous !

#15 21-12-2017 11:05:35

Radical9sl
Membre
Lieu : Embrun (05)

5e place Krisiun au Hellfest ! LA claque que je me suis pris sous l'altar !!! C'était juste énorme !

4e place Powerwolf au Hellfest (oui pas plus haut...) dommage qu'ils soit passer si "tôt" dans la journée car on sent un potentiel énorme de nuit !!!

3e place Metal Church au Sylak Open Air Festival ! Je les ai croisé comme ça sur le site en toute simplicité c'était juste énorme ! yikes Après je suis vraiment fan de ce groupe donc difficile d'être vraiment objectif mais bon... Sur scène, Mike est un véritable show man qui sait mettre l'ambiance !

2e place Alice Cooper fidel à son image ! Un show carré (un peu trop peut-être ?) Mais quelle énergie pour notre Alice Cooper à 69ans ! J'espère qu'il va continuer de nous faire vibrer !

1er Rammstein aux arènes de Nîmes, c'était juste... Magique ! Le cadre est extraordinaire, le show millimétré avec de la pyrotechnie juste parfaite. Visuellement aucun groupe ne m'a mis une telle claque. Ces allemands sont pour moi des bêtes de scènes qui ne cessent d'innover.

Mention honorable pour (Hirax, Alestorm, Tyr, Sabaton, Ultra Vomit, Aerosmith et Hawkwind)

Lemmy is born to loose but he lives to win ! RIP Lemmy
Hellfest 15-16-17-18 Pass 2019 en poche big_smile #teamGhost
Sonisphère 2012 (Yverdon), 2013 (Amnéville) Main Square 3/7/14, Sylak 5/8/17 Download 18/6/18
Let there be rock ! Gott weiss ich will kein Engel sein... Run to the hills, run for your life !

#16 21-12-2017 11:48:07

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

1- Suicidal Tendencies à Rennes (L'étage).
L'arrivée de Dave Lombardo a redonné la patate au groupe.

2- Hirax au Hellfest
Katon sait manier le public, superba ambiance.

3- Death Angel à Nantes (Le ferrailleur)
Quel plaisir que de le revoir dans une petite salle. Quelle énergie.

4- ADX au Samaïn (La Mézière)
30 ans après mon 1er concert d'ADX, toujours un bon moment en live.

5- Loudblast à Saint-brieuc (La cirtrouille)
Toujours carrés, abordables et en plus le son de cette salle est au top.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#17 21-12-2017 13:40:26

soia
Straight Edge Occasionnel
Lieu : Rennes, BZH

Pas de top 5 pour moi...
Impossible d'en sortir 5 sur les plus de 150 vus cette année.
Juste une liste de groupes vus et appréciés plusieurs fois cette année :
- Sick Of It All of course cool
- Justin(e), Treillières Punk Rock
- Slapshot, Boston HxC
- The Toy Dolls, enfin vus, au PRH 1.7 et StreetPunk Ink Mas Party
- Insanity Alert, Thrash Crossover déjanté from Austria
- Agnostic Front, NYHC über alles !
- Oathbreaker, magie venue de Suisse de Belgique pardon !
- Anti-Flag, Punk Rock from Pittsburgh
- Ignite, Orange County HxC
etc...

Dernière modification par soia (21-12-2017 18:46:20)

KB[f]M Cröu member navigator cool
Tuteur du Tuteur (Mouldovan) du petit Amaury ou Doc Brown.

#18 21-12-2017 13:51:16

nomnomnom
Membre
Lieu : Suisse

Je fait mon chieur mais Oathbreaker c'est belge.

On a Unfold qui ont fait des super concerts et qui passeraient bien au Hellfest.

Dernière modification par nomnomnom (21-12-2017 13:51:44)

#19 21-12-2017 14:46:22

Cresserel
Membre

Oulà des concerts j'en ai pas fait des masses en salle, seulement quelques festivals.

