Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 20-06-2017 06:14:34

Jakal
Membre
Inscription : 18-11-2016
Messages : 338

Re : Les + et les - (hors concerts)

+
fluidité (hormis samedi) , jamais attendu plus de 5 mins (et encore c'était au bar de la WZ).
Bouffe : pas mal de variété pour une bonne qualite.dommage que seuls les hells snacks soient payable par cashless (et en plus c'est ce qu'il y a de moins bon).
-
Parking et circulation
Bon c'est surtout valable pour les mecs comme moi qui avaient fait le mauvais choix de pas dormir sur place et qui mettaient 40 mins à trouver leur caisse tous les soirs. Après voilà une petite suggestion: prévoir des grands terrains gardes / clôtures à l'extérieur de clisson avec système de navette en début et fin de festival pour désengorger la ville (et accessoirement donner plus de chances de se se garer "proprement" à ceux qui se déplacent tout les jours).
- poussière : notamment devant le métal corner en fin de soirée. D'ailleurs je pense qu'il faudra penser à mettre du synthétique ou de l'enrobe dans la forêt car la bas rien risque de pousser pendant un bon bout de temps.
- chaleur : pas de votre fait mais éventuelle y prévoit des zonnes ombragées modulables quitte à ce qu'elles soient excentrees versus le reste du HF avec éventuellement des coins pour se poser (bancs ou autre). Peut être utiliser un peu mieux la zone autour du MC et dévier l'accès au camping.

Hors ligne

#32 20-06-2017 09:42:00

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Inscription : 30-06-2010
Messages : 4 787
Site Web

Re : Les + et les - (hors concerts)

Je vais faire très court, je suis d’accord avec ce qui a été dit et seulement mettre en avant 2 points :
 
+++ ENFIN LE SON ! BRAVO BRAVO BRAVO ! le critère essentiel pour moi, enfin au rendez-vous et sur beaucoup de concerts le son était même monstrueux MERCIIIIII car ok on n’arrête pas de tout améliorer, des prestations à ne plus savoir où donner de la tête (mention spéciale au VIP de dingue) mais la base de la base c’est LE SON, et là c’est pas qu’il y était c’est que j’ai pris mon pied comme jamais et je répète pour moi le son c’est le critère n° 1 très loin devant tous les autres réunis MERCI smile
 
--- LE RESEAU, les sms ne passent pas. Aujourd’hui le site est blindé partout, téléphoner on oublie, le seul moyen de communiquer, de se donner rdv, ceux sont les sms et là grosse galère, ça ne fonctionne pas, j’ai reçu mes sms avec 4-6h de retard quand je les ai reçus. on était 10 et on n’a pas du tout pu se retrouver (pendant Prophets of rage on était à coté sans le savoir … f***), l’année dernière j’avais trouvé une parade de me servir de facebook pour communiquer mais c’est pas fait pour, pas pu bouffer ensemble … frustrant sad

Hors ligne

#33 20-06-2017 10:08:01

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location
Inscription : 03-04-2017
Messages : 1 967

Re : Les + et les - (hors concerts)

A mon tour de faire mon petit compte-rendu:

Points positifs:
- La Cathedrale: j'ai du y passer 4min sur tout le weekend. Une fluidite incroyable. Systeme a conserver imperativement.
- La Cashless: j'ai recharge deux fois par telephone. Aucun soucis d'utilisation. Plus qu'a voir comment se passe le remboursement pour les quelques euros restants.
- Le reseau telephonique: mis a part pendant Aerosmith, j'ai pu envoyer/recevoir des messages, appels, aller sur internet sans aucun soucis et aucun delai dans les messages. Un enorme changement par rapport a l'an passé ou je recevais encore certains messages du vendredi... le mardi matin...
- Les ecrans geants: bien qu'il leur manquait parfois quelques pixels, ca m'a permis de suivre de loin quelques concerts et c'etait agreable de pouvoir se poser tout en appreciant le son ET l'image.
- Les toilettes (zone concert): je me souviens avoir du attendre bien plus longtemps l'an passé.

Points a corriger (points pas totalement negatifs.. dus a certaines circonstances):
- Balances sons par scene: je le mets ici en premier car globalement il a ete bon, cependant a de nombreuses reprises j'avais du mal a distinguer la voix, notamment a cause des doubles pedales qu'on entendait vraiment trop. Je me souviens de Myrath par exemple ou les 3 premieres chansons ont ete inaudibles a cause de ca.
- Les points d'eau: je reconnais que les conditions climatiques ont ete extremes, et probablement extremes a un niveau assez inattendu. Peut-etre faudrait-il mettre en place un systeme de "secours" pour les prochaines annees si cela se reproduit.
- Les toilettes (camping): ils restent assez peu nombreux et les files d'attente sont souvent assez longues.. Je me suis debrouille pour ne pas etre derange par ces files, mais je reconnais que parfois plus d'une quinzaine de personnes attendaient pour les cabines.. + l'odeur le dimanche qui etait un peu derangeante
- La poussiere: on ne peut y echapper. Le soleil ayant totalement asseche le sol, et les pogos (deja sur Sidilarsen le vendredi) ayant reduit a neant le gazon, il valait mieux avoir un bandana ou qq chose pour se proteger le visage.

Points negatifs:
- le Merch. Je pense que deux points de merch sont en effet trop peu pour contenir la demande. Les gens se ruent dessus et les files d'attente bloquent le passage. Proposer une partie du merch le jeudi pourrait eventuellement etre une option, et/ou l'existence d'une file "achat rapide" sans essayage.. Personnellement, je sais que je prends uniquement un tshirt taille M.. Et attendre 30min (il etait presque 20h pourtant) pour faire mon achat en moins d'1min m'a un peu gave.. D'autant plus que certains (ou certaines) demandent a essayer plusieurs sweats/tshirts, dans plusieurs tailles, pour savoir lequel leur va le mieux, etc.... Il y a quelque chose a faire a ce niveau je pense. Eventuellement fournir un guide des tailles avant le fest ?
- la nourriture aux HF Snack: Gwenn m'avait bien vendu le truc  roll , j'ai teste, et malheureusement j'ai ete decu. Les deux avantages sont qu'on peut payer en cashless et que ca coute moins cher que la restauration independante.. Mais la qualite reste tres moyenne.
- les prix des restaurants independants: ce n'est pas une generalite, pour certains le rapport quantite/qualite/prix est respecte, pour d'autres c'est du foutage de gueule. Je veux bien que sur certains stands de viande, la viande soit de bonne qualite etc.. mais 10e un tout petit burger avec 4 bouts de viande et une sauce bbq.. Ca fait mal au derriere.
- Balances sons entre les scenes: je reconnais que c'est un festival plein air, mais il m'est arrive d'etre devant une scene et d'entendre plus une autre.. Souvent l'Altar qui prenait le dessus sur la Valley.

