Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2017 12:51:55

RazorBack69
Membre
Inscription : 19-05-2017
Messages : 19

Recensement agressions et comment y remédier?

Et hop ! Un petit topic pour recenser les agressions, sexuelles ou non, durant le HF 2017.

J'y vais de ma petite anecdote :

Sur le concert de ROB ZOMBIE, un mec a glissé sa main dans mon short pour me toucher la ch4tte, il s'est pris mon poing dans la gu3ule, nez ou pommette, puis il m'a arraché mon debardeur et presser durement le sein. On m'a fait slammer pour evacuer, mais j'ai juste eu le temps de voir qu'il se faisait défoncer.

A part la violence, comment remedier a ce comportement de chien galeux?


PS : Mordred :
Le sujet a dérivé en débat clivant, le sujet est donc fermé pour cette raison uniquement.
Nous allons en parler à l'orga, vous pouvez encore nous laisser vos témoignages par mp à l'équipe des modos.
Ils seront transmis anonymement à l'orga.
Merci pour vos contributions.

Hors ligne

#2 21-06-2017 12:56:04

Pepper
Membre
Lieu : Perdu dans l'Houtland
Inscription : 13-05-2017
Messages : 10

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Même si tu portes plainte je pense pas que ça servira à grand chose malheureusement. Le seul moyen c'est un bon gros coup de pied dans les valseuses, le mec sera à terre et il recommencera plus

Hors ligne

#3 21-06-2017 12:56:57

Hellfestivalier44
Membre
Lieu : 2ème porte à gauche
Inscription : 27-02-2017
Messages : 200

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Fuckin bastard!! s'il s'est fait défoncer c'est tout ce qu'il mérite!! Comment remédier à ça? Bonne question, mais effectivement il faut y réfléchir pour que ça ne se reproduise plus d'autant que tu n'as pas été la seule d'après ce que j'ai compris.... mad  mad  mad  mad


Hellfest 2008,2009,2013,2015,2016,2017 2018

Hors ligne

#4 21-06-2017 13:02:49

RazorBack69
Membre
Inscription : 19-05-2017
Messages : 19

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Pepper a écrit :

Même si tu portes plainte je pense pas que ça servira à grand chose malheureusement. Le seul moyen c'est un bon gros coup de pied dans les valseuses, le mec sera à terre et il recommencera plus


Deposer plainte contre X mais ca ira nulle part.

Hors ligne

#5 21-06-2017 13:05:00

Gytha-Ogg
Phasme Food
Inscription : 31-05-2016
Messages : 756

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

porté plainte c'est bien de le faire même si rien n'est fais dérrière sa permet de faire au moins entendre nos vois trop de viol sont passé sous silence...

Par contre c'est sur la prévention que le Hellfest doit trouver un moyen... aprés c'est trop tard aucun coup de poing ne répare ce qui ai fait ça défoule mais c'est tout...


"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

Hors ligne

#6 21-06-2017 13:11:20

RazorBack69
Membre
Inscription : 19-05-2017
Messages : 19

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Apres, je dis pas de pas le faire. Hier je suis allée deposer plainte pour le vol de mon tel, et j'ai expliqué l'agression, elle est donc écrite dans le proces verbal de mon vol, considéré donc comme vol avec violence meme si j'étais pas sur que ce soit le mec qui me l'ai volé.

Frapper, quand tu sais que tu peux etre puni car tu t'es defendu, je t'avoue que j'ai profité qu'il y ai de la foule pour lui décoller une baigne, sinon je suis non violente.

Hors ligne

#7 21-06-2017 13:25:55

gexak47
Membre
Lieu : red camp, 666 Leclerc Street
Inscription : 28-11-2011
Messages : 257

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

faut que l'info remonte à l'orga, que la gendarmerie installe un PC plainte au hellcity square et qu'il y ait un max de comm' sur le fait que ça ne sera passera plus comme ça. Avant on s'en cantonnait aux lourds alcooliques qui ne savent pas gérer 3 bières sous 40° et en restait au verbal. c'était déjà trop.
Le Hellfest se doit d'agir, il en va de sa réputation. Les blablas bien chrétiens sur notre comportement soit disant sataniste n'ont pas d'écho aù delà que leurs associations. mais ce genre de pub peut réellement plomber la réputation du festival.

