Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2017 17:51:16

PierrotLeFarceur
Membre
Lieu : Aulnat

Le guide Duchemin du festoche

Comme chaque année, une évaluation/conseil des shows proposés en fonction des ses expériences perso:
-2: Je déconseille radicalement
-1: Je déconseille
0: Neutre
+1: Je conseille
+2: Je conseille fortement

Avec une légère argumentation.

Iron Maiden (+2): La légende du heavy, à voir. Vu 8 fois pour ma part dont 6 avec Dickinson, toujours show d'une haute qualité.
Judas Priest (+2): Vu deux fois avec Halford et 1 fois avec Rip'. Bon contact avec le public et setlist toujours propre.
Marilyn Manson (0): Vu en 2009 au HF et aussi inspiré sur scène que mézigues devant critiquer le dernier Godard. Déception.
Defstones (+1): Vu en milieu d'a-m au HF 2010. Je connaissais pas le répertoire mais suis resté tout le show.
Megadeth (0): Mon mal aimé du Big Four. Vu dans les années 90 et en 2012 au Hellfest. Je n'ai jamais accroché.
Parkway drive (+2): Vu en salle il y a 5/6 ans. Très pêchu. On rentre dans le concert sans connaitre le répertoire.
Bullet for my Valentine (-2): Vu en salle en 2012 et n'ai pas accroché du tout.
Europe (+2): Vu deux fois au Hellfest et à l'Élysée Montmartre. Excellent show de glam passant par le blues.
Accept (1): Vu avec le remplaçant d'UDO qui était plus que nécessaire. Heavy correct. Si Phil Anselmo n'arrive pas bourré...
Iced Earth (+2): Vu 8 fois depuis 2000 et Horror show. LA valeur sure!
Primal Fear (+1): A voir en fonction de l'état de fatigue de Ralf qui donne tout sur scène.
Therion (+2): Malgré le gros turn over des musiciens, un show toujours bien pro. Vu 3 fois.
Ensiferum (0): Vu en 2013 dans de mauvaises conditions techniques, hâte de les revoir.
Arkona (+2): Vu 3 fois, uniquement en festivals. Toujours scotché par le charisme de la frontman.
Exodus (+1): Vu période Holt. A voir avec la relève.
Septicflesh (+2): Mon concert black du HF '10 ou '11. Très bon souvenir.
Misanthrope (+2): Vu 7 fois, aussi bien en salle qu'en festoche. Jamais déçu.
Turbunegro (+2): Belle surprise 2012 en attendant Lynyrd.
Bad Religion (+2): Des cadors sur scène même si leur message universitaire de propagande me débecte.
Hellacopters (+1): Tournée d'adieux 2011. Bon souvenir, sans plus.
Baroness (+2): Vu juste avant l'accident dans une petite salle. Excellent souvenir.
Bukowski (+1): Vu en début de journée. Parfait pour commencer sur la MS1.

Dernière modification par PierrotLeFarceur (16-12-2017 05:34:10)

#2 13-12-2017 18:57:12

Flipper
Membre
Lieu : Bouches du Rhone

Re : Le guide Duchemin du festoche

AMORPHIS : +1 au Hellfest 2013, bon concert même si j'avais trouvé ça ... molasson par moment
ARKONA : + 2 Toujours surprenant de voir Masha hurler comme ça,
AT THE GATES : +2 une branlée monstre à chaque fois, les patrons du Death mélo
BARONESS : +2 Vu l'année dernière, très bon souvenir
BENIGHTED : + 2 A chaque concert, c'est la guerre
BLACK BOMB A : 0 Pas ma came, mais belle énergie sur scène
BUKOWSKI : +1 Avait très bien fait le taf quasi en ouverture de MS en 2012
CHILDREN OF BODOM : +1 Bon son, bonne set list, mais les solos d'Alexis Laiho sont parfois très longs
CORROSION OF CONFORMITY : +2 Son et set list au top, sacré brouillard devant la scène...
ENSIFERUM : +2 Toujours un plaisir de chanter en coeur leurs hymnes guerriers
ENSLAVED : +2 Pas encore vu ce que donne le nouveau claviériste en live, mais jamais deçu par les sets list ou le charisme des zicos
EXODUS : +2 La guerre partout dans le pit, du vrai Thrash comme on aime
EYEHATEGOD : + 2 même chose que Corrosion
HATEBREED : + 1 Revu l'année dernière et j'ai eu l'impression que Jamey Jasta avait un peu moins de pèche qu'avant sur scène
ICED EARTH : + 1 Un bon concert, mais je suis vraiment pas fan du nouveau chanteur qui a un peu de mal je trouve sur certaines chansons
IRON MAIDEN : + 2 Les patrons qui montrent que vieillir n'est pas synonyme de molesse sur scène
JUDAS PRIEST : +1 Le poids des âges commence à se faire sentir sur certaines chansons mais ça tient toujours la route
KATAKLYSM : -1 Vu en salle, après Aborted, ça paraissait bien fade juste après
LIMP BIZKIT : -2 Intros interminables, des reprises dans tous les sens (ils ont honte de leurs morceaux?), une attitude déplorable sur scène... Tout est dit
MEGADETH : 0 Vu 2 fois au Hellfest et vraiment ... Megadeth, j'y arrive pas
MESHUGGAH : +1 Les morceaux sont énormes, mais c'est pas le concert avec le plus de mouvement sur scène
MISANTHROPE : -1 Vu deux fois, à chaque fois je suis pas rentré dedans
NEUROSIS : +2 Quelle claque ! Autant visuelle que sonore ! A ne surtout pas louper !
ORANGE GOBLIN : +2 Un pur show rock n roll, concert sous la pluie, tellement la Valley était remplie pour eux
RISE OF THE NORTHSTAR : -2 Vraiment pas mon trip, ça peut etre très long 40 minutes...
ROTTEN SOUND : +2 Grosse mandale dans le pit ce concert
SEPTICFLESH : +2 Pas très objectif pour ce groupe, mais à chaque fois, un concert majestueux avec un son parfait à chaque fois
SOLSTAFIR : 0 Beaucoup de mal à rentrer dans leur concert
SUFFOCATION  : +2 Les patrons du Brutal Death, si le son est bon, c'est une tuerie (violente, très violente)
TERROR : +2 Que des hymnes, un pit en fusion, que demande le peuple ?

#3 13-12-2017 19:17:32

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

MARILYN MANSON : +1.5, très très (très) bon à Landerneau cet été, un peu moins bien à Bercy à cause de la jambe cassée. S'ils se remet de sa jambe d'ici là ça peut être excellent car il fait de vrais efforts vocalement et car Tyler Bates de Paul Wiley sont des bêtes de scène !
MEGADETH : +2 C'était parfait en 2016, avec Kiko Loureiro à la gratte rien ne peut les arrêter !
TREMONTI : +1.5 très sympa en 2016, un musicien génial aussi bien sur scène que dans la vie (on a pas mal déconné à propos de son retard de 12h en 2016 quand je l'ai rencontré)
KILLSWITCH ENGAGE : +2 Ils ont failli voler la vedette d'Anthrax sur le Killthrax Tour aux US (où je les ai vus)
RISE OF THE NORTHSTAR : +1, c'était sympa au Motocultor 2015
THE RAVEN AGE : +1 Très très cool à la Boule Noire à Paris, à voir !
CHILDREN OF BODOM : +0 J'ai beau adorer Alexi Laiho, ils étaient pas ouf au Motocultor 2016
EXODUS : +0.5 ça m'a fait ni chaud ni froid à Lille, contrairement à Obituary !
KATAKLYSM : +1 très bons au Motocultor 2015 !
ENSIFERUM : +1.5 parfaits à l'Echonova en 2014, moins au Motocultor cet été
SOLSTAFIR : +1 sympa
CRISIX : +2 Un groupe de thrash revival comme on en fait plus ! A voir absolument !
HEXECUTOR : +1 j'ai bien aimé au Motocultor cet été
BAD RELIGION : +1.5 J'ai beaucoup aimé ce que j'en ai vu en 2016
ORANGE GOBLIN : +2 Un des meilleurs concerts du Motocultor 2015, à revoir !!!
BURNING HEADS : +0.5 Pas grand suvenir
GET THE SHOT : +1.5 Ambiance de malade au Motocultor 2016 !
DOPETHRONE : +2 des québécois avec de l'humour à revendre et des tartines de doom !

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017
Hellfest                                                                          2016   2017
#TeamGhost #TeamJohn5

#4 13-12-2017 19:24:57

Nobody
Membre

J'ai dis dans un autre topic que je trouvais l'affiche moyenne, avec un peu de recul c'est aussi en partie parce que j'ai vu pas mal de groupes qui y figurent...
Allez, au boulot !

Dopethrone +1 Vu au Raymond dans une ambiance littéralement poisseuse, qui colle bien avec leur Sludge qui flirte avec le Metal Extrême, un mélange bien collant et visqueux qui fait bouger dans une petite salle en plein juillet mais qui devrais avoir moins d'impact en plein air...

Jessica93 -1 J'en attendais beaucoup vu les éloges que j'ai pu lire ici ou là mais en fait c'était chiant...

Bongzilla -2 Pire que chiant, le même riff quelconque pendant dix plombes... Seule originalité: La voix hurlée du chanteur (et le chanteur lui même, très sympathique !).

Turnstile 0 J'en attendais plus en 2015, show abrégé si ma mémoire est bonne... Bon, j'ai vu de loin, peut être que dans la fosse ça envoie plus de bois, mais à l'heure à laquelle ils étaient passé, je voulais pas tout donner non plus... On peut donc en conclure que c'est le groupe idéal pour passer un moment agréable sur la superbe scène qu'est la Warzon... avec un Coca, of course !

Hard-Ons +1.5 Pas la note maximale car c'était il y a longtemps, mais je me souviens d'un super moment au Raymond avec les copains, et j'avais été les voir à la fin du concert car ils nous avaient demandé quel titre on voulait qu'ils jouent et du coup on avait eu droit à une version hypervitaminée de "Pretend It's Vanilla". Un chouette moment !

Les Sheriff +1 Un bon moment au Motoc en 2014, que des tubes qui s'enfilent passent à une vitesse supersonique ! Culte !

Crowbar 0 Je suis pas fana mais c'est pas mauvais pour autant...

Terror 0 Vu la fin en 2015, ça avait l'air terrible, grosse ambiance dans la fosse !

Orange Goblin 0 Pas fana non plus mais pas dégueulasse non plus...

Church of Misery -1 Bof, trop peu de riffs à la minute pour moi...