Dernière modification par Pommegrany (20-06-2017 10:10:08)


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

Hors ligne

#34 20-06-2017 10:13:02

Serreval
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 1 714

Re : Les + et les - (hors concerts)

destroyhead a écrit :

Les enfants. Quelle tristesse de voir des gamines de 4-5 ans faire des dessins assises dans la poussière. Et les gamins qui dorment sur les épaules de leurs pères à 23:00. Et ceux sans protections auditives. Pas sérieux... Ce festival devrait-il être autorisé au moins de 10 ans (paroles, artworks, nudité...)?

D'accord avec toi. En y repensant, J'ai vu plusieurs fois des enfants, parfois en poussette, sans aucune protection auditive. Et de toute façon, avant 10 ans t'as rien à faire dans un festival de Metal.


2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

En ligne

#35 20-06-2017 10:35:32

Catcheur
Membre
Inscription : 13-10-2016
Messages : 585

Re : Les + et les - (hors concerts)

Le seul petit point négatif,  c'est que le merchandising à été pris d'assaut  et beaucoup de produit ont été en rupture très vite. ...
....mais le reste était parfait !


Ça pue.....

Hors ligne

#36 20-06-2017 10:36:04

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 1 528

Re : Les + et les - (hors concerts)

Bon, globalement je vais dire la même chose que les autres, mais bon:

Les +, les réussites:
-Le son!!! Alors là bravo! Enfin!
-les nouveaux écrans des MS: bien mieux que les anciens, on peut voir même de loin, ça fait plaisir.
-l'absence de tyrolienne
-toujours beaucoup, beaucoup de monde, mais je ne me suis jamais senti aussi étouffé que devant Rammstein l'an dernier. On circule mieux.
-l'entrée du site, avec les tourniquets: une réussite! On gagne un temps fou par rapport à l'an dernier.
-le réseau: c'est peut être pas le cas pour tout le monde (SAMM par exemple), mais cette année je pouvais envoyer/recevoir des SMS,  téléphoner,  et aller sur internet sans problème. Pratique pour trouver ses potes! (Mais je crois pas que ça vienne de l'orga ça. Amélioration du réseau SFR?)
-l'amélioration de la bouffe du hellsnack
-la propreté des sanitaires
-le public: oui, il y a des co***rds, comme partout, des mecs qui slament ou pogotent n'importe quand, qui te bousculent sans un mot d'excuse, qui mettent leur chaise là où il faut pas (la chaise, OK,  je comprends, mais pas devant une scène où l'entrée des tentes bon sang! Éloignez vous, il y a de grands écrans et vous entendrez aussi! Et à 20 ans levez vos culs, bande de fragiles) mais globalement les gens sont vraiment sympa, et l'ambiance est très bonne. Seulement on ne remarque que ceux qui nous gonflent.
-comme toujours, l'accueil, la sécu...

Les -, les améliorations possibles:
-un meilleur gazon pour empêcher la poussière? Je sais pas trop si c'est faisable.
-rajouter des écrans sous les tentes. Pas besoin de trucs aussi gros que sur les MS, mais c'est pas évident d'y voir quand on est pas grand et pas trop près.
-Plus de WC au camping si possible, la queue est parfois bien longue.
-Énormément de queue au Merch... il faudrait peut être ajouter un stand (Hell city?)
-pas assez d'ombre, je sais bien que ce n'est pas toujours la canicule, mais là c'était dur.
-Altar et MS1 en même temps c'est pas génial,  orienté comme c'est, selon notre place c'est la galère.
-Pour la programmation, je trouve dommage que les groupes comme Slayer, Kreator, ST passent si tard... Par contre pour ce qui est de la Présence de groupes comme Linkin Park ou de trucs dans le genre... râler pour une poignée de groupes "mollasses" alors qu'il y a tellement mieux en même temps? (Emperor et Coroner!!!) Il y a pas loin de 160 groupes hein, râler parce qu'il y en a 4 ou 5 qui n'ont pas leur place ici selon vous...
-Dans le même ordre d'idée, il paraît que certains ont hué Linkin Park... c'est quoi ce comportement? Ça vous plaît pas, allez voir autre chose, ça manque pas. Vous haïssez tellement ce groupe que vous allez le voir juste pour gâcher le concert de ceux qui aiment? Au moins vous n'étiez pas devant Emperor, c'était toujours ça.
-là caillasse devant les scènes sous les tentes. C'était assez désagréable, faudrait essayer d'arranger ça.

+/-:
-Blue Öyster Cult sous la Valley. Une foule monstrueuse et compacte, un groupe comme ça passerait mieux sur une MS. J'ai mis 20 bonnes minutes à me glisser assez près (parce que je fais pas partie des bourrins qui bousculent pour mieux voir).
Par contre, paradoxalement, ça a été un de mes concerts préférés, et je sais pas si ça aurait été aussi bien sur une grande scène donc bon...

Je crois que c'est tout pour moi. Dans l'ensemble, excellent fest, de vraies améliorations même s'il reste de quoi faire!


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019!!!
Courts of Chaos 2018 - 2019!
Fête du Bruit 2015 - 2016 - 2017
#TeamGhost

En ligne

#37 20-06-2017 10:46:46

Starkounet
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 12-06-2017
Messages : 520

Re : Les + et les - (hors concerts)

Bon, je vais essayé d'être concis.

Les tops :

- Les files d'attentes furent très bien gérée, et la gros bravo à l'organisation. Surtout à la Cathédrale, je n'ai jamais attendu une seule seconde !!!
- Le gain de place devant les MS. Grâce à ça, j'ai pu bien me placer pour les concerts des MS assez facilement. Et on ne se marchait plus dessus.
- Les gens, la gentillesse des gens. Gros cœur sur vous !
- La nourriture, j'ai toujours réussi à me nourrir pour pas trop chère (maximum 7,50€), mention spéciale comme chaque année pour Mémé Patate.
- Le son, jamais déçu. Et c'est rare en plein air d'avoir un aussi bon son.
(- Le camping municipal de Clisson, propre, boisé, frais et pas trop loin du site..)

Les Flops :

- La chaleur (là, ce n'est pas de la faute de l'organisation), trop chaud pour vraiment profiter des concerts en plein air. C'est dommage..
- Les coupures d'eau (je ne sais pas si c'est parce que manque d'eau dans les nappes phréatiques, ou alors si c'est l'orga qui n'a pas prévu assez), mais c'était chiant à trouver de l'eau le dimanche après-midi.
- La poussière, c'est le seul vrai flop de l'organisation, ils doivent trouver une solution, parce que dimanche, ce n'était pas respirable...


#Tool2019

And if I could have chosen, I would have been born a woman.

Hors ligne

#38 20-06-2017 11:01:11

La Touriste
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 58

Re : Les + et les - (hors concerts)

Je ne vais pas être très originale mais comme les plaintes de l'années dernières ont été entendues, j'en mets une couche!!

