Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 01-09-2017 08:28:52

Pok
Pierced Member
Lieu : Paris

Re : Agressions sexuelles - débat clos, témoignages transmis à l'orga

erff Twitter et lien du mag bloqué à mon travail.

Playlist Lords of the Valley
#Team Ghost #teamcockandball<3  #nonauxgens
ni Metallica ni Guns and Roses ni AC/DC au Hellfest 2018

#32 01-09-2017 10:15:56

aurellang
Membre

"C'est votre vertu qui créé les violeurs, pas les films de cul" Lofofora.

#33 01-09-2017 10:22:39

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

On a jamais dit que les films de cul créaient les violeurs hein smile.

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#34 01-09-2017 10:29:55

Onmal
Membre
Lieu : Normandie

Et la seule chose qui est dite ici c'est que l'imagerie véhiculée dans les médias peut faire venir des gens pour se rincer l'œil et plus si affinités. Des gens qui ne viennent pas pour la musique.
Personne ici je pense n'a insinué que les nanas faiblement vêtues incitaient des types à les tripoter. Juste qu'à communiquer comme ça, on attire le tripoteurs.

Chantal Goya World Tour 2009; Mireille Mathieu@Msocow 2010; Tournée des Légendes 2011-12-13-14; Age tendre le Tournée des Idoles 2017

#35 01-09-2017 10:41:48

deadpool_az
Membre

Onmal a écrit :

le tripoteurs.

*les connards

#36 01-09-2017 11:42:03

destroyer72
Membre
Lieu : angers

p***** bon au moins karajuju tu as l'exemple parfait pour illustrer mon propos !

Comment cette association peut être acceptée par l’organisation (et encore plus compte tenue des circonstances ) !!!

Et pourquoi pas installer des bordels au hell city ? Mais juste pour le coté folkorique hein !

#37 01-09-2017 11:43:27

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

Ne pas communiquer sur le cul mais sur la musique serait effectivement assez positif en terme d'image et de public touché c'est sûr.

J'ai élagué un poil le sujet, restons correct svp.
Les attaques directes sur l'orga, même humoristiques, on va éviter, ça n'apporte rien et décrédibilise le reste du sujet.

Bénévole Hellfest/Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

#38 01-09-2017 17:42:23

destroyer72
Membre

mordred a écrit :

Les attaques directes sur l'orga

En même temps ce sont bien eux les responsables de ce qu'ils communiquent non ? Donc il ne s'agit pas d'attaque mais de leur faire comprendre que ce sont eux les fautifs avec leur com'
Et ces "attaques" montrent bien la désapprobation et le mécontentement des festivaliers vis à vis de ça.
Je veux dire c'est peut être ce qui a le plus de chance de les faire changer que de leur dire que ça leur met une partie du public à dos, non ?

#39 01-09-2017 18:22:03

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

destroyer72 a écrit :
mordred a écrit :

En même temps ce sont bien eux les responsables de ce qu'ils communiquent non ? Donc il ne s'agit pas d'attaque mais de leur faire comprendre que ce sont eux les fautifs avec leur com'
Et ces "attaques" montrent bien la désapprobation et le mécontentement des festivaliers vis à vis de ça.
Je veux dire c'est peut être ce qui a le plus de chance de les faire changer que de leur dire que ça leur met une partie du public à dos, non ?

C’est surtout le sens de la formulation qui est important...voilà pourquoi nous (modos) comptons bien faire remonter les attentes des festivaliers à ce sujet mais en essayant néanmoins de ne pas trop brosser à contre poil histoire de ne pas se mettre à dos l'orga non plus...on est là en tout cas pour faire avancer le fest du mieux possible, j'espère que vous n'avez aucun doute là-dessus wink

Hellfest Battle 2017 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#40 01-09-2017 20:11:47

soia
Straight Edge Occasionnel
Lieu : Rennes, BZH

@ Karajuju : je ne sais pas si tu as entendu parler du set des Petrol Girls au Punk Rock Holiday cette année.
Avant la chanson "Touch me again" qui parle exactement du sujet des agressions sexuelles en festival, elles ont lancé une bande audio avec des témoignages de victimes. La dernière à parler, la bassiste du groupe qui avait connu ça deux ans avant au PRH 2015. Moi qui voulais mettre en garde ma propre fille sur ce genre de comportements minables, j'ai été servi ! "Touch me again, I'll fucking kill you".

