Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 20-06-2017 15:10:08

poupy2505
Membre
Inscription : 06-10-2016
Messages : 18

Re : Les + et les - (hors concerts)

Mon premier Hellfest donc pas de comparaison avec les éditions précédentes smile

+ :
- les écrans sur les MS, mesurant 1m59 c'était génial!
- la propreté des toilettes.
- la fluidité pour entrer sur le site
- la restauration diversifiée et pas trop chère.
- la possibilité de boire une bière aromatisée tel que la skoll, merci!
- le parking P3, on a pas mal demandé aux bénévoles ou été ce parking mais une foie trouvé c'était top! il y avait tout le temps de la place, et la navette douillard à 2€/personnes c'était parfait!

_:
- pas d'écran dans les tentes, pour Nostromo à l'intérieur je ne voyait pas grand chose, et pour Wardrunna je suis partie car pas de possibilité de voir la scène et une chaleur pas possible...
- pénurie d'eau.
- les lances a incendie c'était super au fond de la MS2 mais ça a pas duré assez longtemps sad l'idéal serait un endroit ou se rafraichir, j'ai lu quelque part une idée avec de l'eau qui se déverserait à heures fixes à un endroit donné, je trouve l'idée pas mal. (dans le style de ce qu'on peut voir dans les zones pour enfant aux Center Parcs, le seau énorme qui se vide).
- la poussière, surtout à la warzone.
- les concerts en même temps sur la MS1 et l'Altar, du coté de l'arbre les deux concerts mélangés c'était vraiment pas top...
- le cashless non pris en compte partout pour la restauration, j'ai lu des commentaires concernant le travail au black tout ça tout ça mais au download tous les stands de restauration prennent le cashless, TOUS! je vois pas pourquoi les restaurateurs du Hellfest ne le feraient pas aussi. C'est quand même relou de prévoir la carte Cashless, la CB et le cash...
- la chaleur irrespirable le dimanche après midi à l'extreme market, y'a pas moyen de mettre des gros ventilos ou la clim là dedans ?
- l'application cashless qui peut être améliorée, au download elle est beaucoup plus simplifiée.

Sinon j'ai adoré mon premier Hellfest, il a fait une chaleur de malade mais c'était vraiment génial smile

Dernière modification par poupy2505 (20-06-2017 15:51:06)


Fury Fest 2003/2004/2005
Pressure Fest 2006/2007/2008/2009
Ieper Fest 2006/2007/2008
Hellfest 2017

Hors ligne

#62 20-06-2017 15:32:01

reznor
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 8

Re : Les + et les - (hors concerts)

Second hellfest après 2015 pour ma part et vraiment des améliorations notables :

En bien :

- les temps ultra réduits d'accès à la Cathédrale
- la qualité de la bouffe, un poil cher mais bon comme c'est plutôt quali...
- le fait de faire 15 minutes de queue au max pour avoir une bière, c'est génial
- l'accessibilité et la propreté des toilettes
- l'accueil de la Sécu et des bénévoles
- l'esprit famille et bon enfant du fest, bon ok y a toujours deux trois connards (mention spéciale à des boulets complètement murgés qui te défoncent pour pouvoir aller devant alors qu'il suffit juste de demander pour laisser passer... également des slammeurs teubés mais c'est une minorité) , mais globalement les gens rencontrés sont sympas à tous les niveaux
- les écrans immenses, vraiment plaisant pour les yeux

En moins bien :

- comme le disait coolraoul, le gros bémol selon moi, c'est la sécurité tout simplement inexistante. Honnêtement, n'importe qui peut entrer et faire tout péter sans avoir besoin d'avoir à se creuser la tête. Le plus dommageable, c'est la sécurité inexistante pour entrer dans Hellcity ; alors oui ça ne fluidifie pas l'entrée, mais il est pour moi inconscient de pouvoir entrer librement avec ce qu'on veut dans cette zone. Je n'ai aucune leçon à donner, mais c'est presque une faute professionnelle au regard du contexte terroriste actuel.
Concernant les contrôles à l'entrée de la cathédrale, c'est plus que light et franchement on peut rentrer ce qu'on veut ou presque... bref c'est pas top du tout et c'est à mon sens un point critique à améliorer.
- la poussière qui faisait qu'on respire de la merde et qu'on ne voit vraiment plus grand chose, notamment sous la valley/altar/temple
- les points d'eau mais comme cela a été dit et redit, je ne vais pas m'étendre sur le sujet
- il manque des points d'ombre, beaucoup de festivaliers viennent (à raison par défaut) camper / poser un cul sur leurs chaises ou dormir sous les scènes à l'abri du soleil, franchement c'est bien relou pour ceux qu'ils veulent profiter des sets. Et comme ils n'ont pas l'impression de gêner, ça rend inaccessible ces scènes et c'est franchement une galère

Globalement, beaucoup d'améliorations en deux ans et c'est vraiment agréable ! hormis l'aspect sécu déplorable ; à poursuivre pour le reste !