Les tops:
- les files d'attentes très très très réduites, je n'en reviens pas. je suis entrée le vendredi matin à 10h10 alors que je m'attendais à rentrer vers 11h. Bravo à l'orga. J'ai l'impression d'avoir moins attendu aux bar egalement ainsi qu'aux toilettes.
-l’agrandissement des espaces MS: je n'ai pas eu cette sensation d’étouffement comme l'année dernière.
- les écrans géants des MS: très bonne initiative.
- les bénévoles: toujours le sourire. Merci pour tout.
- les gens qui ont amené des psitolets à eau: merci pour cette brillante idée!!!
- les gens en général: que de rencontres agréables!!! merci pour tous ces partages!! (doigts en coeur!!!)

les Flops:
- pas assez d'ombres (mais quand on en est réduit à se plaindre de ça, c'est qu'on est quand même très contents!!)
- les points d'eau.
- la Warzone trop éloignée de la Valley: obligée de rater des minutes de concerts le temps de faire le trajet.
- la poussière
- les files d'attente du merch: là les gars, il faut faire qqc, c'est de pire en pire chaque année et je ne me voit pas rater des concerts pour faire la queue pour 1 tee-shirt!

Hors ligne

#39 20-06-2017 11:40:10

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson
Inscription : 15-12-2015
Messages : 466

Re : Les + et les - (hors concerts)

Les points positifs :

- le son : c'était mieux cette année. Je ne suis pas spécialiste donc je ne sais pas si ça peut encore s'améliorer mais la qualité sonore de cette année me convient parfaitement.
- la cathédrale : le jour et la nuit vis-à-vis de l'édition 2016.
- les écrans géants : de la part d'un mec qui a des yeux de merde comme moi, merci ! Si on pouvait mettre un écran sous les chapiteaux aussi ce serait parfait.
- la cashless : agréablement surpris de la fluidité vis-à-vis de l'an dernier.
- le hell city square : meilleur fluidité pour sortir et meilleur agencement. Bon après franchement tant que c'est pas dans la zone de concerts ce n'est et ça ne restera qu'un lieu de passage pour moi.
- Slo Burn !!!


Les points mitigés :

- le Hellfresh : ça se prête bien à la météo qu'on a eu. Mais les gens restaient squatter dessous en permanence. J'ai pas eu envie d'attendre pour un peu de rafraichissement et je pense que je suis pas le seul. L'installation n'a pas du profiter à beaucoup de monde.
- la programmation : je ne me permettrais pas de faire des commentaires sur tel ou tel groupe mais je ne pense pas que l'édition 2017 restera dans les annales pour sa programmation.
- les enfants : comme chaque année je suis choqué de voir des jeunes enfants sur le festival. Ce n'est pas un endroit pour un enfant en dessous d'un certain âge. Mention spéciale à celle qui baladait sa gamine de 4/5 ans en poussette et au jeune de ~12 ans qui suivait ses parents en béquilles. Après les questions d'éducation c'est pas forcément aux organisateurs d'y répondre.


Les points négatifs :

- les objets encombrants : les parasols, les canapés gonflables, les déguisements à la con trop imposants, les chaises de campings qui ressemble de plus en plus à des fauteuils : trop c'est trop. A un moment il faut statuer sur ce qui peut rentrer ou pas. J'ai du prendre 3/4 coups de chaise de camping pliée sur l'épaule.
- les verres à pinte : comme l'an dernier il n'y en a plus de dispo ultra rapidement.
- les effets pyrotechniques : très très peu d'effets pyrotechniques ou confettis ou autres sur le final des groupes. J'ai trouvé que ça faisait édition au rabais sur ce point. A titre d'exemple le final d'In Flames était bien insipide alors qu'habituellement ça me faisait briller les yeux. Ça plus la prog' en dessous des autres années, plus l'absence de feu d'artifice j'ai vraiment le sentiment que c'est une année prise de bénéfices.

Dernière modification par KassGrain (20-06-2017 11:41:16)

Hors ligne

#40 20-06-2017 11:40:42

Sebbanger
Membre
Inscription : 17-02-2016
Messages : 117

Re : Les + et les - (hors concerts)

Les + :
- la fluidité à la cathédrale : ils avaient promis une nette amélioration, et bien BRAVO
- la gentillesse des bénévoles, mention spéciale à la gentille jeune fille au point recharge Cashless qui m'a demandé si je connaissais les modalités pour me faire rembourser le solde après le festival
- les gens avec des pistolets à eau
- ceux qui partagent sans hésiter leur crème solaire, bouteille d'eau
- l'ambiance générale

Les - pour l'organisation :
- l'attente pour le merch sous un soleil de plomb
- la poussière, même si il doit être compliqué de faire quelque chose
- les points d'eau fermés le dimanche après midi
- quand tu fais la queue pour le pass 2018 et quant arrive ton tour on te dit : désolé le dernier vient d'être vendu sad
Les - pour les "festivaliers" :
- les gros cons qui lancent un pogo devant le bar de la warzone pendant agnostic front et comme il fallait s'y attendre ont poussé la mauvaise personne et la bagarre était déclenchée  mad
- les boulets qui font du camping pendant les sets, je ne parle pas de ceux qui sont assis en retrait, mais ceux qui sont au milieu du public et qui ne sont pas contents s'ils se font marcher sur les mains par inadvertance
- les pousseurs qui veulent absolument passer coute que coute alors qu'une petite tape sur l'épaule suffit

Enfin dans l'ensemble rien ne m'a trop gâché la fête : 50 concerts vus sur l'ensemble des 6 scènes, dont 30 en intégralité. Maintenant retour dans la vrai vie.

MERCI ET A L’ANNÉE PROCHAINE

Hors ligne

#41 20-06-2017 11:42:00

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location
Inscription : 03-04-2017
Messages : 1 967

Re : Les + et les - (hors concerts)

KassGrain a écrit :

Les points négatifs :
- les verres à pinte : comme l'an dernier il n'y en a plus de dispo ultra rapidement.

La petite astuce est d'en prendre un a un desoiffeur qui n'ont QUE des verres a pinte, bien que les bars n'en aient plus  wink


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

Hors ligne

#42 20-06-2017 12:00:03

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj
Inscription : 26-11-2013
Messages : 13 013

Re : Les + et les - (hors concerts)

Serreval a écrit :
destroyhead a écrit :

Les enfants. Quelle tristesse de voir des gamines de 4-5 ans faire des dessins assises dans la poussière. Et les gamins qui dorment sur les épaules de leurs pères à 23:00. Et ceux sans protections auditives. Pas sérieux... Ce festival devrait-il être autorisé au moins de 10 ans (paroles, artworks, nudité...)?

D'accord avec toi. En y repensant, J'ai vu plusieurs fois des enfants, parfois en poussette, sans aucune protection auditive. Et de toute façon, avant 10 ans t'as rien à faire dans un festival de Metal.