Hatebreed 0 Vu sous la pluie en 2016, j'avais sympathisé avec deux australiennes, c'était sympa... Heu... la musique ? Ouais, ouais, c'était cool !

Turbonegro +1.5 Au Sylak 2014, pit sympathique mais pas un pit de pédé pour autant ! Super ambiance, les Turbojugends sont cool !

Hexecutor +666 T'aimes le Thrash ? T'aimes le Speed ? T'aimes le Vrai Metal fait par des mecs qui donne tout là où la plupart des groupes d'aujourd'hui déroulent leur set pour remplir leur frigo ? Alors t'as aucune excuse pour ne pas être devant à te niquer les cervicales enfoiré !

The Great Old Ones +2 Au Hellfest ça risque d'être moins bon qu'en salle mais leur musique est super immersive, c'est du Post Black à capuche de qualité et avec un concept super (pas original non plus mais très bien ficelé !).

Crisix +1.5 Super moment il y a peu en salle, fun sans être trop typé "Patrick Hellfest fan d'Ultra Vomit" pour autant. A soutenir !

Drakwald +1 Du bon Pouet pouet de qualité, j'espère que ça sera aussi rempli que pour Alestorm ou les autres groupes du genre car ils méritent par leur persévérence (Hatebredd was Here...).

Oranssi Pazuzu
0 Mouais, pas satisfait malgré un style alléchant sur le papier, mais les conditions étaient pas top (en plein jour assis sur la colline au FoS... Y'aurait mieux fallu être allongé dans le sable peut être ?).

Benighted +100 Le SEUL groupe de Brutal Death/Grind que j'aime ! Une énergie, une chaleur humaine que je n'ai pas trouvé chez les autres groupes du même genre, et puis des compos qui taillent à vif en live !

SepticFlesh 0 Vu deux fois dans des conditions pas optimales... J'espère que ça sera bien en salle en janvier à Lyon (si je peux y aller !).

Solstafir +1 Bon groupe de live, proche du public, chaleureux, malgré des compositions taillées pour affronter le froid nordique.

Enslaved +1 J'ai jamais trouvé l'étincelle en live qui fait que je les trouve géniaux sur disque, mais ça reste un de mes groupes favoris donc...

Arkona 0 0 parce que les musiciens dont des cons et que j'ai passé un sale moment au Ragnard Rock en 2015 aux barrières... Rien de plus à ajouter...

Demolition Hammer 0 Mouais, J'ai adoré "Epidemic of Violence" en live mais sinon j'étais soit trop peu bourré pour rentrer dans le pit, soit trop bourré pour savourer le moment, mais le FoS 2017 a été spécial donc mon jugement est faussé...

Nile +1 Typiquement le genre de groupe que si le son est excellent c'est une poutre qui te tombe sur la gueule comme dans "Le Nom de la Rose" (Aïe !), soit le son est abominable et tu passes une heure à te demander ce que tu fous là...

Suffocation 0 Je met pas de note négative car je n'aime tout simplement pas...

Kataklysm 0 Mouais, c'était pas 'ouf au Motoc' 2015...

Ensiferum 0 pouet pouet pas mal, vindicatif sur les pochettes et dans les paroles mais plutôt "Nan, arrêtez de jeter de la boue, on joue quoi..." en vrai (remember Motoc 2014 !).

Satyricon +2 Haaaaaaa !!! J'adore sur disque et en live ! Mais pas vu depuis 2014 sad

Watain + 666 Plus pour le souffre que pour le concert du siècle que je donne cette note mais putain, quand ils sortent la pyrotechnie, ça plaisante pas ! Et si les étoiles sont alignées, vous allez gerber vos tripes sur l'autel du Malin ! Mouhahahaha !

Black Bomb A -1 Pffff Des mauvais souvenirs et puis pfffff quoi...

The Chris Slade Timeline 0 Sympa comme fond sonore ou pour danser un slow mais bon...

Savage Messiah +1 Vu il y a un petit bou de temps mais bon souvenir car c'était pêchu !

Killswitch Engage + 1 Bon souvenir en 2016 car bonne ambiance et puis c'était fun (toujours dans le bon sens du terme ! tongue)

Body Count +2 Aaaaah ! J'ai le droit de me la péter car j'ai réussi à garder une bonne place parce que je suis arrivé dix ans avant le début du concert et que donc j'ai pu profiter du concert... Hum, hum, c'était bien, très bien même, et tant pis pour ceux qu'étaient pas là... Allez vous faire foutre ! devil

Megadeth +1 C'est rigolo de voir la tête que fait Megadave quand il chante, mais en vrai j'étais crevé donc j'ai pas profité à fond du concert en 2016, reste l'interprétation, sans faille qui fait que si on se concentre sur le jeu des zicos on passe un moment "ouah !".

Nightwish +1 Floor Jansen... est très jolie, chante bien, c'est du bon Nightwish !

Iron Maiden +666 The Number of The Beast, Hell and Fire... Heu.... Bah c'est Maiden quoi, si t'aimes, tu vas passer un bon moment sinon bah va te faire foutre !

Judas Priest +666 Screamiiiing For Vengeance !!! T'aimes le Heavy ? Alors j'ai besoin de te détailler pourquoi tu dois être devant leur concert et pas devant un autre ?

Accept: Coming Soon

Darkenhöld: Coming Soon

Dernière modification par Nobody (24-12-2017 11:18:59)

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 ?
Lux Occulta Zine (RIP) / Metal Witchcraft Zine
Des compromis dans mon travail ? Ok ! Des compromis dans ma relation amoureuse ? Ok ! Des compromis dans mes relations à autrui ? Ok ! Des compromis dans ma passion ? NON !

#5 13-12-2017 21:08:50

Wrestlingfan62
Membre
Lieu : Calais

Alors cette année est vraiment spécial parce que j'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de ces groupes sur scène, j'apporte donc ma modeste contribution.

Black Bomb A : +1 Toujours le même bordel en salle, ça bouge bien, ça se donne à fond ! En plus ils sont de mon coin !

Iron Maiden : +2 Tout à déjà été dit sur eux, tu viens, tu profites et tu chantes avec Bruce

Limp Bizkit : +1 De bons souvenirs même si on peut leur reprocher beaucoup de choses

Shinedown : +2 Vu au HF et en première partie de Maiden, du très très bon, bien qu'un peu trop carré, mais c'est bien ma came

Turbonegro : +2 Energique, bon enfant, bon délire, bref un concert où il faut être

#6 13-12-2017 21:46:19

gwennsnake
Membre
Lieu : Trignac

Nobody est un copain mais je suis rarement d'accord avec ses "jugements" sauf là ! Ok avec tout sauf Body Count que je n'ai jamais vu, du coup là-dessus je passe mon tour.

La bière. La bière.
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi la bière ?
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi?
La bière. La bière.
C'est comme si c'était mon frère.

#7 13-12-2017 22:13:00

Nobody
Membre

Santé mon poto ! Comment ça, tu es rarement d'accord ? tongue

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 ?
Lux Occulta Zine (RIP) / Metal Witchcraft Zine
Des compromis dans mon travail ? Ok ! Des compromis dans ma relation amoureuse ? Ok ! Des compromis dans mes relations à autrui ? Ok ! Des compromis dans ma passion ? NON !

#8 13-12-2017 22:19:04

gwennsnake
Membre
Lieu : Trignac

roll
Ben voui, t'as des avis très tranchés, moi beaucoup moins  big_smile

La bière. La bière.
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi la bière ?
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi?
La bière. La bière.
C'est comme si c'était mon frère.

#9 13-12-2017 22:43:38

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Bonsoir et bien a mon tour.

Iron Maiden : +2 Les patrons c'est eux point barre.

Black bomb A : 0 Bonne ambiance, bon pit,  mais rien d'exceptionnel valeur sûre si tu n'a rien d'autre a voir.

Parkway drive : +2 vue en salle pure concert grosse ambiance gros pit gros son.

Deftones : 0 J'ai trouvé ca ennuyeux au download, trop mou, après faut être fans pour vraiment apprécier je pense. Ceci dit la performance du groupe était réussi

Judas priest : 0 Bon show, bien calibré après j'ai eu un peu peur de l'état et de la voix (retouchée parfoit) de halford en 2015. Je suis resté sur faim quand même

Hatebreed : +1 Valeur sure, mais rien d'exceptionnel

Limp Bizkit : +2 énorme (à condition d'aimer le groupe), j'ai surkiffé en 2015, show bizarre d'ailleurs, pit enorme, on aime ou on deteste. Moi j'adore

Rise of the norsthstar : +2 Enorme également en 2015, gros pit et grosse ambiance, très bon show

Terror : +1.5 Valeur sur du hardcore, tu peux pas être déçu

Bad religion : +1.5 Très très bon souvenir, grosse ambiance.

Turnstile : +1 Un de mes groupe préféré grosse énergie, si le public se déplace
plus en nombre que y a 2 an, ça peut faire très très mal

Crowbar : -1 Je me suis fait chier au sylak (fatigue peut être) a revoir dans d'autre condition (en salle je pense)

Turbonegro : +2 Fun, ,pogo, putain d'ambiance, et le délire des turbojugends qui rajoute vraiment du cachet au concert.

Uncommonmenfrommars : +2 Meilleurs groupe francais de punk rock, mon premier concert punk. A condition d'aimer le punk a roulette comme on dit

Lords of altamont : +1  vu y a longtemps au free wheels je crois (j'étais bien jeune) pas beaucoup de souvenir mais ça m'avait marqué. Bien rock n'roll pour commencer la journée

The walkind dead orchestra : 0 ben joué bien carré, mais manque de folie, après c'est leur premier hellfest donc moyen que envoie plus que quand je les ai vu en salle (en pleine semaine).

Le mec qui s'en branle des TA
Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 /

#10 13-12-2017 23:32:54

DIYChicago
Membre

Ho99o9 : +2, à voir absolument. Vu à Garorock cet été, une des plus belles piquettes Horrorcore de ma petite vie.
Turnstile : +2, les kings, un putain de groove, des putains de break, moshpart 24h/24, 7j/7.
Orange Goblin : +2, Ward fait toujours le taff, le headbang est incontrôlable.
AmenRa : +2, puissant, torturé, lent, massif. Vu à Dour, une énorme piquette.
Get The Shot : +2, dans le genre on a décidé de tout détruire avec un Hardcore bien efficace, ça se pose là.
Carpenter Brut : +2, bon bah voilà, l'ambiance, l'enjaille, la synthwave quoi. Hâte d'entendre une Temple chanter en coeur "She's A Maniac".
Solstafir : +2 Hypnotisant, on est propulsé en Islande sur des riffs Post-Metal intenses quand on s'y penche 5 secondes dessus (oui seulement).