Donc il faut aussi que les gros lourds et prédateurs comprennent qu'ils ne pourront pas bénéficier de l'effet foule. Toute agression sexuelle ou auteur sera photographiée et pourra servir de preuve avec l'autorisation de la victime.

Tout auteur devra assumer les conséquences de leurs actes que ce soit devant la loi ou devant une personne qui aura du mal à se contrôler face à un tel acte odieux (je ne cautionne pas la transgression de la loi mais je préviens juste que tout le monde n'a pas le même degré de retenue...). Certains voleurs dans les tentes se sont fait chopper et ont fini aux urgences les éditions précédentes.

Il faut que les femmes et hommes qui sont victimes ou témoins sachent qu'elles/ils ne sont pas seules et peuvent compter sur la foule pour les soutenir voire les défendre si nécessaire.

Il faut que les victimes restent hermétiques au discours culpabilisant et ne se privent pas de leur fest. chacun vient comme il le veut sans avoir à subir les quolibets ou gestes inadaptés. Et bien sur, si une personne a peur de passer un festival seule ou ne se sente pas à son aise, la majorité des festivaliers se sociabilisent facilement et se montrent très protecteurs.

et bien évidemment j'invite chacun à limiter sa conso d'alcool voire stupéfiant pour garder les idées lucides et ne pas devenir une proie ou un prédateur trop facilement.

Enfin, je rappelle qu'il existe de nombreux services où les personnes peuvent se rendre pour en discuter car le choc post traumatique peut être ravageur. Concernant les prédateurs, je les invite à prendre conscience des gestes qu'ils veulent ou ont porté et qu'ils peuvent également en parler auprès de professionnels qui les aideront à prendre conscience et surmonter leurs pulsions et les conséquences liées et ce sans jugement.

Dernière modification par gexak47 (21-06-2017 13:29:50)


XI yikes  XII neutral XIII tongue XIV smile XV  devil XVI cool  XVII glasses XVIII yikes yikes XIX pass en poche maggle cool

Hors ligne

#8 21-06-2017 13:29:31

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj
Inscription : 26-11-2013
Messages : 12 951

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Je remets ça là pour plus de simplicité


gexak47 a écrit :

et le truc qui m'a gâché mon fest : mes potes qui m'expliquent que lors de prophet, une nana qui slammait légèrement vêtue s'est fait éjecter sa culotte, enfoncer 2 doigts et le coupable a senti ses doigts devant ses potes yikes réaction d'un de mes potes qui m'a dégouté : "elle a du aimer ça car slammer dans cette tenue et recommencer après c'est le vouloir".
et bien non, elles ont le droit de se fringuer comme elles veulent sans se faire agresser. elles ont le droit de profiter et de reslammer après, ce n'est pas à elles de dégager. Personne n'a à faire ça à qui que ce soit. visiblement ils ont aussi foutu des doigts à des mecs.

SAMM a écrit :

Alors je vais essayer de rester calme et polie … mais ça va être dur
 
Donc je me pointe pendant Aerosmith à la barrière de la MS2 et j’attends  tranquillou. Quelques mecs excités se pointent mais je fais pas gaffe et le concert de Kreator commence.
Et là ça bouge, ça bouge très fort, ça bouge anormalement fort et il me faut tout le 1er morceau pour réaliser qu’un mec derrière me démolit le dos (juste le mien … il est couvert de bleus) VOLONTAIREMENT en ricanant « moi j’aime les femmes qui aiment les hommes » mais je suis à fond dans Kreator LE GROUPE de mon Hellfest 2017 et je ne réalise pas jusqu’à ce que d’un seul coup je vois rouge et me jette sur le mec pour le défoncer, le mec me rend un coup, une copine à lui prend sa défense genre « t’as qu’à pas être là » et je me retourne parce que dilemme … pendant ce temps-là y’a Phobia … vous voyez ce que je veux dire.
 