ça fait 10 ans que je milite pour qu'on interdise les fest aux moins de 12 ans, on va peut être finir par se faire entendre.
(oubliez pas qu'il faut ajouter l'impact des basses sur les petits corps qui n'ont pas fini de se former, i.e. dommag esur la croissance des organes internes)


#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

Hors ligne

#43 20-06-2017 12:11:40

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 17-06-2017
Messages : 166

Re : Les + et les - (hors concerts)

Quel sont les arguments en défaveur des enfants au Hellfest hormis l'argument d'autorité qu'ils n'ont rien à faire là ? J'écoutais du metal avant mes 10 ans et j'aurai été super heureux si j'avais pu aller à un festival comme le Hellfest à cet age là. Bien évidemment il faut que les parents restent responsables et s'adaptent au rythme de leurs enfants.

Hors ligne

#44 20-06-2017 12:12:32

Tchoop's
Membre
Inscription : 14-06-2015
Messages : 15

Re : Les + et les - (hors concerts)

Troisième HF donc comparatif uniquement à partir de ce que j'ai pu voir depuis 2015.

Les + : (je ne fais pas dans l'originalité ^^)
- la cathédrale. Vraiment au top, pas d'attente.
- le peu d'attente en règle générale (wc, cashless... meme au merch, je n'ai pas attendu plus de 5ou 10 minutes - mais j'admets, j'étais à 10h sur le site le vendredi !).
- les écrans des MS.
- le son qui m'a semblé globalement meilleur que les dernières éditions
- la politesse/gentillesse/partage de passion de la plupart des gens que j'ai pu croiser. Des chouettes moments d'échange, un grand merci notamment à mes voisins de Tyr qui m'ont bien fait rire, et qu'ils ne s'inquiètent pas, je continuerait de vivre mes concerts à bloc, et à mon voisin d'Emperor avec qui on a bien papoté et qui m'a donné pleiiin de conseils de groupes à écouter.


Les - :
- la pénurie d'eau aux points de flotte au vu du cagnard. AMHA, il aurait fallu soit afficher quelque part (au dessus de l'entrée de l'espace eau par ex ?) que la flotte était indispo à ce moment là, et/ou faire passer les bouteilles d'eau gratos à partir du moment où il n'y a plus que la moitié des points d'eau en service. Payer 2€ à nestlé pour ne pas mourir de soif m'a un peu rendue tristesse... Je valide également l'idée d'un pistolet à flotte estampillé HF !
-le manque de politesse/d'éducation/la méchanceté de certains. Quand tu sais que t'es con quand t'es bourré, t’arrêtes de picoler avant, c'est simple pourtant. Spécialement au mec qui m'a foutu un gnon dans le bras pour se frayer un chemin et sortir de la foule devant Prophets of Rage (j'étais loin, là où les gens étaient calmes ^^). Mec, je pèse 50kg pour 1m55, un gnon dans le bras quand je m'y attends pas, je tombe.C'est pas très cool, surtout que tu m'aurais juste adressé un regard, je me serais décalée.


Globalement, j'ai passé mon meilleur festival, notamment grâce à la programmation et à l'amélioration du son.

Hors ligne

#45 20-06-2017 12:26:44

Phantom
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-06-2017
Messages : 34

Re : Les + et les - (hors concerts)

Les + :
- Je rejoins tout le monde : La fluidité de la Cathédrale, ça c'est un sacré progrès, je suis passé des dizaines de fois, je n'ai jamais attendu plus d'1m30. Bravo à toute l'équipe pour ça!
- Le son était en règle générale bien meilleur que lors de mes anciennes éditions. En 2016 c'était déja mieux, mais alors en 2014, le son était parfois abominable (Trivium en tête de liste). C'était vraiment plaisant!
- Les écrans géants des MS, ok y a moins de décoration, mais là ca en jette grave, et c'est bon de pouvoir suivre quelques concerts d'un peu plus loin à l'ombre.

Les - :
- Les stands de merch... Franchement je vais taire le temps que j'y ai passé, je sais même pas comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps. Il faut vraiment faire quelque chose pour régler ce problème : rajouter des stands de merch, peut etre? Aussi, rajouter des barrières pour faire des files organisées afin d'éviter les gens qui doublent sans aucune gêne.
- L'eau. Que ce soit le débit largement insuffisant, ou le manque total d'eau du samedi, c'était un gros problème, même si je comprend très bien que ça soit difficile à gérer.
- Le prix de certains stands de bouffe était trop élevé, notamment le stand qui proposait des burgers boeuf/porc avec du coleslaw (très bon, cela dit) mais cher pour le peu que c'était.

Je n'ai pas grand chose en tête là tout de suite, je suppose que je ne suis pas encore totalement redescendu sur terre  tongue


2014 - 2016 - 2017 - 2018

Hors ligne

#46 20-06-2017 12:32:03

the_vidy
Membre
Inscription : 05-06-2015
Messages : 6

Re : Les + et les - (hors concerts)

Alors franchement il n'y pas beaucoup à critiquer.
J'en ai discuté avec un pote pendant le fest et il y a pas beaucoup à rajouter.

Pour comparaison je suis allez au Download la semaine précédente et ça n'a rien a voir.

Tout d’abord:
Bravo pour les PMR enfin une vraie plateforme pas à coté des chiottes au fond.
Pratiquement pas de queue! Il faut juste être malin et ne pas aller où tout le monde va (pas fait la queue pour la bière ou pour la cashless)!
De la place par rapport à avant aucun souci pour ce déplacer sauf pour sortir après Alestorm et pour Tagada jones.
Beaucoup de point d'eau. En 2015 ma femme à fait un malaise et cette année pas de souci pour charger les bouteilles. (au download interdit de rentrer avec les bouchons sur les bouteilles mad ) certe pas trop de débit mais bon 50000 personnes! Et la lance à incendie sur les stages nickel.
Les chiottes sont biens pour l'affluence et vive les pissautieres!
La programmation!!!
Une super ambiance et des bénévoles supers!


Putain les chochottes arrêtez de vous plaindre pour tout, c'est un fest de métal pas le monde des bizounours!

Les trucs à faire évoluer si possible:
-Terrasser de façon a avoir une pente mieux (mais bon c'est déjà bien mieux qu'avant) ou bien un petit écran dans les tentes.
-Et surtout faire un truc pour les basses. L'an dernier amon amarth était inaudible en main stage 2 et bien cette année ce fut 5 fingers death punch, juste inaudible. Je fut tellement dégouté que je me suis barré.

Après il y a toujours quelques trucs qui me gène mais bon on va pas changer le monde:
- les mec complétements bourrés qui ne gèrent plus rien.
- les selfies (ce culte de la personnalité et les réseau sociaux de merde) ... en slam... Pas eu trop de cons avec des tablette/telephone en l'air pour prendre de vidéos cette année.
- les slam dans la gueule, a répétition, hors contexte et putain! les slammeurs le plus de 90kg.