Voilà les principaux, j'aurais pu en faire d'autres mais le plus important est là.

Mes albums préférés Metal/Hardcore 2017 => https://www.youtube.com/watch?v=5qBR2lHzCjQ&t=160s

Hellfest 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. Garorock 2014, 2016 et 2017. Fall Of Summer 2017. Motocultor 2015. Dour Festival 2017, Rock En Seine 2014 et 2015. We Love Green 2016.

Make Music Great Again

#11 14-12-2017 00:24:17

Corbeau
Membre

Bonsoir à tous, je n'ai vu qu'environ 20 groupes de cette affiche et je n'en connais pas beaucoup plus, ce qui me laisse pas mal de choses à découvrir!

Concernant les groupes que j'ai vu:

- Iron Maiden : vu au Sonisphère en 2013 et à Francfort en 2017, +2 sans hésitation. Des setlist variées en fonction des tournées (d'une date à l'autre sur la même tournée par contre, c'est la même chose ou presque), avec une grosse quantité de tubes. Ce sera sûrement encore plus le cas en 2018 s'agissant d'une tournée "best of". Bruce Dickinson est un des meilleurs showman des groupes à potentiel de tête d'affiche, ce serait dommage de rater ça! LA vraie tête d'affiche du Hellfest en 2018

- Judas Priest : vu au Hellfest 2015, +2. La voix de Rob Halford, les duels de guitare, des tubes à foison. Il manquait juste plus de morceaux de l'album Painkiller.
+
- Hollywood Vampires : Jamais vu mais j'ai vu trois fois Alice Cooper (Foire aux vins Colmar 2010, Hellfest 2015, Paris 2017), ça compte? Un grand +2 pour Alice Cooper en solo, encore un véritable showman qui sur scène paraît 20 ans de moins que son âge (presque 70 ans n'empêche!). Par curiosité ça mérite au moins un +1.

- Limp Bizkit : vu au Sonisphère 2013, Strasbourg 2015, Hellfest 2015 et Foire aux vins de Colmar 2016. +2 concernant les trois premières des quatre dates que j'ai vues, +1 pour la dernière où ils étaient complètement en roue libre. L'absence de nouveautés se fait de plus en plus sentir dans la setlist au fil des années. Enlevez au moins deux points si vous aviez plus de 20 ans à la sortie de Chocolate Starfish, ou si vous êtes allergique au style.

- Marilyn Manson : vu au Hellfest 2015, 0. Pas foncièrement un mauvais moment, mais rien d'exceptionnel. Un peu trop de mollesse à mon goût, en partie due aux loooooongues pauses entre chaque morceau.

- Megadeth : vu au Sonisphère 2011, Sonisphère 2013, Hellfest 2016 : +1. Je connaissais bien trop peu Megadeth lors des deux premiers Sonisphere, et je les ai vus de très loin, ce qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre j'ai adoré leur concert au Hellfest 2016, au niveau du son et de la setlist rien à redire, par contre on a vu plus motivé comme frontman.

- Stone Sour : vu au Sonisphere 2013: 0. Ce groupe me laisse plutôt froid. Je suis assez vite parti boire un coup, ce qui ne me permets pas vraiment de juger de la qualité.

- Body Count : vu au Hellfest 2015: +1. Probablement ajouter un point lorsqu'on peut profiter du concert sans craindre pour sa vie à moitié étouffé dans un goulot d'étranglement.

- Europe : vu à la Foire aux vins de Colmar en 2010 et à Strasbourg en 2015 : +1. Je pensais voir un groupe kitschissime sorti de la naphtaline pour jouer The Final Countdown, et j'ai vu deux fois un excellent show avec des chansons variées et accrocheuses, avec The Final Countdown en cerise sur le gâteau.

- Accept : vu à la foire aux vins de Colmar en 2015 : +1. Bon groupe, mais quand je les ai vus la setlist était trop basée sur les albums récents à mon goût. Malheureusement, une seule chanson de l'album Balls to the Wall (bien entendu, "Balls to the Wall"), alors que toutes les chansons de cet album sont des tubes en puissance. A choisir, j'aurais alors préférer voir Dirkschneider au Hellfest

- Jonathan Davis : Jamais vu mais j'ai vu trois fois Korn (Sonisphere 2013, Hellfest 2015, Hellfest 2016), ça compte? Korn est le premier groupe de metal que j'ai écouté, et à peu près le seul groupe que j'ai écouté toute mon année de seconde, donc gros +2 à valeur sentimentale pour moi. Je ne sais pas en quoi va consister sa tournée solo, j'espère entendre des morceaux de Korn retravaillés et les chansons de Queen of the Damned (très mauvais film mais j'aime bien les chansons)

- Arch Enemy : vu à Strasbourg en 2010, Léz'arts scéniques 2011 (avec Angela) Stasbourg 2014, Colmar 2016 et Colmar 2017 (avec Alissa) : +2. Le groupe était déjà un monument avec Angela Gossow, et (opinion impopulaire?) je trouve qu'il a encore franchi un palier avec Alissa White-Gluz. Ravi que ce soit en mainstage, l'Altar aurait sûrement été archi-comble autrement.

- Shinedown : vu à Francfort en 2017 en première partie d'Iron Maiden: 0. Ca m'a laissé plutôt froid mais je ne peux que reconnaitre le potentiel du groupe, qui a des compositions très accrocheuses et sait mettre l'ambiance

- Black Bomb A : Léz'arts scéniques 2012 : 0. Je n'accroche pas vraiment mais je suis obligé de reconnaître là aussi que c'est un sacré groupe de scène.

- Children of Bodom : Sonisphere 2013, Strasbourg 2015, Nancy 2016 : +2. Ca joue vite, ça joue bien, ça fait bouger la tête. Si seulement on pouvait avoir encore une setlist spécial 20 ans du groupe, avec des morceaux uniquement des 4 premiers albums (j'ai pas vu cette tournée).

- Exodus : Hellfest 2015 : 0. J'en ai pas un grand souvenir mais j'en ai vu très peu. Etrangement je n'ai jamais vraiment accroché à Exodus, faudra que je regarde quels albums et chansons sont conseillés, j'aime bien le thrash en principe

- Kataklysm : vu à Strasbourg en 2007, 2011 et 2016 : +1. Déjà, ils passent souvent à Strasbourg, ce qui devrait être pris comme exemple par beaucoup d'autres groupes. Ensuite, ça réveille, tabarnak!

- Ensiferum : vu à Strasbourg en 2014 et 2015 et à Colmar en 2015 et 2017 : +1. Eux aussi aiment bien l'Alsace, et les Alsaciens le leur rendent bien. "Iron" est un de mes CD préférés tous genres confondus, j'aurai bien aimé mettre +2, mais la qualité des concerts varie en fonction des dates. Ils ont néanmoins eu la bonne idée d'accueillir en leur sein Netta Skog qui met l'ambiance! (en plus de leur bassiste)

- Benighted : vu à Strasbourg en 2007 et 2011... et je m'en rappelle pas, et à Sélestat en 2014, où je me suis mangé un tel rouleau compresseur dans la tête que je n'arrive même pas à comprendre comment je peux ne pas avoir de souvenirs de leurs précédents concerts strasbourgeois (l'alcool n'est pas un motif, je suis sage en concert). Un gros +2 en tout cas, j'ai hâte de me rappeler de leurs prochains concerts!

- Misanthrope : vu à Sélestat en 2016, je ne connaissais pas, et j'ai passé un excellent moment : +2. Musicalement très varié, technique mais accrocheur, bourrin mais mélodique, un groupe tout en nuance que j'ai hâte de revoir et de mieux connaître.

- The Great Old Ones : vu à Strasbourg en 2015 en première partie de Shining... j'aurai préféré avoir Shining: -1. Le genre de groupes post-black où je lis énormément de commentaires élogieux, mais qui me laissent complètement froid. Il y a clairement un public pour ça, mais je n'en fais pas (encore?) parti.

- Turbonegro : vu au Hellfest 2016 : +2. Alors même que je n'ai pas vu en entier, que je ne connaissais que très peu et que j'attendais le groupe qui allait passer sur la seconde mainstage. En 2018, il y a de fortes chances que je les vois depuis le début et en étant mieux placé! Groupe très accrocheur avec un univers intéressant

- Les Sheriff : vu à Sélestat en 2017 : -1. Je n'ai pas de grande affinité pour le punk. Le groupe a toutefois ses qualités, et surtout son public, c'était bondé!

#12 15-12-2017 11:02:26

Doc Brown
Los Gerbos Crou
Lieu : 49-85-44

Bunkum : +2

Punk Hardcore and many others...
Support Your Local Scene // IN YOUR FACE !
LHC : "Music Party & Consanguinity" // Hellfest 08-09-10-11-12-13-14-15-16-17

#13 15-12-2017 13:23:56

Filiptif2
Membre

Judas Priest : +1 Rob Halford très charismatique, bon son, ils ne m'avaient pas déçu.

Nightwish : +2 Le concert de 2015 était génial. La chanteuse est vraiment au top en live. Je les ai vu de nombreuses fois et à part une fois au Forest national où le mixage était horrible, ils ont toujours assuré comme des bêtes.

Crowbar : 0 Vu en MS au Hellfest en plein après-midi, c'était pas incroyable mais pas nul non plus.

Eyehategod : +1 Mais il vaut mieux connaitre un peu les compos sinon on peut se faire chier.

Hatebreed : +1 Très efficace, une valeur sûre pour les pits et l'ambiance dans la fosse.

Dernière modification par Filiptif2 (15-12-2017 13:24:42)

#14 15-12-2017 16:59:17

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse

Iron Maiden : +2 (vu une fois en 2016). Des légendes. Point.

Judas Priest : +2 (vu une fois au HF 2015). Très bon concert au HF 2015. Pourtant, un pote qui a fait plusieurs concerts de Priest trouvait Rob Halford fatigué. S'il est en grande forme, ce sera encore meilleur. Et le solo de batterie qui lance Painkiller... à ne pas rater.

Marilyn Manson: -1 (vu 3 fois, 2005, HF 2015, 2017). Manson, c'est le mec qui m'a fait me tourner vers les musiques extrêmes, celui que j'écoutais ado dans ma chambre. Peut-être que du coup, j'en attendais trop et que je ne pouvais qu'être déçu quand j'allais le voir pour de vrai, mais j'ai jamais trouvé ses concerts bons. Les deux dernières fois, zéro kelvin de la motivation. Je crois que je vais éviter de ternir encore davantage l'image que j'ai d'une des mes idoles de jeunesse en sautant son concert.

