Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 23-06-2017 10:23:59

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère

Re : Bilan Restauration (la bouffe) et enquête satisfaction

Oui, les burgers HellSnack ne restaient pas trainer sous la poussière.

Ce qui me fait halluciner aussi à chaque fois c'est les pots de mayonnaise en libre service qui restent dehors sous cette chaleur, je comprend même pas que ce soit autorisé. C'est peut être prévu pour mais perso j'évite ces trucs là ça me paraît pas sain.

#32 23-06-2017 10:24:30

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

Mémé patate au top comme chaque année. Le meilleur rapport quantité/prix je trouve et des plats simples mais bons (si on aime les patates évidemment).
Les moules sont très bonnes également. Je comprends l'appréhension mais ça passe nickel (même si on s'en fout partout, attention aux barbes d'ailleurs).

Pour les Hellsnack, j'ai voulu tester celui de la Warzone mais j'ai vu que c'était du veggie et ça m'a rebuté. C'est dommage de ne faire que ça (genre un burger normal en plus des veggie). J'aurais pu aller aux autres Hellsnack mais il y a toujours beaucoup plus de monde et ça me fait chier de faire la queue. Après c'est un choix, je le comprends. Les prix m'ont semblé élevés aussi pour la quantité.
Tant qu'on a Gwenn qui va prendre les remarques j'essaye d'être constructif. On voit pas bien les menus descriptifs accrochés. Une fois la nuit tombé ya pas souvent de la lumière qui les éclaire et pour un mec avec des mauvais yeux c'est pas un cadeau. Il y a bien la carte sur le comptoir (très bien) mais si tu attends 5 minutes dans la queue pour voir la carte ça t'engage un peu à prendre un truc alors que tu veux juste faire le curieux. Pour résumé : de la lumière bien cadrée sur les menus suspendus (et en plus grand parce que je vois mal).
Sinon quand il y a du monde c'est un peu la foire pour savoir où être servi, où se trouve la file d'attente.

Dernière modification par KassGrain (23-06-2017 10:43:10)

#33 23-06-2017 10:25:06

backtoroots
Membre

DaveFromTheCave a écrit :

Ce qui me fait halluciner aussi à chaque fois c'est les pots de mayonnaise en libre service qui restent dehors sous cette chaleur, je comprend même pas que ce soit autorisé. C'est peut être prévu pour mais perso j'évite ces trucs là ça me paraît pas sain.

Bof, la mayo industrielle ça craint pas grand chose !

Ankou Kouïbou

#34 23-06-2017 10:27:14

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Oui nous sur la Warzone nous les rentrions dès que le soleil tapait et servions nous-mêmes les sauces. C'est plus chiant mais ô combien plus sain.
Noté pour le prochain brief wink

Iron Fist

Team Mordred

#35 23-06-2017 10:27:42

coolraoul
Membre

gwennsnake a écrit :
coolraoul a écrit :

Hellsnack degeu comme toujours, même pas de frite ou sandwitch basique ce qui eviterait de devoir se ruiner aux autres stands qui acceptent pas la cashless ( mais j'imagine que c'est fait expres )

Tous les autres stands cher mais très bon et varié malgré l'absence de cashless ...

Très décu que cette année il n'y avait aucun stand de burger alors que l'an dernier y'en avait deux très très bon a la warzone dont celui avec les burger au pain noir vraiment extra. Là y avait juste un stand burger&ships avec des especes de burger type mc do ...

Normal nous ne nourrissons pas les trolls  big_smile
On peut ne pas aimer, normal, mais on peut aussi dire ce qui ne va pas,ça c'est constructif.

Tu veux une critique détaillé de ce genre de plat ? Je pense vous prétendez pas faire de la bonne cuisine au snack ...

Donc pour les burgers qui coûtaient quand même 4-5€. Pain très bon ! Ensuite bah la galette de PDT qui colle partout et qui fait purée très mauvais, le steack sans gout. L'ensemble ressemble a un cheese bon marché du rayon surgelé ( ceux ou pour 2€ t'as 6 cheese ). L'ensemble est très fade.

J'ai gouté les nuggets vegan avec une amie vegan, on était d'accord que c'est très mauvais, c'est un nuggets de chapelure en fait c'est sec et fade.