KB[f]M Cröu member navigator cool
Tuteur du Tuteur (Mouldovan) du petit Amaury ou Doc Brown.

#41 01-09-2017 21:24:14

Karajuju
Modérateur Sadique

soia a écrit :

@ Karajuju : je ne sais pas si tu as entendu parler du set des Petrol Girls au Punk Rock Holiday cette année.
Avant la chanson "Touch me again" qui parle exactement du sujet des agressions sexuelles en festival, elles ont lancé une bande audio avec des témoignages de victimes. La dernière à parler, la bassiste du groupe qui avait connu ça deux ans avant au PRH 2015. Moi qui voulais mettre en garde ma propre fille sur ce genre de comportements minables, j'ai été servi ! "Touch me again, I'll fucking kill you".

Non je n'étais pas au courant, mais merci, je pourrais me servir de ça pour exemple (avec celui ultra médiatisé du chanteur d'Architects).

Hellfest Battle 2017 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233

#42 01-09-2017 22:02:18

soia
Straight Edge Occasionnel
Lieu : Rennes, BZH

Pour moi, le moment le plus marquant de cette excellente édition du PRH 1.7 reste le set de Petrol Girls et la réponse impressionnante du public. Pour Architects, c'est une réponse ponctuelle bienvenue mais pour les Petrol Girls, c'est un combat de tous les jours. Elles/ils (2 filles/2gars) font passer le message avec une force incroyable et leur set est parfait !

Dernière modification par soia (01-09-2017 22:04:47)

KB[f]M Cröu member navigator cool
Tuteur du Tuteur (Mouldovan) du petit Amaury ou Doc Brown.

#43 02-09-2017 08:29:59

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

destroyer72 a écrit :
mordred a écrit :

on est d'accord sur la responsabilité mais le "on doit le virer" ne fait rien comprendre et est une attaque directe qui n'avance à rien.

Bénévole Hellfest/Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

#44 02-09-2017 09:36:25

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.

Bare with me,  it's not my mother's tongue.

On est tous d'accord que qqch doit être fait pour faire connaître ce problème. 
Mais je suis conscient que,  pour nous,  petites personnes,  il n'est guère possible de contacter l'orga pour faire bouger les choses.  Le seul moyen pour nous,  c'est de le dire ici, et aux autres plateformes. 
Et c'est un sujet avec beaucoup d'émotion.  Rien à faire. 

Les modos ont bien raison en disant qu'il faut pas attaquer l'organisation,  mais... ces autres ont également raison pour demander une action!  Même si le dernier met un peu d'émotion dans sa demande.

De GULDEN middenweg,  comme on dit chez nous.

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016 // Dynamo Metal Fest: 2015-.... // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-.... // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017

Ik = Nederlands (tegenwoordig ook Belg), dus Nederlandstalig.
Barbarophone selon Erzewyn devil

#45 02-09-2017 13:39:33

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

mordred a écrit :
destroyer72 a écrit :
mordred a écrit :

on est d'accord sur la responsabilité mais le "on doit le virer" ne fait rien comprendre et est une attaque directe qui n'avance à rien.

C'était moi, désolé, c'était effectivement pour rire mais c'est vrai qu'au fond, c'est pas drôle, je le ferai plus. Plus de photos de gens "normaux" serait déjà un bon début de réorientation...

#46 02-09-2017 13:45:17

destroyer72
Membre

mordred a écrit :
destroyer72 a écrit :
mordred a écrit :

Ok, je n'avais pas vu ce message ! Je pensais que tu parlais d'autres choses, mea culpa.

Et oui Karajuju, on vous fait totalement confiance wink

Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre le retour de l'orga que je suis impatient d'entendre.

#47 02-09-2017 16:10:21

wallabirzine
Membre
Lieu : La lune
Site Web

“La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.” Charles Baudelaire

#48 03-09-2017 12:05:20

The_Breakfast_Club
Membre
Lieu : VILLEURBANNE

destroyer72 a écrit :
mordred a écrit :
destroyer72 a écrit :

Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre le retour de l'orga que je suis impatient d'entendre.