Limp Bizkit : +1 (HF 2015). Certainement tout le contraire de Manson. Vu au HF sans aucune attente car j'avais un trou dans mon RO. Ils ont mis le feu. Je pense que sans clash, je retournerai l'année prochaine.

Megadeth : +1 (HF 2016). On m'a souvent mis en garde concernant les show de Megadeth. En gros, soit c'est très bon, soit c'est la cata. Celui de 2016 au HF était de la 1ère catégorie. Je reprends volontiers un peu de Holy Wars.

Killswitch Engage: +1 (HF 2016). Bon souvenir du concert de 2016 à la WZ. Adam Dutkewiecz est déjanté.

Shinedown : +1 (HF 2016). Aussi un bon souvenir de l'édition 2016. Pas mécontent de les retrouver.

Iced Earth : +1 (Bang Your Head 2016). Un bon concert en Headliner du BYH 2016. Un groupe qui mériterait que je m'y intéresse davantage. Le nouvel album est bon, j'irai les voir.

The Raven Age : 0 (vu en 2016). J'en garde pas vraiment de souvenir. J'avais manqué le début et j'étais sûrement trop impatient de voir Maiden qui jouait ensuite pour pleinement apprécié. Je ne peux ni recommander, ni déconseiller.

Exodus : 0 (HF 2015). Exodus, c'est le groupe de Thrash auquel je n'accroche pas sans que je sache vraiment pourquoi. Pareil en concert.

Ensiferum : +2 (HF 2015, en salle 2015). C'est taillé pour le live et l'ambiance des festivals. Je recommande.

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - pass 2018 en poche
Bang Your Head 2016 / Gampel 2012 / Greenfield Festival 2011 / Sonisphère Yverdon 2012 / Rock Oz Arènes 2005 - 2007 - 2008 - 2011 - 2012 /Paléo Festival 2009 - 2011 - 2013 - 2014 - 2016 / Zürich Openair 2013

#teamNINenTA           Une chance de voir les Guns?  devil

#15 16-12-2017 11:54:16

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Allez c'est parti, j'ai un peu de temps devant moi pour parler un peu des 67 groupes déjà vu à l'affiche en 2018.

MAINSTAGES :

ACCEPT : +1 Vu une seule fois mais les mecs assurent toujours. Pas fan du style mais une sacré référence que ce soit en live ou en studio.

ALICE IN CHAINS : +1 Vu au HF 2006, pas grand connaisseur du groupe à l'époque mais bonne presta.

A PERFECT CIRCLE : +2 Idem, vu une seule mais quelle fois!!! Concert mémorable en 1ere partie de Deftones en 2003. Sans doute le meilleur concert de 1ere partie de ma vie. A ne pas manquer...si on aime leur zik...

ARCH ENEMY : +1 Vu quelques fois, surtout à l'époque d'Angela Gossow. ça assure à chaque fois. Vu une seule fois (à moitié) avec la nouvelle chanteuse, elle fait le job!

AVENGED SEVENFOLD : +1 Au fil des ans (et des vues de ce groupe) c'est devenu une machine de guerre...j'avais détesté l'attitude de gros poseur du chanteur au HF 2006... le melon est peut-être un peu redescendu et du coup le live passe mieux à mes yeux. En tout cas gros show en perspective

BLACK BOMB A : +2 Vu des tas de fois il ya longtemps. Pas la zik que je préfère mais vu qu'ici on juge les presta live et bien les mecs assurent à chaque fois, ça sent la sueur!

BODY COUNT : +2 LE show du Hellfest 2015. J'ai eu la chance de pouvoir bien voir sans être écrasé etc...quel show mes amis! Ice T est vraiment une sacrée bête de scène. Les non-initiés vont morfler en mainstage tongue

BUKOWSKI : 0 Plus inspiré par leur bio que par leur zik...mais les mecs assurent mais plutôt le souvenir d'un groupe en roue libre.

BULLET FOR MY VALENTINE: +1 Pas si mal pour la seule fois où je les ai vu, pas ma came ça assure le spectacle...à condition que les titres choisis soient les bons (car tout n'est pas à garder dans la discographie, loin de là).

CONVERGE : +2 Bon en fait, + 15000 et je suis objectif 100%. Ultra fan, déjà vu 16 fois, ce sont des monstres de scène! Idem Body Count, le public mainstage n'est pas prêt pour ça. Chaotique!!!

DEFTONES : +2 Archi fan (enfin même si "Gore" est franchement pas top et fait pas un peu tâche dans la discographie). Chino et ses boyz sont année après année presque meilleurs...le bon vin toussa toussa. Quasi jamais déçu sur scène, faut juste qu'il soit en voix. Vu 11 fois et je ne m'en lasse pas.

EUROPE : +1 Vu une seule fois en entier lors de leur 1er passage au HF. C'est pas came c'est clair mais pour ces vieillards ils savent se mettre un public dans la poche...et pas seulement avec Final Countdown

IRON MAIDEN : 0 Pari au bout de 20 ou 30 minutes en 2014. Je me faisais chier. Pas grand chose à dire à part que j'ai trouvé ça mou...

JUDAS PRIEST : +1 Toujours vu en fest, vu un seul concert complet mais c'était vraiment très bon (HF 2011)

KILLSWITCH ENGAGE : +2 Le groupe number one sur la scène metalcore. Des bêtes de scènes, Dutkiewicz est un showman, à lui seul ça vaut le coup.

LIMP BIZKIT : +1 Alors voilà un groupe qui est vraiment cool sur scène s'il se donne les moyens. Le duo Borland/Durst sait y faire pour se mettre un public dans la poche... (mais si seulement un jour ils voulaient bien jouer plein de titres de 3 dollar Bill$ ce serait énorme).

MARYLIN MANSON : +1 Le problème avec Brian Warner c'est que les morceaux sont vraiment sympa...mais la mise en scène entre chaque morceau est lourde et coupe tout enchainement, empêchant de rentrer vraiment dans le show.

MEGADETH: +1 Ahaha, Megadavecheveuxauxvent...bah en fait je me fais chise sur skeud maisen live faut avouer que ça passe vachement bien. Jamais vu un "mauvais" set du groupe.

MESHUGGAH : +2 Vu plein de fois, ces mecs sont des monstres autant de technicité que de scène (lightshow à tomber)...reste à voir ce que ça donnera pour un show en plein air et en plein jour surtout (la seule fois où je les ai vu dans cette configuration c'était au HF 2008 et faut avouer que c'était passé quand même super bien).

NIGHTWISH : +1 Un seul concert à mon actif, pas déplaisant, pas ma came donc jugement difficile.

PARKWAY DRIVE : +1 Typiquement le genre de groupe que je n'écoute jamais sur CD mais en live ils sont énormes. Alors ça me gonfle si on passe en voix un tant soit peu claire, mais pour le reste ça le fait.

PLEYMO: +1 Vu plusieurs fois au début des années 2000. A l'époque le groupe explosait bien, ça envoyait sur scène mais plus le nombre d'albums augmentait plus les shows s'aseptisaient...on verra ce que ça donne en 2018.

RISE OF THE NORTHSTAR : -2 Ahhhh, voilà mes chouchous...ou pas sad Qu'est ce que je déteste ce groupe bordel de merde...autant musicalement que physiquement que scéniquement. Beatdown ressassé au possible, attitude de gros poseurs...bref, j'exècre au plus haut point ce groupe sad

STONE SOUR : +1 L'autre groupe de Corey Taylor comme le dit si bien wombat dans sa bio. Je préfère les 2 premiers albums à ce qu'ils font maintenant mais pour ce qui nous intéresse : la scène, bah ils assurent, ya rien à redire...faut espérer une setlist un poil énervée c'est tout.

STRAY FROM THE PATH : ??? Bon j'en parle mais seulement parce que ce groupe était à l'affiche d'une date The Ghost Inside / Deez Nuts au Divan du Monde...mais on a tellement picolé avec wombat ce soir là que je n'ai aucun souvenir du concert big_smile

ALTAR :

AT THE GATES : +1 Jamais déçu par cette valeur sûre. Et puis ils ne donnent plus tant de concerts que ça alors autant en profiter.

BENIGHTED : +1 Déjà vu (comme tout le monde? vu que le groupe joue tout le temps partout...) grosse force de frappe même sans leur batteur de génie. C'est brutal et ça défouraille sur scène.

CHILDREN OF BODOM : +2 Encore un groupe que je n'écoutes jamais mais je vois à chaque fois avec un grand plaisir quand j'ai l'occasion. Toujours carré.

EXODUS : +1 Pas le thrash que je préfère mais rudement efficace quand même. Et même avec les changements de chanteur et guitariste.

NILE : +1 Je n'ai dû voir qu'un seul complet du groupe, je ne suis pas le plus grand fan de brutal death mais ce groupe est une machine (mois que Suffocation mais bon, eux ce sont les maîtres).

PSYKUP : +2 Voilà bien un groupe que j'attends de voir sur l'affiche du Hellfest depuis belle lurette, vu pas mal de fois à toutes leurs périodes et voilà un groupe qui se la joue aussi cool et humour sur scène que sur sleud. La musique peu en décontenancer certains mais c'est un gros WTF sur scène.

ROTTEN SOUND : +2 Il y a très eu de grind à l'affiche cette année alors ce serait un crime que de rater cette valeur sûre. Grosse grosse claque live (vu 2 fois).

SUFFOCATION : +2 1ère fois vu "par hasard" au Fury Fest, je n'avais pas encore les oreilles adéquates à l'époque pour apprécier le Brutal Death mais je garde un souvenir quand même trop bon de ce concert. Vu plusieurs fois depuis et leur lives leur confèrent bien la place de number one sur la sphère du brutal death.

TEMPLE :

AU-DESSUS : +2 Vu au Tyrant Fest il y a un mois, grosse baffe. Post Black de haute volée pour ces Lituaniens. ça sent encore la grosse baffe de début de journée avant l'apéro.

BATUSHKA : +1 Idem, vu une fois au Tyrant Fest le mois dernier, je ne savais pas à quoi m'attendre et très bonne surprise. Le côté religieux, mystique passe très bien en live.

DIMMU BORGIR : 0 Vu une seule fois au Hellfest. Mes oreilles n'étaient à l'époque pas habituées au black,  donc je n'en garde pas un souvenir impérissable.

ENSLAVED : +1 Vu 2 fois, plus que carré, très bon groupe de live.