1pt. Seasick Steve, au Lollapalooza Paris. Voir ces deux gars sur scène et les guitares improbable du bluesman, c'était un bon moment.

2pts. Powerwolf aux Artefacts de Strasbourg, ils m'ont vraiment envoyé du rêve sur ce mini festival, bonne ambiance, bon jeu sur scène, des refrains repris en choeur, parfait. Sur la même journée Flogging Molly c'était bien guilleret et marrant.

3pts. Léogun au Download également, sur la main stage en début d'après-midi, pas serrés devant, une bière, des amis. Plus de passages instrumentaux calmes et envoutant que dans l'album et surtout le guitariste nous a offert de beaux soli. A voir en live absolument !

4pts. Prophets of Rage, Download France. Une tuerie imprévue. Au départ du concert, j'étais devant une autre scène (Crown the Empire) mais le comportement d'ados qui s'y croient m'a gonflé au bout de 5 minutes donc je suis parti et j'ai pu rejoindre les premiers rang de Prophets of Rage, quel bonheur sur tous les tableaux !

5pts. Les Dropkick Murphys aux Eurockéennes. Des potes m'avaient trainé voir Booba, j'ai souffert et je n'ai pas tenu jusqu'au bout, en plus toute la foule connaissait toutes les paroles, le gars chantais même pas la moitié du morceau, il buvait c'est tout. Heureusement qu'après les Dropkick sont venus remuer tout ça, que je puisse libérer toute la rage que j'avais accumulée. Meilleur concert de l'année pour la sensation de plénitude retrouvée !!

Dernière modification par Cresserel (21-12-2017 15:31:10)

#20 21-12-2017 18:43:41

soia
Straight Edge Occasionnel
Lieu : Rennes, BZH

nomnomnom a écrit :

Je fait mon chieur mais Oathbreaker c'est belge.

Exact ! Je plaide la faute d'inattention wink
Et je fais mon chieur en retour : "Je fais" et non "Je fait"  tongue

Dernière modification par soia (21-12-2017 18:44:46)

KB[f]M Cröu member navigator cool
Tuteur du Tuteur (Mouldovan) du petit Amaury ou Doc Brown.

#21 22-12-2017 10:10:53

deadpool_az
Membre

1 - Primus, Hellfest
2 - Sabaton, Hellfest
3 - Ghost, Valbyhallen, Copenhague
4 - Metallica, Halle Tony Garnier, Lyon
5 - Venom Inc., Sylak Open Air

#22 22-12-2017 10:21:38

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

1pt: Cytotoxin @ Obscene Extreme Fest (Trutnov). Parce que pitter avec des bidons remplis de fumigènes super opaque et qui font tousser tout en pouvant slammer à moitié nu de la scène librement c'est top.

2pts: Kadavar @ La Clef (St Germain). Parce que Kadavar mec, quoi qu'il advienne, une valeur sûre. Je mets ce concert là plutôt que celui au Trabendo ou j'étais malade mai sles 2 étaient tiptop.

3pts: John Garcia / Bongzilla @ Glaz'Art (Paris) 2 monuments, à fond, dans leur style. Une fournaise extatique.

4pts Converge @Trabendo (Paris). Je vous ai déjà dit à quel point ce groupe était l'un des meilleurs en live? Ben bim voila, encore une fois c'est prouvé.

5pts: The Dillinger Escape Plan @Trabendo (Paris). Pas le meilleur concert de ce groupe mais le dernier. Il sont tout donné, la set list était merveilleuse.  Ca va me faire bizarre de plus les voir, je les suivais depuis 1997.A bientôt mes amis.

#jesuisMordred

#23 24-12-2017 13:58:08

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse

1er - Equilibrium - Hellfest : Quelle éclate ! Ce concert m'aura définitivement marqué au point que je le mette en haut de ma liste, malgré les très bons groupes/lives ci-dessous..

