Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2017 10:01:56

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille
Inscription : 07-12-2006
Messages : 12 205

Les + et les - (hors concerts)

Il reste quoi à améliorer ou à conserver.

A vos avis (si possible étayés)


Hellfest Battle 2017 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

Hors ligne

#2 19-06-2017 10:03:49

Ben de Ben
Stats Master
Lieu : Estrablin (38)
Inscription : 26-06-2012
Messages : 375

Re : Les + et les - (hors concerts)

Ayant du temps a tuer ds le train on se lance:
bons points:
- propreté du site et de wc.franchement c etait hyper clean respect l orga et les benevoles
- le son de manière générale
- les écrans geants des mainstages juste enormes et pratique (avec son antithese cf plus bas)
- la suppression des decors des ms et de la tyrolienne  (ca c est très subjectif)
- la cathédrale :hyper fluide rien a voir avec l annee derniere
Et tant d autres choses :merci a tous et toutes derrière tout ça.
Points d amélioration possible?
-la jauge....le recul des ms a aidé c est sur ainsi que les écrans.mais au final une sensation de fourmilière geante permanente. Les gens pouvaient squatter hyper loin des ms voire jusqu'à l entrée de la cathédrale avec les nvx ecrans. Ce qui fait que ca campait de partout...relou de nuit et l impression d unsite devenu trop petit pour un si gros fest.
- la programmation: j ai qd meme l impression que sur ce coup la prog est allée trop loin...linkin park....un bide totale.tous autour de moi se posait la question de pourquoi.idem avec le groupe de dark synthwave ou je ne sais quoi en cloture en temple.même la Valley bcp de rock cool cool mais ca l a vachement assagi...ok pour la diversité et ok pour casser certains codes...mais la moi qui ne suis pas un fondamentaliste je m y perds...
- les points d eaux:pas assez nombreux (faute a la canicule probablement)
- altar en même temps que ms 1.faut inverser avec ms2 c est juste horrible au niveau de l arbre autrement
- la poussière mais ca..

Malgré cela, une bosse grosse dose de plaisir et de partage donc merci encore a l orga et toujours bravo

Dernière modification par Ben de Ben (19-06-2017 10:09:42)


HF addict since 2012

Hors ligne

#3 19-06-2017 10:23:34

Bricep
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 04-10-2015
Messages : 409

Re : Les + et les - (hors concerts)

Pour ma part, c'était excellent ! Plus d'espace (j'ai pas trouvé ça flagrant visuellement, mais c'était bien plus respirable !).
Les écrans gigantesques, c'était parfait, même si c'était moins personnalisé.

La queue, le plus gros problème de 2016 : C'est résolu ! Le plus long que j'aie fait, c'était même pas 10 minutes, et j'ai fait plusieurs allers-retours. Je me suis même pas senti obligé de prendre un sac avec toutes mes affaires et celles de ma copine. Tellement c'était fluide, on peut maintenant se permettre de re-passer au camping pour se changer sans rater 3 groupes. Seule queue toujours trop longue : les chiottes (particulièrement le matin, tout le monde veut caguer en même temps). Plus de WC secs vers le camping, ça serait vraiment top !

Petit bémol : l'an dernier ils avaient mis de la paille sur le trajet vers le camping. C'était surtout pour éviter la boue à cause de la pluie, mais quand il faisait beau, ça nous évitait aussi un peu de poussière. Le sol qui venait d'être mouillé par la pluie avait du participer au phénomène aussi, j'imagine.

La cashless : nickel pour l'utilisation et surtout, grosse nouveauté, le rechargement par téléphone. J'ai pas eu besoin d'y aller, mais la queue pour acheter /recharger avait quand même l'air un peu longue.

Pas trop de queue pour l'H2O (ou du moins le jeudi soir), et quand on prend les douches communes, pas trop de queue non plus, voir pas du tout.

Les années chaudes comme celle là et 2015, je me dis que ça mériterait un peu plus d'ombre (ou de semi ombre), là, les surfaces sous les arbres étaient vraiment surpeuplées. C'est probablement le signe qu'il y avait un léger manque.

Niveau incivilités, j'en ai moins vu que l'an dernier. À part un ou mecs avec leurs parasols dans la foule qui faisaient que derrière eux, y'avait du monde qui voyait plus rien.

C'était que mon 3ème HF, mais chaque fois, chapeau bas, les améliorations sont impressionnantes.

Hors ligne

#4 19-06-2017 13:43:05

Cdric
Membre
Inscription : 19-06-2017
Messages : 3

Re : Les + et les - (hors concerts)

Bon même s'ils sont meilleurs tous les ans vous avez encore des kilomètres d'avance par rapport à la concurrence.

Les plus :
+ Le cashless, quasiment plus de queue
+ La bouffe, c'est toujours aussi bon et varié
+ L'appli, exactement la même que celle du Download, simple mais efficace
+ Suppression des logos Red Bulls de l'année passée.
> Garder un site sans marque c'est vraiment un éléments différenciant du festival pour moi
+ Les écrans géants. Les fresques de l'année passées étaient sympas mais n'apportaient pas grand chose. Un léger bémol sur les carrés noirs qui apparaissaient régulièrement
+ L'efficacité de l'organisation des bars, rien à voir avec le Download
+ Le son a été bon partout j'ai trouvé, sans compter qu'il n'y a pas eu de bug. Je me souviens d'Airbourne il y a deux ans, heureux que cela ne se soit pas répété !

Les moins :
- La poussière le dernier jour : j'imagine que vous faîtes déjà le maximum mais si on pouvait avoir une variété d'herbe qui tient 3 jours ce serait top
- Le débit des robinets d'eau : ca parait con mais c'est pour moi LE point noir. C'est le seul endroit où on devait faire la queue. Un point à priori facile à résoudre, faut agrandir les tuyaux !
- La qualité des fouilles, comme dans tous les festivals c'est vraiment sommaire, le jour où vous avez une merde, l'existence même du festoch' est menacée
- Les odeurs de WC sur les MS le dimanche après midi. Il y avait des relents vraiment infects. Quelqu'un sait d'où ca vient ?
- La programmation, je comprend que l'on ait besoin de satisfaire tout le monde mais c'est dommage que des groupes aussi faciles soient privilégiés au détriment de la raison d'être du Hellfest : un festival qui comble tous le monde des amateurs aux plus pointus. Le dimanche Mice & Men + FFDP + LP c'est pas un peu abusé ? Quand je vois que vous mettez Opeth en même temps qu'Aérosmith et Deafheaven à 1H00 du mat' le samedi, franchement ? Comment voulez vous que les gens s'ouvrent à des groupes différents si vous leur en offrez pas la possibilités ? Pour moi le Hellfest doit aussi assumer son rôle d'évangélisation !
- L'espace autour des pyramides inversées en feu : les bancs sont blindés tout le temps, tout le temps. Les vieux s'y posent et n'en bougent plus
- Les portables, on était assez épargnés jusqu'ici par rapport à d'autres festivals mais les kids qui font des videos c'est insupportable. Il y a pas moyens de les interdire ? de plus en plus d'artistes le font lors des concerts et on ne s'en porte que mieux !
- Ce forum : vous ne rendez pas l'intéraction facile pour collecter et enrichir les propositions. Pire on sait même pas si vous prenez en compte les remarques ! Faîtes un système à la Reddit ou en un clic les gens peuvent voter pour les propositions les plus pertinentes. Comment faites vous pour distinguer les impressions personnelles des ressentis partagées par tout le monde ?
- Les "effets spéciaux" des écrans géants sur Aérosmith. Sans déconner c'est la prod qui vous les impose ? Parce que c'était vraiement très moche.
- Bon je sais que c'est compliqué mais essayer de gratter des idées dans des festochs de l'hémisphère sud pour nous trouver de l'ombre et / ou nous rafraîchir. Augmentez les Mètres cubes d'eau prévus au jet d'eau devant les MS, prévoyez un point douche géant dans un endroit calme et lacher X tonnes d'eau toutes les heures, distribuez des déo / lingettes (recyclable)... trouvez des idées !