Les mars glacé etait bon, très bonne idée par cette chaleur.

Muffin chocolat je l'aime pas trop.

#36 23-06-2017 10:31:05

LaPelledeKtulu
Membre

gwennsnake a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Personnellement j'ai trouvé la bouffe extrêmement chère en comparaison des quantités et de la qualité des plats servis.

Mention très spéciale au HellSnack : presque 8€ pour un croque-monsieur + cookie et 6 balles pour un burger sans frites ?

Va falloir soit revoir vos prix, soit revoir vos quantités mais pour moi on est dans l'abus (voir l'arnaque) totale. On nous impose une cashless pour boire mais les seuls stands de bouffe qui l'accepte sont hors de prix ! Résultats : obligé de prendre de la tune en plus pour aller voir ailleurs (pas moins cher mais avec des quantités plus raisonnables déjà).

Fin bref, c'est un très gros point noir pour moi. J'entends bien que le contexte "festival" fasse gonfler les prix mais y'a une limite quand même...

Le burger n'était absolument pas à 6€ !
4€95
Chaque élément de la carte était sous les 5€,ça dépassait 5€si l'on prenait une formule : un salé +  un sucré.

6,95€ pour un burger bas de gamme sans accompagnement + un cookie et 7,45€ pour un croque-monsieur tout simple + un cookie ça fait extrêmement cher...

Je suis pas un gros mangeur mais faudra m'expliquer qui peut faire un repas correct avec un burger sans rien à côté. Et pour 7,50€ j'attends autre chose qu'un simple croque-monsieur. On croirait des prix pratiqués à Paris quoi...

#PowerMetal

#37 23-06-2017 10:33:40

konan
Membre

Ben moi j'ai mangé leclerc quasiment tout le festival ^^ Les sushis étaient frais !
Sinon sur le festival j'ai bien aimé les épis de maïs et le petit burger qui allait avec sur le hellsnack. Avec le pain c'était mieux que les autres années.
Spécial mention au bar muscadet, une équipe très sympa (en fait toutes les équipes étaient sympa:) petite pensée à la nana avec ses lentilles colorées  cool

#38 23-06-2017 10:38:21

gwennsnake
Snack Plissken

coolraoul a écrit :
gwennsnake a écrit :
coolraoul a écrit :

Hellsnack degeu comme toujours, même pas de frite ou sandwitch basique ce qui eviterait de devoir se ruiner aux autres stands qui acceptent pas la cashless ( mais j'imagine que c'est fait expres )

Tous les autres stands cher mais très bon et varié malgré l'absence de cashless ...

Très décu que cette année il n'y avait aucun stand de burger alors que l'an dernier y'en avait deux très très bon a la warzone dont celui avec les burger au pain noir vraiment extra. Là y avait juste un stand burger&ships avec des especes de burger type mc do ...

On peut ne pas aimer, normal, mais on peut aussi dire ce qui ne va pas,ça c'est constructif.

Tu veux une critique détaillé de ce genre de plat ? Je pense vous prétendez pas faire de la bonne cuisine au snack ...

Donc pour les burgers qui coûtaient quand même 4-5€. Pain très bon ! Ensuite bah la galette de PDT qui colle partout et qui fait purée très mauvais, le steack sans gout. L'ensemble ressemble a un cheese bon marché du rayon surgelé ( ceux ou pour 2€ t'as 6 cheese ). L'ensemble est très fade.

J'ai gouté les nuggets vegan avec une amie vegan, on était d'accord que c'est très mauvais, c'est un nuggets de chapelure en fait c'est sec et fade.

C'est vrai nous ne prétendons pas faire de la grande gastronomie, le but est d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Je préfère en effet ton second commentaire, plus facile à synthétiser qu'un vulgaire "c'est dégueu".

Soyez assurés que nous discuterons de ce qui se dit ici.

Iron Fist

Team Mordred

#39 23-06-2017 10:43:11

ClaireV_photo
Membre

KassGrain a écrit :

Pour les Hellsnack, j'ai voulu tester celui de la Warzone mais j'ai vu que c'était du veggie et ça m'a rebuté. C'est dommage de ne faire que ça (genre un burger normal en plus des veggie). J'aurais pu aller aux autres Hellsnack mais il y a toujours beaucoup plus de monde et ça me fait chier de faire la queue.