2nd - Sum 41 - Rockhal: 1er concert de 2017 pour moi, et un des meilleurs. Groupe que j'attendais de voir depuis 15 ans au moins, et cela s'est fait avec le line-up original. Une setlist de dingue, 2h de concert non-stop, tous les classiques (et il y en a un paquet) y sont passés.

3eme - Powerwolf - Hellfest : c'était le concert que j'attendais pour le fest de cette année, et je n'ai pas été déçu! Du début à la fin la bande à Attila nous a aspergé de son heavy metal dans sa grande messe de heavy metal! Hallelujah when the moon is up!

4eme - Rob Zombie - Den Atelier/Hellfest : les deux concerts vont ensemble.. à Den Atelier le lundi, au Hellfest le vendredi de la même semaine. Deux ambiances différentes, entre show visuel au fest et proximité en salle (je lui ai même tenu la main glasses ), qui se sont parfaitement combinées!

5eme - Architects - Den Atelier : déjà vus en 2016, dans la même salle, vraiment pas déçu une fois de plus. C'est puissant, c'est juste, c'est beau, c'est du bon métalcore comme on l'aime! Déçu qu'ils ne soient pas au fest cette année non plus..

Mentions spéciales: Behemoth, Five Finger Death Punch (Rockhal avec Ivan Moody et non au fest), Ultra Vomit, Mastodon, Aerosmith (quand même)..

Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#24 02-01-2018 01:39:06

TTA14
Membre

Bonne année et joyeuses fêtes, c'est l'heure du bilan, c'est toujours interessant de voir qui a kiffé quoi l'an passé et pourquoi...
A mon tour.

5 - Benighted a Toulouse en première partie de Psykup.
D'une brutalité inouïe avec un son chirurgical. Et puis ils ont ce coté sympas et accessible qui contraste avec la violence de leur musique. Et leur nouveau batteur tue.
Mention growl certifié 100% pur porc

4 - Converge en Aout a Paris (+ Havok et Gorguts)
C'est Converge, toujours au dessus du lot avec leurs hits et tout. D'excellentes premières parties.
A la fin , quand ils jouent Jane Doe tout le monde se plie en deux a chaque temps. Ca ne rate jamais.
Mention "hardcore arty qui fait du bien"

3 - Nostromo a la Maroquinerie
C'est comme revoir un bon pote perdu de vue depuis une decennie. Rien n'a été perdu, c'était GUERRE FEU VILLAGE du debut a la fin, dans la joie et la bonne humeur. Leur grind/hardcore n'a pas du tout vieilli contre toute attente. Ils ont vraiment une identité super forte et ils nous le font bien comprendre
En plus il neigeait ce soir là (Oui je sais OSEF mais moi ca m'avait refait la soirée...)
Mention precision chirurgicale (bien Benighted pourrait parfaitement y pretendre)

2 - Psykup a Toulouse
Bordel... Ca suintait le fun et l'energie mar tous les pores. Le son enorme. L'Autruche. Les zicos et surtout les chanteurs qui ont atteint a ce jour un niveau incroyables. Oui ils sont revenus. Mais beaucoup plus forts qu'avant. Et c'est peu dire. Faut jamais rater Psykup en concert.
D'ailleurs ce live sortira en DVD.
Mention "violent & funky"

1 - Oathbreaker a Gent (au Boomtown festival)
Bon deja Rheia est pour moi un monument a classer dans les albums de la decennie (avis purement objectif)
J'avais souvent ete decu par ce groupe en live a cause du son. Et quand je les avais vu avant Rheia.
Mais la son parfait + Rheia joué presque a l'integralité (+ Glimpse of the Unseen)
Et on sentais qu'ils avaient passé cap. J'en ai eu des frissons.
Caro est effroyable quand elle interprete ses chansons.
Mention Emotion donc.