Ni plus ni moins :
Le fresh hell. Le skate park ne servait à rien le fresh ne fait pas beaucoup mieux

D'un point de vu général, le site a peu évolué cette année j'ai du coup du mal à comprendre le pourquoi d'un prix équivalent à l'année passée. Quelle légitimité ?

En tout cas merci pour ces 3 jours, c'était top !!

Hors ligne

#5 19-06-2017 13:54:16

Pok
Pierced Member
Lieu : Paris
Inscription : 26-11-2013
Messages : 11 806

Re : Les + et les - (hors concerts)

Cdric a écrit :

Les moins :

- Ce forum : vous ne rendez pas l'intéraction facile pour collecter et enrichir les propositions. Pire on sait même pas si vous prenez en compte les remarques ! Faîtes un système à la Reddit ou en un clic les gens peuvent voter pour les propositions les plus pertinentes. Comment faites vous pour distinguer les impressions personnelles des ressentis partagées par tout le monde ?


L'orga du Hellfest ne vient pas collecter les ressentis sur le forum. Les modérateurs prennent en compte les remarques et les remontent à l'orga.
De plus, au 3éme millénaire, c'es tplus twitter et facebook qui sont pris en compte (phénoméne de mode ou véritable évolution, l'avenir le dira).


Playlist Lords of the Valley
#Team Ghost #teamcockandball<3  #nonauxgens
ni Metallica ni Guns and Roses ni AC/DC au Hellfest 2018

Hors ligne

#6 19-06-2017 14:18:08

advid
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 143

Re : Les + et les - (hors concerts)

J'embraye sur ce sujet, traditionnellement appelé autrement (points positifs et suggestion d'amélioration, etc) mais comme c'est parti ici, on y va...

Les gros + , avec remerciements aux équipes
- Ouverture à l'heure - voire en avance !
- Passage aisé aux portes (cathédrale)
- Fouille intelligente (pas pénible, pas de pelotage, vite fait et contrôle ponctuel)
- Nouveautés (dont Hellfresh, tombé à pic cette année)
- Bonne organisation générale sur de nombreux niveaux, on sent la maturité jusque dans les détails (du paillage qui arrive vite là où ça boueotte près des points d'eau, etc)
- Meilleur son, d'une manière générale (équilibre basse/ aigu ) et ce malgré des bouchons mousse
- Pas trop de queue aux WC bars et points d'eau.

Alors vraiment un grand merci et bravo !

Les choses à améliorer:
- On peut encore progresser côté son, mais c'est sûrement à voir côté ingé son de l'équipe des artistes.
- La poussière: mais comment faire ? On ne peut pas mouiller une telle surface (entre 3h et 6h par ex.) , il faudrait une quantité d'eau délirante...
- Plus d'arrosage de foule en cas de chaleur, on avait quelques privilégiés bien placés sous la lance unique, et c'était pas souvent.
- Préparer le devant des scènes Altar & Temple, pour éviter la grosse caillasse, mais j'imagine qu'on a pas besoin de leur dire wink


HF: 2008 --> 2010 -> 2011 -> 2012 -> 2013 -> 2014 --> 2016 -> 2017
Recette gagnante:  5% Warzone, 10% Valley, 20% MS, 30% Temple, 35% Altar

Hors ligne

#7 19-06-2017 14:18:28

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille
Inscription : 07-12-2006
Messages : 12 205

Re : Les + et les - (hors concerts)

Pour le forum...au contraire c'est justement le seul VRAI espace où vous pouvez vous exprimer sans que ça se perde dans les méandres d'une timeline.

Pour ce qui est de l'eau : il a fallu volontairement réduire le débit. Dès le samedi ça commençait à attaquer les réserves des châteaux d'eau...

Pour la poussière : ils travaillent sur une nouvelle variété de pelouse wink


Hellfest Battle 2017 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

Hors ligne

#8 19-06-2017 14:42:23

Pouffy
Membre
Inscription : 09-10-2015
Messages : 339

Re : Les + et les - (hors concerts)

Les plus :
++ le son : franchement ENORME progrès... presque tout les concerts que j'ai écouté avait un bon son quel que soit l'emplacement ou la scène
+ le recul des MS et les écrans géants : gain de place évident et possibilité de voir les concerts de très loin pour échapper notamment à la canicule (Alter Bridge)
+ la bouffe : celle des Hellsnacks était meilleure que l'an dernier et rapidement accessible
+ l'orga : globalement jamais d'attente ni aux bars ni aux stands Hellsnack
+ la fluidité : quasiment pas de queue et peu de bousculade (sauf à l'angle Valley/Temple et à l'entrée de la Warzone... et forcément aux points d'eau)
+ les lances à incendie au milieu de la MS2 dimanche après-midi
+ la cashless : en net progrès pour les boissons et la bouffe

Les moins :
-- la queue au Merch et le stock de produits (dévalisé en 1.5 journée) : je ne sais pas si c'est lié au stock qui à brûlé et pour la queue... ce serait une bonne idée d'ouvrir un Merch au Metal corner
- plus d'eau dimanche après-midi (mais possibilité de ramener des bouteilles)

Les +/-
. Hellfresh : Ok pour la zone d'ombre, mais les brumisateurs ne servaient à rien... autant laisser l'eau aux robinets. Fausse bonne idée au final.
. Sécurité : Pas d'attente et ça c'est top, des mecs de la sécurité compréhensifs (sympa de pouvoir rentrer avec des bouteilles d'eau fermées et des tubes de crème solaire) mais quand même limite (rentrer avec des parasols et des boîtes de conserve... faut quand même pas déconner).
. Prog : J'avais des doutes sur la prog. de samedi soir trop "molle" hors Warzone... et ça s'est confirmé. Likin Park c'était vraiment pas possible. Mais bon, je ne peux que donner raison à l'orga. Il n'y avait presque personne devant Emperor.
. Festivaliers : sans parler des touristes... trop d'enfants vu les conditions (chaud, pas d'eau, beaucoup de gens à poil...)

Les pas de pot :
- Canicule comme en 2014... les points d'ombre valaient très cher... mais l'orga à planté des arbres donc on verra dans quelques années

Ma pomme : je m'excuse auprès de tous ceux à qui j'ai dit (et écrit) qu'il n'y avait plus besoin de masque anti-poussière depuis l'arrivée de la pelouse.


Dites le avec des clous !

Hors ligne

#9 19-06-2017 14:45:50

Pouffy
Membre
Inscription : 09-10-2015
Messages : 339

Re : Les + et les - (hors concerts)

Cdric a écrit :

- Les odeurs de WC sur les MS le dimanche après midi. Il y avait des relents vraiment infects. Quelqu'un sait d'où ca vient ?

Plus d'eau donc plus de chasse d'eau.

Cdric a écrit :

- Les portables, on était assez épargnés jusqu'ici par rapport à d'autres festivals mais les kids qui font des videos c'est insupportable. Il y a pas moyens de les interdire ? de plus en plus d'artistes le font lors des concerts et on ne s'en porte que mieux !

C'est quand même assez rare au Hellfest.

Cdric a écrit :

- Les "effets spéciaux" des écrans géants sur Aérosmith. Sans déconner c'est la prod qui vous les impose ? Parce que c'était vraiement très moche.

Déjà le cas en 2014 et c'est le groupe qui gère.

Cdric a écrit :

D'un point de vu général, le site a peu évolué cette année j'ai du coup du mal à comprendre le pourquoi d'un prix équivalent à l'année passée. Quelle légitimité ?

Les groupes demandent plus cher.

Dernière modification par Pouffy (19-06-2017 14:46:09)


Dites le avec des clous !

Hors ligne

#10 19-06-2017 14:56:50

Helegoth
Membre
Inscription : 29-03-2016
Messages : 19

Re : Les + et les - (hors concerts)

Salut !