Euh il y avait les deux l'un à coté de l'autre...
On a mangé au veggie le vendredi et notre pote non végétarien juste a coté au Hellsnack normal...

#40 23-06-2017 10:44:42

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

Ah merde !
Bah tu vois j'ai pas bien vu les menus et j'ai pas cherché plus loin. Bon je suis vraiment pas une référence pour ce qui est de la vision aussi...

#41 23-06-2017 10:45:22

Ahousse
Membre

Salut à tous,
mini retour de tête dur les stands ou plutôt des plats que j ai pu test (il y aura pas le hellsnack désolé gwennsnake   ) :
-Sandwich raclette : Vraiment bon et plutôt costaud à manger. Par contre ni CB ni cashless le dimanche, heureusement que mon pote avait de la monnaie
-Tartines (form hell?) : plutôt sympa aussi, le classique avec fromage et jambon. par contre fallait manger quelque chose à côté sinon léger.
-le burger nantais : plutôt pas mal vu la quantité de burgers à gérer. on est pas dans un top burger mais çà surclasse un fast food donc sympa.
-Tartifraise : ouais ouais j ai tenté la tartiflette à 16h en plein soleil...l avantage c est qu elle a pas refroidi ^^ c était là aussi étonnamment bon ! alors clairement çà se prêtait pas au climat qu on a eu mais pour les téméraires la portion était très convenable et c était plutôt goûteux . la tarte aux fraises était fraîche et bien bonne !
-la demi miche de pain avec viande&co dessus : original ! il y avait à manger mais vraiment compliqué à manger sur un coin de table par contre

c est tout ce dont je me souviens pour le moment.
conclusion : du bon pour tout ce que j ai goûté, bravo aux différents stands qui ont réussi à tenir la cadence

#42 23-06-2017 10:46:04

backtoroots
Membre

gwennsnake a écrit :
coolraoul a écrit :
gwennsnake a écrit :

C'est vrai nous ne prétendons pas faire de la grande gastronomie, le but est d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Je préfère en effet ton second commentaire, plus facile à synthétiser qu'un vulgaire "c'est dégueu".

Je ne vais pas manger au HellSnack car j'ai économiquement la chance de faire autrement .
Par contre ça reste le moins cher et permet de tenir entre 2 passages ravitaillement camping ou bagnoles  . Donc je trouve ça vraiment bien que ce soit là, si j'avais 18 ans et pas de thune je serai bien content de trouver ça 1 fois dans la journée .

Ankou Kouïbou

#43 23-06-2017 10:50:46

LaPelledeKtulu
Membre

D'une manière générale le problème c'est bien que la Cashless ne soit pas acceptée pour la bouffe. J'ai du mal à saisir le concept du "Sans monnaie" si tu dois te trimballer une Cashless pour la bière, une CB pour la bouffe et de la monnaie pour ceux qui prennent ni Cashless ni CB...

Qu'est-ce-qui empêche concrètement l'utilisation de la Cashless partout ?

#PowerMetal

#44 23-06-2017 10:52:44

backtoroots
Membre

LaPelledeKtulu a écrit :

D'une manière générale le problème c'est bien que la Cashless ne soit pas acceptée pour la bouffe. J'ai du mal à saisir le concept du "Sans monnaie" si tu dois te trimballer une Cashless pour la bière, une CB pour la bouffe et de la monnaie pour ceux qui prennent ni Cashless ni CB...

Comme ça a déjà été dit : tout serait compté, déclaré et ... taxé !