Hors ligne

#47 20-06-2017 12:39:27

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse
Inscription : 21-10-2015
Messages : 420

Re : Les + et les - (hors concerts)

3ème Hellfest, donc comparaison de 2015 à nos jours uniquement

Les + par rapport à 2016
- L'entrée à la Cathédrale; le jour et la nuit par rapport à l'année passée. J'y croyais pas trop à cette idée de tourniquets, et finalement, ça a fait une sacrée différence. Bravo !
- Cashless; l'envoi des cartes et la possibilité de recharge via application change beaucoup de choses, y compris pour ceux qui font ça à l'ancienne. J'ai attendu 5 minutes pour en acheter une jeudi soir contre 1h en 2016. Re-Bravo !
- Ecrans géants des MS; un gros plus. Ma copine qui fait 1m60 vous remercie.
- Réaménagement devant les MS; plus de place devant les MS, c'est top. Possibilité de suivre les concerts d'assez près sans être étouffé comme l'année dernière. Le fait d'avoir glissé le Merch Artiste et les signings sessions sous l'espace VIP est également une très bonne chose. Avant, les files d'attentes gênaient énormément le passage.

Sans oublier les points forts du Hellfest présents d'année en année: la qualité de l'accueil incomparable, des décors sublimes, une organisation au point, des concerts ponctuels, une sono qui s'améliore, etc.

- A améliorer
- Plus d'espace ombragé; je sais que les températures étaient extrêmes cette année et le peu d'endroit ombragé s'est fait ressentir. Peut-être mettre une tente à l'espace restauration ou vers l'entrée du site ou carrément au Hell City Square puisqu'on peut entrer et sortir assez facilement. Ca éviterait peut-être que des gens se posent avec leur chaise de camping à l'entrée des Altar/Temple en fin d'après-midi pour avoir de l'ombre... et rendre l'accès à ces tentes très difficiles.
- Pénurie d'eau le dimanche; encore une fois, cas particulier cette année avec ces grosses températures et les coupures d'eau du dimanche ont été éprouvantes. Peut-être prévoir des points d'eau supplémentaires. Après, on sait comment ça va. On parie que l'année prochaine, l'orga en fera plus en cas de nouvelle canicule et qu'on se retrouvera avec des hectolitres d'eau pas utilisées parce qu'on va se les geler  big_smile
Trousse de toilette au Easycamp; l'essentiel y est, mais le tube de dentifrice, même à raison d'un brossage de dent par jour, j'en avais plus le dimanche. Je sais bien qu'il faut éviter les gaspillages, mais pour le coup, ça fait vraiment radin.

- Sans rapport avec l'organisation
- Je vois pas mal de gens se plaindre du public. Personnellement, je l'ai trouvé meilleur qu'en 2016. Déjà nettement moins de costumes façon "toujours en faire plus pour faire parler de soi" (dû aux grosses chaleurs ? A l'absence de TA "grand public" comme Rammstein ?), moins d'incivilités, moins de comportement qui n'a pas sa place sur le fest, etc. Après, j'imagine qu'il faut éviter de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Dernière modification par Caribou malade (20-06-2017 12:43:47)


Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - pass 2019

#teamNINenTA devil #toolarmy

Hors ligne

#48 20-06-2017 12:42:12

Erl00
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 81

Re : Les + et les - (hors concerts)

DaveFromTheCave a écrit :

Quel sont les arguments en défaveur des enfants au Hellfest hormis l'argument d'autorité qu'ils n'ont rien à faire là ?

Bruit, poussière, vision de mecs totalement bourrés, nichons (euh en fait non, ça c'est cool big_smile), durée de la journée avec impossibilité de trouver un endroit calme pour se reposer (un jeune enfat ça a besoin de se reposer régulièrement), les accoutrements franchement gores de certains (on n'imagine pas que cela peut être traumatisant pour certains jeunes enfants je parle de ceux qui ont 5-6 ans voire beaucoup moins) et surtout les dangers d'un possible mouvement de foule : un pétard, une light qui explose, n'importe quoi peut générer un mouvement de foule et dans ce cas, les plus jeunes sont en danger de mort par piétinement. As-tu vu le monde qu'il y avait partout ?

En bref, si ce n'est pas totalement médicalement déconseillé, je reste convaincu que ce n'est pas un endroit pour de jeunes enfants. A partir de 10-11 ans pourquoi pas. En deçà, cela me paraît franchement pas adapté.

Hors ligne

#49 20-06-2017 12:56:10

Mehelya
Membre
Inscription : 08-06-2017
Messages : 110

Re : Les + et les - (hors concerts)

Erl00 a écrit :
DaveFromTheCave a écrit :

Quel sont les arguments en défaveur des enfants au Hellfest hormis l'argument d'autorité qu'ils n'ont rien à faire là ?

Bruit, poussière, vision de mecs totalement bourrés, nichons (euh en fait non, ça c'est cool big_smile), durée de la journée avec impossibilité de trouver un endroit calme pour se reposer (un jeune enfat ça a besoin de se reposer régulièrement), les accoutrements franchement gores de certains (on n'imagine pas que cela peut être traumatisant pour certains jeunes enfants je parle de ceux qui ont 5-6 ans voire beaucoup moins) et surtout les dangers d'un possible mouvement de foule : un pétard, une light qui explose, n'importe quoi peut générer un mouvement de foule et dans ce cas, les plus jeunes sont en danger de mort par piétinement. As-tu vu le monde qu'il y avait partout ?

En bref, si ce n'est pas totalement médicalement déconseillé, je reste convaincu que ce n'est pas un endroit pour de jeunes enfants. A partir de 10-11 ans pourquoi pas. En deçà, cela me paraît franchement pas adapté.

Je rajoute :
- quantité de fumée présente sur le site (que ce soit cigarette ou autre), certains ne s'en rendent ptêtre pas compte avec l'habitude mais par exemple les passages sous tente sont un calvaire pour moi et je choisis mon emplacement en fonction de ce que mes poumons supportent (on va pas parler de la Valley hein devil ), je n'ose imaginer ce qu'un enfant digère...
- cette édition la poussière : bon question de logique, quand t'es plus petit, plus proche du sol et bah t'es le premier à en bénéficier
- la sécurité : certes c'est bon enfant et en règle générale les gens font gaffe à où ils mettent les pieds, sauf qu'en fin de journée le mec/nana bourré qui débarque et manque de bousculer des adultes ou de marcher sur ceux qui sont assis (rassurez-vous dans mon cas loin des scènes et en laissant les accès libres) ou qui manque de te vomir dessus, t'es adulte tu gères. Enfant, c'est plus compliqué...
- les basses, je crois que Pok l'a déjà dit mais même avec des protections d'oreilles efficaces il n'y a pas que les oreilles qui morflent. Je pense que tout le monde ici a vécu cette sensation d'avoir le sol qui vibre et tous les os qui se mettent à vibrer avec les basses ou la batterie ? Sur un adulte, à ces niveaux-là pas de problème, sur un petit en croissance dont les os ou les organes internes ne sont pas encore assez résistants ça craint
- tu as parlé de la nécessité de se reposer, je rajoute la qualité du repos. Nous on arrive à dormir dans un environnement aussi bruyant avec l'habitude mais il faut être honnête, ceux qui font la sieste en fest' savent que c'est surtout quand t'es crevé à plus tenir debout et que t'en ressors pas aussi reposé que tu devrais. Un adulte gère sa fatigue, un gosse ça finit en énervement et je me demande vraiment pourquoi les parents s'infligent (et leur infligent) ça
- la gestion aux chiottes, bon en théorie si les parents sont pas totalement idiots ils vont dans les chiottes fermées... samedi j'ai vu un gosse de 8 ans max pantalon baissé dans les pissotières du petit bois. Je suis peut-être un poil trop sensible sur le sujet, mais pour moi ça c'est juste un énorme NO FUCKING WAY.