Et mention honorables
- Hatebreed / Napalm Death / Defeater / Turnstile au Ieperfest
- Sepultura et Kreator au Bataclan
- Testament / Annihilator / Death Angel a Toulouse
- Madball et H2O la Secret Place (vu et revu 6 fois mais c'est tjrs cool)

#25 02-01-2018 04:56:10

chlorure
Membre

Petit copié-collé d'un post plus long fait sur Facebook, concernant le bilan concerts de l'année :

5) Regarde les Hommes Tomber - Petit Bain - 03/10

Ce concert était d'autant plus particulier qu'il était la centième date du groupe désormais culte de l'écurie des Acteurs de l'Ombre, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont donnés à fond pour l'occasion ! Lightshow infernal à dominante rouge pour annoncer la hausse des températures, décor scénique à la bougie et à l'encens pour conférer une atmosphère mystique propice à transcender la salle, et tubes enchaînés à une puissance démentielle ( A Sheep Among the Wolves, Ov Flames, Flesh and Sins, The Incandescent March... ), les français ont prouvé à tout le monde qu'ils avaient tout d'un poids lourd de la scène post-black mondiale, et qu'eux aussi savaient délivrer un show à la perfection.

4) Nostromo - Download Festival France - 09/06

Ce concert a été un peu particulier, puisque le groupe de death extrême / grind / parpaing-metal s'est retrouvé à clôturer la journée du festival sur une petite scène, tandis qu'en face la majorité du public était rassemblée devant Linkin Park (Chester RIP quoiqu'il en soit). Alors entre le petit nombre d'inconditionnels initialement venus pour en découdre et qui montraient les dents avant même le début de l'intro, le sol boueux dans lequel on s'enfonçait, et la performance des musiciens qui a multiplié par dix le nombre de furieux venus les voir jouer en une petite heure de temps, j'ai vraiment eu l'impression de vivre quelque chose d'unique. Une vraie leçon de scène, qui a prouvé à tout le monde que brutal ne veut pas dire bouillie et qu'un groupe aussi extrême peut avoir un son clinique et impeccable lorsqu'il maîtrise à ce point ses instruments. Mention spéciale au batteur des Suisses, qui le temps d'un concert à presque réussi à faire passer le père Duplantier pour un enfant de choeur, non sans l'avoir taclé au passage (on se calme, j'ai dit presque ; et la vanne était bon enfant...). Et le concert fut d'autant meilleur que cette leçon de death technique était balancée avec une bonne humeur et une communication "à la cool" qui faisait plaisir à voir dans un festival de si grande ampleur : entre les vannes foireuses (On est Linkin Park !), les piques aux autres groupes du festoche et les adresses directes au public, ce fut un grand moment de défouloir. Quand un aussi grand moment se déroule à domicile, qui plus est, on ne peut que s'en réjouir, et tomber sous le charme.

3) Gaahl's Wyrd - Fall of Summer - 08/09

Le Fall of Summer, probablement mon festival préféré (ceux qui me connaissent de près savent à quel point je saoule tout le monde avec ce festival), a été particulièrement chaotique cette année : pour la première fois, un déluge quasi-ininterrompu s'est abattu sur les festivaliers et est venu gâcher la fête d'un certain nombre d'entre eux. Mais si certains concerts ont été ruinés par la pluie (RIP Magma petit anj parti tro to), le concert de Gaahl a été magnifié par celle-ci.
Il faut dire que le monsieur est un monument de charisme. Il a suffi d'une entrée sur scène, d'un regard lancé au public, pour que d'instinct les enfers soient déchaînés sur scène comme dans la fosse. Rares sont les groupes à réussir à développer une ambiance black aussi froide et malsaine sans tomber dans un kitsch un peu caricatural (salut Tsjuder) (oui c'est gratuit) ; là, entre la balance impeccable, le lightshow minimaliste, le charisme fou des musiciens et la qualité des morceaux, le tout sublimé par le côté apocalyptique de la pluie battante... On y était. Un concert, c'est avant tout une histoire d'ambiance, de contexte, qui fait la communion entre un artiste et son public. Ce soir là, Gaahl a donné un grand concert, une leçon de Black Metal.