Hors ligne

#63 20-06-2017 15:39:32

dumah05
Forum relooking Master
Lieu : Les 7 mers
Inscription : 01-05-2013
Messages : 619

Re : Les + et les - (hors concerts)

Tout d'abord: les mercis
- A l'orga
- A tous les bénévoles, challengers, sécu, Anima green, SNSM, Bar crew, Snack crew, techniciens, les jeunes sauveurs de vies (les équipes café/croissant au camping)...
- A tous les forummeurs apérophiles! J'ai vraiment kiffé vous rencontrer à l'apéro, puis au hasard sur le fest.
- A tous les festivaliers avec qui j'ai bu des coups et rigolé

Les plus:
- Beaucoup plus de place aux main stages. Ca se voit pas devant, bien sur, mais il est facile de circuler sur l'arrière.
- Entrée plus rapide dans le festival. L'attente à la cathédrale est réduite à 10 minutes max.
- La déco du site. Juste whao. Entre les jeux de flammes le soir, la warzonne, les bars... Tout est cool. Presque dommage que le dos de la cathédrale soit nu.
- La qualité des resto. Sur tout le week end, je me suis régalé, que ce soit aux snacks (merci Gwennsnake!!!) ou aux restos. J'ai adoré le réunionnais, bien aimé le bulgare et le texan (quoique un peu chiche sur les portions pour ce dernier)
- La qualité du son, indépendamment des réglages des ingé sons: on entends bien ou qu'on soit, pas juste trop fort devant et rien derrière ou sur les cotés. Après, si le mix est déguelasse, c'est à l'ingé son de se sortir les doigts.
- Les WC sont super, comparés à il y a 6-7 ans.

Les moins:
- L'eau. Pas assez de points d'eau, peu ou pas de débits. Il faut plus de robinets, dans plus d'endroit, avec un débit correct. Si les infrastructures sont insuffisantes (chateaux d'eaux, stations de pompages, diamètres des tuyaux...) il faudrait peut être aider la commune, ou investir dans des cuves / camions citernes...
- Pas assez de WC aux campings. Le matin, quand tu sens ta cuite descendre dans tes entrailles et qu'ils y a 40 personnes devant toi dans la queue, grands moments de solitudes. De 12, il en faudrait 20 par 'camp tower'

Les améliorations possibles:
- Des portes gobelets/pichets aux pissotières. Simple à faire: Un liteau de 40x20mm vissé/fixé au mur devant, et c'est tout bon. Un trou dedans de 25mm de diamètre tous les 40cm pour les pichets.
- Des jets d'eau plus nombreux devant les scènes, ou depuis les miradors de la warzone. Pareil sous les Altar-Temple-Valley. J'ai entendu qu'il y a eu pas mal d'insolations.
- Il faut améliorer le hell fresh: Derrière les brumisateurs, il faut des ventilateurs. C'est l'association des deux qui consomment les calories de l'air et rafraichissent l'endroit (j'en ai installé pour mon entreprise).
- Des frites aux hellsnack!!!!
- Des robinets aux camp towers seraient cool.

Les coups de boules perdus:
- Les campements sur le fest. J'ai rien contre les chaises de camping. J'ai des problèmes de dos, et je comprend qu'on ai besoin d'un dossier. Mais putain, j'ai vu une tente le dimanche sur les main stages! Et ces gens qui plantent leurs chaises et se cassent voir les concerts, laissant moins de place à l'ombre pour les autres. Combien de fois j'ai eu envi de shooter dans ces chaises vides. Il n'y a AUCUNE excuse: j'ai un pote handicapé (prothèse au genou et au pied), qui vient avec sa chaise de camping. Et bien dès qu'il se lève pour aller voir un concert ou pisser un coup, il plie sa chaise et la met sur son dos!
- Idem, un parasol dans le circle pit... Rigolo? Prends toi une baleine dans l'oeil ou le pied du parasol dans le ventre, et on en rediscute.

Les wtf:
- On nous a interdit les pommes potes (certes, remplies de rhum, on se refait pas). Ok, c'est le jeu et on a perdu. Mais croiser deux "vikings" avec leurs boucliers en bois et en fer sur le fest... c'est quoi le plus dangereux?