Ankou Kouïbou

#45 23-06-2017 10:53:30

julien.hl
Membre
Lieu : juste derrière toi.....

comme chaque année grille, un bon gros sandwich au bœuf qui te cale pour la journée, 8 euros vue la qualité c'est un prix raisonnable.
et pour le soir un simple burger du hell snack m'a suffit vue le sandwich que j'avais mangé à midi. mais là aussi un bon burger à 4,50 si je me souviens bien, bon rapport qualité prix, rien à redire.
bon j'ai fait qu'une journée en même temps.
les personnes avec moi ont tenté l'assiette de spaghetti.... bourratif et dégueu selon leurs dires

#46 23-06-2017 10:57:20

backtoroots
Membre

julien.hl a écrit :

comme chaque année grille, un bon gros sandwich au bœuf qui te cale pour la journée, 8 euros vue la qualité c'est un prix raisonnable.
et pour le soir un simple burger du hell snack m'a suffit vue le sandwich que j'avais mangé à midi. mais là aussi un bon burger à 4,50 si je me souviens bien, bon rapport qualité prix, rien à redire.
bon j'ai fait qu'une journée en même temps.
les personnes avec moi ont tenté l'assiette de spaghetti.... bourratif et dégueu selon leurs dires

Oauis, y'avait jamais beaucoup de queue au stand spaghetti !

Ankou Kouïbou

#47 23-06-2017 11:05:56

poupy2505
Membre

J'ai testé :

- la caravane au fond des MS : le Hot Dog avec la sauce BBQ et la Berluze (cornet de frites avec sauce BBQ et fromage rapé), le tout super bon. Baguette a l'ancienne et sauce BBQ maison, la saucisse à Hot Dog très bonne.
- Les Burger dans le stand Burger Paninis Wrap etc... : très bon, produits frais. Les frites ça passe.
- Hellsnack : les nuggets de poulet, moi ils étaient bien croustillants, pour le prix ça m'allait très bien smile
- le stand qui vend les tulipes : j'ai pris un sandwich au poulet, pratiquement pas garnis et 5/6 frites qui se battent en duels... très mauvais. Mes amis ont pris la tulipes ils n'ont pas aimés non plus.

Les reste du temps j'ai mangé dans la maison que nous avions loués donc pas testé beaucoup de stand smile

Dernière modification par poupy2505 (26-06-2017 10:52:57)

Fury Fest 2003/2004/2005
Pressure Fest 2006/2007/2008/2009
Ieper Fest 2006/2007/2008
Hellfest 2017

#48 23-06-2017 11:15:48

DaveFromTheCave
Membre

backtoroots a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Ce qui est normal.

C'est vrai que c'est pas vraiment du cashless pour le coup mais ça évite de trimballer pleins de jeton/d'argent liquide et c'est plus simple pour le paiement. C'est toujours préférable à ce qu'il y avait avant même si il n'y a pas la logistique pour que cela fonctionne partout.

#49 23-06-2017 11:23:43

LaPelledeKtulu
Membre

backtoroots a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Ce qui est normal.

C'est vrai que c'est pas vraiment du cashless pour le coup mais ça évite de trimballer pleins de jeton/d'argent liquide et c'est plus simple pour le paiement. C'est toujours préférable à ce qu'il y avait avant même si il n'y a pas la logistique pour que cela fonctionne partout.

Désolé mais je comprends toujours pas le problème. Vu l'affluence et les prix proposés, les restaurateurs présents devraient accepter la Cashless du festival, ce qui pour le coup représenterait un vrai plus pour nous autres. Dans la configuration actuelle ça ne fait que rajouter un 3ème mode de paiement.

#PowerMetal

#50 23-06-2017 11:48:05

Lauranne
Membre

Perso j'ai pas mal mangé au Hellsnack veggie, vu la chaleur le burger était pour moi pile une bonne portion pour me caler sans trop manger. Les épis de mais c'était une bonne idée aussi, ça change et c'est moins lourd que des frites !
C'était bien cette année d'avoir du choix, même si au final c'est toujours un peu la même chose mais assemblé différemment. Juste la poêlée j'ai trouvé les légumes un peu fade (avec les boulettes ça passait mais ça aurait pu être meilleur avec moins de boulettes et plus d'assaisonnement : herbes, épices...).
Mais le mieux avec les Hellsnack c'est surtout qu'il y en avait partout et jamais d'attente.

Dans les autres stands j'aurais aimé avoir un peu plus de truc frais : crudités, fruits, salades composées, sandwich froid... Et pour la plupart les portions étaient beaucoup trop grosses pour moi vu la chaleur
Par contre j'avais l'impression que beaucoup plus de stands acceptaient la carte bleu qu'il y a un ou deux ans, et franchement c'est beaucoup plus pratique de pas avoir à retirer du cash de tout le festival !