Je pense que compte tenu des problèmes remontés par BB au sujet des pickpockets, un lieu sur site pour déclaration de vol, atteintes en tous genres, écoute serait le bienvenu

Dernière modification par The_Breakfast_Club (03-09-2017 12:06:03)

Download Festival (UK) 2012 / (FR) 2016 / 2017  / Sonisphère France 2013 / Sylak 2017
Hellfest 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018 sad

En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa

#49 05-09-2017 08:44:07

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

Je me contente seulement de lire depuis le début mais j'aimerais pointer une responsabilité de l'organisation du Hellfest dans le problème du harcèlement sexuel.
Je trouve que la communication vidéo du Hellfest est orientée très sexiste. Pour les autres communications (écrites, affiches, etc.) rien à redire, c'est dans le thème et ça n'attire pas plus les harceleurs et autres attoucheurs.
Mais pour les vidéo, je trouve que trop souvent on fait un focus sur les filles légèrement vêtus. Alors ça ne me déplait pas et franchement ça donne envie de venir ou de revenir. Mais on récolte ce que l'on sème, les types mal intentionnés ou ceux fragiles dans leurs têtes oseront perpétrer des agressions sexuels quand ils seront dans la foule seront plus attirer par le Hellfest. Ça véhicule une image sulfureuse du festival, c'est sûrement un peu recherché mais parfois les vidéos me donnent l'impression que le festival est rempli de "filles faciles" (je mets des gros guillement, à ne pas mal interpréter).
A titre d'exemple sur l'aftermovie 2017, les plans rapides sur des filles pour donner envie de venir :
- 0:19
- 0:21
- 0:58
- 1:06
- 1:07
- 1:15

Dans le même temps, j'ai pas vu une seule bite sous un kilt ou un seul mec boire de la bière à même le pichet alors que ça fait aussi parti du festival. L'aftermovie 2014 est pire (ici : https://youtu.be/NleBz6vprYM), faites une pause à 1:15 et après allons se demander pourquoi des magazines coquins prennent le Hellfest pour faire des chroniques.

Je demande pas non plus de faire un concours de chasteté sur la communication vidéo mais il y a peut être un ajustement à penser sur cet aspect.

#50 06-09-2017 12:00:08

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Apparemment, le message n'a pas encore été reçu par l'orga, qui vient de retweeter ceci : http://lemag.wyylde.com/hellfest-le-gra … BE.twitter   sad

#51 06-09-2017 13:30:23

Nobody
Membre

Les modos n'ont pas encore fait remonter leur compte rendu... Toutefois, l'orga devrait se remettre en question maintenant qu'elle a reçue le message... de la part d'un magazine... Qui plus est, d'arrêter la propagande sexiste/érotique ça permettrait aussi de diminuer le nombre d'invitations et donc de personnes sur le site, même si ça représente qu'une dizaine d'invitations...

Sinon pour l'article, plus ça va, plus je me dis que c'est gerbant cette image que ça véhicule de la femme/métalleuse qui vient au Hellfest... Un malus à ajouter à leur tableau et qui pèsera dans la balance dans mon choix des futurs festivals que je compte faire...

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 ?
Lux Occulta Zine (RIP) / Metal Witchcraft Zine
Des compromis dans mon travail ? Ok ! Des compromis dans ma relation amoureuse ? Ok ! Des compromis dans mes relations à autrui ? Ok ! Des compromis dans ma passion ? NON !

#52 06-09-2017 14:03:30

Pit Koller
Membre

KassGrain a écrit :

A titre d'exemple sur l'aftermovie 2017, les plans rapides sur des filles pour donner envie de venir :

Rien de bien aguichant dans tout ça, si ? Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, l'aftermovie (plutôt sympa d'ailleurs) résume ce qu'il s'est passé pendant 3 jours. Ces filles étaient sur place, elles sont sur la vidéo mais y'a pas non plus des zooms sur les fesses ou d'insistance particulière sur la présence féminine au fest

En tout cas, rien qui "donne envie de venir" de mon point de vue.

Hellfest 10-12-13-14-15-16-17

#53 06-09-2017 15:04:50

Karajuju
Modérateur Sadique

Pit Koller a écrit :
KassGrain a écrit :

Rien de bien aguichant dans tout ça, si ? Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, l'aftermovie (plutôt sympa d'ailleurs) résume ce qu'il s'est passé pendant 3 jours. Ces filles étaient sur place, elles sont sur la vidéo mais y'a pas non plus des zooms sur les fesses ou d'insistance particulière sur la présence féminine au fest

En tout cas, rien qui "donne envie de venir" de mon point de vue.