2) Der Weg Einer Freiheit - Le Petit Bain - 03/10

J'avais déjà eu l'occasion de voir les allemands au Motocultor à l'occasion de la sortie de Stellar, et j'avais déjà trouvé le set très bon à l'époque ; mais l'ambiance d'un festival en plein jour sur scène ouverte ne profitant pas particulièrement à l'ambiance post-black sombre et mélancolique qui était le leur, je n'avais pas réussi à rentrer pleinement dans leur univers. Mais ce soir là, au Petit Bain, tout y était. D'abord, leur dernier album (Finisterre) est une tuerie cosmique, qui réussit l'exploit d'être encore plus magistrale sur scène. Ensuite, il faut bien avouer que la présence incroyable des musiciens, qui limite pourtant sa communication avec le public au strict minimum, était d'une intensité rare. Ce concert m'a fait décoller, et rentrer dans cette ambiance glaciale faite d'arpèges étranges et de lumières bleutées, ambiance qui m'a collé à la peau jusqu'au lendemain. Un poids lourd, à voir et revoir encore et encore.

1) Ulver - La Machine du Moulin Rouge - 19/11

J'imagine que personne ne sera surpris de voir qu'Ulver est le groupe qui a transendé mon année niveau concerts... Et pourtant, ce n'fut pas peu dire, j'ai pas de mots pour décrire l'étendue de la claque qu'ils m'ont collé. Ce qui m'a frappé en entrant dans la salle, ça a été cette atmosphère trouble et éthérée qui habitait la machine ce soir là. J'étais arrivé en retard en raison d'un énième problème de train, et le hasard des choses fit que j'arrivai au moment même où le concert débutait. Mais entre la perfection du son qui régnait, la fixité des halos bleus au loin, et la longueur du corridor qu'il me fallait arpenter avant d'atteindre la scène, j'avais d'abord cru que le concert n'avait pas débuté et qu'une bande son de qualité studio était lancée à fond dans les enceintes du Moulin Rouge... Une fois devant la scène, c'était en fait plus qu'un concert qui m'attendait : c'était une expérience sensorielle totale. Le lightshow, à base de lasers, était aussi grandiose qu'hallucinant. Ces formes projetées dans la pièce, au gré des fumées, emportées par les mélodies pop hallucinées et des délires vocaux de Garm, semblaient si parfaites qu'elles revêtaient une allure irréelle ; je ne savais pas qu'une telle prouesse visuelle pouvait être accomplie avec quelques lasers.
C'est donc dans cette ambiance, au milieu des lumières, de la musique et de la fumée, que la magie d'Ulver a opéré sur moi pour la première fois. De l'apocalyptique "So Falls the World" scandé d'une manière aussi pop que terrible, à l'épileptique "Angelus Novus" et son déluge d'effets visuels ; de la beauté sublime du nouveau titre "Echo Chamber" à la reprise transcendée de Frankie Goes to Hollywood "The Power of Love" qui a conclu le concert de la plus belle des manières, j'ai eu l'impression d'une unique pièce musicale, dont la lumière semblait devenir un instrument à part entière, et qui m'a transporté en dehors du temps jusqu'après la dernière note. C'est le genre de concert si intense, que lors du trajet du retour, plongé dans mes pensées, j'avais l'impression que le silence et les bruits de la ville environnants faisaient encore partie du spectacle qui venait de se dérouler, tant j'avais du mal à redescendre de ce que je venais de vivre. Avant ce concert, Ulver était un groupe qui me fascinait, et que je rêvais de découvrir sur scène. Une fois que cela fut fait, j'eus la certitude d'avoir été en présence de l'un des plus grands groupes du monde, ni plus, ni moins. J'ai eu l'occasion de suivre un certain nombre de concerts cette année ; mais ce concert là, le concert de 2017, mon premier concert d'Ulver, restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un moment suspendu dans le temps.

Guitariste d'Above Us, Metal francilien qui tâche.
Projet solo en approche, Metal Noir dans ta face, sois prêt.