Sinon parmi les autres stands qu'on a testé :
- le stand de crêpes : super, aussi bien salé que sucré (mais pareil la version veggie au poireaux ça donnait pas trop envie par ce temps)
- stand pirate : bonne idée les salades de fruits, par contre l'assiette veggie n'était vraiment pas top (aucun goût)
- pad thai : correct mais ça aurait été mieux avec un peu plus de légumes.
- Tartiflette : pas bon du tout ! (pas de fromage)

#51 23-06-2017 11:52:14

DaveFromTheCave
Membre

Si on veut que tout fonctionne avec cashless il faut équiper tout le monde donc mettre du réseau, des tablettes, créer des comptes pour chaque commerçant, leur apprendre à se servir du terminal, faire le lien entre les banques de chaque prestataires et cashless ou que Hellfest fasse l'intermédiaire, etc... (je dis ça rapport à ce que j'ai vu sur le site, ne prenez pas ça au pied de la lettre)

Bref tout ne marche pas tout seul et ça a un cout.

#52 23-06-2017 12:27:35

Argamea
Membre
Lieu : Reykjavík, Islande

Si on veut que tout fonctionne avec cashless il faut équiper tout le monde donc mettre du réseau, des tablettes, créer des comptes pour chaque commerçant, leur apprendre à se servir du terminal, faire le lien entre les banques de chaque prestataires et cashless ou que Hellfest fasse l'intermédiaire, etc... (je dis ça rapport à ce que j'ai vu sur le site, ne prenez pas ça au pied de la lettre)

Bref tout ne marche pas tout seul et ça a un cout.

Et ça forcerait surtout les commerçants à tracer chaque transaction qu'ils font, donc à les déclarer, donc... (mais je vois peut être le mal partout).

Hellfest : 2008 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Motocultor : 2010 - 2018
Metaldays/Slovénie : 2013 - 2015
Eistnaflug/Islande : 2014 - 2016 - 2017
Oration/Islande : 2016

#53 23-06-2017 12:57:16

coolraoul
Membre

gwennsnake a écrit :

Pour le coup j'attend pas specialement un truc "bon" d'un snack ou du moins je m'attend pas a manger un truc qui me fasse plaisir j'attend juste un truc nourrissant pour tenir jusqu'au prochain repas sous la chaleur et dans les concerts, et ça malheureusement je l'ai pas encore hormis le fameux burger qui constitue pas tellement un repas.

Mais mon ressenti sur le snack, c'est que y a une volonté de proposer de quoi manger avec la cashless pour pas que les gens disent que c'est impossible de manger sur le site tout en poussant les gens vers les multiples très bon stands de restauration qui en pâtirait énormément en cas de succès du snack.

Car pour un succès pas cher il vous suffit de faire frites congelé a 3€ la barquette, ou sandwich jambon beurre voir hotdog. Mais bon rien que des frites et ca va bien vider les stands à 10€ et accroître la file aux snacks.

Du coup pour moi le meilleur rapport/qualité prix sur le fest c'est la barquette de frite de patate douce ( elles sont trop bonnes !!! ) a 5€ !!

Dernière modification par coolraoul (23-06-2017 12:59:36)

#54 23-06-2017 13:11:25

gwennsnake
Snack Plissken

Tout n'est pas si mesquin que ça.
La volonté est réellement de proposer autre chose que le jambon beurre et frites tout en gardant le meilleur rapport qualité prix .
Par exemple l'épi de maïs était un essai pour voir si ça plait et changer un peu, comme les tourtes.
Je pense que vous avez quand-même vu la différence avec les burgers de l'an passé.
Il est impossible de satisfaire tout le monde, c'est clair.
Et j'imagine le tollé si nous nous étions contentés du simple sandwich avec frites.

Iron Fist

Team Mordred

#55 23-06-2017 13:23:44

McFly
Membre

Pour ma part:
Crêpes: pas mal, pas sûr si c'était la même boite que l'année dernière qui était proche du camping? Meilleure impression l'année dernière...
Berliet: Au moins une fois par jour, sandwich et frites nickels, efficace mais pas donné
Créole: Ca pourrait être plus épicé mais ca fait plaisir!