C'était mon deuxième Hellfest (seulement... J'aurais vraiment souhaité faire les éditions précédentes mais bon, c'pas toujours évident !) Du coup j'vais me baser sur les 2 dernières années:

Les plus :
- La fluidité de l'entrée, comparer à 2016, il n'avait pas photo
- Le staff, quel qu'il soit : dans les bars/snack mais aussi la sécu ! Ma copine a commencée à faire un malaise dû à la chaleur sûrement hier à peu près à cette heure ci. J'ai même pas vu débarquer les mecs de la sécu, ils nous ont sautés dessus avec de l'eau et ça s'est bien passé au final. J'trouve ça hyper rassurant de voir ça, et je les remercie vraiment chaleureusement, sans mauvais jeu de mots
- Les écran géant des MS : top de pouvoir bien suivre ce qu'il se passe sur scène quand on est un peu loin
- La recharge cashless via mobile : Quand je me rappelle les files d'attente qu'il y avait en 2016 pour la cashless, cette année cette fonctionnalité été la bienvenue ! J'suis curieux de savoir ce que va être le nouveau système l'année prochaine
- Le son des scènes était globalement très propre

Les moins :
- Les points d'eau : certaine attente pour y accéder en général et faible débit. Mais bon, j'comprends aussi qu'avec autant de monde et une telle chaleur, pas facile à gérer
- La WarZone : J'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé dans ce coin cette année, mais c'était bliiiindééé ! Je ne me souviens pas que ce fût le cas en 2016. On voulait voir quelques groupes là bas pour cette éditions 2017, on y est allé 2-3 fois puis on a lâché l'affaire pour le reste du festoch', c'était juste inaccessible haha
- La poussière : mais bon, difficile de faire autrement avec une météo pareille, en 2016 y avait pas eu de soucis
- L'absence d'écran dans les tentes : soit tu es dans la tente mais vers le fond, tu vas pas trop la scène et tu n'as pas accès à l'écran, soit tu es dehors devant l'écran et la tu vois carrément pas la scène ^^ Je pense que des écrans de chaque côté de la scène à l'intérieur des tentes seraient les bienvenues

Voilà globalement les retours que je peux faire, j'en oublie peut être mais j'pense avoir mis l'essentiel. Puis le retour à la réalité est toujours fatal après une ambiance comme ça. La moitié de mon crâne est encore sur le site du fest' en ce moment... J'l'attends pas avant quelque jours.

Merci en tout cas à toute l'orga, les différents staffs et toutes les équipes qui contribuent à la vie de ce festival.

À bientôt !

Dernière modification par Helegoth (19-06-2017 14:59:35)

Hors ligne

#11 19-06-2017 15:33:42

julien.hl
Membre
Lieu : juste derrière toi.....
Inscription : 18-06-2012
Messages : 256

Re : Les + et les - (hors concerts)

bonjour,

édition particulière pour moi, je n'ai fait que le samedi, étant sur nantes, ma mère (62 ans) et mon frère voulaient découvrir le fest.
donc mon avis ne concerne qu'une journée avec en prime l'avis de personnes qui ne sont pas du cru, et si eux ont survécu c'est que déjà niveau organisation il n'y a pas grand chose à redire  smile

les plus :
il y en a beaucoup!
-les WC juste parfait! et propre au passage, moman n'en revenait pas big_smile d'année en année ce point c'est considérablement amélioré (2014 ou 2015 je sais plus trop ce fut un vrai naufrage pipi caca .....)
-la bouffe, du hell snak aux stands plus onéreux, on mange bien avec un bon rapport qualité prix, on se souvient des années avec de la merde hors de prix qui te restait sur l'estomac.....
-le son, comme dit plus haut, on a connu des années moins glorieuse, mais là c'était top, bon après faut aussi être réaliste, là on avait pas beaucoup de vents, d'une année à l'autre ça aussi pour les ingé son ça complique les choses.
-ces putains de méga écran géant! pratique pour posé maman à l'ombre et profiter du concert angel , blague à part tenir en plein soleil pendant des heures, pas facile, là on pouvait à la fois prendre du recule pour souffler tout en ayant du son et de l'image, franchement top!
- etc tellement il y en a, mais j'ai surtout cité ceux qui qui m'ont vraiment marqué.

les moins (ceux qui servent à faire évoluer le fest smile  ) bon pour certains c'est des plus/moins

-le fameux hell fresh.... un peu de vent et la vapeur arrose les arbre à coté, ce même vent qui qui peu aussi vous envoyer la chaleur de la méga rôtissoire du stand d’accoté.... c'est ballot d'avoir mis le truc fraicheur à coté d'une des plus grosse source de chaleur du fest quand même... et quand le vent tombe et que la chaleur monte il est vite saturé.... une bonne idée mais à améliorer...
-les points d'eau, il y en avait beaucoup, on attendait pas tant que ça, 5 à 10 minutes vue la foule c'est pas la mort, mais j'avoue qu'avec un peu plus de débit et d'espace on gagnerai en temps, quand je parle espace c'est que c'était un peu juste pour mettre la tête sous le robinet, et pour le débit plus les récipient sont grand et plus on y met du temps, bref une tite amélioration et ce sera parfait (bon après la chaleur a aussi augmenté la demande en eau)
-les squattes, s'assoir, s'installer, même avec sont petit fauteuil, ok pas de soucis, mais pas n'importe où putain! certains accès étaient limite bloqué, le parcours du combattant ou limite les gens te regardent comme si c'était toi qui faisais chier à vouloir passer par là! le merch des artistes, un rempart de cul posé, et à l'intérieur les 3/4 des debout pas là pour acheter un truc...... et au niveau des chapiteaux..... du grand n'importe quoi.... une muraille de fauteuil de camping à l'entrée, et à l'intérieur un terrain miné de fauteuil.... faudrait vraiment mettre des limites sinon on va finir avec des mecs qui vont carrément installer leur salon de jardin devant les scènes....

maintenant une petite idée smile

pas mal de festivaliers se baladaient avec des méga pistolets à eau, arrosant ça et là un peu tout le monde, surtout quand on leur faisait signe, un p'tit coup de frais au passage très agréable et souvent salvateur. des brumisateurs sur pattes, comme les desoiffeur pour la bière.
du coup imaginez si on avait un méga fucking hell pistolet à eau dans la boutique! un succès garantit en cas de forte chaleur, comme les lunettes de soleil et les chapeau de cowboy! et là on se retrouverai avec une armée de festivaliers se chargeant eux même dans la joie et la bonne humeur de rafraichir la foule, voir même limitant (un peu) la poussière avec leurs incessantes bataille d'eau.
pas besoin d'investir, juste un meilleur débit aux points d'eau, on payera nous même les "brumisateurs" et on les répartira un peu partout...etc
bref la solution peu venir du publique lui même et de sa fièvre acheteuse big_smile

Hors ligne

#12 19-06-2017 16:08:17

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 17 261

Re : Les + et les - (hors concerts)

Les +:
- l'accès au festival via la cathédrale: le jour et la nuit vs l'année dernière, une vraie évolution.
- l'agrandissement du site: même si la jauge est restée la même, circulation plus facile vers les MS
- meilleur choix au Hellsnack (voir Hellsnake  wink ) avec des tarifs raisonnables.
- la sympathies de tous les bénévoles et équipes de sécu, merci à eux.
- le nouveau VIP: ambiance zen assurée.
- le skate park transformé en Hellfresh: super concept, surtout avec la châleur de cette année.