#26 13-01-2018 19:05:42

DD The Needle
Membre
Lieu : A 1h de l'Enfer

Pas facile de faire un Top5  dans une liste de 70 concerts
1) Franck CARTER & The Rattlesnakes - Warzone HF 2017
J'en ai encore des frissons que le fait de repenser à la manière qu'ils nous ont pris à la gorge et de ne pas nous lâcher pendant tout le concert avec en point d'orgue le circle pit autour de la régie, c'était absolument génial à vivre - Vivement le 14 mars au Stéréolux à Nantes pour qu'ils nous bottent le cul une nouvelle fois.
2) TAGADA JONES - Stéréolux Nantes et Warzone HF 2017
Le concert au Stéréolux était super carré et pro avec un excellent son et pour celui sur la Warzone rien que pour la tête de Niko quand il a vu la foule présente : elle disait "oh putain les cons ils sont tous là !".
3) BLUES PILLS - VIP St Nazaire
Concert dans une salle que je ne connaissait pas mais qui offre une belle proximité avec la scène , un son excellent , des chansons portées par une chanteuse à la voix exceptionnelle qui fait le show et qui est très bien soutenue par des musicos qui assurent grave quoique un peu statique.
4) MASS HYSTERIA - Le Ferrailleur Nantes
Concert chaud bouillant : canicule + ambiance = fournaise dans la salle , moment hyper sympa quand Mouss est monté sur le bar extérieur pour faire participer le public bloqué à l'extérieur.
5) CLUTCH - Valley HF 2017 et AIRBOURNE - MS1 HF 2017
J'ai mis ces 2 concerts à égalité car leurs prestations ont été absolument superbe dans une excellente ambiance. De toute manière avec ces 2 groupes il est impossible d'être déçu car leurs performances live ne faisant jamais défaut c'est garantie à 100% d'avoir des excellents shows.

Mais j'aurai pu y mettre également : Suicidal Tendencies (WZ HF) , Vodun (Valley HF2017) , Death Angel (Stéréolux Nantes) , Sick Of It All (Stéréolux Nantes), The Treatment (MS HF2017)

Monsters of Rock : 1988 Schweinfurt Paris
Hellfest : 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018

#27 15-01-2018 22:29:37

ERZEWYN
Membre

Tout comme Soia, impossible de faire un top 5...
Petit bilan : 6 festivals, seulement 12 concerts en salle, dans 5 pays d'Europe, pour un total de 148 sets.

Difficile également de les classer par ordre de préférence, mais j'ai retenu :

- Emptiness au Rodeofest (Belgique) : un magnifique cadeau de mon amoureux que ce fest surprise avec l'un de mes groupes préférés, pour une magnifique prestation et le plaisir d'avoir échangé avec eux. (mention spéciale à Primitive Man et Briqueville)

-Devin Townsend au Bataclan : que d'émotions! Ce mec est une génie sympathique qui m'a arraché des larmes des minutes entières!

- Blood Incantation au Klub (Paris) : parce qu'ils sont la preuve vivante que le Death Metal n'est pas mort (je finissais par en douter) et qu'ils en sont de dignes représentants avec une musique aux compos intelligentes et sensibles tout en conservant la brutalité du genre.

- Aluk Todolo (en ouverture d'Oranssi Pazuzu) au Petit Bain (Paris) : une expérience unique, aux portes de la transe. Incroyable!

- Mourning Beloveth au Brutal Assault (Tchéquie) : il est 2h du mat', je piétine dans la boue depuis 12 heures avec les pieds trempés, mais les voix de Frank et Darren me font tout oublier et je serais bien restée deux heures de plus. Encore des larmes, magique! (mention spéciale à Wrekmeister Harmonies, Zhrine et Opeth).

- Candlemass au Metal Méan Festival (Belgique) : j'aurais presque pu mettre l'intégralité de l'affiche de cette année tant les concerts ont rivalisé en qualité, mais celui-ci, c'était la classe à l'étar pur!