Dernière modification par McFly (23-06-2017 13:26:23)

#56 23-06-2017 13:42:40

VHchris
Membre

Pour moi, hormis les trucs du Leclerc, j'ai juste pris le burger nantais et c'était pas mal du tout (impossible de me souvenir du nom de la boutique). Du coup repris le même le lendemain.
Pour un bon rapport QP, simple et qui cale bien,  faut sortir du fest au rond point de la guitare et aller vers clisson. 5 minutes de marche, il y a une baraque à fritte dans le jardin d'une maison, c'était bien! Et puis une bonne heineken fraiche ça change de la skool.
Sinon un bon resto dans les hauteurs de clisson.

#57 23-06-2017 13:55:10

Radical9sl
Membre
Lieu : Embrun (05)

Pour ma part j'ai manger exclusivement au Hellsnack (Aux trois).
J'ai pris le burger beauf.. Heu boeuf pardon  devil  Et sincèrement c'est très bon !
Les "boules" de poulet pannés aussi
Et les cookies aussi sont top ! (Sorti du frigo en plus parfait par cette chaleur !) Même si je n'ai pas eu le temps de gouter ceux de Zoro cette année lors de l'apérhum  cry

Voilou ! Pour le sujet.
PS : Encore merci Gwen pour ton service au top ! wink Et on a suivi ton conseil on est aller voir plein de concert pour toi  tongue

Lemmy is born to loose but he lives to win ! RIP Lemmy
Hellfest 15-16-17-18 Pass 2019 en poche big_smile #teamGhost
Sonisphère 2012 (Yverdon), 2013 (Amnéville) Main Square 3/7/14, Sylak 5/8/17 Download 18/6/18
Let there be rock ! Gott weiss ich will kein Engel sein... Run to the hills, run for your life !

#58 23-06-2017 13:57:43

LaPelledeKtulu
Membre

gwennsnake a écrit :

Tout n'est pas si mesquin que ça.
La volonté est réellement de proposer autre chose que le jambon beurre et frites tout en gardant le meilleur rapport qualité prix .
Par exemple l'épi de maïs était un essai pour voir si ça plait et changer un peu, comme les tourtes.
Je pense que vous avez quand-même vu la différence avec les burgers de l'an passé.
Il est impossible de satisfaire tout le monde, c'est clair.
Et j'imagine le tollé si nous nous étions contentés du simple sandwich avec frites.

Et pourquoi pas ?

Comme dit plus haut, le but des festivaliers (du moins à midi je pense) c'est de bouffer un truc qui soit simple et qui tienne au corps jusqu'au soir. Un sandwich autre que burger pourrait convenir, surtout en période de forte chaleur ou manger un truc frais peut faire du bien.

Après désolé de revenir encore dessus mais pour moi le rapport qualité/prix n'était absolument pas présent sur les snacks. A la limite vous pouvez rester sur la même fourchette de prix mais avec des quantités qui soient plus honnêtes.

Sinon la ou j'ai rien à redire c'est sur l'accueil et la gentillesse du personnel. Pour le coup vous êtes au top et changez rien !

#PowerMetal

#59 23-06-2017 14:07:35

gexak47
Membre
Lieu : red camp, 666 Leclerc Street

je n'ai bouffé que les beefs/potatoes burgers du Hellsnack. nickel gustativement parlant mais vu le prix il manque le cornet de frites

XI yikes  XII neutral XIII tongue XIV smile XV  devil XVI cool  XVII glasses XVIII yikes yikes XIX pass en poche maggle cool

#60 23-06-2017 14:45:33

IronManouche
Membre

gwennsnake a écrit :

C'est qu'un point de vue personnel, mais je ne serai pas choqué de voir des snacks proposer des sandwichs froids ou chauds avec frites à moins de 5€? Ça permettrait de couper une petite fringale dans la journée, et ça pourrait constituer les repas pour ceux qui n'ont pas envie ou ne peuvent pas se permettre de mettre 10€ minimum midi et soir pour se sustenter convenablement.
D'ailleurs vu la grande diversité proposée par les stands indépendants, je ne vois pas pourquoi on vous reprocherait de faire des choses simples et bonnes !

Pied de page des forums