Hors ligne

#64 20-06-2017 15:40:44

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 17-06-2017
Messages : 166

Re : Les + et les - (hors concerts)

Et oui - les enfants n'ont rien à faire là - c'est un argument d'autorité c'est pour ça que je demande à ceux qui le veulent de bien vouloir préciser un peu leur pensées. wink Comme pour la question des (breaking my lol) habits et de l'appartenance à la communauté metal que je lis plus haut, c'est sérieux ??? Si vous souhaitez de l'ouverture concernant le Hellfest, commencez par avoir vous même un peu l'esprit ouvert. smile

J'entends bien vos arguments concernant les enfants mais aucun n'est inhérent au Hellfest car dans tout les festivals il y a ce genre de désagréments (foule, poussière, chaleur, gens saouls). Personnellement je n'ai jamais entendu parler de festival interdit aux enfants et je trouverai ça contraire à l'esprit d'ouverture du festival. Je serai par contre pour plus de sensibilisation car c'est certain que ça ne fait jamais plaisir de voir des enfants se balader sans casque et qu'il en va de la responsabilité de leurs parents. Pour ce que tu évoques sur les basses, Pok, aucune idée honnêtement mais c'est plus un problème de santé publique auquel cas.

Edit : j'expose juste mon avis, je ne répondrai plus sur cette question sur ce sujet pour ne pas polluer. D'autant que cette question à certainement été moultes fois débattue.

Dernière modification par DaveFromTheCave (20-06-2017 16:08:12)

Hors ligne

#65 20-06-2017 15:42:14

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse
Inscription : 03-04-2017
Messages : 1 799

Re : Les + et les - (hors concerts)

dumah05 a écrit :

On nous a interdit les pommes potes (certes, remplies de rhum, on se refait pas).

Je suis triste  cry


Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

Hors ligne

#66 20-06-2017 15:48:41

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 18 944

Re : Les + et les - (hors concerts)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos ressentis concernant la sécurité.
L'entrée sur le site des concerts: les sacs étaient systématiquement ouvert et palpation.
De nombreux agents de sécurité circulaient au milieu de tout le monde, certes pas avec un arsenal visible, mais ils étaient là.
Je pense que nombreux agents, comme annoncé par l'orga, étaient présents sans que l'on puisse les remarquer.
Si vous voulez faire un festival avec plus d'hommes en treillis et armes apparentes, fallait faire l'armée pour les plus vieux, s'engager pour les plus jeunes et participer à la fanfare militaire.
Pas trop de fouille pour accèder au Hellcity square et au camping, ok, mais imaginez la queue interminable pour accéder au site si chaque festivalier avec son barda était passé au peigne fin...  sad

Donc c'était très bien comme cela, sécurité discrète pour ne pas géner le festivalier et faire en sorte que l'on profite de notre festival..
De toute façon, si un imbécile extrémiste, de n'importe quelle religion, décide de se faire sauter le caisson en emportant avec lui des âmes innocentes, sécurité ou pas, il passera à l'acte. Voir sera plus attiré par ce qui réprésente les forces de l'ordre.

Dernière modification par Mac Seb (20-06-2017 15:50:51)


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Hors ligne

#67 20-06-2017 15:54:52

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 17-06-2017
Messages : 166

Re : Les + et les - (hors concerts)

D'accord avec toi Mac Seb.

Hors ligne

#68 20-06-2017 15:55:45

reznor
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 8

Re : Les + et les - (hors concerts)

Personnellement, j'aurais pu rentrer un flingue ou mieux sans aucun problème, et sans me forcer. Après je conçois que c'est chiant de faire deux contrôles, mais au moins tu n'as pas un grand malade qui peut faire ce qu'il veut dans une zone qui brasse des milliers de personnes.

Ça fait peut être rabat-joie de vouloir plus de sécu, mais le jour où il y a un problème c'est trop tard. Après je te rassure, je n'ai pas pensé à ça une fois à l'intérieur, mais à mon avis c'est clairement insuffisant, surtout si l'on compare à d'autres fests actuellement.

Je ne parle pas de rajouter des camions de militaires, mais bien de fouiller un peu mieux, rien d'insurmontable à mon sens mais ce n'est que mon avis  smile

Hors ligne

#69 20-06-2017 15:58:46

ZZ chr
Ironside Dick
Inscription : 03-01-2015
Messages : 7 651

Re : Les + et les - (hors concerts)

Jamais contents les mecs !

Hors ligne

#70 20-06-2017 15:59:39

Serreval
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 1 678

Re : Les + et les - (hors concerts)

DaveFromTheCave a écrit :

Comme pour la question des (breaking my lol) habits et de l'appartenance à la communauté metal que je lis plus haut, c'est sérieux ??? Si vous souhaitez de l'ouverture concernant le Hellfest, commencez par avoir vous même un peu l'esprit ouvert. smile

Oui enfin les histoires de vrais / faux métalleux et des habits ce sont des querelles de clocher ou du pinaillage ^^ la question de la place des très jeunes enfants au fest repose sur des arguments rationnels et pratiques.

J'entends bien vos arguments concernant les enfants mais aucun n'est inhérent au Hellfest car dans tout les festivals il y a ce genre de désagréments (foule, poussière, chaleur, gens saouls).