Bon voilà l’histoire, je l’ai fait courte. Pour dire 2 choses :
D’abord je pense savoir ce qui a réveillé le gros bouffon dans la caboche de ce thrasheux : il y avait une piscine au vip où je me suis baquée en maillot et j’ai passé par-dessus un t-shirt mais qui était court et ajouré dans le dos. Sauf que moi à 1h du mat, je me fous de comment je suis sapée mais surtout il est impossible de s’imaginer qu’une nana vient à un concert de Kreator pour provoquer, je viens voir Kreator car ça fait 5 décennies que je suis en colère contre la connerie.
 
Et de 2, quand je viens voir Kreator, je sais que c’est à mes risques et périls (3 côtes cassées l’an dernier à l’Alcatraz) mais jeter sciemment une nana contre la barrière c’est autre chose. Ben a évoqué pendant sa conf les incivilités faites aux femmes : alors ce que j’ai envie de dire de façon générale c’est que le thrash old school m’appartient autant qu’à ce mec, que la warzone, l’Altar … appartiennent à tous ceux qui les adoptent, que le Hellfest n’est pas la propriété des True Metalheads, que la liberté est à tout le monde, que les nanas à poil ou habillées ont le droit d’aimer une musique qui correspond à notre vécu intérieur mais évidemment c’est pas toujours très glamour et je revendique absolument pour autant d’être une femme. Voilà, mecs ou nanas, Kreator nous gueule dessus pour qu’on arrête d’être cons, et tout de suite après Ultra Vomit se fout de notre gueule pour qu’on arrête d’être cons et normalement avec ça on doit être complètement décoincés.  mad mad mad

La Touriste a écrit :

Personnellement je n'ai à déplorer qu'une tentative d'arrachage de haut de maillot (avortée) donc pas grand chose par rapport à ce que je lis.


#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

Hors ligne

#9 21-06-2017 13:34:39

Gytha-Ogg
Phasme Food
Inscription : 31-05-2016
Messages : 756

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

+1000

et il faut partager aussi, pas pour faire de la mauvaise pub au Hellfest pour poussé ceux qui n'ose pas à témoigner, et pour que les témoins éventuel sois prés...

si les concerné(e) sont d'accord bien entendu pour partager anonymement leurs témoignage


"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

Hors ligne

#10 21-06-2017 13:44:25

Argamea
Membre
Lieu : Reykjavík, Islande
Inscription : 02-05-2016
Messages : 91

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

La Touriste a écrit :

Personnellement je n'ai à déplorer qu'une tentative d'arrachage de haut de maillot (avortée) donc pas grand chose par rapport à ce que je lis.


C'est justement un des gros problèmes de l'identification des agressions sexuelles... cry

=> Filles/Femmes qui lisez ce post forum, ne pensez pas que votre cas est moins grave que les autres ! Signalez absolument tout même si vous pensez que "c'est rien comparé aux autres" !


Hellfest : 2008 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Motocultor : 2010 - 2018
Metaldays/Slovénie : 2013 - 2015
Eistnaflug/Islande : 2014 - 2016 - 2017
Oration/Islande : 2016

Hors ligne

#11 21-06-2017 13:48:45

xetan
Membre
Lieu : 56 -34
Inscription : 04-06-2006
Messages : 214

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Gros soutien, j'y ai échappé cette année, mais le pelotage de l'année dernière au Metal Corner m'avait bien mis les nerfs (euphémisme).


Hf 06-07-08-09-10-13-14-15-16.

Hors ligne

#12 21-06-2017 14:01:42

LaPelledeKtulu
Membre
Inscription : 27-06-2016
Messages : 175

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Porter plainte je suis malheureusement pas certain que ce soit utile. Pour le signalement vous allez dire quoi ? Qu'il avait un tshirt noir et un bracelet 3 jours ?

Pour moi la meilleure solution c'est le lattage pur et simple. Un mec qui se permet de violer une fille doit pas s'en sortir indemne. Et ce qui se passe dans la fosse, reste dans la fosse.


#PowerMetal

Hors ligne

#13 21-06-2017 14:07:51

Starkounet
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 12-06-2017
Messages : 503

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

LaPelledeKtulu a écrit :

Porter plainte je suis malheureusement pas certain que ce soit utile. Pour le signalement vous allez dire quoi ? Qu'il avait un tshirt noir et un bracelet 3 jours ?