Je plussoie très fortement, je n'étais pas allé vérifier mais en voyant ton message j'ai maté les "moments-clés cités) et hormis celle à 0:58 qui à la limite est évitable le reste n'a vraiment rien d'aguicheur je trouve, il ne faut pas non plus "abuser".

Pour le reste en revanche c'est vrai que les relais de photos aguicheuses sur FB ou les tweets récents ne sont pas tops

#54 06-09-2017 16:29:52

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

A y regarder une seconde fois c'est vrai que c'est quand même discret comme mise en avant des filles. Le rééquilibrage que je souhaiterais à peut-être déjà été fait finalement. C'est bien dosé vis-à-vis de l'aftermovie 2014 par exemple. D'ailleurs je sais pas pourquoi mon précédent lien à merder mais il suffit de chercher "Hellfest aftermovie 2014" sur google (ceci je crois : https://www.google.fr/search?q=hellfest … ovie+2014) et déjà rien que le thumbnail te mets dans l'ambiance. Je vous laisse apprécier le premier commentaire youtube de la vidéo. On récolte ce qui a été semé.

Dernière modification par KassGrain (06-09-2017 16:30:45)

#55 23-09-2017 01:49:15

Stef
Membre
Lieu : Nantes

Onmal a écrit :

Et la seule chose qui est dite ici c'est que l'imagerie véhiculée dans les médias peut faire venir des gens pour se rincer l'œil et plus si affinités. Des gens qui ne viennent pas pour la musique.

Donc le gars va payer 200e le ticket plus les frais de deplacement etc...pour se rincer l'oeil ???
Mouais, c'est pas plus simple d'aller dans un nightclub par chez lui ou de faire 3615Ulla ?

Puis l'influence de la com' franchement, pas sur que ce soit ca qui pousse certaines a montrer leurs nib' dès qu'un chanteur le leur demande

#56 23-09-2017 02:30:50

Scr3xx
Membre

Stef a écrit :
Onmal a écrit :

Donc le gars va payer 200e le ticket plus les frais de deplacement etc...pour se rincer l'oeil ???
Mouais, c'est pas plus simple d'aller dans un nightclub par chez lui ou de faire 3615Ulla ?

Puis l'influence de la com' franchement, pas sur que ce soit ca qui pousse certaines a montrer leurs nib' dès qu'un chanteur le leur demande

Question de culpabilité personnel

#57 24-09-2017 23:01:38

Grid
Grid Copperfield...ou pas
Lieu : Lyon
Site Web

Merci à Pierro pour la relecture !

Pour les gens qui ne veulent pas lire ce pavé, voici un résumé en 5 mots :

Les gens sont comme des animaux…(Lofofora)

Pour les autres, ces propos n’engagent que moi, pas les personnes qui vont les lire :

1ère chose, le droit de chacun à disposer de son corps

Je n'avais pas envie de répondre à tout ce débat, même si, je le précise dès le départ, les actes des personnes qui font des attouchements, HOMMES OU FEMMES si tant est de le préciser (Oui, cela va dans les deux sens ...) n'est pas bien, et doit être puni par la loi, mais il y a quelques posts qui m'ont fait tiquer.
On a beaucoup parlé des personnes qui, parce qu'ils trouvent ça cool et veulent se faire plaisir, touchent, tentent de toucher ou prennent en photos des nanas sans leur permission. Bouh, ce n’est pas bien. C'est clair net et précis, et non, ça doit être non. Mais dans les deux sens, Autant mecs que nanas.
J’avais aussi envie de rebondir sur le post Onmal. L’Orga a le droit de communiquer comme cela. Montrer de belles images, autant pour les yeux que pour vendre, ils en ont le droit et ils auraient tort de s’en priver étant donné qu’ils ont du succès. Mais dans ce cas-là, qu’ils mettent en place des actions qui fassent en sorte que ces tripoteurs soient punis comme il se doit. Pas par la plèbe, mais par la loi.

Ah et je ne pense pas qu’il y ai plus ou moins d’agressions. La parole se libère bien plus, tout simplement. Mais ce n’est pas suffisant.
Utiliser l’image de la femme comme argument de vente ? La femme, comme l’homme sont beaux quand ils sont mis en valeur. Mais c’est aussi répugnant quand c’est trop. Comme la chasse aux sorcières pour la moindre connerie me fait royalement chier, il y a des combats bien plus importants à mener.