Tout à fait. Les -10 ans n'ont pas plus leur place aux Vieilles Charrues qu'au Hellfest d'après moi.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de festival interdit aux enfants et je trouverai ça contraire à l'esprit d'ouverture du festival. Je serai par contre pour plus de sensibilisation car c'est certain que ça ne fait jamais plaisir de voir des enfants se balader sans casque et qu'il en va de la responsabilité de leurs parents. Pour ce que tu évoques sur les basses, Pok, aucune idée honnêtement mais c'est plus un problème de santé publique auquel cas.

Personnellement, que ce soit interdit ou pas, je m'en moque un peu, ce ne sont pas les miens. Mais je persiste à penser, pour toutes les raisons évoquées, que c'est une bêtise. Être ouvert d'esprit ne veut pas dire faire n'importe quoi.


2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

Hors ligne

#71 20-06-2017 16:05:07

reznor
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 8

Re : Les + et les - (hors concerts)

ZZ chr a écrit :

Jamais contents les mecs !

Si je suis content t'inquiète, je parle juste de une ou deux améliorations possibles (y en a toujours), le reste c'était nickel  cool

Hors ligne

#72 20-06-2017 16:08:10

ZZ chr
Ironside Dick
Inscription : 03-01-2015
Messages : 7 651

Re : Les + et les - (hors concerts)

reznor a écrit :
ZZ chr a écrit :

Jamais contents les mecs !

Si je suis content t'inquiète, je parle juste de une ou deux améliorations possibles (y en a toujours), le reste c'était nickel  cool

wink

Hors ligne

#73 20-06-2017 16:15:22

coolraoul
Membre
Inscription : 24-06-2015
Messages : 68

Re : Les + et les - (hors concerts)

ZZ chr a écrit :

Jamais contents les mecs !

Le jour ou y aura un mec qui rentrera sur hellcity 3 kalash ou 10kg de TNT ( ce qui est hyper simple a faire vu que tu peux passer avec un sac de rando de 20 kg ce que j'ai fait sans soucis ) on reparlera des mecs jamais content  big_smile

J'y ai pas pensé sur le week end hein je me prend pas la tête avec ça la route pour aller au hellfest est bien plus dangereuse, mais quand même.

Quant aux vigils très présent on est d'accord, mais c'est pas au hellfest d'embauché une tonne de vigil non armée, c'est a la region de fournir la sécurité a ses(nos) frais.

Et oui bien sur que ca sera toujours possible de faire tout péter avant l'entrée sur hellcity au rond point ou a la gare ou sur la terrasse d'un café a clisson, mais au moins ça sera pas sur le fest'. Je demande pas une mega securité qui de toute façon n’empêchera jamais un truc d'arriver si quelqu'un est vraiment motivé mais au moins limiter le risque sur le site du fest'. Juste un minimum quoi, encore une fois quand je vois le déploiement que y a eu pour UN concert de SOAD l'autre fois je me dis qu'on a peut être pas besoin d'autant surtout sur 3 jours mais au moins un check minimal sur l'entrée de hellcity.

Dernière modification par coolraoul (20-06-2017 16:27:09)

Hors ligne

#74 20-06-2017 16:16:29

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj
Inscription : 26-11-2013
Messages : 11 986

Re : Les + et les - (hors concerts)

alors en vrac et dans le désordre (cmb):

Plutôt que d'interdire les enfants sur les fest pourquoi ne pas faire un jardin d'enfants comme sur d'autres fest ? Comme ça les parents n'ont plus la repsonsabilité (et nous savons que nous ne pouvons pas faire confiance aux gens pour être raissonable / pourvu de sens commun/logique).


Les faux metalleux déjà ont les reconnais facilement ils écrivent métalleux. comme dans sidérurgie. lol Aprés, ils sont aussi facile à reconnaitre à leurs look (rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir) qui les distinguent aisément des vrais metalleux rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir). Une seule solution (je le répéte): # Tous à poil ! Là on verra les vrais ! (quoi t'écoutes du grind et t'as pas de piercing génitaux laul t'es pas un vrai toi)


Le fest est fini, je vais vous faire flipper un peu alors  tongue
Tu peux mettre la sécu que tu veux du jeudi au dimanche ça sera juste put1 d'inutile si tu n'empêche pas les gens de s'installer AVANT (mercredi, mardi..) ou simplement de passer enterrer un truc 1 mois avant... ou alors passer plusieurs petites pièces via divers personnes et assembler le tout sur place.
(ou mettre des mines en amont aussi hein, ça reste juste un champs sans surveillance en vrai).


#jesuisMordred

Hors ligne

#75 20-06-2017 16:19:35

reznor
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 8

Re : Les + et les - (hors concerts)

Pok a écrit :

alors en vrac et dans le désordre (cmb):

Le fest est fini, je vais vous faire flipper un peu alors  tongue
Tu peux mettre la sécu que tu veux du jeudi au dimanche ça sera juste put1 d'inutile si tu n'empêche pas les gens de s'installer AVANT (mercredi, mardi..) ou simplement de passer enterrer un truc 1 mois avant... ou alors passer plusieurs petites pièces via divers personnes et assembler le tout sur place.
(ou mettre des mines en amont aussi hein, ça reste juste un champs sans surveillance en vrai).