Pour moi la meilleure solution c'est le lattage pur et simple. Un mec qui se permet de violer une fille doit pas s'en sortir indemne. Et ce qui se passe dans la fosse, reste dans la fosse.

Le mettre à terre en lui collant quelques claques, le garder à terre pendant que des gens vont chercher les agents de sécurités ou gendarmes.


#Tool2019

Always look on the bright side of life !

Hors ligne

#14 21-06-2017 14:08:51

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Inscription : 25-10-2012
Messages : 3 494
Site Web

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

LaPelledeKtulu a écrit :

Porter plainte je suis malheureusement pas certain que ce soit utile. Pour le signalement vous allez dire quoi ? Qu'il avait un tshirt noir et un bracelet 3 jours ?

Pour moi la meilleure solution c'est le lattage pur et simple. Un mec qui se permet de violer une fille doit pas s'en sortir indemne. Et ce qui se passe dans la fosse, reste dans la fosse.

Je suis d'accord même si je fais partie des gens qui ne pourraient rien faire au risque de me faire latter moi-même...  sad


LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile #TeamMetallica #TeamAntiToolGhostKiss

Hors ligne

#15 21-06-2017 14:12:16

LaPelledeKtulu
Membre
Inscription : 27-06-2016
Messages : 175

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Starkounet a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Porter plainte je suis malheureusement pas certain que ce soit utile. Pour le signalement vous allez dire quoi ? Qu'il avait un tshirt noir et un bracelet 3 jours ?

Pour moi la meilleure solution c'est le lattage pur et simple. Un mec qui se permet de violer une fille doit pas s'en sortir indemne. Et ce qui se passe dans la fosse, reste dans la fosse.

Le mettre à terre en lui collant quelques claques, le garder à terre pendant que des gens vont chercher les agents de sécurités ou gendarmes.

Tu vas maintenir un mec au sol dans la fosse pendant un concert ? Le tout pendant 10,15 min ?

Lattage en règle + on le balance aux mecs de la sécu devant la scène.

Je fais pas l'apologie de la violence hein mais à un moment donné faut faire passer le message.


#PowerMetal

Hors ligne

#16 21-06-2017 14:15:00

Starkounet
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 12-06-2017
Messages : 503

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

LaPelledeKtulu a écrit :
Starkounet a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Porter plainte je suis malheureusement pas certain que ce soit utile. Pour le signalement vous allez dire quoi ? Qu'il avait un tshirt noir et un bracelet 3 jours ?

Pour moi la meilleure solution c'est le lattage pur et simple. Un mec qui se permet de violer une fille doit pas s'en sortir indemne. Et ce qui se passe dans la fosse, reste dans la fosse.

Le mettre à terre en lui collant quelques claques, le garder à terre pendant que des gens vont chercher les agents de sécurités ou gendarmes.

Tu vas maintenir un mec au sol dans la fosse pendant un concert ? Le tout pendant 10,15 min ?

Lattage en règle + on le balance aux mecs de la sécu devant la scène.

Je fais pas l'apologie de la violence hein mais à un moment donné faut faire passer le message.

Si on est plusieurs, ça peut se faire !

Ou on le balance à la sécu oui.


#Tool2019

Always look on the bright side of life !

Hors ligne

#17 21-06-2017 14:21:50

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj
Inscription : 26-11-2013
Messages : 12 951

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

En effet, le chopper (le tabasser) puis l'amener à plusieurs à la sécu accompagné de la vicitime reste LA solution.
Mais une petite photo pour facebook/fwitter du résultat de la "leçon de morale" accompagnée d'une légende du type "no rapist@Hellfest" ç afait de mal à personne (sauf au mec concerné)


#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

Hors ligne

#18 21-06-2017 14:39:02

Indi
Membre
Inscription : 21-06-2017
Messages : 45

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

J'ai beau être un mec, je me suis fait tripoter pendant le concert de Coroner où j'étais aux premières loges, s'il on peut dire.

Entre autres choses, j'ai eu droit à une main entre les cuisses, puis j'ai trouvé une main qui n'était pas la mienne dans la poche de mon pantalon. J'ai averti les personnes autour de moi de la présence probable d'un pick-pocket et j'ai bien failli désigner le mauvais type comme coupable probable. (Je n'ai pas d'yeux derrière la tête.)