Les -:
- goulet d'étranglement entre la Temple et la Valley,
- à la sortie du camping, impossible de passer avec une bouteille à la main pour aller au Metal Corner...alors que si c'est dans le sac à dos, ça passe.
- espace pour les 2 roues au niveau du rond-point de la guitare insuffisant, donc bordélique,
- certains désoiffeurs refusant de servir des gobelets de 28 cl...incompréhensible !!!
- stands de bouffe chers (5€ la galette saucisse qui n'en est pas une... sad )


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Hors ligne

#13 19-06-2017 16:20:07

gaston72
Membre
Lieu : Planete Terre
Inscription : 01-12-2012
Messages : 93

Re : Les + et les - (hors concerts)

Tops: site vraiment propre . Passage de la cathedrale nickel . merci a ceux qui nous ont arrosé sur le coté de la MS2 .Le son nickel.
Les écrans geants super top

Flops :  ne pas mettre en même temps la MS1 et altar les deux sons c'est pénible
et la foule qui reste coincé la faute a ce bar juste devant altar temple et valley impossible de voir certain concert
interdire les fauteuils pliants les machins qui se gonfle pour faire canapé les parasols
Merde moi j'ai 57 et demie quand j'suis fatigué je m'assoie par terre et j'ai un Bob incroyable j'en ai même vu une qui tricotait (véridique) quest-ce qu'elle vient faire au Fest voila ça c'était mon coup de Gueule!

sinon dans l'ensemble c'est parfait merci L'orga et à tous les bénévoles

PS: j'ai trouvé le Muscadet bon cette année vous en pensez quoi?

Dernière modification par gaston72 (19-06-2017 16:22:55)

Hors ligne

#14 19-06-2017 16:30:30

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 17-06-2017
Messages : 114

Re : Les + et les - (hors concerts)

Avant tout j'ai trouvé cette édition vraiment super. Rien à redire sur l'ambiance du festival et l'orga au top. Super esprit et même bien meilleur qu'il y a quelques années ou je trouvai que ça poussait beaucoup avec les coudes pour passer ou que les gens beuglaient beaucoup trop parmi les choses qui peuvent m'agacer. Donc voilà pour les plus, c'était plus mieux. tongue

Les moins :
- beaucoup d'endroit où l'on ne voit rien du tout des main stages donc on regarde que les écrans et par moment le son est vraiment mauvais sur ces deux scènes, je ne sais pas si on peut parler de tourbillon sonore mais ça y ressemble (édit le son était vraiment très mauvais sur Devildriver mais c'est plutôt du fait du groupe, j'ai regardé une vidéo du Wachen le mois dernier et on entend la même purée). Globalement les concerts sur les main stages sont ceux que j'ai trouvé les moins appréciables à cause de cela.
- le son un peu moins fort ça me dérangerait pas et celui de Linkin Park parasitait un peu Coroner.
- l'organisation des bars ne me semblait globalement pas optimum. J'ai trouvé très long le temps pour commander relativement au nombre de personnes qu'il y avait derrière le bar et c'était localisé à certain endroits que j'ai évité par la suite.
- la nourriture est plus chère qu'avant par contre j'ai bien mieux mangé que d'habitude
- le bois de l'enfer de la poussière et de la sueur. Désolé je me souviens plus du nom mais ça ressemblait vraiment à ça quand j'y suis passé, j'ai regretté d'y être allé et je trouve pas qu'il y faisait meilleur qu'ailleurs. Différents coins d'ombre serait plus appréciables.

Dernière modification par DaveFromTheCave (20-06-2017 10:14:23)

Hors ligne

#15 19-06-2017 17:04:34

cornerstone
Membre
Lieu : vendée
Inscription : 12-10-2012
Messages : 146

Re : Les + et les - (hors concerts)

Merci à Ben et son équipe car quasi tous les points noirs de 2016 ne sont plus là.
Plus de place pour les mainstage, top ces grands écrans géants, top la déco près du hellfresh. Plus d'attente à la cathédrale, idéal pour aller à la hellcity de temps en temps et rerentrer quand on veut.

Pour pinailler, encore améliorer cette cashless et la queue de vendredi. J'avais commandé par internet, bien content.

SEUL point noir pour moi le MERCH : c'est quoi ce bordel avec 30 m de queue pendant tout le vendredi. y'a des concerts en même temps, pas envie d'attendre 2 h pour un tee shirt, on loupe des trucs à côté. c'est pas leur première année, il faut CHANGER leur systeme. Mettre un autre endroit sur le site ou commencer à vendre leur produit sur le net 2 mois avant, ou renforcer les équipes. Heureusement ils avaient plus de stock et le samedi soir et dimanche matin on a pu acheter; Celui qui viens q'une journée, il loupe tout pour s'acheter juste un truc.


Let There Be Rock

Hors ligne

#16 19-06-2017 17:05:32

Igor MacBernik
Membre
Inscription : 19-06-2017
Messages : 3

Re : Les + et les - (hors concerts)

Hello!

je suis tout neuf sur le forum, et sur le Hellfest (c'était mon premier cette année, mais certainement pas le dernier wink ) donc je vous donne mon ressenti de p'tit nouveau (sur les journées de vendredi et samedi, je n'étais pas là le dimanche )!

les plus :
- globalement super organisation! bravo et merci aux organisateurs et aux bénévoles smile

- des concerts qui s'enchaînent parfaitement et qui démarrent et finissent pile poil à l'heure prévue (sauf Aerosmith, mais bon... c'est ça les mégastars big_smile )

- un son de bonne qualité (malgré quelques changements de volume parfois, sans doute liés aux coups de vent?)

- la propreté des sanitaires, c'était nickel! et la propreté du site en général.

- une programmation sympa et variée, avec de bonnes découvertes!

- la diversité de l'offre de restauration, le tout de très bonne qualité à tarif raisonnable

- l'herbe synthétique de la zone de restauration de la Warzone qui limite la poussière


les moins :

- le débit d'eau ultra limité le samedi... 3 minutes pour remplir un gobelet c'est loooong,  du coup la queue devant les points d'eau s'allonge, et l'eau à 2€ le demi-litre au bar, c'est cher! (j'ai lu que les châteaux d'eau environnants avaient du mal à suivre? une proposition : en construire un sur le site, en plus de faire une déco qui peut être sympa et atypique - on n'est pas obligé de faire une tour en béton moche comme on en voit trop dans nos campagnes...- c'est utile big_smile)

- la queue pour rentrer juste avant ultra vomit le samedi matin (comme on est rentré hyper facilement le vendredi, on ne s'est pas méfié, et on a loupé le début du concert) : l'entrée principale n'était qu'à moitié ouverte... pourquoi ne pas avoir ouvert toutes les files d'attente? et pourquoi 2 contrôles des badges (un à l'entrée, puis 1 à la cathédrale)?

- l'attente aux stands de merch : un gentil copain a fait la queue pour moi le vendredi après-midi, mais il y est resté presque 2 heures... propositions : revoir l'organisation, avec des vraies files d'attente balisées plutôt qu'une masse devant le comptoir, et mettre plus de monde au service, ou multiplier les points de vente?

- pas assez d'ombre (surtout vu la météo de l'édition 2017)! le Kingdom of Muscadet était blindé dès le début, et n'a jamais désempli... il y avait bien des parasols sur les tables de la grande zone de restauration, mais pourquoi seulement sur 1 table sur 2?

- pas assez de tables sur la zone de restauration au dessus de la Warzone (heureusement c'est de l'herbe synthétique, donc on peut manger assis par terre sans déguster trop de poussière big_smile )

- l'itinéraire de sortie qui passe juste devant le temple, c'était un peu l'anarchie, notamment le vendredi soir avec tous les gens qui partaient après Rob Zombie et qui devaient traverser la foule massée devant le temple pour Alestorm

- cashless or not cashless? personnellement je n'avais pas pris de carte cashless, je me suis arrangé avec les copains, mais pourquoi prévoir un système cashless si on ne peut pas l'utiliser partout? soit c'est pas de cash du tout et tout le monde paie en cashless, soit il faut prendre du cash et/ou la CB partout : si tu veux manger ailleurs qu'aux stands logotés "hellfest" il faut du cash, si tu veux boire un coup ou prendre un burger au hellsnack c'est cashless obligatoire... c'est un peu compliqué de s'y retrouver... et surtout l'intérêt de la carte cashless est limité, puisqu'il faut quand même avoir du cash sur soi. Une autre piste d'amélioration : intégrer la carte cashless au bracelet de contrôle?