Je vois que tu cherches à envenimer ce débat, je ne rentrerai donc pas ton jeu  cool

Hors ligne

#76 20-06-2017 16:23:06

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 18 944

Re : Les + et les - (hors concerts)

Pok a écrit :

Le fest est fini, je vais vous faire flipper un peu alors  tongue
Tu peux mettre la sécu que tu veux du jeudi au dimanche ça sera juste put1 d'inutile si tu n'empêche pas les gens de s'installer AVANT (mercredi, mardi..) ou simplement de passer enterrer un truc 1 mois avant... ou alors passer plusieurs petites pièces via divers personnes et assembler le tout sur place.
(ou mettre des mines en amont aussi hein, ça reste juste un champs sans surveillance en vrai).

Donc là on aurait affaire à un terreauriste  big_smile  big_smile  big_smile .
C'est juste histoire de détendre l'atmosphère  wink .


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Hors ligne

#77 20-06-2017 16:27:16

Serreval
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 1 678

Re : Les + et les - (hors concerts)

Pok a écrit :

Les faux metalleux déjà ont les reconnais facilement ils écrivent métalleux. comme dans sidérurgie. lol Aprés, ils sont aussi facile à reconnaitre à leurs look (rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir) qui les distinguent aisément des vrais metalleux rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir). Une seule solution (je le répéte): # Tous à poil ! Là on verra les vrais ! (quoi t'écoutes du grind et t'as pas de piercing génitaux laul t'es pas un vrai toi)

Sans accent ça fait "meuhtalleux", ce qui est vachement moins badass (j'ai tout donné pour celle-là  big_smile ).
Mais oui tous à poil, en plus ça réglera le problème de la sécurité car plus besoin de fouille big_smile


2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

Hors ligne

#78 20-06-2017 16:32:38

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse
Inscription : 03-04-2017
Messages : 1 799

Re : Les + et les - (hors concerts)

Serreval a écrit :
Pok a écrit :

Les faux metalleux déjà ont les reconnais facilement ils écrivent métalleux. comme dans sidérurgie. lol Aprés, ils sont aussi facile à reconnaitre à leurs look (rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir) qui les distinguent aisément des vrais metalleux rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir). Une seule solution (je le répéte): # Tous à poil ! Là on verra les vrais ! (quoi t'écoutes du grind et t'as pas de piercing génitaux laul t'es pas un vrai toi)

Sans accent ça fait "meuhtalleux", ce qui est vachement moins badass (j'ai tout donné pour celle-là  big_smile ).
Mais oui tous à poil, en plus ça réglera le problème de la sécurité car plus besoin de fouille big_smile

On peut tolerer une feuille de vigne au niveau de l'entre-jambes pour les plus pudiques..


Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

Hors ligne

#79 20-06-2017 16:33:46

reznor
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 8

Re : Les + et les - (hors concerts)

Serreval a écrit :
Pok a écrit :

Les faux metalleux déjà ont les reconnais facilement ils écrivent métalleux. comme dans sidérurgie. lol Aprés, ils sont aussi facile à reconnaitre à leurs look (rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir) qui les distinguent aisément des vrais metalleux rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir). Une seule solution (je le répéte): # Tous à poil ! Là on verra les vrais ! (quoi t'écoutes du grind et t'as pas de piercing génitaux laul t'es pas un vrai toi)

Sans accent ça fait "meuhtalleux", ce qui est vachement moins badass (j'ai tout donné pour celle-là  big_smile ).
Mais oui tous à poil, en plus ça réglera le problème de la sécurité car plus besoin de fouille big_smile

Ceci dit, pour certains, il n'y avait déjà plus grand chose à fouiller... c'était plutôt éclectique ! mention spéciale au mec avec une couche absolument dégueulasse !

Hors ligne

#80 20-06-2017 16:33:53

ZZ chr
Ironside Dick
Inscription : 03-01-2015
Messages : 7 651

Re : Les + et les - (hors concerts)

coolraoul a écrit :
ZZ chr a écrit :

Jamais contents les mecs !

Le jour ou y aura un mec qui rentrera sur hellcity 3 kalash ou 10kg de TNT ( ce qui est hyper simple a faire vu que tu peux passer avec un sac de rando de 20 kg ce que j'ai fait sans soucis ) on reparlera des mecs jamais content  big_smile

J'y ai pas pensé sur le week end hein je me prend pas la tête avec ça la route pour aller au hellfest est bien plus dangereuse, mais quand même.