2è chose, la communication visuelle et le choix des médias

Alors on parle de l'imagerie, de "belles photos", de belles images. Mais au départ, ce que les photographes/community manager/organisateurs de festival qui disent que c'est par les fans pour les fans (rayez la mention inutile) veulent ... c'est vendre ! Tout simplement. On peut les blâmer, évidemment, mais ça reste parfois facile je pense.
Parce que tout est à la fois une question d'offre et de demande. L'offre de voir de belles images, mecs ou nanas, à poil ou pas (c'est aux choix des concernés après tout), et la demande de ceux qui regardent ces images (pour une partie en tout cas). Qui est responsable ? L'Organisation avec un grand o, ou la Plèbe qui ne veut que de belles images ? Ou les filles qui se mettent à nu ?

Autant balancer la 3e option. Autant les filles que les mecs peuvent s'habiller comme elles le veulent. Surtout en été, surtout quand il fait chaud (cf. point 1).

Reste les deux autres. L'Organisation (photographes amateurs ou pros, orgas, community manager sont ici désignés comme tels), bah après tout elle fait ce qu'elle veut. Si elle veut vendre en produisant de telles images, elle le fait. Si elle ne le veut pas, elle ne le fait pas. Les valeurs, en fin de compte, si l'Orga n'en a que faire, bah elle les jette à la poubelle ces valeurs. Et il faut dire qu’avec un CM comme le HF l’a, hé bien on n’est pas sortis de l’auberge. Est-ce que l’organisation du HF en a conscience ? Le site/magasine échangiste cette année, le projet sexy en 2015 (Le Tag Parfait, souvenez-vous) ça craint, et ça pue … Le problème étant dans le discours d'une "famille" du metal gentille et avenante. Bah dans une famille tu as souvent la cousine en minishort et haut de maillot de bain (dédicace à Slay), et le tonton bourré relou qui vient pincer le cul de la nana pendant l'après-midi piscine du barbecue de l'été.

Hé bien je trouve que le Hellfest, c'est un peu comme le type qui invite tout le monde chez lui. Il commence à connaître sa famille, il va dire une fois en privé au tonton relou que s'il recommence, bah il va le jeter de chez lui avec un coup de ranger au cul (notez la jolie phrase, pour mettre dans le contexte un peu de violence). Et il va faire en sorte d'amener à boire et à manger pour que tout soit agréable pour tout le monde. Mais les invités doivent aussi se dire que s'ils veulent revenir, autant respecter le lieu, les gens, et les coutumes. Autant dire que si le tonton va tripoter la jeune damoiselle, mais qu'il ne fait rien pour le virer, autant dire que notre GO va passer pour un gros con. Je ne parle pas du fait que si c'est notre GO qui effectue ce genre de gestes ...

3è chose, trouver des solutions…

Ce post n'a pas vocation à en proposer. Mis à part d'éduquer ...

On veut faire des zones réservées aux femmes, aux handicapés. Où est la mixité ? Où est la différence ? Si tout le monde veut faire la fête dans son coin, on en revient à du parcage pur et simple. Ce n’est pas comme cela que l’on va agir contre ces agissements, c’est un peu comme si l’on regroupait tous les moutons dans un enclos, et que l’on attendait que les loups y entrent.

Le chanteur d’Architects ? Qu’est-ce qu’il a fait de plus que les autres ? Est-ce que le mec dans le public a été dénoncé à la sécu ou aux autorités ? Que fera-t-il avant ou après ? Je préfère le juger sur l’avenir, que sur le fait de dénoncer quelque chose, ce que tout le monde peut faire.

Personnellement, et cela n'engage que moi, à partir du moment où l'Organisateur va faire de la prévention, et sévir dans la mesure DU RAISONNABLE, DE LA LOI ET DU POSSIBLE par rapport à ces comportements, bah ça me satisfait totalement. Encore faut-il que cela soit suivi dans les faits, ce qui n'est pas gagné et passe par l'éducation de tous et toutes dans l'Organisation.