- pourquoi avoir laissé une bande de terre caillouteuse devant les scènes sous chapiteau? c'est plus agréable de rester debout sur de l'herbe (ou même sur ce qu'il en reste après 2 ou 3 jours) que sur des cailloux grossiers, et ça fait encore plus de poussière vu que c'est au niveau des moshpits!

- pas assez de parkings officiels, et peu de signalisation pour les trouver (même en demandant aux gentils bénévoles qui faisaient la circulation un peu partout dans Clisson, je n'ai jamais réussi à trouver les entrées des parkings)! du coup c'est l'anarchie pour stationner dans Clisson...

Dernière modification par Igor MacBernik (19-06-2017 23:14:19)

Hors ligne

#17 19-06-2017 17:08:40

Mehelya
Membre
Inscription : 08-06-2017
Messages : 86

Re : Les + et les - (hors concerts)

Hop petite contribution, en gardant à l'esprit que je n'étais là que samedi

Points positifs :

- pas de queue, nulle part ou presque, avec un peu d'organisation j'ai dû avoir en tout max 40min d'attente sur la journée, entrée incluse. Je veux bien croire que jcommence à avoir un peu l'habitude des fests, mais à ce niveau-là RESPECT
- la circulation impeccable même devant Aerosmith (je craignais vu vos retours des années précédentes que ce soit blindé)
- les WC propres toute la journée, bravo aux bénévoles
- les équipes de sécurité et secouristes super faciles à repérer, et oui ça aussi c'est très important quand il y a un souci (avec l'eau potable par exemple), pouvoir repérer le staff et transmettre l'info rapidement ça n'a pas de prix
- les lances à incendies, super idée
- la gentillesse des bénévoles qui guidaient vers les parkings le matin et la sécurité en repartant le soir, j'ai eu une très mauvaise expérience par le passé la seule fois où je suis allée aux Vieilles Charrues, niveau orga de parking et sécurité le Hellfest est loin, très loin au dessus. Bravo pour ça !
- le son sur la plupart des concerts et les écrans qui permettaient de suivre de loin à l'ombre, moi qui ai passé le plus gros de la chaleur sur les MS ça m'a permis de ne rater aucun concert sans cramer trop
- l'ambiance dans le festival, je le mets autant pour l'orga que pour les festivaliers. Je suis venue seule pour la première fois à un festival, je ne l'aurais fait à aucun autre fest et à aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise. Le staff partout était souriant et super cool et les festivaliers la même chose. Des discussions un peu partout, spontanément, aucun cas de lourd à l'horizon et des gens compréhensifs lors des déplacements, le tout avec le sourire partout
- une mention spéciale à tous ceux qui ont amené des pistolets à eau ou assimilés et s'en servaient à la demande, MERCI
- la programmation, parce que oui je comprends ceux qui ont été déçus par Linkin Park et les retours qu'il y a eu dessus, honnêtement si j'étais venue dimanche j'aurais surement esquivé le concert pour garder en mémoire le groupe que j'adorais à ses débuts. Mais c'est qu'un groupe sur tout un festival ! Il y avait encore une fois de tout,  du rare au moins rare, du qui fait beaucoup de bruit et des moments plus calmes, de supers découvertes pour moi encore une fois, des groupes ou artistes que j'aurais jamais eu l'idée d'aller voir, rien que le samedi une magnifique brochette de légendes vivantes, merci !
- la bouffe, abordable, tellement variée que la plupart de mon attente du soir a été due au fait que j'arrivais pas à me décider

Points à améliorer :

- la signalétique sur les points d'eau. Je m'explique : à chaque fois que je suis passée aux toilettes ou remplir ma bouteille, à chaque fois j'ai dû rappeler à des gens qui ne faisaient pas attention que certains points d'eau n'étaient pas potables. Les affiches étaient certes là, mais faciles à rater pour ceux qui discutaient par exemple
- le débit d'eau dans les points potables, il était tellement lent qu'il en devenait pénible
- les points d'eau qui tombaient en panne, c'est arrivé plusieurs fois et j'ai croisé des gens assez désemparés par les pannes (bon par contre, à un moment on est des adultes, on savait qu'il allait faire chaud, faut savoir s'organiser un peu...). Par contre, big up à la réactivité de l'orga, j'ai prévenu à chaque fois que j'ai eu le pb et à chaque fois pb réglé rapidement
- le Hellfresh que j'attendais pourtant, et finalement je n'y ai pas mis les pieds, c'est une très bonne idée mais dans la pratique je ne sais pas si c'est réellement si utile
- le son sur Apocalyptica, c'est le seul point noir. Je suis consciente que les violoncelles sont des instruments particuliers et difficiles à amplifier, mais ça a merdé à plusieurs reprises (surtout dans les graves) et c'est vraiment dommage

Et dans tous les cas merci à orga, groupes comme festivaliers pour la putain de super journée que j'ai passée

Edit : un ENORME MERCI à Arte concert qui a encore une fois permis aux gens qui ne peuvent pas faire le fest en entier de suivre et découvrir pleins de supers moments, ça ne remplace bien sûr pas le fait de le vivre sur place mais pour permettre ça tous les ans vraiment merci à eux

Dernière modification par Mehelya (19-06-2017 17:18:08)


"HUMAN BEINGS MAKE LIFE SO INTERESTING. DO YOU KNOW, THAT IN A UNIVERSE SO FULL OF WONDERS, THEY HAVE MANAGED TO INVENT BOREDOM."

Review édition 2017 (samedi)

Hors ligne

#18 19-06-2017 17:23:13

L'inculte
Membre
Inscription : 19-06-2017
Messages : 2

Re : Les + et les - (hors concerts)

Liste non exhaustive rédigée à chaud un peu à l'arrache de retour chez moi. J'ai parcouru vite fait les messages précédents et suis globalement d'accord.


**--- MES PLUS ---**
  • Moins d'attente pour renter sur le site.
    Je ne sais pas si les nouveaux bracelets y sont pour quelque-chose mais quasi aucune attente comparé à l'année dernière par exemple

  • Moins d'attente aux cashless
    Voir plus haut car déjà bien expliqué dans les messages précédents

  • Moins d'attente aux bars aussi
    Assez curieusement d'ailleurs car avec la chaleur on aurait pu s'attendre à ce qu'ils soient pris d'assaut !

  • Les prix boissons, bouffe, merchandising (tout sauf l'entrée quoi tongue !!!)
    Ça reste raisonnable alors qu'on pourrait s'attendre à ce que ça augmente tous les ans comme on le voit ailleurs.

  • Le son
    Nickel pendant les 3 jours sur toutes les scènes. Qu'on soit près ou loin des scènes, pas d'impression de son trop lourd, trop saturé ou trop faible. Bravo aux ingés, ce ne fut pas toujours le cas les années précédentes.

  • Les WC
    Chaque année c'est de mieux en mieux niveau propreté et pourtant certains festivaliers se donnent du mal pour ne pas vous faciliter la tâche

**--- MES TOUS PAREILS QUE D'HAB' ---**
  • L’accueil, le sourire et la bienveillance du service
    Dans les boutiques et les bars, les bénévoles bossent un peu à la chaîne mais ont toujours la banane !

  • La sécu
    A l'extérieur comme à l'intérieur, on voit régulièrement des gens faire des rondes pour anticiper les problèmes qui pourraient arriver.

  • Le site
    Des améliorations sont toujours possibles (voir dans les moins) mais le site est quand même hyper bien conçu et sympa pour se balader entre 2 concerts.

**--- MES MOINS ---**
  • Le cashless
    Pourquoi mettre en place ce système hyper pratique si c'est pour que 80% des stands bouffe et merchandising ne les utilisent pas ?? C'est ridicule !
    Perso, je ne prends pas le risque de perdre ma CB pendant le WE alors que la cashless je m'en fous, ça fera même un heureux. Si j'ai besoin de la recharger, je reviens le lendemain avec du liquide et je vais aux caisses.