Quant aux vigils très présent on est d'accord, mais c'est pas au hellfest d'embauché une tonne de vigil non armée, c'est a la region de fournir la sécurité a ses(nos) frais.

On peut y aller dans les fantasmes.

Si t'es un terroriste un peu finaud (ok, ça n'est pas le cas de tous), tu arrives le jeudi quand tout le monde attend aux barrières et tu fais péter ton truc planqué dans ton sac à dos 40l au milieu des 5000 personnes qui attendent.
C'est nickel pour le 20h et tu fous en l'air tout le Hellfest qui n'a pas encore commencé. Et là, c'est parti pour la boucle sur les chaines d'info tout le week-end.

Qu'est-ce que tu as besoin d'aller te faire chier à passer des contrôles ? Et à venir à Clisson, te taper 2km à pied à traîner ta bombe jusqu'au site, tout ça au fond de la campagne française ?... Les mecs préfèrent l'attentat au marteau au Louvre ou la voiture qui emboutit une estafette sur les Champs Elysées, tu vois le genre... Mais ça peut changer.

Si tu veux des idées, il y en a plein : il ne faut pas croire que les angoisses du pékin moyen correspondent aux objectifs et au modus operandi des terroristes. Nous voyons ça avec la naïveté du candide, ils imaginent la chose autrement.

Le plus dangereux n'est pas le terroriste mais le mec bourré qui voudrait régler des comptes. Mais celui-là on n'en parle jamais. D'ailleurs, globalement, il y a une condescendance vis à vis des mecs bourrés ou en coma sur le site des concerts (au camping ils font ce qu'ils veulent devant leur tente) qui me dérange toujours. Mais ceci est un autre débat.

Hors ligne

#81 20-06-2017 16:33:58

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse
Inscription : 21-10-2015
Messages : 379

Re : Les + et les - (hors concerts)

Concernant la sécurité, le risque surtout si tu contrôles tout le monde de la tête aux pieds, c'est de créer des files d'attente monstrueuses à l'extérieur du site et c'est là où tu es à mon avis le plus exposé. Car j'imagine assez mal un de ces détraqués prendre la peine d'acheter son pass 3 jours, venir planté sa tente et attendre la fin du set de Cock and Ball Torture avant de se faire sauter...


Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018

#teamNINenTA           Une chance de voir les Guns?  devil

Hors ligne

#82 20-06-2017 16:36:46

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)
Inscription : 24-03-2013
Messages : 9 791

Re : Les + et les - (hors concerts)

Caribou malade a écrit :

Concernant la sécurité, le risque surtout si tu contrôles tout le monde de la tête aux pieds, c'est de créer des files d'attente monstrueuses à l'extérieur du site et c'est là où tu es à mon avis le plus exposé. Car j'imagine assez mal un de ces détraqués prendre la peine d'acheter son pass 3 jours, venir planté sa tente et attendre la fin du set de Cock and Ball Torture avant de se faire sauter...


Ha ben il doit bien y en avoir qui ont du goût !  big_smile

Dernière modification par chrisôô (20-06-2017 16:42:10)

Hors ligne

#83 20-06-2017 16:49:00

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj
Inscription : 26-11-2013
Messages : 11 986

Re : Les + et les - (hors concerts)

reznor a écrit :

Je vois que tu cherches à envenimer ce débat, je ne rentrerai donc pas ton jeu  cool

J'y pense depuis des années à ça (bon au début c'était pour enterrer de la picole au cas où on aurait un réglement du genre "pas de bouteilles en verres au camping") et avec la montée de la parano (rapport au topic du même nom) je me suis dit qu'avec des objectifs différents on obtiendrait un résultat moins sympa. Du coup oui je trollilotte lol  (voyez y la frustration d'avoir pas fait le Hellfest)


#jesuisMordred

Hors ligne

#84 20-06-2017 16:51:34

kjellson
Membre
Lieu : reims
Inscription : 22-02-2013
Messages : 175

Re : Les + et les - (hors concerts)

Salut à tous ceux qui sont comme moi, à être en dépression post paradis...

J'ai lu vite fait les - et + je valide la plupart des trucs.

Sinon en positif :
+entrée le jeudi rapide et tôt
+entrée cathédrale nickel : déjà que je ne prenais aucun sac et faisais des aller retour au camping si besoin, là c'était parfait.
+bénévoles au top
+sécu pareil, pas trop visible mais présente et aussi en tenue civile je pense. Pas moins controlé qu'à l'entrée des grands magasins parisiens au lendemain des attentats....
+douche nickel comme d'hab, et douche collective c'est nickel pour la rapidité
+écrans géants sans chichi et plus pro que les décors de l'an passé.
+stand de bouffe variés, et de qualité, le prix bah on est en festoche pas au resto du coeur


les moins :
-file d'attente pour le pass 2018, mettez des barrières pour éviter les mecs qui s'incrustent, çà semble simple.
-faire la coupure des douches plus tôt genre 4h-6h car ouverture à 8h fait un peu tard (avis perso)
-faire un petit stade pour le brutal caddie lol (plaisanterie)

sinon affluence, je trouvais qu'il y avait plus de monde que d'hab même si le site fut ragrandit.
Les wc étaient propres je trouve et moi quand j'y allais (camping le matin) très peu de queue, faut dire que je suis réglé comme une horloge suisse....la journée et le soir pas la peine d'y aller.