Ah oui, j'oubliais la Plèbe (aka, les gens). Bon, je n’aime pas les gens, donc mon discours va être biaisé. Les gens sont des cons, égoïstes, méprisants, sales, et n’ayant aucune empathie pour qui que ce soit. J’aime voir de belles filles, du porno, des mecs, des nanas, bref, c’est diversifié et j’aime bien. La société n’est pas responsable, et même si je mes connaissances en psycho sont proches de 0, je considère que la responsabilité individuelle et l’éducation sont les principales causes et responsables du comportement des gens. Les nanas qui, parce qu’elles trouvent ça drôle de se mettre en scène et de montrer leurs nichons sous l’injonction d’X ou d’Y chanteur ou chanteuse ? Bah vas-y, mais ça sera ridicule. Comme les reportages du petit Journal, les reportages de M6 ou de TF1. C’est nul et ridicule.

Tl ;dr : Les gens sont des cons, n’agissons pas comme eux. Mais arrêtez de vous prêter de beaux discours sous couvert d’hypocrisie. Faites ce que vous voulez, dénoncez ou pas mais supportez-en les conséquences. Je suis le premier concerné.

Gridou

#teamcockandball #teambrodequin for ever <3 !

#58 24-09-2017 23:44:49

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

Si le sujet fait l'actu, c'est bien qu'il y a un problème. Je ne vais pas philosopher sur l'éducation (ou plutôt l'échec éducatif) des connards qui se laissent aller ni sur l'imagerie de la féminité dans notre société pour faire vendre tout et n'importe quoi, mais plutôt recentrer mon propos sur le HF.

Je trouve particulièrement choquant et révoltant la com officielle avec un mag issu d'un site faisant la promotion de l'échangisme. Quel est le lien avec la musique? Comme d'autres sujets annexes du Hellfest, où la musique n'est plus qu'un vaste prétexte pour des beuveries labellisées, porno et festival n'ont pas le moindre lien. Chacun fait ce qu'il veut en privé, nul besoin d'en faire l'étalage en public.

Le HF, pour la majorité des festivaliers, est l'endroit où l'on se sent libre: de faire ce qu'on veut pendant le wk, de ne se soucier de rien à part de voir des concerts, des potes, de se lâcher, de s'habiller comme on veut sans être jugé. J'ai envie de dire, ça, c'était avant.
Parce qu'avec l'ouverture à un public moins connaisseur, il y a aussi bcp de gens qui viennent au HF comme au zoo, pour le fun , et voir des "bêtes curieuses" s'habiller de manière "excentrique". Ces regards n'existaient pas autant il y a quelques années (mais je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'agression non plus!) et on y prêtait pas attention non plus...
Chacun doit être libre de disposer de son corps et personne ne peut imposer d'y toucher ou plus. C'est la Loi bordel! Pourquoi je m'énerve? Parce que pour moi, le chanteur d'Architects, qui ne fait que dénoncer un fait mais n’envoie pas la sécu chercher le type pour le remettre aux flics, est complice de ce qu'il voit à partir du moment où il n'intervient pas réellement.

J'avoue que je n'ai jamais fait attention à ce type d'acte jusqu'à récemment (jusqu'au témoignage d'une amie forumeuse il y a presque 2 ans) mais j'y prête un oeil attentif quand je vais en concert (est-ce que le mec qui vient la nana est son mec ou un tripoteur?) même si je ne sais pas encore comment je réagirais (je ne suis pas taillé comme un molosse mais avec la colère et l'adrénaline, qui sait...). Ce qui est sûr, c'est que je fermerai pas les yeux et ne laisserai pas faire.

Alors quoi? On interdit le fest aux nanas? On les parque dans des zones réservées? On fout des caméras partout? Foutaises. En tout cas, pas tout de suite. Je pense que l'orga et ses partenaires ont bcp plus à gagner à faire de la com active sur le sujet, en placardant partout et sur tous ses supports de communication (= réseaux sociaux aussi) que de tels agissement ne seront pas tolérés dans l'enceinte du HF (camping inclus) et qu'il vaudrait mieux que les forces de l'ordre tombent sur les agisseurs avant de trop nombreux festivaliers...
Si la violence n'est pas la solution, il faut vite trouver des mesures adaptées pour éviter les dérapages.

Au niveau de l'éducation, la tâche est tellement pharaonique qu'il faut commencer très vite auprès des plus jeunes.