  • Pas assez d'ombre
    La forêt est prise d'assaut mais est envahie de poussière. Il faudrait prévoir de pouvoir tendre des grandes toiles (en haut de la warzone par ex) pour que les gens arrêtent de se masser le long des boutiques et bars et de gêner le passage.

  • La prog têtes d'affiches "grand public"
    Désolé de paraître dur mais cette année c'était une de putain de cata !!!
    Deep Purple est en mode automatique et fait le minimum syndical.
    Aérosmith on est d'accord que c'est le mec au clavier qui chante pendant tout le concert pendant que Tyler fait sa diva.
    Linkin Park une prestation digne des meilleurs boys bands pour faire crier de l'adolescente de 15 ans.

  • Les gros porcs
    Vous n'y êtes pour rien et je crois que malheureusement il n'y a pas vraiment de solution mais quand je vois le nombre de poubelles (vidées régulièrement) disponibles et que pourtant les pelouses MS et la warzone sont recouvertes de déchets (bouteilles d'eau vides, emballages de bouffe, bouffe, gobelets pétés, pichets explosés, etc...), je me demande où vivent certains de ces gros porcs mal élevés.

Dernière modification par L'inculte (19-06-2017 17:26:38)

Hors ligne

#19 19-06-2017 18:07:14

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.
Inscription : 24-09-2014
Messages : 2 667

Re : Les + et les - (hors concerts)

cornerstone a écrit :

Merci à Ben et son équipe car quasi tous les points noirs de 2016 ne sont plus là.
Plus de place pour les mainstage, top ces grands écrans géants, top la déco près du hellfresh. Plus d'attente à la cathédrale, idéal pour aller à la hellcity de temps en temps et rerentrer quand on veut.

Pour pinailler, encore améliorer cette cashless et la queue de vendredi. J'avais commandé par internet, bien content.

SEUL point noir pour moi le MERCH : c'est quoi ce bordel avec 30 m de queue pendant tout le vendredi. y'a des concerts en même temps, pas envie d'attendre 2 h pour un tee shirt, on loupe des trucs à côté. c'est pas leur première année, il faut CHANGER leur systeme. Mettre un autre endroit sur le site ou commencer à vendre leur produit sur le net 2 mois avant, ou renforcer les équipes. Heureusement ils avaient plus de stock et le samedi soir et dimanche matin on a pu acheter; Celui qui viens q'une journée, il loupe tout pour s'acheter juste un truc.

Le Merch est un problème de tous les gros festivals. Tout le monde veut avoir un shirt au même moment (lis: le jeudi si possible, sinon le vendredi) et donc, on ne peut attendre que des longs fils pour les merchs.
Mais moi, qui n'a pas été cette année, j'ai toujours acheté mes merch le DIMANCHE! (OK, ik ben niet kieskeurig), et je n'ai JAMAIS eu des problèmes d'en obtenir! Même M était en vente le dimanche (15), et L également! (16)

Et ce n'est pas que le HF! Le Wacken (größtes Heavy Metal Festival der Welt, ils le disent en tout cas) a exactement le même problème! Et... contrairement à WOA, au HF, on pourrait précommander! (si j'ai bien compris!)

Voilà m'n 2 cents.


Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016 // Dynamo Metal Fest: 2015-.... // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-.... // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017

Ik = Nederlands (tegenwoordig ook Belg), dus Nederlandstalig.
Barbarophone selon Erzewyn devil

En ligne

#20 19-06-2017 21:45:51

Grumly
Membre
Lieu : FuryFest
Inscription : 16-10-2015
Messages : 83

Re : Les + et les - (hors concerts)

Les plus :
+ L'accès au Festival : Rien à dire, tout l'opposé de l'an dernier. Rapide pour rentrer (10 min max) et pour sortir également. Un gros point noir de gommé.
+ Les 3 écrans géants sur les Mainstages! ça je ne m'y attendais pas. Pour moi c'est le Gros Gros plus de cette année. On pouvait se poser un peu plus loin des stages et quand même suivre visuellement les Concerts. Top!
+ Les WC ! Super propre, Accès assez rapide. C'était un peu une hantise par le passé, maintenant c'est quasiment parfait!
+ PMR : J'ai trouvé que les tribunes PMR étaient mieux pensé. Merci pour eux!

Les moins :
- La Cashless, perso je préfère le système du Download. Qu'on puisse payer au Bar et aux stands de bouffe avec et le fait qu'elle soit au poignet c'est assez pratique. Et pour moi, la fonctionnalité Application était moins bonne que celle du Download aussi. Bref, on peut encore améliorer ce point.
- Le Hellfresh: ça part d'une super intension mais une fois dedans il faut vraiment être sous les brumisateurs pour ressentir la fraicheur. Bref, effet quasi nul... Je me souviens qu'en 2010 (si je ne me trompe pas...) il y avait aussi un brumisateur et il était plus efficace.
- L'accès au Merch : C'est de la Folie... Inaccessible ! Pas envie d'attendre 1h pour acheter un truc. Comme tous les ans ça sera par Internet...

D'autres point qui sont dû aux fortes chaleurs donc qui ne seront peut être pas présent l'an prochain.
- La poussière.
- Pas assez de coin d'ombre
- coupure d'eau

Mais bons ces derniers points sont compréhensible.

Après niveau incivilité il y a encore des choses qui me dépasse mais bon ça l'orga du HellFest ne peut rien y faire...
- Les déchets.
- Les mecs qui te touchent comme si on était potes de longue date.
- Ceux qui huent

Pour les personnes en fauteuils et autres truc gonflable, je peux comprendre sauf ceux qui se mettent en plein devant les Mainstages. Non mais Allo quoi?! Tu veux t'asseoir, tu vas derrière! Merci.

Mais dans l'ensemble ce fut un bien meilleur Fest que l'an dernier. Pas Photo!
Même si j'aimerais bien connaitre le chiffres des entrées parce que ça faisait un paquet de monde quand même.


FuryFest : 2004
HellFest : 2010 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016

Hors ligne

#21 19-06-2017 21:55:28

Lestan
Membre
Inscription : 02-01-2011
Messages : 531

Re : Les + et les - (hors concerts)

Si je puis me permettre une remarque concernant le fait que les stands de bouffe ne prennent pas la cashless :
S'ils passaient à ce système, cela signifierait que TOUTES les ventes sont enregistrées et donc déclarées et donc imposées.
M'enfin, je dis ça, je dis rien mais quelques années passées à travailler en restauration me font dire que c'est pas demain la veille.

Hors ligne

#22 19-06-2017 22:20:11

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)
Inscription : 08-02-2016
Messages : 831

Re : Les + et les - (hors concerts)

Le + principal pour moi :

L'entrée ! C'est le jour et la nuit par rapport à 2016 !

Le - principal pour moi :

Le terrain trop plat dans le sens où les Main Stages ont été placées interdisant la vue à toute personne de moins d'1m80. J'ai eu le droit de voir uniquement des dos et des petits bouts d'écran pendant tout Prophets Of Rage et pourtant je fais 1m70 !!!


Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017
Hellfest                                                                          2016   2017
#TeamGhost #TeamJohn5

Hors ligne

#23 19-06-2017 22:35:27

jpkv
Membre
Lieu : Vauchrétien (49)
Inscription : 23-06-2010
Messages : 1 500

Re : Les + et les - (hors concerts)

En mode rapide :
les plus : que d'améliorations (c'était ma dixième édition) ! surtout le peu d'attente devant la cathédrale et la relative fluidité de la circulation

encore améliorable : la queue pour le pass 2018 (j'y ai passé 3 heures contre 1h l'an dernier, je crois qu'il y avait 4 terminaux CB en tout et pour tout !) ;
et ça l'orga n'y pourra rien : le niveau d'éducation de certains (non, on ne pogote ni ne slame devant n'importe quel concert)

Un grand merci à l'orga et à tous les bénévoles !