Et soyez honnêtes, vous croyez vraiment qu'un enfant de 5-6 ans profite d'un festival ? J'écoutais aussi du metal à 6 ans (au grand dam de mes parents...), à la limite l'emmener en salle voir son groupe préféré je suis pas fan de l'idée mais ça passe, mais lui faire subir les journées d'un festival, physiquement c'est déjà tendu pour un adulte, imaginez pour un petit...
Quant à ceux qui emmènent des nourrissons, je n'ai pas de mot pour décrire le niveau de connerie.


"HUMAN BEINGS MAKE LIFE SO INTERESTING. DO YOU KNOW, THAT IN A UNIVERSE SO FULL OF WONDERS, THEY HAVE MANAGED TO INVENT BOREDOM."

Review édition 2017 (samedi)

Hors ligne

#50 20-06-2017 13:05:10

Danriwell
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 22-06-2010
Messages : 1 651
Site Web

Re : Les + et les - (hors concerts)

Erl00 et Mehelya ont à peu près tout dit, toujours est-il que si toi ça t'aurais plu d'y aller ce n'est pas forcement le cas de tous les gamins qui y étaient, ça peut leur plaire 1 heure ou 2 voire même pas du tout, les parents n'ont pas à imposer ça à leurs enfants. D'ailleurs je comprends même pas l’intérêt en fait, tu viens en festival pour voir des concerts pas pour avoir 36 000 contraintes liées à ton rejeton, si tu veux lui faire découvrir ta passion tu peux très bien la montrer le temps d'un concert dans ton bled (et comme ça tu fais vivre la scène au passage), il aura tout le temps de faire des festivals quand il sera plus grand.

Dernière modification par Danriwell (20-06-2017 13:05:42)


Bout du Monde 2012 / Brutal Assault 2018 / Chaos Descends 2015 / Courts of Chaos 2018 / Eindhoven Metal Meeting 2014 / Fall of Summer 2014->2017 / Finnish Death Metal Maniacs 2015 / Hellfest 2010->2018 / Keep it True 2016->2017 / KillTown Deathfest 2018 / Metaldays 2014 / Metal Méan 2015 / Motocultor 2010->2018 / Netherlands Deathfest 2016->2018 / Neurotic Deathfest 2013->2015 / Never Surrender 2018 / North of the Wall 2018 / NRW Deathfest 2017 / Nuclear War Now 2016 / Party San 2014-2016 / Roadburn 2016->2017 / Sonisphere FR 2011-2013 / Temples 2015 / Throne Fest 2016 / Wolfthrone Support 2015

Hors ligne

#51 20-06-2017 13:06:16

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.
Inscription : 24-09-2014
Messages : 3 345

Re : Les + et les - (hors concerts)

Mehelya a écrit :
Erl00 a écrit :
DaveFromTheCave a écrit :

Quel sont les arguments en défaveur des enfants au Hellfest hormis l'argument d'autorité qu'ils n'ont rien à faire là ?

Bruit, poussière, vision de mecs totalement bourrés, nichons (euh en fait non, ça c'est cool big_smile), durée de la journée avec impossibilité de trouver un endroit calme pour se reposer (un jeune enfat ça a besoin de se reposer régulièrement), les accoutrements franchement gores de certains (on n'imagine pas que cela peut être traumatisant pour certains jeunes enfants je parle de ceux qui ont 5-6 ans voire beaucoup moins) et surtout les dangers d'un possible mouvement de foule : un pétard, une light qui explose, n'importe quoi peut générer un mouvement de foule et dans ce cas, les plus jeunes sont en danger de mort par piétinement. As-tu vu le monde qu'il y avait partout ?

En bref, si ce n'est pas totalement médicalement déconseillé, je reste convaincu que ce n'est pas un endroit pour de jeunes enfants. A partir de 10-11 ans pourquoi pas. En deçà, cela me paraît franchement pas adapté.

Je rajoute :
- quantité de fumée présente sur le site (que ce soit cigarette ou autre), certains ne s'en rendent ptêtre pas compte avec l'habitude mais par exemple les passages sous tente sont un calvaire pour moi et je choisis mon emplacement en fonction de ce que mes poumons supportent (on va pas parler de la Valley hein devil ), je n'ose imaginer ce qu'un enfant digère...
- cette édition la poussière : bon question de logique, quand t'es plus petit, plus proche du sol et bah t'es le premier à en bénéficier
- la sécurité : certes c'est bon enfant et en règle générale les gens font gaffe à où ils mettent les pieds, sauf qu'en fin de journée le mec/nana bourré qui débarque et manque de bousculer des adultes ou de marcher sur ceux qui sont assis (rassurez-vous dans mon cas loin des scènes et en laissant les accès libres) ou qui manque de te vomir dessus, t'es adulte tu gères. Enfant, c'est plus compliqué...
- les basses, je crois que Pok l'a déjà dit mais même avec des protections d'oreilles efficaces il n'y a pas que les oreilles qui morflent. Je pense que tout le monde ici a vécu cette sensation d'avoir le sol qui vibre et tous les os qui se mettent à vibrer avec les basses ou la batterie ? Sur un adulte, à ces niveaux-là pas de problème, sur un petit en croissance dont les os ou les organes internes ne sont pas encore assez résistants ça craint
- tu as parlé de la nécessité de se reposer, je rajoute la qualité du repos. Nous on arrive à dormir dans un environnement aussi bruyant avec l'habitude mais il faut être honnête, ceux qui font la sieste en fest' savent que c'est surtout quand t'es crevé à plus tenir debout et que t'en ressors pas aussi reposé que tu devrais. Un adulte gère sa fatigue, un gosse ça finit en énervement et je me demande vraiment pourquoi les parents s'infligent (et leur infligent) ça
- la gestion aux chiottes, bon en théorie si les parents sont pas totalement idiots ils vont dans les chiottes fermées... samedi j'ai vu un gosse de 8 ans max pantalon baissé dans les pissotières du petit bois. Je suis peut-être un poil trop sensible sur le sujet, mais pour moi ça c'est juste un énorme NO FUCKING WAY.

Et soyez honnêtes, vous croyez vraiment qu'un enfant de 5-6 ans profite d'un festival ? J'écoutais aussi du metal à 6 ans (au grand dam de mes parents...), à la limite l'emmener en salle voir son groupe préféré je suis pas fan de l'idée mais ça passe, mais lui faire subir les journées d'un festival, physiquement c'est déjà tendu pour un adulte, imaginez pour un petit...
Quant à ceux qui emmènent des nourrissons, je n'ai pas de mot pour décrire le niveau de connerie.