Lofofora 1996

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#59 25-09-2017 01:49:43

Scr3xx
Membre

Perso mon premier Hellfest c'était en 2013, et j'ai souvenir d'un "camion podium" avec danse sexy/striptease d'une bande de nana pendant le concert de Papa Roach. Moi ça me dérange pas, et ça serait stupide d'interdire ça pour une question morale, mais à cause d'une poignée de mecs chez qui le cerveau se trouve un peu plus bas, ça dégénère. D'ailleurs, je sais même pas si ce genre de show se fait encore, je vois que très peu le site en dehors des concerts.
Le truc c'est qu'au lieu de laisser ce genre de show se poursuivre pépère, et en ayant assez peu d'incident, on en fait une grosse com', et ça ramène des beaufs, c'est là le soucis. Bordel c'est super de faire la promotion des nanas au Hellfest, afin d'encourager celles qui n'osent pas, mais pourquoi filmer les 5% dénudés/tenues sexy et pas les autres ? Chacun est libre d'être habiller ou non (du moins selon les lois du pays), et de porter ce qu'ils veut, mais en poussant la com' sur un cliché de la metalleuse de base =  tatouée/percée/sexy/libérée sexuellement (comprenez moins timide, plus ouverte), bah on a le public qu'on mérite.
C'est cool de voir des gens qui s'insurgent ici, mais plus les années passent, et plus j'ai l'impression que nous sommes une minorité, et que beaucoup de gens, sans forcément penser à mal, n'imagine pas que toucher un sein pendant un slam, ou tripoter les fesses (et je parle pas soulever, quand la personne arrive au dessus de toi, tu fais comme tu peux, je parle bien d'abus là), c'est une agression sexuelle. Au sein du festival, c'est à nous de "protéger" les femmes contre ces agissemments, au niveau de la prod, à eux de gérer la com et la sécurité à ce niveau, et puis après malheureusement, ça reste l'éducation tv/internet abrutissante qui ne fait pas évoluer les moeurs, et là c'est un autre combat..

#60 28-09-2017 19:59:31

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

Tous les matins je passe devant une boulangerie qui fait tout pour me narguer … est-ce que je craque devant les gâteaux en vitrine ? bon d’accord c’est pas un bon exemple big_smile
Et quand je vais voir mes idoles en concert  est-ce que je leur saute dessus ? non bon alors c’est pas la peine de déplacer le sujet, le sujet c’est agression pas incitation

Grid tu as parfaitement raison, on est dans un système d’offre et de demande, pas dans un système commercial de pression pseudo-éthique : tu aimes, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux ça ne nous regarde pas, t’aimes pas tu changes de chaîne et pis cé tout, c’est quand même pas compliqué et pendant qu’on est là à couper les cheveux en 4 sur le faux sujet, pendant qu’on est là à pas savoir quoi faire de notre pitoyable culpabilité, l’agresseur lui est déjà loin

Une agression c’est une agression point barre, si la vue de ma somptueuse poitrine fait perdre ses moyens à un mec, ben déjà c’est qu’il est myope, ou bourré (ou les deux) qu’en plus c’est un goujat, parce qu’il devrait au contraire me remercier de lui offrir un spectacle de telle qualité gratis … et si ça lui suffit pas il va voir ailleurs mais pas toucher parce que moi aussi je peux lui mettre un bourre-pif et l’éclater façon puzzle faut pas croire tongue

Et donc pour en arriver au sujet qui pique, est-ce que c’est tabou à la fin de poser simplement la question : de ne pas pouvoir contrôler ses pulsions est-ce tolérable, justifiable, excusable ?  neutral

PS J’en reviens pas qu’on en soit à se demander si les agressions auraient un lien avec le marketing fait par les organisateurs, alors ça ça me dépasse (Pierro non l'échangisme et rien ne me choque tant que ça se passe entre adultes consentants, tant qu'on reste dans le respect, tant qu'on vient pas m'agresser, me forcer, m'imposer des images et encore je peux me barrer aussi)

je ne vois pas en quoi c'est mal de filmer une nana sexy, c'est beau, c'est cadeau et vous devriez dire merci mad

Hellfest 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018   Photos 2017   Mon affiche 2018    
Motocultor 2013 2014 2015 2016 2017
Fall Of Summer 2014 2015 2016 2017

Pied de page des forums