Je n'ai pas été vif et il a fallut du temps avant que je comprenne ce qui s'était passé. Il faut dire que ce qui se déroulait sur scène avait plus d'intérêt à mes yeux.

Plus tard, un type bizarre se trouvant derrière moi à tenté de me convaincre par des signes de quitter le devant de la fosse en sa compagnie. Je l'ai purement et simplement ignoré. ("Qui c'est ce mec ? Je suis juste devant la scène, je m'éclate et il veut que je parte avec lui ? No way !" devil )

Dans mon cas, l'expérience ne m'a pas marqué plus que ça, mais j'ai aussi vu à deux reprises des filles à la poitrine dénudée quitter le festival en pleurs. Je n'entretiens hélas pas beaucoup de doutes sur les raisons de leur état... et je serais étonné d'être tombé sur deux cas isolés au sein de cette foule immense. Il y en a probablement eu bien d'autres.

Je ne suis pas un fan de la violence et je crois que la honte peut être très dissuasive aussi. Dans tous les cas, il faut que les agresseurs sachent qu'on ne les laissera pas faire : le Hellfest (organisateurs et public) ne tolère pas ce type de comportement. Et il faut aussi que les victimes sachent qu'elles ne sont pas seules et qu'elles trouveront du soutien, même si elles sont entourées d'une foule d'inconnus.


30 années de Heavy Metal...
45 années de Brassens !

Hors ligne

#19 21-06-2017 14:45:38

Sieg
Membre
Inscription : 14-06-2017
Messages : 15

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

C'est bien la première année ou je constate ce genre d'agissements au Hellfest...outre beaucoup plus de "tension" globale dans le public.

Je suis vraiment attristé de constater que le changement de population durant ces dix dernières années entraîne ce genre de cas d'une gravité absolue.

Je suis sincèrement navré pour les victimes. Et je pense sincèrement que la "vraie" communauté metal ne cautionne ni n'agit d'une telle façon

Hors ligne

#20 21-06-2017 14:47:41

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj
Inscription : 26-11-2013
Messages : 12 951

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

@Sieg: désolé de t'apprendre ça mais ce n'est pas nouveau (je me suis déjà fait remetre à ma place 2-3 fois les édition sprécédentes quand je disais qu'au Hellfest c'était safe pou rles meufs seules).
Mais là j'ai l'impression que c'est de pire en pire.


#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

Hors ligne

#21 21-06-2017 14:49:55

coolraoul
Membre
Inscription : 24-06-2015
Messages : 68

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Je ne met pas en cause la véracité de tes propos et c'est regrettable. Dans ce genre de comportement je pense oui faut lui latter les couilles et alerter le public autour de soi et les vigiles.

Mais j'ai l'impression de pas faire le même fest' que les gens sur le forum, j'ai vu aucune incivilité si ça n'est un mec qui qui a pas jeté sa bouffe a la poubelle. Les filles qui slammait sein a l'air j'ai remarqué que les gens faisait bien gaffe de pas tripoter.

Ca parle beaucoup de touriste et d'incivilité mais je n'en ai jamais été témoin durant les dernières années a part peut être ceux qui se croient en camping en plein milieu des fosses.

Hors ligne

#22 21-06-2017 14:49:57

Sieg
Membre
Inscription : 14-06-2017
Messages : 15

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Je ne dis pas que ça n'a jamais eu lieu mais nous sommes d'accord pour dire que oui : c'est vraiment de pire en pire.
Je n'avais jusque là jamais eu à constater autant de témoignages de ce type. Preuve en est : il n'y a jamais eu de tel topic sur le forum

Hors ligne

#23 21-06-2017 14:51:05

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 19 319

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Pas certain que ce soit de pire en pire...les langues de délient plus facilement maintenant et les victimes ont moins la peur au ventre d'en parler.
Ceci n'excuse en rien le comportement inexcusable de ces porcs.


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Hors ligne

#24 21-06-2017 14:51:25

Machin
Membre
Inscription : 21-06-2017
Messages : 6

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Je pense que prendre en photo leur gueule et la communiquer a la sécu, ca peut p'tete etre une bonne idée pour commencer. Apres, pas évident a faire en plein slam.