SATYRICON : +2 Bête de scène, tube sur tube. J'adore et jamais été déçu des nombreuses fis où je les ai vu.

SEPTICFLESH : 0 Vu quelques fois mais jamais réussi à accrocher (aussi bien en live qu'en studio)

SOLSTAFIR : +2 Magique en live. Il faut voir ce groupe pour comprendre!

THERION : +2 je met +2 pour la seule fois où j'ai vu le groupe (HF 2007), j'en garde un énorme souvenir alors que ce n'est pas du tout mon truc. Si toutes les presta lives du groupes sont comme ça alors c'est à voir.

WATAIN : +1 Référence du genre, j'aime bien et les shows avec les flammes et tout c'est cool big_smile

YOUNG AND IN THE WAY : +2 Album de l'année 2016 avec leur "When Life Comes To Death". Vu une seule fois mais c'était bon en 1ere partie de Converge. Les fans des débuts n'aimeront peut-être plus mais moi leur mélange Black / Crust est parfait. Watain Vs Victims = YAITW! Grosse tuerie!

WARZONE :

7SECONDS : +1 Quand ils n'annulent pas ils sont très bons tongue

BACKYARD BABIES : +1 Rock n'roll baby! Typiquement le genre de groupe et musique taillé pour le live.

BAD RELIGION : +2 LE groupe de punk mélo n°1. J'adore, Gaffin fait le show! Vu 2 fois, Parfait en live!

THE BRONX : +2 Vu 2 fois, machine de guerre sur scène. On peut ne pas aimer leur zik mais fortement aimer quand même leur concert...

BUNKUM : +2 C'est pas original mais ces Madball locaux sont trop bons sur scène. Franchement ce serait con de ne pas se lever tôt leur jour où ils jouent.

BURNING HEADS : +1 Parfois un peu trop en roue libre en live. Mais bon, là leurs potes de Seven Hate et de Unco se reforment pour l'occasion de leur 30 ans et ça va être la fête!

CRO-MAGS : +1 Vu une seule fois le mois dernier à Eindhoven. Ultra efficace mais trop en roule libre à mon goût.

HATEBREED : +2 Je ne compte plus le nombre de fois (bon OK si, 10 exactement, ça fera 11 avec le Persitence à venir). Pas hyper original mais bon Jasta est un monstre à lui tout seul sur scène et pourtant c'est vraiment un nain big_smile Bon +2 à condition qu'ils jouent les tubes et pas les quelques daubes non tubesques présentes sur les derniers albums.

THE LORDS OF ALTAMONT: +1 Vu une seule fois en 2006. C’était très bon. Rock 'n'roll ultra couillu. je ne sais pas ce que ça donne depuis vu qu'il n'y a plus que le chanteur d'origine.

MADBALL : +1 Idem Madball, je ne compte plus (enfin si, 12 exactement...et ça fera 13 avec le Persitence à venir). Je ne met que +1 car plus ça va et plus que je fais chier en les regardant. Là c'est plus de la roue libre c'est carrément de la chute libre...trop de dilétente et de facilités. Mais bon, trop vu aussi en très peu de temps et à force de voir des shows identiques tu te lasses. Mais pas vu depuis 2013 donc on va voir si depuis je me lasse moins...

TERROR : +2 Bon eux je les ai vu un peu moins...ou pas...bah oui j'en suis 16 (et ça fera 17 au Persitence en janvier). Rien à redire à part que Scott Vogel est sans le meilleur frontman niveau Hardcore.

TURBONEGRO : +1 Le même effet que Madball, un peu moins vu les Suédois mais de moins en moins bien à mon goût. J'aimerais bien que Hank Von Helvete reviennent au chant. Ça apporterait la touche de folie un peu disparue.

TURNSTILE : +2 Putain de groupe monstreux sur scène. Ceux qui les ont vu au HF 2016 s'en souviennent. Vu 2 fois seleument mais j'en redemande.

UNCOMMOMENFROMMARS : +1 Aussi imprononçable que les mecs sont gentils. Bien fun à l'heure de l'apéro. Content de pouvoir revoir ce groupe!

VALLEY :

AMENRA : +2 depuis 2006 c'est la relève de la scène postcore/doom. Grosse baffe assuré! C'est prenant, étouffant. Tu fermes les yeux et tu laisse ton corps subir cette violence! Vu 10 fois et ce n'est pas assez...

BARONESS : +1 C'était mieux avaaaaaannnnt...mais bon le live de l'an passé au HF m'a réconcilé avec le groupe donc à revoir.

CHURCH OF MISERY: +1 J'écoute peu à la maison (et pourtant j'aime bien). Vu 2 fois à chaque fois ce fut cool mais à voir ce que ça donne avec cet énième changement quasi complet de line up.

CORROSION OF CONFORMITY : +1 Vu une seule fois et je suis bien tombé, le groupe était en forme et ls membres pas bourrés. Donc ça peut le faire si le groupe est en forme.

CROWBAR : +1 Vu pas mal de fois, ça passe très très bien mais il me manque ce je ne sais quoi pour un +2. Du sludge bien gras!

EYEHATEGOD : +2 Le combo que je préfère dans la mouvance sludge ultra crasseux (même si ce sont des enfants de choeur à côté d'Iron Monkey par exemple). C'est toujours bien dégueulasse (dans le bon sens du terme) en live. Et puis avec les soucis de santé récurrents de Mike Williams, il vaut mieux (malheureusement) ne pas louper ça, on ne sais pas si ça durera longtemps.

GRAVES PLEASURES : +1 Je préfère les titres de Beastmilk (pour ceux qui ne savent pas, Graves Pleasures est le nouveau nom du groupe suite au départ de son guitariste et compositeur). Mais que ce soit en live ou en studio, c'est très agréable même si leur prestation au HF il y a 2 ou 3 ans ne m'a pas laissé un souvenir des meilleurs.

MONOLORD : +2 La claque à chaque fois! Un des meilleurs groupes de doom sur scène! ça va trembler le sol clissonnais.

NEUROSIS : +2 Les patrons. prestations scéniques assez rares. C'est dantesque, prenant et bien hypnotique.

ORANGE GOBLIN : +1 Les Britanniques ont un putain de son. Jamais déçu par un de leurs concerts.

Voilà pour les groupes déjà vus.

Hellfest Battle 2017 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#16 16-12-2017 13:17:02

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

Ha bravo d'avoir refait ce topic !

Mainstages :

Accept : +2 une valeur sûre même si ça commence à tourner en rond en studio. Mais les Allemands ont toujours la patate !

Avenged Sevenfold : 0 vu une fois en salle pour accompagner un pote. Mouais ba c'est assez faible je trouve. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent.

Black Bomb A : -1 vu en 2012, je me suis endormis tellement c'était chiant haha.

Body Count : +2 une énorme frappe en live, super souvenir sous une Warzone blindée de chez blindée. Le retour en MS est la meilleure idée qui soit.

Iced Earth : 0 vu une fois en salle, j'ai failli partir avant la fin. Pas mauvais en soi mais trop classique et pas assez de conviction.

In This Moment : -2 vraiment pas dingue du tout. Assez ridicule par moment...

Iron Maiden : +2 une énorme claque à chaque fois, évidemment.

Judas Priest : +1 un énorme plaisir sur scène mais Rob a du mal vocalement. Faut pas s'attendre à des miracles.

Malemort : -1 un mélange un peu fourre tout qui était assez indigeste en live. Et un énorme manque de charisme également.

Megadeth : 0 j'ai vu un excellent concert de Megadeth et un bien moisi. Du coup, ça fait un moyenne haha. Bref, ça dépendra de l'attitude de Mustaine et de sa voix...

Meshuggah : +1 pas ma came mais en live, j'ai passé un bon moment. A voir au moins une fois.

The Raven Age : -2 que c'est plat mais que c'est plat... le vide incarné...

Rise of the Northstar : +2 qu'on aime ou non, je trouve qu'en live, c'est vraiment la folie.

Altar :

Benighted : +2 énorme branlée en live (vu en 2012), une leçon de violence.

Children of Bodom : -1 la seule fois où je les ai vu (Bataclan), c'était expéditif, fait sans conviction et assez ridicule...

Demolition Hammer : +222222 énorme claque en live, l'un des groupes de Thrash les plus impressionnant sur scène. Second meilleur concert de l'année 2017 pour ma part. IMMANQUABLE !

Drakwald : 0 je mets 0 car j'ai trouvé ça ultra basique et sans vraiment d'âme.

Exodus : 0. Je suis dur mais la version avec Petrozza ne vaut vraiment pas celle de Dukes. Fallait les voir en 2012 les gars, c'était excellent. En 2015, c'était très décevant finalement.

Exumer : +1 un groupe très rare en France, à ne pas louper ! Vu au Fall of Summer, vraiment sympa, des bons titres bref c'est bien cool.

Hexecutor : +2 le meilleur groupe de Thrash Français. Il en a fallut du temps pour les faire venir...

Kataklysm : 0 ultra basique. Ça tourne en rond au bout de 20 minutes.

Memoriam : -1 énorme déception au Fall of Summer. C'est bien fait mais c'est sans âme... Un groupe en pilotage automatique, vraiment dommage vu les membres qui le composent.

Nile : +2 pas ultra fan sur skeud mais en live, ultra méga branlée dans ta face : technique, violent, efficace.

Suffocation : +2 vu avec Mullen et sans lui et à chaque fois, c'est la branlée.

Temple :

Au-Dessus : +2 énorme découverte cette année au FoS, un groupe carré qui sait déployé une ambiance énorme en live.

Ensiferum : 0 les titres du premier album sont cool, la suite beaucoup moins. Tout dépend de la set-list du coup !

Enslaved : +1 pas ma came mais les mecs sont pas des manches.

The Great Old Ones : +2 énorme branlée en 2015. Un groupe qui parle de Lovecraft ne peut être qu'excellent de toute façon.

Oranssi Pazuzu : +1 pas ma came mais force est d'avouer que le travail est bien fait.

Satyricon : 0 jamais été fan, me suis quasiment endormi devant.

SepticFlesh : -2 j'ai pas tenu jusqu'à la fin tellement c'était mauvais au FoS 2017...

Watain : 0 jamais aimé et me suis endormi quasiment à chaque fois devant.

Warzone :

Bad Religion : -1 ultra déçu en 2016... J'ai trouvé ça d'un mou !

The Bronx : +1 découvert en live en 2012, j'avais plutôt bien aimé (de souvenir).

Hatebreed : +1 le groupe qui ne me fait ni chaud ni froid sur skeud mais en live, ça reste efficace.

Madball : +2 j'adore sur skeud, j'adore en live.