Bref satisfait à 99%, et ce qui me plait c'est que l'orga prend en compte les retours des trucs à améliorer, donc respect à l'orga, et je sais que c'est pas évident et que tout ne peut pas être fait, le Hellfest est surement le festival le plus confortable.


énormément de concerts depuis 20ans mais jamais de festival enfin un seul:(
Hellfest 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018

Hors ligne

#85 20-06-2017 17:06:09

L'inculte
Membre
Inscription : 19-06-2017
Messages : 2

Re : Les + et les - (hors concerts)

Pok a écrit :

Les faux metalleux déjà ont les reconnais facilement ils écrivent métalleux. comme dans sidérurgie. lol Aprés, ils sont aussi facile à reconnaitre à leurs look (rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir) qui les distinguent aisément des vrais metalleux rangers, treillis, cartouchière, tshirt noir).

Le vrai metalleux et le faux metalleux, c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, non ?  tongue

Hors ligne

#86 20-06-2017 17:09:26

destroyhead
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 35

Re : Les + et les - (hors concerts)

DaveFromTheCave a écrit :

D'accord avec toi Mac Seb.

Parfaitement d'accord également.


Rock en France 2008
Fall of Summer 2014/2015/2017
Hellfest 2015/2016/2017

Hors ligne

#87 20-06-2017 17:12:39

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 18 944

Re : Les + et les - (hors concerts)

Merci   cool .


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Hors ligne

#88 20-06-2017 17:40:05

Misterbeer666
Hellfest cult member
Inscription : 02-12-2015
Messages : 461

Re : Les + et les - (hors concerts)

Pour ma part :

Les + :

- La fluidité de la cathédrale cette année, aucune attente et pourtant plus fouillé que l'année dernière .
- Le son que j'ai trouvé carrément bon, par rapport à d'autres années .
- Les écrans géants des mainstages, du coup géants sans décorum pour gêner autour .
- L'apéroforum du jeudi soir, bien sur .
- Les délires, à droite, à gauche, avec les bénévoles et les festivaliers croisé .
- Les chiottes plus propres comparé aux années précédentes

Les - : (Surtout lié aux conditions climatiques)

- La poussière
- Débit d'eau faible ou plus d'eau à certains point d'eau
- Le prix de certains plats à manger, assez conséquents


"Fetus 2.0"
Team Fenouil !
Fantômas, c'est Tobias Forge !
Team Rambarde !

Hors ligne

#89 20-06-2017 18:14:18

IronManouche
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 27

Re : Les + et les - (hors concerts)

Salut à tous, je traîne un peu sur le forum depuis la dernière édition, et pour une fois je n'ai pas eu la flemme de m'inscrire. C'était mon deuxième HF (après de longues années au GMM smile ).

Les + :
- les membres de l'orga en général, toujours sympas toujours au top
- comme dit plusieurs fois la fluidité à la cathédrale par rapport à l'an dernier
- la qualité des stands de bouffe
- les casiers (en fait à la base on en a prit un pour ne pas à avoir à retourner jusqu'à notre campement en dehors du camping du Fest et diminuer la perte de temps à cause de l'attente à la cathédrale, mais cela s'est révélé inutile), mais je tiens quand même à souligner que c'est bien rodé et que ceux qui s'en occupent sont sympas (particulièrement un qui vendrait sa mère pour du jäger big_smile)
- j'ai apprécié de mieux circuler devant les MS cette année, ainsi que les écrans géants qui sont sympa quand on a envie de suivre de loin
- les stands de bouffe qui offrent un bon rapport qualité prix
- les sanitaires bien entretenu sur la durée du fest (je pense que c'est le mélange efficace entre l'utilisateur respectueux et l'agent d'entretien, que je remercie vivement)
- l'ambiance entre festivaliers, toujours conviviale, c'est une des raisons qui me fait revenir
- le son que j'ai trouvé globalement meilleur que l'an dernier (à quelques exceptions près)