Dernière modification par Machin (21-06-2017 14:54:03)

Hors ligne

#25 21-06-2017 14:53:22

Sieg
Membre
Inscription : 14-06-2017
Messages : 15

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Peut être aussi. Mais jusque là je n'avais jamais vu de slammeuse se faire méchamment tripoter. Mais peut être y avait il tout simplement moins de slammeuse aussi...dans tous les cas, ça ne se fait pas : sur ce point il n'y a pas de débat

Hors ligne

#26 21-06-2017 15:02:26

Gytha-Ogg
Phasme Food
Inscription : 31-05-2016
Messages : 756

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

LaPelledeKtulu a écrit :

Porter plainte je suis malheureusement pas certain que ce soit utile. Pour le signalement vous allez dire quoi ? Qu'il avait un tshirt noir et un bracelet 3 jours ?

Pour moi la meilleure solution c'est le lattage pur et simple. Un mec qui se permet de violer une fille doit pas s'en sortir indemne. Et ce qui se passe dans la fosse, reste dans la fosse.

ce qui se passe dans la fosse ne reste surtout pas dans la fosse, le silence tue. La réaction sur le moment tabassage ou pas si vous le pouvais go perso je suis pas du genre à plaindre les ordures, par contre ne pas dénoncer c'est se taire. Si ce mec ne recommencera pas (et encore jusqu'à quand) d'autres le ferons... Dénoncer, avertir, protéger, partager...

L'agression sexuel ne doit plus être vu comme un acte sexuel, si il est vu comme ce qu'il est (de la torture) ils sera plus pris au sérieux mais cela passe par un déliage (mot qui n'existe probablement pas ^^) de langue


"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

Hors ligne

#27 21-06-2017 15:02:59

Mehelya
Membre
Inscription : 08-06-2017
Messages : 110

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Déjà toutes mes pensées aux filles et mecs (parce que oui ça arrive aussi aux mecs) qui subissent ce genre d'agression, pour l'avoir vécu (pas au Hellfest) je sais par quoi vous passez et vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage. Quoi qu'il arrive, quoi qu'on vous dise, le seul conseil que je peux vous donner c'est de vous répéter, vous le crier s'il le faut, que vous n'est pas coupables. Quel que soit l'endroit, votre tenue, vos activités précédentes, il n'est jamais trop tard pour dire non et non ce n'est pas de votre faute. Courage encore.

Pour ce qui est de mon expérience, me trimbalant un passé assez lourd sur le sujet c'est un peu la raison pour laquelle j'hésitais à venir seule. Ce qui m'a décidé c'est que c'est le Hellfest, je n'ai jamais vu d'agression sur place et n'ai croisé que des gens respectueux. Les rares fois où j'ai eu affaire à un gros lourd bourré, les autres festivaliers me sont venu en aide avant que ça ne dégénère.

Pour la réaction, il n'y a pas de réaction idéale mais l'idée de les afficher en photo est excellente et je pense que ça sera efficace. Ce genre de connards (ou connasses) agit dans la foule en comptant sur l'immunité relative donnée par le fait qu'ils pensent qu'on les trouvera pas ou qu'on n'osera pas réagir. Pire pour certains, ils pensent juste plaisanter et c'est la personne agressée qui est "coincée" si elle réagit (vécu...). Pour ceux-là c'est primordial de leur dire que non leur comportement n'est ni normal, ni acceptable parce que très souvent ils ne s'en rendent même pas compte.
Une amie qui avait eu ce genre de comportement dans le métro parisien a chopé la main du mec, l'a levée bien haut et a crié au pervers. Ca a été assez radical, le mec s'est enfui à la station suivante (bon par contre c'était le métro, personne d'autre n'a bronché ou n'a demandé à ma pote si ça allait...).