Ou... chercher un festival qui est vraiment plus petit que le HF! (80.000 personnes par jour?)
Je prends mon neveu(?) de 13 ans à Hörnerfest la semaine prochaine. (s'il passe son examen d'anglais)
Et là, il n'y a que 2.000 places vendues! (tout le weekend, 2 jours)
On voit la difference???

Dernière modification par Quark (20-06-2017 13:06:45)


Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018 // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-.... // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017

Ik = Nederlands/Belg, dus Nederlandstalig. Barbarophone selon Erzewyn devil

Questions sur Wacken Open Air? Go here!!!

Hors ligne

#52 20-06-2017 13:18:35

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj
Inscription : 26-11-2013
Messages : 13 013

Re : Les + et les - (hors concerts)

Comme ce n'est pas la bonne section, si vous voulez on va parler des enfants en fest à la Taverne :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 47#p666247
( lol dit le mec qui a initié le HS...)


#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

Hors ligne

#53 20-06-2017 13:24:23

lionelcaladois
Membre
Inscription : 11-05-2017
Messages : 4

Re : Les + et les - (hors concerts)

les + :
*  propreté des WC et douches (bravo aux bénévoles)
* super programmation diverses et variée
* temps attente correct a la cathédrale
* super écrans sur les ms et a l'entrée des tentes
* super son
* sécurité, bénévole, vraiment efficace et agréable
* belle décoration
* les filles si belles
* la gestion des déchets
* les forces de l'ordre qui ont du être sur le qui vive et présente mais qui ce sont faites discrètes, bravo a eux

les -
* mettre d'autre WC et douche aux easy camp coté tipis
* fouilles vraiment sommaire vu le contexte terroriste (après fouille plus poussée veut dire plus d'attente...)
* point d'eau HS, prévenir du rationnement aurait été bien
*difficulté de circulation vers la valley temple altar
* trop de queue au merchandising -> personnelle agréable mais pas efficace dans ses déplacements (cela est valable pour la restauration et bar) -> prendre les objets les uns après les autres n'est pas top...
* la carte cashlees qui ne fait pas tout le site (ça doit pas être compliqué a mettre en place),
* la gestion des verres pour le bar : pas de verre 50 cl au bar, les desoifeurs soit font du 50 cl et du pichet soit du 25 cl donc faut avoir le bon verre et trouver le bon desoifeur ....
* 800.000 dollars pour DP qui fait un show de merde, désolé mais c'est pas normal
* les gens posés sur leur espèce de divan gonflable alors qu'il n'y a pas de place pour circuler
* le hellfresh, bof ça prend une place énorme et pas très utile.

Hors ligne

#54 20-06-2017 13:26:30

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location
Inscription : 03-04-2017
Messages : 1 967

Re : Les + et les - (hors concerts)

lionelcaladois a écrit :

* les filles si belles

LES MINI-SHORTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

Hors ligne

#55 20-06-2017 13:35:36

Serreval
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 1 714

Re : Les + et les - (hors concerts)

Quark a écrit :

Ou... chercher un festival qui est vraiment plus petit que le HF! (80.000 personnes par jour?)
Je prends mon neveu(?) de 13 ans à Hörnerfest la semaine prochaine. (s'il passe son examen d'anglais)
Et là, il n'y a que 2.000 places vendues! (tout le weekend, 2 jours)
On voit la difference???

Et puis à 13 ans tu es déjà un peu plus résistant physiquement qu'à 8 ans, et tu as des goûts musicaux plus affirmés.
Du coup je maintiens mon argument d'autorité, qui n'en est pas un grâce à toutes les raisons précédemment listées  smile

Dernière modification par Serreval (20-06-2017 13:39:37)


2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

En ligne

#56 20-06-2017 13:39:42

Rotoflex
Membre
Inscription : 30-09-2015
Messages : 25

Re : Les + et les - (hors concerts)

les plus :
- les mainstages séparées avec 3 écrans géants !!!
- le mainsquare city réaménagé, plus d'espace, plus sympa ; l'entrée sur le site qui a été repensée est beaucoup plus fluide
- toujours dans la fluidité, la cathédrale avec le système des portiques pour badger et plus loin les fouilles, il n'y a pas eu la cohue du temps où j'y suis passé. Après ce n'était pas non plus marée haute
- l'accueil, les bénévoles toujours au top et sympas
- les wc, bien dispos et bien entretenus (chapeau bas aux équipes d'entretien)
-

Les moins :
- j'ai l'impression que par rapport aux précédentes années, il y a du laisser-aller de la part des festivaliers pour la propreté et l'abandon de déchets même sur la zone des concerts (exemple vendredi, juste devant l'altar et temple, 4 canettes écrasées par terre à trois mètres d'une poubelle... sans parler des assiettes de bouffe et autres qui sont laissées à l'abandon sous les tentes de ces mêmes scènes
- la poussière... c'est le dust-fest pour le coup, pas très agréable de passer le festival avec un foulard sur le nez, pour ne pas en bouffer (ça croustille sous la dent...)
- les restricitons de flotte, par ces chaleurs... surtout que ceux qui étaient coté Warzone devaient venir se ravitailler près des bars coté Altar/Temple/Valley...
- le stationnement hors parking officiel (car trop blindés), ça devient de pire en pire pour trouver une place potable qui ne gêne pas, ou alors il faut arriver à 8h le matin....
- les gens qui ne sont pas métalleux mais qui viennent au HF pour le "fun" l'ambiance tout ça, j'ai eu l'impression qu'il y en avait encore plus que les autres années (ils se repéraient facilement à leurs habits, et comportements smile ). Bref ceux que l'on appelle communément les "touristes"... le HF n'est pas Disneyland !!! En plus il y a peut être des metalleux qui n'ont pas pu avoir de billet parce qu'ils s'y sont pris trop tard ou autre raison, et que les "non-metalleux" en aient eu pour "voir" ce qu'est le Hellfest... (A quand un t-Shirt "j'ai survécu au Hellfest" à leur intention ?). Je veux bien que le HF s'ouvre un peu au grand public, mais il y a des limites
- et enfin, ce n'est que mon avis, le Hellfest ne devrait pas tolérer que des parents emmènent des enfants en zone de concert pour des raisons de sécurité, car même s'ils mettent des protections je ne suis pas sûr que c'est bien efficace pour leur oreilles encore fragiles ; sans parler de la chaleur, et des risques dûs à un mouvement de foule... Et toujours selon mon avis, point de vue "moralité" (à défaut d'un meilleur mot), je trouve limite que des enfants voient des images qui ne sont pas de leur âge (crânes, démons, ou autres joyeusetés comme un tshirt à l'effigie de Cannibal Corpse par exemple). Mais je le répète, ce n'est que mon point de vue...