You must be dead if it don't make you fly
HF 2008 à 2017, motoc 2016, 2017. A venir : HF 2018, motoc 2018

Hors ligne

#24 19-06-2017 22:43:39

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)
Inscription : 08-02-2016
Messages : 831

Re : Les + et les - (hors concerts)

jpkv a écrit :

non, on ne pogote ni ne slame devant n'importe quel concert

Mention spécial au connard qui est venu emmerder tout le monde dans les premiers rangs d'Aerosmith, prêt à se battre pour prouver qu'on ne méritait pas Aerosmith parce qu'on ne pogotait pas.


Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017
Hellfest                                                                          2016   2017
#TeamGhost #TeamJohn5

Hors ligne

#25 19-06-2017 23:16:06

Gytha-Ogg
Membre
Inscription : 31-05-2016
Messages : 489

Re : Les + et les - (hors concerts)

plus
- l'entrééééé c'était génial j'en revenais pas !! c'est trop bien j'ai pu enfin profiter du hellcity que je ne voyait qu'un peu le matin et le soir j'ai pu y trainer faire des achats et louper aucun concert <3 (oui ça mérite un keur^^)
-cashless récupéré sur site après un peu de queue applis fonctionnel top
- y 'avait plus de choix de bière que l'année dernière non ? Je ne me souviens pas avoir vus de la guiness et de la skoll l'année dernière en tout cas c'est cool de pouvoir troquer la Kro (j'étais trop heureuse avec mon picher de skoll^^)
- Hellfresh pas hyper rafraichissant mais très (trop) confortable pour moi, j'y ai pioncé comme un bébé
- la bouffe au top (trop de chois, j'ai finit par faire un planning de tout ce que j'allais manger ^^)
- les écrans géant (même si j'aimais beaucoup la fresque de ceux de l'année dernière)
- le décors est toujours merveilleux le soir est magique je ne m'en lasse pas...

Les moins

-La pénurie d'Eau: c'est chiant et dangereux même si c'était à cause de la météo c'était prévisible, des queues immense avec des gens qui veulent remplir une bouteille d'eau avec un filer d'eau surtout vers la fin... rajouter des point d'eau je pense plus de robinets pour faciliter l'accès c'est vraiment important...
- les copeaux de l'année dernière avait été très efficace contre la poussière c'était un truc à garder je pense
- je sais plus qui à parlé du manque d'écrans sous les tentes, c'est con parce que même en étant sous la tente t'es pas toujours assez proche pour voir mais t'a pas d'écrans non plus,à voir donc si en ajouter est possible...
- peut être d'autres zone d'ombre en cas de forte chaleurs...

+/-Les gens...
+ Merci au sauveurs armé de pistoler à Eau c'était drôle et rafraichissant je sais pas qui à lancé le truc mais en voyant certaine personne sortir avec du Leclerc je pense que l'année prochaine on aura droit à un rayon entier en règle général plein de chouette rencontre et de super moment.

-Les relous:
Les pogoteurs sourd: j'ai rien contre les pogo j'aime même les pogo, mais tout n'est pas propice au pogo tu pogote pas loin dérrière sur des gens qui ne veulent et tu ne fait pas un circle pit à trois... Certaine chanson mériterais d'être écouté Vendredi 13 de Tagada Jones mériter vraiment plus de présence de la part du public j'ai été déçus par ce moment de jmen bas les couilles...

pic nique en famille : La vieille qui dors aux milieux des gens debouts et qui veulent danser sur turisas et qui peuvent pas, car risque d'écrasage de morue étalée...

le père noël mort : je comprenais pas pourquoi j'entendais râler contre les déguisement, j'ai eu tout le concert d'Alestorm pour le comprendre, la pérruque du père noël... déjà pourquoi ? et ensuite je voyait rien la perruque prenait tellement de place que ça occulté toute la scène puis qui ne se décale pas et ne bouge pas d'un pouce comme un gros poteau...

Dernière modification par Gytha-Ogg (19-06-2017 23:27:03)


"Cruautée réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

Hors ligne

#26 19-06-2017 23:20:33

Gregaubert
Membre
Inscription : 04-11-2014
Messages : 48

Re : Les + et les - (hors concerts)

Aller je me lance ..( désoler pour les fautes je suis très mauvais en orthographe sad

POINT POSITIF :

1 : pas de file d'attente à l'entrée ( bravo , fluide , efficace ) mais je pense que c'est du à la fouille moins pousser que d'habitude . ( faire attention un ami et rentrer avec un couteau papillon sans aucun souci )

2 : les toilettes propres , c'est un sacrée confort faut l'admettre , je me rappelle quand on aller chier dans les vignes et franchement c'est toujours plus agréable un toilette ..

3 : les cashless c'était moins le bordel que l'année dernière.. 

4 : avoir laisser l'avancer de scène pendant 2 jours ... faite le sur les 3 car au niveau des shows c'est génial ..

5 : POINT d'eau important , efficace .. QUAND CA MARCHAIT


ET MALEURESEMENT CA SERA TOUT

les points négatifs

1 je vais commencer avec le jeudi soir , génial la scène dans hell city , vraiment j ai passé la ma meilleur soirée , mais par contre , les groupes qui passaient labas mérité beaucoup mieux en terme de sono et de light ... 4 spots led et 4 baffles minable , alors que le groupe déguisé en catcheur méritait 1000 fois mieux que ça avec l'ambiance qu'ils ont foutu devant une place noir de monde ...

2 samedi :
               1 : NOIR DE MONDE .... alors franchement je sais pas comment vous faite , ( vous avez une communication très bien rodé ) mais non , je vous crois pas quand vous dites "on a vendu le mêmes nombre de pass "... il y avait encore plus de monde que 2014 .. le site était invivable ..
               2: désoler mais trop de jeune qui s'en foute de la musique , qui picolent , qui font chier tout le monde , te bouscule sans te dire pardon , les familles en touriste toute la journée , INSUPPORTABLE ... la musique pour TOUS , désoler mais je viens pas au hellfest pour me retrouver a la feria de mon village.
               3 : les MEGAS ECRANT GEANT ... alors oui c est sur on les voit de loin , mais désoler , si je veux un concert sur un écran je les regardes sur arte tv ... si cela continue ( et ça va continuer ) prévoyez un écran géant a la cathedrale car les gens ne pourront plus rentrer dans le fest , ou sinon la solution , mettre un écran géant sur le camping au moins on se fait pas chier a se déplacer et le résultat sera le mêmes ..
               4 : le gobelet que l'on achète , on nous dit que c'est 1 euro la consigne .... désoler mais j'ai voulu récupérer cette consigne mais impossible ... DONC desoler c est un mensonge ... CHANGER LE MOT CONSIGNE
               5 : on entendais aucun concert devant l'écran de LA VALLEY quand on pouvait pas rentrer .... alors que temple et altar c'était nikel ... GROS MANQUE DE SON ....
               6 : la poussiere : renseignez vous au prêt des travaux publique ( je travaille dans se milieu ) et il existe un produit que l'on met dans les arroseuse de chantier pour fixer la terre ... LA SOLUTION ET LA  .. et cela marche très très bien ..
               7 : RED BULLS fait de belle video , mais pourrait fournir des parasols pour tout le site au endroit ou l'on mange et pour les PMR aussi ...
               8 : LE MERCH , LE MERCH ... plus de monde pour servir ou une nouveau batiment .. après le gens sont abrutis , ils y vont tous en mêmes temps , perso j'y vais pendant les têtes d'affiches et je suis tranquille ..
               9 : son plus que moyen en MainStage 1 alors que le son en MainStage 2 était énorme ..

ALORS OUI LE FESTIVAL EST BEAU et tape a l'oeil , mais certaine infra structure suivent plus .. POURQUOI ?? LE MONDE

la deco c 'est bien , mais il y a pas que ça ... il y a les concerts et les artistes avant tout .. je viens pour des concerts , la deco c'est un plus .. cela devient un peu trop bling bling à mon gout ...