Après perso, vu le passé que jme trimbale, je ne fais plus dans la dentelle. Je ne supporte plus qu'on me touche (je ne parle bien sûr pas de gens que tu frôles sans faire exprès en te déplaçant, ça perso je m'excuse avec le sourire et y a aucun problème, mais bien de gens tactiles y compris avec des inconnus). Je ne suis pas violente de nature loin de là et il m'en faut beaucoup pour sortir de mes gonds, sauf sur ce sujet-là. C'est déjà arrivé qu'un mec m'aborde en n'étant pas super fin (genre le mec à moitié bourré qui est venu me faire chier à la fin du set de Turisas), je commence par reculer de 2m pour rétablir une distance, s'il ne comprend pas je dis clairement non et lui demande de me laisser tranquille, s'il insiste il en prend une. Parce que non, c'est non, c'est pas "peut-être que si t'insistes ça va aller et puis tu sais mieux que moi ce que je veux". Oui c'est extrême comme réaction, aussi extrême que leur connerie  mad

Enfin, un point pour moi super important par rapport à hors festival : à chaque fois que j'ai eu ce genre de cas ou que j'ai vu des mecs à moitié bourrés traîner, les festivaliers à coté étaient vigilants et les ont évacués avant qu'il n'y ait un problème. Dans une situation comme celle-là, se sentir soutenu et compris par les gens ça n'a juste pas de prix pour celui/celle qui subi l'agression. Merci


"HUMAN BEINGS MAKE LIFE SO INTERESTING. DO YOU KNOW, THAT IN A UNIVERSE SO FULL OF WONDERS, THEY HAVE MANAGED TO INVENT BOREDOM."

Review édition 2017 (samedi)

Hors ligne

#28 21-06-2017 15:05:03

ZZ chr
Ironside Dick
Inscription : 03-01-2015
Messages : 8 266

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Il y en a une qui a slammé sur le dos pendant Trust et qui s'est fait peloter le sein droit (elle avait son soutien gorge). Le tout filmé en plan mi-large, près de la scène, visible sur les écrans (c'est comme ça que je l'ai vu). Et Bernie a fait au mec une moue réprobatrice, mimant le pelotage puis poing fermé/pouce en l'air genre : "ben bravo, pauv' type !" Tout ça visible sur l'écran. Je ne sais pas si Arte a capté tout le concert de Trust, mais ça sera visible s'ils gardent le même montage
.

Hors ligne

#29 21-06-2017 15:08:48

LaPelledeKtulu
Membre
Inscription : 27-06-2016
Messages : 175

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

Gytha-Ogg a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Porter plainte je suis malheureusement pas certain que ce soit utile. Pour le signalement vous allez dire quoi ? Qu'il avait un tshirt noir et un bracelet 3 jours ?

Pour moi la meilleure solution c'est le lattage pur et simple. Un mec qui se permet de violer une fille doit pas s'en sortir indemne. Et ce qui se passe dans la fosse, reste dans la fosse.

ce qui se passe dans la fosse ne reste surtout pas dans la fosse, le silence tue. La réaction sur le moment tabassage ou pas si vous le pouvais go perso je suis pas du genre à plaindre les ordures, par contre ne pas dénoncer c'est se taire. Si ce mec ne recommencera pas (et encore jusqu'à quand) d'autres le ferons... Dénoncer, avertir, protéger, partager...

L'agression sexuel ne doit plus être vu comme un acte sexuel, si il est vu comme ce qu'il est (de la torture) ils sera plus pris au sérieux mais cela passe par un déliage (mot qui n'existe probablement pas ^^) de langue

Je parlais de silence pour ne pas dénoncer ceux qui rendraient une justice expéditive à ce genre de déchet de l'humanité. Il est évident que les victimes doivent parler et ne pas avoir honte !


#PowerMetal

Hors ligne

#30 21-06-2017 15:10:40

riffos
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 24-09-2012
Messages : 1 163

Re : Recensement agressions et comment y remédier?

au contraire, porter plainte est utile, car si personne ne le fait, le problème n’existe pas.
Plus il y aura de personne pour en parler plus vite des mesures pourront être prise et pour les éditions futures.
Les forces de l'ordres seront avertis que c'est un point à surveiller de même que l'organisation.

Apres, là où ta plainte sera probablement inutile, c'est que l'agresseur ne sera pas retrouvé ni jugé pour son acte.


Une bon morceau peut se trouver n'importe où

Hors ligne

Pied de page des forums