- Demolition Hammer au Fall of Summer (Torcy) : la brutalité dans toute sa splendeur, de l'intensité et une telle sincérité, respect les mecs!
(mention sépciale à Magma pour un moment cosmique sous les trombes d'eau en pleine nuit).

- Ulcerate à Paris (Le Backstage) : du gros son, une technique parfaite, des compos d'une puissance et d'une intelligence rares, que demander de plus?

- Defeated Sanity au Netherlands Deathfest (Pays Bas) : show spécial Dharmata avec Max Phelps au chant, Chuck Schuldiner peut reposer en paix, la relève est assurée.
(mention spéciale à Convulse)

- The Ruins of Beverast ET ( D O L C H ) au Petit Bain (Paris) : deux groupes incroyables, les voir le même soir, c'était juste envoûtant, ensorcelant et terriblement émouvant.

C'est en rédigeant que je m'aperçois qu'un bon tiers de toutes ces brutes m'ont fait pleurer d'émotion, je suis trop sensible, faut que j'arrête les concerts!  tongue

#28 16-01-2018 10:26:48

Radical9sl
Membre
Lieu : Embrun (05)

Difficile de sortir un classement mais bon je vais essayer quand même smile

Je vais commencer par les mentions honorables du Hellfest 2017: Hirax, Krisiun, Sabaton, Steel Panther, Saxon, Myrath, Inglorious, Corvux Corax, Tyr, Carcariass, Hawkwind, The bouncing souls, booze and glory, the decline, The vintage caravan.

5. Ultra Vomit à la Tannerie (Bourg en Bresse)
4. Alestorm au transbo (Lyon)
3. Powerwolf au Hellfest (Clisson)
2. Heidevolk au Sylak (Saint-Maurice de Gourdans)
1. Metal Church au Sylak (Saint-Maurice de Gourdans)

Dernière modification par Radical9sl (16-01-2018 10:27:26)

Lemmy is born to loose but he lives to win ! RIP Lemmy
Hellfest 15-16-17-18 Pass 2019 en poche big_smile #teamGhost
Sonisphère 2012 (Yverdon), 2013 (Amnéville) Main Square 3/7/14, Sylak 5/8/17 Download 18/6/18
Let there be rock ! Gott weiss ich will kein Engel sein... Run to the hills, run for your life !

#29 27-01-2018 23:44:16

kaz85
Membre
Lieu : 85

J'avais jamais vu autant de concert qu'en 2017 (147) et beaucoup de très bon, c'est trop dur de faire un top 5, ce sera donc un top 10 big_smile

1 ) Uli Jon Roth (Motocultor) Quand musicien rime avec magicien
2 ) Candlemass (Motocultor)
3 ) Gojira (Stereolux Nantes)
4 ) Testament (Stereolux Nantes)
5 ) Rancid (Hellfest)
6 ) Suicidal Tendencies (Hellfest)
7 ) Possessed (Motocultor)
8 ) Satyricon (Barakason Rezé)
9 ) Cruachan (Ferrailleur Nantes)
10 ) Count Raven (Fall of Summer)

#TeamGhost
#TeamRambarde
You are bewiiiiiiiitched

#30 18-02-2018 01:38:41

NormanIrish
Membre
Lieu : Ireland

J'ai vue pas mal de concert en 2017. Mon top 5

1. Gojira (Dublin)
2. U2 (Dublin)
3. Guns N Roses (Slane Castle)
4. Cranberries (Dublin)
5. Frank Carter and the rattlesnakes (Hellfest)

Mention spéciale aussi pour Alestorm, Suicidal Tendencies,  Leftover Crack, Tagada Jones, Agnostic Front, Rancid (Hellfest) Dropkick Murphys(Dublin)

Au rayon des déception je dirais les Deftones et les Pixies (Dublin).

Dernière modification par NormanIrish (18-02-2018 01:42:14)

I am might look like I am listening to you, but in my head I am playing guitar.

Pied de page des forums