Terror : +22222 vu 4 fois, énorme branlée, Scott Vogel est un putain de frontman. Violence dans le pit assurée.

Turbonegro : +1 vu en coup de vent en 2012, c'était pas mal.

Turnstile : +2 vu deux fois (salle et HF), ça défonce grave. Les deux nouveaux titres sont bien cool en plus et ils auront sorti leur nouvel album depuis !

Valley :

Crowbar : +1 toujours sympa de voir Kirk sur scène même si c'est pas ce que j'écoute le plus (vu deux fois)

Grave Pleasures : +1 super sympa, découvert en live avec Tribulation et Vampire à Paris. Un moment simple mais prenant.

Monolord : +2 énorme claque en 2016, un groupe ultra carré qui te défonce la tête.

Orange Goblin : +2 découvert en septembre dernier, j'ai pris une belle mandale. Le frontman est impressionnant !

Dernière modification par Chab77 (24-12-2017 19:16:18)

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#17 17-12-2017 23:16:08

Greg_H
Membre
Lieu : Lyon

Je me lance. Mon avis sur les 16 groupes que j'ai déjà vu :

Main Stage :

Limp Bizkit : +2, vu 2 fois, en salle en 2010 et en festival en 2011. Le néo métal c'est mes 20 ans, alors je suis bon client. C'est hyper efficace en live, surtout des titres tels que "Take a Look Around" ou "Faith". Je retournerais les voir avec grand plaisir !

Marilyn Manson : +2, vu en festival en 2005, sur la tournée "The Golden Age of Grotesque". Manson était encore au top de sa forme (période post Holy Wood et Mechanical Animals, la meilleure selon moi). J'ai un super souvenir de ce show. Depuis, je sais que Manson est moins bon en live, mais les deux derniers albums m'ont convaincu de retourner le voir en live.

Megadeth : +1, vu au HF en 2016. Concert plutôt sympa. J'aime bien ce qu'apporte Kiko Loureiro au groupe. Je retournerais les voir cette année.

Nightwish : 0, Vu en salle en 2015, avec Amorphis et Arch Enemy en première partie. C'était du beau spectacle, mais faut aimer le style symphonique. Je pense pas y retourner (quand la forme prend le pas sur le fond c'est jamais bon signe).

Bullet For My Valentine : -1, vu au HF en 2016. Je n'en garde aucun souvenir, c'est tout dire... (et pourtant j'étais à jeun)

Jonathan Davis : +1, vu au HF en 2016 avec Korn. J'adore ce groupe et ce chanteur. Il a clairement un truc à part. Après, faudra voir ce qu'il sort en solo. Je ne suis pas sûr d'y aller, de peur d'être déçu. J'attends l'album pour me décider.

Accept : +2, vu en salle en 2017 (en première partie de Sabaton, un scandal !). C'est tellement bon, du pur bonheur ! Le groupe à toujours la patate, et Wolf Hoffmann est un génie ! J'ai vraiment hâte de les revoir !

Arch Enemy : +1, vu en première partie de Nigthwish en 2015. J'avais pas du tout aimé à l'époque, pourtant je trouve le dernier album excellent. Si pas de clash j'irais les voir cette année.

The Chris Slade Timeline : -2, vu en festival en 2017. Attention, grosse arnaque ! Le mec à 2 chanteurs différents qui n'arrivent pas à la cheville de Brian Johnson ou Bon Scott, il n'arrête pas de raconter sa vie (ce mec vit clairement dans le passé), et j'ai pas trouvé ça très ouf. Passez votre chemin et profitez en pour aller acheter votre merch !

Altar :

Amorphis : +2, vu en salle en 2015, sur un set ultra court. J'adore ce qu'ils font, j'irais clairement les voir, en espérant qu'ils ne passent pas à 13h30 ...

Suffocation : +1, vu en fest en 2017. C'est violent, efficace. Si vous êtes fan de Brutal Death ce serait dommage de les rater.

Warzone :

Bad Religion : 0, vu en salle en 2013 et au HF en 2016. Certes c'est culte, et je suis un grand fan de punk californien. Mais je trouve que ca a vieilli mal et que ca tourne en rond. Ce sera sans moi ce coup ci.

Hatebreed : 0, vu au HF en 2016. Aucun souvenir de ce concert, il m'a totalement laissé indifférent. Je pense que MS c'est un peu grand pour eux. Ca sera plus sympa sur une scène plus petite. Mais sans moi ...

Turbonegro : +2, vu au HF en 2016. Je connaissais pas, j'ai trouvé ca absolument génial ! Ils ont mis une grosse ambiance. Depuis j'adore. C'est avec plaisir que je retournerais les voir sur une scène plus petite.

Uncommonmenfrommars : +1, Vu en salle en 2013 (première partie de Bad Religion). J'étais au bahut avec la soeur du guitariste. Je suis le groupe depuis ses débuts. C'est sympa de les voir se reformer. On verra ce que va donne aujourd'hui. J'irais voir si pas de clash.

Valley :

Crowbar : +2, vu en fest en 2017. Je connaissais pas (oui j'ai honte) et j'ai pris une grosse claque. Il faut impérativement aller voir ce groupe mythique du sludge et fondateur de la scène NOLA.

Dernière modification par Greg_H (17-12-2017 23:17:47)

Hellfest 2016 - Hellfest 2017 - Hellfest 2018 -
Sylak 2017 -

#18 18-12-2017 09:14:21

LeChuck
Membre
Lieu : Dinky Island

Déjà j'adore le nom du Topic... référence à un super film  wink
Après, je crois que je vais participer par petits bouts plutôt qu' un gros post (pas forcément assez de temps d'un coup). Allez, on commence:
MEGADETH (+2): Vus quatre fois. Un peu déçu juste une fois. L'arrivée de Kiko semble avoir donné une nouvelle jeunesse au groupe et à Mustaine qui s'essaie même à communiquer avec le public.
IRON MAIDEN (+2): Vus trois fois, jamais déçu. Bruce Dikinson au top vocal et en terme de  chauffage de public, interprétations sans faille. Que du bon !
NIGHTWISH (+2): J'adorais NIGHTWISH, j'adorais Floor (mais moins After Forever) mais alors les deux ensemble !!! Floor a enfin trouvé un jouet à sa mesure et NIGHTWISH une chanteuse qui les rend plus rock'n'roll.
ARKONA (+2): En 2013 je connaissais pas... En 2017 quand j'ai su qu' ils seraient là en 2018 j'ai dansé la gigue ! Du folk/pagan pouet pouet juste comme il faut et le charisme de la chanteuse !

Hellfest 2007 / 2010 / 2011 / 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018, prêt !
"Il n'y a que deux sortes de musique: la bonne et la mauvaise." Duke Ellington

#19 18-12-2017 14:58:31

LeChuck
Membre

BODY COUNT(+2): Juste épique sur la Warzone (j'avais eu la bonne idée de rester avant leur set)... j'imagine même pas comment ils vont retourner la Main Stage !
LIMP BIZKIT (-1): Je n'ai pas du tout aimé leur passage au HF... trop de reprises à mon goût... après, comme je ne suis pas fan à la base, ça ça aurait pu me plaire mais non, même pas.
MARILYN MANSON  (+1): Je n'avais pas trouvé sa performance au HF si déshonorante que ça mais je suis tellement fan des albums jusqu'à Hollywood que j'irai de toute façon.
JUDAS PRIEST (+1): Le répertoire est sans faille mais je n'ai pas été vraiment convaincu par leurs 2 prestations au HF... trouvé ça trop mou du genou.

Hellfest 2007 / 2010 / 2011 / 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018, prêt !

#20 18-12-2017 16:06:05

Erandan
Membre

Bon je vais essayer d'apporter ma modeste contribution :

JUDAS PRIEST ( +1 ) : je n'avais jamais vu avant le Hellfest et ça a été une plutot bonne surprise, très bon moment!
LIMP BIZKIT ( + 2 ) : c'est toute ma jeunesse et j'avais trouvé leur show au HF plutot très bon
MARILYN MANSON ( 0 ) : ça m'embête de mettre cette note mais je l'avais vu il y a une dizaine d'années et la j'aurais mis +2 mais avec le concert du HF qui était extrêmement décevant je ne peux pas mettre plus que ça
NIGHTWISH ( - 2 ) : c'est pas ma came, j'ai vu une fois et je me suis ennuyé ferme!!!
MEGADETH ( 0 ) : vu au HF et au sonisphère, c'est gentil a regarder mais sans plus pour moi .
BODY COUNT ( + 2 ) : quelle bonne idée d'être resté à la warzone ce jour la... quel bordel ils ont mis , c'était un show exceptionnel
BULLET FOR MY VALENTINE ( + 1 ) : vu au HF , très sympa mais vraiment rien d'exceptionnel à mes yeux.
PLEYMO ( + 2 ) : vu il y a longtemps ( forcément .... ) j'ai peur d'être déçu après toutes ces années mais en tout cas, j'ai des souvenirs de jeunesse de folie!!
KILLSWITCH ENGAGE ( + 2 ) : je ne connaissais pas avant leur passage au HF , quelle folie !! j'ai adoré dans tous les sens du concert !!
BLACK BOMB A ( + 2 ) : toujours un énorme bordel à chaque passage, je les ai vu avec chaque fois un chanteur différent ( mon préféré était quand même DJAG ) mais vraiment hate de les revoir !

je n'ai pas trop de temps mais je ferai les autres scènes plus tard

#21 18-12-2017 18:32:57

Devilishis
Membre

MAINSTAGES :

ARCH ENEMY : +1 Vu 2 fois, une fois en salle une autre au Hellfest. A chaque fois avec la nouvelle chanteuse. C'est propre, carré, net. Un poil trop justement, les dernières compos me laissent un peu de marbre.

BUKOWSKI : 0 Vu au Hellfest vers l'ouverture de mainstage (1 si je me souvient). Pas un grand souvenir du concert, pas de mauvais souvenir non plus d'où le 0 !

EUROPE : 0 Vu la fin de leur set. Forcément Final Coutdown a été joué, les autres morceaux sont sympathiques mais pas trop ma came.

IRON MAIDEN : 0 Idem au Hellfest, je suis parti après 20min pour me placer pour Enslaved. D'où j'étais je ne voyais rien. J'ose espérer que les écrans géants améliorerons la donne l'année prochaine !

JUDAS PRIEST : +1 Moitié du concert vu lors de leurs dernier passage au fest, j'ai plutôt un bon souvenir.

LIMP BIZKIT : +1 Vu de loin, c'était plutôt bien sympa, il y avait de l'ambiance !