Les moins :
- je parlais des écrans pour suivre les MS de loin, le bémol sera le running order qui mettait l'altar en même temps que la MS 1 et rendait parfois l'écoute compliquée voir dégueulasse.
- la poussière mais ça c'est difficile à gérer, je ne jette pas la pierre à l'orga, d'ailleurs quoiqu'ils fassent je ne sais pas si c'est possible d'éviter la poussière quand y'a autant de monde qui foule la pelouse sous un caniard pareil.
- au niveau des tables des stands de bouffe, cela aurait été sympa d'avoir des parasols à chaque table et pas une sur deux (c'était facile à anticiper avec les prévisions météos et ça doit pas coûter bien cher à Redbull d'en mettre plus)
- j'espère que pour le prochain fest à ces températures là, l'orga anticipera mieux les zones d'ombres et l'apport en eau (mais je leur fais confiance pour ça)
- je sais que le Hellfest veut proposer un max de groupe, mais des fois c'est un peu frustrant, samedi j'ai du courir avant la fin de comeback kid et arriver quand même après le début Primus. Pour recourir vers Agnostic Front (concert bien entamé comme je voulais rester jusqu'à la fin de Primus), alors après je sais pas, mais alléger peut être un peu la prog quand il y a des gros ça pourrait être sympa pour laisser un peu le temps de circuler.
- toujours quelques incivilités mais bon, c'est dur à éviter, et c'est vite occulté par les autres rencontres


Sinon deux trois remarques par rapport à ce que j'ai lu avant.
-J'en vois beaucoup qui parlent du monde et de la difficulté à circuler... personnellement je n'ai pas été emmerdé plus que ça, si ce n'est après Alestorm pour ressortir du fest. Globalement le reste du temps j'arrivais même à me glisser dans le pit quand un concert avait déjà commencé (en demandant gentiment aux gens de s'écarter un tout petit peu, tout en étant poli et patient ça passait crème ^^)
-Quelqu'un a déjà réagit sur les touristes qu'on reconnait à l'accoutrement, mais ouais je suis un vieux radoteur et j'en remets une couche. Que ce soit tous les jours ou dans un festival, je porte pas de vêtements à l'effigie d'un groupe, je suis pas habillé en noir de la tête au pied ou je n'ai pas d'accoutrement qui rappel tel ou tel mouvement du métal, ça m'arrive même de mettre des fringues de marques qui auraient plus leur place en boite de nuit (où je ne mets jamais les pieds d'ailleurs), mais toujours est-il que ça fait plus de 15 ans que j'écoute du métal du matin au soir et du soir au matin, je ressens pas le besoin de l'exprimer à travers mes vêtements, c'est tout (et je respecte ceux qui en ont besoin ou qui aime ça bien entendu !)
- Concernant les fauteuils et les dormeurs : c'est clair que c'est hyper chiant quand t'arrive avant le début du groupe, que tu veux tranquillement te rapprocher de la scène et que t'en a qui te regardent limite de travers parce que tu les réveilles pendant leur sieste en plein milieu de la foule. La fosse c'est pas un lit pour corps de lâches merde !
En revanche j'ai pas été emmerdé par les gros fauteuils gonflables, ceux que je voyais étaient souvent tout au fond et n'empêchaient pas de circuler, après je passais peut être au bon moment.

Hors ligne

#90 20-06-2017 18:20:57

Sieg
Membre
Inscription : 14-06-2017
Messages : 15

Re : Les + et les - (hors concerts)

Alors juste un constat qui m'attriste autant qu'il me réjouit pour Ben Barbaud et ses équipes.

Le festival est devenu "ze plaïsse tout bi" et je constate un énorme changement de mentalité durant les deux dernières années (je précise, c'était mon dixième Hellfest) : beaucoup de touristes, de curieux, et surtout énormément de bourrins ! Et quand je parle de bourrins ce ne sont pas les Kung Fu Pit sur des groupes de core mais bien des bourrins qui ne respectent ni le site où le camping (jamais vu autant de papier, d'assiettes, de gobelets, de canettes trainer partout) ; qui ne respectent pas les "codes" de chaque sous genre musical (je pensais pas voir un Wall of death pendant Clutch, et si tu veux lancer un circle Pit, fait ça devant la scène et pas à côté du bar !) ; et surtout qui font preuve d'enormement d'incivilité envers notre "communauté" car oui je vois désormais énormément de poseurs, de personnes qui se foutent royalement de la musique et sont juste la pour se pochetronner ou bien encore de branleurs qui viennent t'apprendre à quel point ils sont "trve" depuis qu'ils écoutent powerwolf...

Bref, tout ceci pour dire que ce qui faisait l'essence fraternelle de ce festival est en train de s'etioler petit à petit au profit d'un rassemblement grand public. Chose que je ne remets pas en question et qui est la preuve d'une grande réussite pour le Hellfest mais qui me fait dire que je ne me sens plus à ma place là bas.

Je tiens à saluer encore une fois la réussite de Ben Barbaud pour tout le travail accompli et sa capacité à gérer une aussi grosse machine.

Dorénavant je laisserai ma place à la nouvelle génération de festivaliers (sans pour autant me tourner vers le download ! Faut pas déconner !) en souhaitant toujours la même réussite au Hellfest.

Hors ligne

Pied de page des forums