Hors ligne

#57 20-06-2017 13:51:30

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj
Inscription : 26-11-2013
Messages : 13 013

Re : Les + et les - (hors concerts)

Rotoflex a écrit :

- le mainsquare city réaménagé

Hellcity squarenon ? Tu t'es trompé de festival. lol


Rotoflex a écrit :

il y a du laisser-aller de la part des festivaliers pour la propreté et l'abandon de déchets
- les gens qui ne sont pas métalleux mais qui viennent au HF pour le "fun" l'ambiance tout ça, j'ai eu l'impression qu'il y en avait encore plus que les autres années

Y’aurait il un lien ? Plus de tourivaliers et plus de problèmes. .humm étrange non ?


#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

Hors ligne

#58 20-06-2017 13:59:24

Lynniha
Membre
Inscription : 21-05-2016
Messages : 19

Re : Les + et les - (hors concerts)

Bon je vais essayer de pas redire ce qui a été dit 1000 fois, et pardon si c'est le cas, j'ai pas tout lu smile

Les +

- Bien évidement, l'attente à la cathédrale.
- Les bénévoles super sympa (merci pour ce que vous faites !)
- Le PQ dans les toilettes ! J'en ai toujours eu et ça c'est cool haha !
- Le gain de place devant les MS
- Les lances incendie pour nous rafraîchir smile

Les -

- Les chiottes à côtés des douches. Tôt le matin ça va, après c'est la cata. Chasse d'eau qui fonctionnait très mal du coup souvent, les toilettes étaient souvent bouchées et devenaient vite dégueulasses.
- Les lumières qui ne fonctionnaient pas dans les douches (je me douchais quand il faisait nuit alors pas pratique). Et l'eau froide aussi. J'ai pas eu ce problème l'an dernier.
- L'attente au merch, 3h00, j'ai eu le temps de brûler et de louper pas mal de groupes haha. (et en plus mon t-shirt est très mal taillé donc je ne pourrais pas le porter sad )

C'était une superbe édition sinon alors un grand merci à tous !

EDIT: J'ai oublié un petit point négatif, le dimanche soir, quasiment plus de boisson non alcoolisée dans les bars... J'ai du payer un verre d'eau et j'avoue que ça m'a un peu fait mal au cul sachant qu'on a des points d'eau gratuits x) (mais qui étaient trop loin des MS pour le coup)

Dernière modification par Lynniha (20-06-2017 15:40:19)

Hors ligne

#59 20-06-2017 14:02:41

coolraoul
Membre
Inscription : 24-06-2015
Messages : 68

Re : Les + et les - (hors concerts)

( + ) Les plus
- Beaucoup plus de place en Main Stage ! C'est parfait comme ça, on voit parfaitement la MS1 depuis la MS2 ( vers la regie ) et j'ai pu très bien voir les TA en arrivant à la derniere minute en longeant par la MS2.

- Les écrans géants !!

- Fluidité totale pour rentrer dans le fest, aucune attente, super bien géré !

- Tout le reste etait déjà parfait depuis les autres éditions pour moi ( sanitaire, bar, restauration, deco, scenes, "attractions" )

( - ) Les moins
- Sécurité : 0 ? Désolé mais pour moi y avait aucune sécurité ( j'ai vu un jour 3 militaires au hellsquare mais c'est tout ), j'ai été voir SOAD a nancy la semaine dernière on aurait cru un déplacement de Macron y avait des flics et militaires juste partout. Honnêtement si quelqu'un veut attaquer aux bords du fest et du camping il aura aucun problème et mettra du temps a être stoppé surtout. J'imagine que c'est pas lié que au fest mais aussi a la préfecture ? Attendez pas le jour ou y aura un problème quoi ... rien que par son nom le hellfest peut devenir une cible privilégié et encore une fois c'est pas une fois entrée sur le fest le problème mais avant la cathédrale et le camping, d'ailleurs cette année y avait même pu de contrôle de bracelet au camping.

- Déplacement en dehors des MS. En fait les MS surtout coté MS2 c'est parfait pour circuler, mais tout le reste passer 19h c'est l'enfer pour aller a la bouffe ou altar ( entre l'ecran et les bars, en plus y a des marches ) ou warzone. Mais bon c'est pas spécialement gênant.

- Les cailloux partout !!! Ca me parait assez dangereux en cas de chute lors d'un slam. On peut pas mieux préparer le gazon de sorte a ce que ça soit pas un champs de cailloux en dessous ?

- Pas assez de poubelles a proximités des fosses. Genre en MS faut aller assez loin pour trouver une poubelle. ( c'est vraiment pour chipoter )

- L'attente et le débit au point d'eau, mais j'imagine que vous n'avez pas pu prevoir la méteo assez a l'avance.

- La cashless. Chaque année on doit changer de cashless, elle est pu utilisable d'une année a l'autre ou on a des prestations limités dessus. L'an dernier pour bloquer le solde on pouvait pas récuperer une carte avec le solde avant le lendemain. Je sais pas si le presta c'est le cousin de Ben mais je vois pas comment il a pu rester en place aussi longtemps, on croirait une start up qui expérimente chaque année.

- Toujours pas de cashless aux stands de bouffe. Pour moi la cashless ne sert à rien dans la mesure ou on doit trimballer billets et/ou carte bleu. J'imagine que ça doit être rude d'avoir une place de restorateur au hellfest, alors vous devriez filtrer et leur imposer la cashless et un systeme pour etre payé a la fin ou pendant peu importe. Imposer les tickets resto pourrait être cool aussi ( même sans retour de monnaie pas qu'on me dise que ca va generer de l'attente ) car vu le prix des plats c'est un budget la bouffe.

- Eau froide aux douches vers 2-3h du matin tous les soirs, mais y avait du débit au moins l'an dernier c'etait chaud sans débit big_smile

- Faudrait vraiment interdire les excès genre canapé gonflable j'en ai vu plein. Autant chaise de camping je veux bien car y a quand même des personnes relativement âgés qui ont besoin de se poser en bout de mainstage, mais les canapés c'est trop.


Ca peut sembler beaucoup de points negatifs, mais le but ici c'est surtout de proposer des améliorations donc on s'attarde moins sur les centaines de choses qui vont bien, j'ai juste envie de dire merci pour cette édition presque parfaite !!! De mieux en mieux chaque année.

Dernière modification par coolraoul (20-06-2017 14:22:35)

Hors ligne

#60 20-06-2017 15:01:11

Sebbanger
Membre
Inscription : 17-02-2016
Messages : 117

Re : Les + et les - (hors concerts)

Rotoflex a écrit :

Les moins :
- les gens qui ne sont pas métalleux mais qui viennent au HF pour le "fun" l'ambiance tout ça

Sur ce point je suis d'accord avec toi

Rotoflex a écrit :

j'ai eu l'impression qu'il y en avait encore plus que les autres années (ils se repéraient facilement à leurs habits, et comportements :)

Là par contre, pas d'accord du tout : on peut s'habiller normalement et être plus metalleux que celui qui a un "look" metal... et qui pour certains et j'en ai vu plutôt beaucoup ont des comportements pas très cool

Hors ligne

Pied de page des forums