MARYLIN MANSON : +1 Vu deux fois, une à Terre Neuvas en 2007, c'était pas terrible du tout ! Le passage au Hellfest et la setlist étaient bien meilleurs. Par contre faudrait qu'il stoppe les temps morts entre les chansons, c'est pas possible, ça fais retomber tout le live sad

PARKWAY DRIVE : +2 Vu une fois les australiens au fest. Les compos passent hyper bien en live, c'est la guerre en fosse, j'avais pas tenu tout le concert dedans.

RISE OF THE NORTHSTAR : 0 Pas ma tasse de thé, vu au motocultor, trop de beatdown a gogo.

ALTAR :

BENIGHTED : +2 Déjà vu 3 fois, deux en fests et une en salle. La bagarre et des branlées à chaque fois. Une valeur sûre !

DEMOLITION HAMMER : +2 Fuck blablabla fucking blabla yeah fuck fuck fuck seront les seules paroles du chanteurs entres les morceaux ! Vu au Fall of, une branlée.

KATAKLYSM: +1 Vu au Motoc, c'était sympa quoiqu'un peu redondant au fil du set.

NILE : +2 Vu au Fall of, du gros brutal death, si le son est bon, préparez-vous à la guerre ! Curieux de voir avec la nouvelle formation.

SUFFOCATION : +2 Voir juste au dessus !

TEMPLE :

AU-DESSUS : +2 Vu au FOS pour leur premier concert en France. Malgré qu'il soit midi en plein soleil, ils nous ont transportés dans leur univers post black merveilleux !

DIMMU BORGIR : +2 Vu une seule fois au Hellfest. C'est un des groupes qui m'a amené vers le black. Je suis impatient de les revoir et d'entendre leur prochain album !

ENSIFERUM : -2 Vu au motocultor cette année, je suis parti. J'ai trouvé le son pas bon et trop de pouet pouet.

ENSLAVED : +1 Vu 1 fois, très bon !

THE GREAT OLD ONES : +2 Vu cet été au motoc' en pleine nuit. Excellent !

SATYRICON : +2 Vu 2 fois, une en fest et une en salle. Les deux étaient excellents, le dernier album passe bien en live !

SCHAMMASCH : +1 Vu en première partie d'Inquisition / Rotting Christ. C'était sympa !

SEPTICFLESH : +1 Vu 3 fois, en salle et concert. Seth commence à prendre sérieusement du boulard, qu'il fasse attention, ça en devient du SETHicflesh. Le dernier album passe quand même mieux le live que Titan.

SOLSTAFIR : +2 Vu 2 fois en fest. 1ère fois magique, l'autre je n'ai pas reconnu le chanteur, on ne voyait plus que lui sur scène (CF SETH).

WATAIN : +2 Vu 1 fois au Hellfest. C'est violent, malsain, c'est bon big_smile

WARZONE :

HATEBREED : +2 Vu deux fois au Hellfest. C'est la branlée à chaque fois, prévoyez de venir en avance, je pense que la warzone sera petite !

MADBALL : +1 Vu au Motoc'. J'avais bien aimé, pas de grand souvenir.

LES SHERIFF : -1 Au Motoc', je ne suis pas très objectif, c'est pas ma came.

VALLEY :

CHURCH OF MISERY: +1 Un bon souvenir au Motoc'.

ORANGE GOBLIN : +2 Vu 2 fois. Ben Ward est un putain de frontman, il a toujours le smile. Que des tubes à s'arracher la tête. Excellent sur scène.

Hellfest : 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018
Motocultor : 2014 - 2015 - 2017 - 2018
Fall Of Summer : 2015 - 2017
Download Festival : 2017

#22 18-12-2017 18:56:14

LeChuck
Membre

DEFTONES (+2) : Un putain de show au HF je sais plus quand alors que j'y allais juste par curiosité. Chino est vraiment un sacré frontman !

ROSE TATOO (+2) : Vus au Graspop il y a longtemps, j'avais trouvé ça vraiment gras, groovy, bluesy à souhait. Les mecs sont vraiment super pros.

STONE SOUR (0) : C'est propre, c'est carré mais c'est plan plan et pas très original.

SLAYER (0) : De moins en moins bien au fil des années, en plus y a plus Jeff ni Dave... Ah ? On me dit dans mon oreillette qu' ils ne sont pas là cette année? Désolé, l'habitude.  big_smile

Dernière modification par LeChuck (18-12-2017 18:56:47)

#23 18-12-2017 19:24:24

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Black Bomb A : +2 si tu les as pas déjà vus 3 fois (enlever un point par tranche de 3).

Body Count : +2, mama mia, ce sera un de mes regrets ! Mais bon, I was there in 2015  cool

Iron Maiden : 0, ça fait le show/chaud, mais bon, j'aime pas... j'aime pas !

Judas Priest : +2, voir Body Count (la chair de poule en plus, quelle voix, ce Rob, mais quelle voix !)

Marilyn Manson : +1, je pense que je suis magnanime vis-à-vis de sa dernière prestation au Hellfest parce que j'aime beaucoup l'artiste et son oeuvre...

Benighted : +2, vu deux fois, qu'il y ait 5 000 personnes ou 50, les gars retourneront la tente, c'est sûr.

Crisix : +2, bonne zique, groupe sympa, ambiance garantie !

Exodus : +2, content de les avoir vus en Mainstage, va faire un wall of death sous la tente !

Suffocation : +2, j'y suis allé parce que je les avais notés sur mon RO, bien m'en a pris, la claque ! Technique, beau, brutal.

The Walking Dead Orchestra : +2, très justes malgré l'effroyable brutalité de leur zique.

Satyricon : +1, j'ai apprécié qu'une partie du show, celle qui portait sur la période que je préfère, évidemment, mais vu qu'ils ont l'air de vouloir tout passer en revue, j'ai décroché par moments, dommage.

Burning Heads : +2 pour un show de 94 (environ, le festival Gaga Rage à Sainté, qui y était ? big_smile ) et un autre de 2001/2002, ça compte encore ?

Hatebreed : +2 pour la première chanson, +1 pour la 2e, 0 pour la 3e, -1 pour la 4e et -2 pour la 5e, non mais, qui s'amuse à jouer le même morceau encore et encore, ça s'fait pas ?!  mad

Orange Goblin : +2 bien que je n'ai pas vu la scène ce jour-là (plus que rare en ce qui me concerne, ça doit être la seule fois), et qu'on ait eu du mal à s'abriter de la pluie tellement on était au bord-bord du chapiteau !

Après y a des trucs, genre Enslaved (peut-être aussi Kataklyms'), je suis sûr de les avoir vus, mais aucun souvenir : ZÉRÔÔÔ !  devil

#24 18-12-2017 19:37:52

MattHooper
Membre
Lieu : Albi 81

Un petit retour sur quelques groupes m'ayant marqués.

MAINSTAGES

IRON MAIDEN (0) : Vu lors de leur dernier passage au Hellfest, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Pour les fans de Heavy uniquement.

MARILYN MANSON (1)
: J'aurai pu mettre 2 mais les pauses interminables entre les morceaux lors de son passage au Hellfest étaient vraiment longues. Sinon MM est toujours un sacré personnage et son charisme naturel est indéniable.

RISE OF THE NORTHSTAR (2) : Vu au Hellfest et à l'XtremeFest. Toujours une grosse branlée et un show qui se bonifie avec le temps. Certains les considères comme des posers mais on ne retourne pas un fit sans des morceaux efficaces.

BLACK BOMB A (2) : Un groupe explosif, ambiance pogo assuré et le retour du duo Poun/Arno permet une jouxte verbale jouissive. Le groupe idéal pour réveiller les MainStages.

ALTAR/TEMPLE

SUFFOCATION (1) : Déjà cité plus haut, un groupe bien carré en live pour les amateurs de brutal death.

PSYKUP (2) : Le seul concert on l'on passe d'un pogo, à un double mur de la mort pour finir sur une valse.

BENIGHTED (1) : A voir pour les hurlements hors du commun du chanteur.

VALLEY :

NEUROSIS (0) : Vu au Motocultor. Je retenterai surement l'expérience. Un groupe qui mérite le détour pour peu d'être complétement dans l'ambiance.

ZEAL & ARDOR (2) : Un chanteur avec une voix qui sort des stéréotypes du metal, des choristes complétement fous et des musicos qui ne sont en reste. Un mélange unique des genres. A découvrir.

Welcome to Sky Valley ...
Playlist Best of Big Fuzz videos : Stoner and Friends
[2014 HellFest, XtremeFest] [2015 HellFest, XtremeFest] [2016 HellFest, MotoCultor] [2017 RoadBurn, HellFest, XtremeFest, MotoCultor]

#25 18-12-2017 20:07:50

HörseOfTheDög
Membre

+2 Marilyn Manson. Vu 6 fois depuis 2009 (dont 3 fois cette année), et le meilleur concert que j'ai fait de lui était à Wembley il y a tout juste 9 jours, je ne l'ai jamais vu aussi bon vocalement (mieux que le samedi d'avant à Bruxelles), alors c'était la dernière date de la tournée EU et il y avait son "brother" Johnny Depp du coup ça l'a peut être boosté mais franchement il m'a scotché à plusieurs reprises. Alors oui il y à des pauses entre les morceaux ça casse un peu le rythme, mais ça ne me dérange pas plus que ça (et pour le coup elles étaient orchestrées en rapport à sa jambe plâtrée donc ça passait). Hâte de le revoir sans sa jambe pétée. Par contre il n'a pas intérêt de me décevoir.  big_smile

Je prendrai le temps plus tard pour les autres.

#26 22-12-2017 19:10:41

destroyer72
Membre
Lieu : angers

Allez allons y pour ma petite contribution :

Mainstages

Iron Maiden : +2 Propre, efficace, des classiques, vu 3 fois sur des tournées spéciales 80's et quand on me balance des classiques pendant tout le set et qu'il y a de l'énergie, je suis content !

Judas Priest : +2 Vu deux fois sur 2 tournées d'adieu différentes... Une valeur sûre du genre à ne pas louper donc pour les puristes. D'ailleurs j'ai pas fais gaffe, c'est encore une tournée d'adieu ou bien ?

Megadeth : +2 Vu un sacré nombre de fois même si à chaque fois je me dis "ouais ça va être chiant à force" et bien je me retrouves toujours embarqué par le truc enfin sauf quand megadave n'a plus assez de voix pour être audible...

Accept : +2 Alors là comme je suis fan du groupe (les premiers albums tout du moins) je ne suis pas forcément objectif, mais en live les mecs font le taff

Meshuggah : +2 Alors là ! Des monstres dans tous les domaines une démonstration de technique et d'efficacité, prévoyez une séance d'ostheo

Converge : +2 Dommage que la Kiss army ne soit pas présente cette année ! Ils vont faire du ménage, une énergie débordante, bref vous aimez les fessées ? Allez y !

Rise Of The Northstar : -1 J'en garde pas un grand souvenir du motoc, déjà pas fan de la musique et je trouves ça tellement surjouer sur scène. Les mecs devraient peut être pensé à travailler un peu plus sur le plan musical que sur leur attitude.

Bukowski : 0 je ne garde absolument aucun souvenir de leur passage donc je n'ai pas du trouvé ça grandiose ni mauvais.

Black Bomb A : +1 Bon groupe de scène, beaucoup d'énergie également, Poun sait mettre l'ambiance et j'ai un petit faible pour sa voix je l'avoue.

Altar & Temple

Dimmu Borgir : 0 Je ne suis pas fan sur album j'ai été jeté un coup d'oeil par curiosité en 2012 mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.

Watain : +2 Encore un groupe dont je suis fan ! Ils ne se foutent pas de notre gueule quand ils viennent, le show est bien présent. C'est un peu comme Marduk, si tu veux te prendre un Panzer en pleine gueule tu es au bon endroit.

Therion : +1 Alors je n'ai vu que brièvement en 2011 et de loin. Je ne connaissais pas du tout et j'ai été captivé directement par le truc en passant devant leur scène. Je ne suis vraiment pas adepte du registre symphonique mais là c'est maitrisé à la perfection !

Exodus : +2 A lesson in violence ! Voilà comment on peut résumer la chose, si t'as besoin de te dégourdir les jambes ou de faire un petit footing pour éliminer le burger que tu viens de bouffer t'es au bon endroit

Nile : Une (LA ?) référence du brutal death ! Une véritable démonstration, c'est un peu comme Converge, tu y vas c'est pour prendre une fessée !

Kataklysm : +1 Vu au motoc, sur album je n'accorche pas mais en live c'était plutôt efficace

Arkona : +2 Vu 3 fois, pas déçu, la chanteuse n'est pas mis en avant pour ses attributs physiques et ça c'est déjà un bon point. Le mélange avec la musique tradi est parfait, ni trop ni pas assez. Je recommande vivement.

Drakwald : -1 Vu en première partie d'Arkona justement et bien je me suis ennuyé à un point...

Warzone & Valley :

Turbonegro : +1 J'ai adoré en 2012 avec ma petite bière sous la pluie c'était top, j'ai adoré en 2014 en concert de clôture, par contre en 2016 je me suis ennuyé... Peut être parce que je n'avais plus la bière va savoir !

Hatebreed : +2 Pas le meilleur groupe au niveau composition mais en live ils savent faire, Jasta est une véritable bête de scène ! Communication, pas de chichis ca va chier dans la fosse !

Orange Goblin : +2 Ca pue la bière, la sueur et le bitume fumant ! Mon groupe de stoner préféré

Madball : +2 Vu une fois en 2012 je crois, j'étais complètement crevé, je errais sur le site et je me suis retrouver sous une tente et quelle énergie, ça m'a redonné un coup de boost immédiat !

Terror : +2 Une valeur sûre du Hardcore, les mecs sont rodés ils savent comment s'y prendre, si t'es fan du genre, tu en auras pour ton compte

Et voilà, je crois que j'ai fais le tour. Je n'ai pas mis certains groupe car je ne me rappel plus de leur prestations

Dernière modification par destroyer72 (22-12-2017 19:11:13)

#27 23-12-2017 02:55:17

NormanIrish
Membre
Lieu : Ireland

Voilà pour moi

Megadeth +2: Hellfest 2016, Je n’accrochais pas plus que ça avant de les voir live. J’ai beaucoup aimé leur set au Hellfest et ça m’a donné envie de les écoutés un peu plus, et depuis je n’arrête pas. D’après Spotify c’est le groupe que j’ai le plus écouté cette année.

Deftones -1 : Dublin 2017, j’ai vu pas mal de concert cette année et Deftones et celui qui m’a le plus déçu. Je retournerai sans doute les voir au Hellfest car c’est un groupe que j’aime bien. Je serais peut-être agréablement surpris cette foi si.

The Ravben age +1 : Dublin 2017, ils jouaient en première partie de Gojira. C’était sympa

Uncommenmenfrommars +2 : Je l’ai vue deux fois dans un petit festival près de Caen et au Havre. Bon souvenir, par contre je n’ai aucune idée ce que ça donne maintenant. Je ne savais même pas qu’ils tournaient encore.

Turbonegro +1 : Hellfest 2016 : Sympa, ça à la pêche.

Bad religion -2 : Hellfest 2016 : Très déçu, je me suis fait chier et je n’ai pas tenu jusqu’à la fin.

Bullet for my valentime -2 : Hellfest 2016 : je n’ai pas vraiment accroché.

Dernière modification par NormanIrish (23-12-2017 02:55:55)

I am might look like I am listening to you, but in my head I am playing guitar.

#28 24-12-2017 13:32:34

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse

En tant que "jeune" spectateur de concerts (seulement 3-4 ans que j'ai pu m'y mettre), pas mal de groupes figurant sur l'affiche me sont connus et familiers, sans pour autant que j'ai pu les voir en live..
Voici quand même ma liste:

+2
Nightwish: +2 - une fois en salle fin 2015, et de nombreuses fois en DVD, Nightwish en impose et propose un spectacle époustouflant et puissant. La bande de Tuomas H. est un poids lourd en live. Je ne les manquerai pas. glasses

Parkway Drive: +2 - Déjà, et sans aucune contestation possible, mon concert du festival. Vus 2 fois pendant la tournée IRE en 2016, les australiens nous balancent leur metalcore en toute puissance, nous entrainant dans une ambiance enflammée et devastatrice! À voir ce que ça donne en fest, étant donné que mes deux concerts étaient en salle (et il faisait sacrément chaud..)  cool

Arch Enemy: +2 - Première partie de Nightwish en 2015, AWG bondit sur la scène tout le long du concert et les musiciens s'occupent à nous envoyer des riffs décapants. On en redemande!

+1
Amorphis: +1 - Également en première partie de Nightwish en 2015 (ce fut un bien belle soirée), je découvrais alors ce groupe et franchement ce fut une très bonne impression. Depuis j'ai pu m'intéresser de plus près à leurs albums et sauf énorme clash je serai sous la "tente" pour les voir !

Hatebreed: +1 - Hellfest 2016, une très bonne ambiance devant la MS 2, cette année ils s'occuperont de retourner la Warzone! Excellent concert, ne prenant pas +2 car en cas de clash il ne sera pas prioritaire.

0
Megadeth: 0 - HF 2016, peut-être l'horaire ne me convenait pas (fatigue, attente du concert suivant,..) mais malgré tous les bons commentaires que j'ai lu dessus, ce concert ne m'avait pas marqué plus que ça. Je vais probablement plus m'y intéresser cette année.

-2
Bullet For My Valentine: -2 - Hellfest 2016, pas un grand souvenir.. Mou, pas emballant, je m'attendais à beaucoup mieux.

Voilà. Pas grand chose, mais c'est déjà ça  smile

Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#29 24-12-2017 15:23:42

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

Iron Maiden : 0
Comment ça, zéro?? Et oui, mais IM, c'est pas ma tasse de thé.

Deftones : 0
J'adore (c'est peu de le dire) les 'ftones, mais je garde un mauvais souvenir de leur concert du cabaret vert de (2010 je crois). Du mosh dans la fosse hmm , une balance dégueulasse et Chino qui a massacré les parties chants de Maynard sur Passenger. Pourtant, impatient je suis de leur offrir une seconde chance.

Limp Bizkit : +1
Vu au Sonisphere et sympa sans plus ( pour être honnête, j'ai plus trop de souvenir de leur set)

Bad Religion : 0
Vu deux fois... J'ai trouvé ça mou les deux fois... Mais vraiment mou hein!

Neurosis +2
Vu une fois lors d'un festival, on était 150 à tout casser devant la scène ( la prog du jour n'était pas vraiment métal). Le concert commence et...
Un tsunami dans ta gueule, puissant, hypnotique, violent, aérien ! À ne pas rater!

Uncommonmenfrommars : + 2
Vu deux fois, des mecs super cools qui se la donnent sur scène ! Hâte de les revoir les martiens

Les Sheriff +2
Vu deux fois, une fosse blindées à chaque fois, une super ambiance et des Slam par demi-douzaine ! Ya bon! 

hatebreed +1
Tu veux une praline? Va dans la fosse

Et dans la catégorie vu mais oublié (cause mémoire saturée et/ou un peu forcé sur la bouteille et/ou je m'en foutais un peu) :

Arch Enemy, Children of Bodom, Megadeth, Stonesour, Ensiferum, Madball

#30 24-12-2017 22:20:04

myth4343
Membre

Alice in chains: +2 vu au grasspop en 2006 Bataclan en 2009 Bilbao Werchter 2010 londres 2013 Exceptionnel à chaque fois
A perfect circle: +2 fois à londres en première partie de Deftones et à nottingham en 2004 en tête d'affiche. Super à chaque fois.
Deftones: + 1 Vu une quinzaine de fois depuis 98 mais jamais dans le cadre d'un festival. Je mets +1 car le denrier album est quelconque.
Deadcross: + 2 Vu 2 fois très bien pour les fans de Mike Patton et Dave Lombardo.
Stone sour: + 1 Vu 5 fois. Pour les fans de Corey Taylor même si je trouve que ça tourne pas mal en rond.
Marilyn Manson: -1 vu 2 fois en 2001 sur la tournée Hollywood. je n'aime plus du tout et il parait que c'est devenu nul en live.
Limp Bizkit -2 vu 1 fois au hellfest. C'était naze....
Pleymo: -2 vu une fois en première partie de slipknot en 2002.....naze...
Children of bodom 0 Vu une fois. Aucun souvenir précis juste le souvenir que je en suis pas très fan.
Baroness: 0 vu l'année dernière au hellfest. Je n'ai pas apprécié. Mou.
Turbonegro 0 vu une fois en festival. Aucun souvenir.
Hatebreed: 0 Vu 1 fois. Correct sans plus. Pas vraiment mon style.
Black Bomb A: 0 vu une fois. Pas mon truc
Megadeath: 0 Vu une fois au Hellfest. Sans plus

Dernière modification par myth4343 (24-12-2017 22:34:18)

Pied de page des forums