JE SUIS DESOLER si je suis un peu pointilleux mais pour moi ça était surement l'année de trop .. je préfère moins de deco , moins de monde , moins d'attente , plus de fans de musique ..
MERCI POUT TOUT les énormes groupes que je rêvais de voir et que j'ai vu grâce a vous .. mais je me retrouve plus dans votre festival et donc je vais privilégier des festivals plus petits FAIT PAR DES FANS POUR DES FANS ..

Hors ligne

#27 19-06-2017 23:37:19

Serreval
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 1 615

Re : Les + et les - (hors concerts)

Bons points

En premier lieu, la véritable amélioration de cette année: l'attente à la cathédrale. Aucune attente, zéro file. Donc c'était parfait. Vraiment cool d'avoir pris nos avis de l'année dernière en compte.

Ensuite, la déco est plus sympa que les autres années, moins tape-à-l'oeil. Les oeuvres comme l'arbre aux corbeaux, la statue de Lemmy et autres bras cornu donnent du cachet au festival, et participent à son identité. Se balader sur le site est un vrai régal.

La programmation, que je vois pas mal critiquée. J'ai fait 30 concerts tout rond, pour la plupart excellents, et aux styles très diversifiés. J'aime pouvoir passer de Corvus Corax à Clutch en passant par Defheaven, Chelsea Wolfe et Monolithe. Ces groupes, Bien que différents, ont tous en commun d'être excellents dans leur genre. Ainsi, quoi qu'on en dise, le Hellfest propose bien une programmation éclectique et pointue à destination des connaisseurs. Les TA boîteuses sont finalement assez anecdotiques pour moi. Donc continuez comme ça pour la prog', vous etes clairement sur le bon chemin.
Un petit mot pour ceux qui doutaient de Perturbator parce que c'est de l'électro bla bla: il a foutu le feu comme peu de groupes durant le we. Donc si l'orga veut réitérer l'expérience avec Carpenter Brut et consorts, qu'elle ne se gêne surtout pas.

La circulation sue le site était beaucoup plus facile que l'an dernier. Pour le coup, agrandir l'espace devant les MS était une vraie bonne idée.

Mauvais points

Le gros gros point noir de cette année aura été l'organisation des points de vente du merch officiel, catastrophique comme l'année dernière. Le vendredi aprem ça nous a pris 3h pour obtenir nos t shirts. C'est pas une exagération hein, on a vraiment fait TROIS PUTAIN D'HEURES de queue en plein soleil et à la pire heure de la journée.
Alors je veux bien qu'il y ait l'effet mouton du vendredi aprem, que les gens se ruent tous sur le merch dès l'ouverture par peur de ne pas avoir leur modèle/taille. Il n'empêche que plusieurs solutions pourraient améliorer la situation:
1) des barrières pour fluidifier la queue et éviter le resquillage;
2) des vraies caisses/points de vente/guichets, toujours dans un souci d'organisation;
3) un point de vente réservé aux achats par bon de commande exclusivement, ça permettrait à ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent de ne pas se faire lourder par ceux qui essayent plusieurs tailles/modèles;
4) foutre des bâches/tonnelles au-dessus de la queue. Parce que 3h en plein soleil en milieu de journée, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de malaise (à ma connaissance).
5) multiplier les points de vente, renforcer les effectifs des bénévoles, etc...

Autre gros point noir: les points d'eau. Sérieusement les gars, il s'est passé quoi avec les points d'eau cette année? Et je ne parle pas de la coupure du samedi mais bien du nombre et du débit des robinets. Première année que je dois faire la queue presque 10 minutes pour atteindre les robinets de la Valley. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il fait chaud et que du coup plus de monde boit, parce qu'en 2015 on crevait aussi de chaud et il n'y avait pas ce problème. À revoir pour l'année prochaine donc.

Il manquait également des points d'ombres. Plus d'endroits bâchés serait cool, et servirait autant pour le soleil que pour la pluie.

Enfin, c'est la premiere année depuis 7 ans que c'est autant la galère pour repartir. On a mis presque une heure pour faire le camping-la gare en navette, vers 10h30 (horaire à laquelle je prend la navette d'habitude, et avec lequel je n'ai jamais eu ce type de problème). Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec la circulation, mais des potes ont raté leur train à cause de ça (en partant pourtant large).

Dernière modification par Serreval (20-06-2017 10:09:42)


2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017   

Six hundred sixty six miles per hour

Hors ligne

#28 19-06-2017 23:38:14

destroyhead
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 35

Re : Les + et les - (hors concerts)

Les +

D'accord avec les commentaires précédents notamment sur les améliorations considérables par rapport à l'année dernière : queue à la cathédrale, propreté des toilettes et écrans géants des main stages.
Beaucoup moins de déguisements cosplay.
Peu de téléphones portables devant les concerts.
La disparition des décos des main stages que je trouvais moyennes et de la tyrolienne (et de Red Bull quasiment partout)
La salle d'arcade
L'agrandissement de l'entrée avec les amplis magnifiques
Bref le confort global du festival était de beaucoup supérieur à l'année dernière.
Bravo à tous ceux qui travaillent sur cet évènement

Les -

La quête d'un robinet d'eau avec pression à partir de samedi. Un calvaire franchement.

Les enfants. Quelle tristesse de voir des gamines de 4-5 ans faire des dessins assises dans la poussière. Et les gamins qui dorment sur les épaules de leurs pères à 23:00. Et ceux sans protections auditives. Pas sérieux... Ce festival devrait-il être autorisé au moins de 10 ans (paroles, artworks, nudité...)?

Une attente interminable pour voir mes groupes. Comme tu es réveillé à 08:00 par la chaleur sous la tente tu dois te taper des heures à enchaîner les groupes de metalcore/hardcore/deathcore interchangeables (j'exagère un peu mais c'est la sensation que j'ai eue) sous la canicule pour voir The Damned, Kreator, Suicidal Tendencies ou Slayer à 1:00. Bravo à ce qui tiennent le coup mais moi j'étais naze pour les 3 derniers et j'ai malheureusement passé. Vous allez me dire que c'est mes goûts personnels. Mais il y avait une tendance plus forte cette année de programmer les "classiques" très tard : Rob Zombie, Aerosmith, Opeth, Linkin Park, Coroner, Hawkwind...

Du coup comme j'attendais beaucoup assis, très dur de trouver le confort avec ces myriades de cailloux un peu partout. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y en avait pas autant l'année dernière aux mêmes endroits (devant les scènes, sous les arbres...).

L'offre de nourriture par rapport au temps. Je suis sûr que les hamburgers frites / tartiflettes / sandwichs en tout genre étaient bons mais par 35 degrés ça me disait pas trop. Peut-être suggérer aux restos de proposer plus de salades, de fruits et de glaces par exemple.

Dernière modification par destroyhead (19-06-2017 23:52:06)


Rock en France 2008
Fall of Summer 2014/2015/2017
Hellfest 2015/2016/2017

Hors ligne

#29 20-06-2017 00:41:30

xln
Membre
Inscription : 06-08-2015
Messages : 10

Re : Les + et les - (hors concerts)

L'orga du Hellfest est toujours aussi carré.

Mes tops:
- les écrans géants. Merci!!!!
- les queues en général
- les petits déj "à domicile"
- le sol du camping (l'an dernier j'étais dans le champ fraichement labouré)
- la sécu. En état d'urgence y avait le nécessaire sans faire place à la psychose
- l'extrem market ouvert dès le jeudi
- les améliorations au hell city square

Mes flops :
- les consignes bon sang, pas d'évolution. Les seuls déchets sur le site sont les gobelets explosés pcq personne ne voit l'intéret de les rapporter.
- la bouffe toujours aussi bonne mais de plus en plus cher
- le zele de certains fouilleurs qui refusent les gourdes (métalliques etc). Si c'est en rapport aux projectiles, les pierres présentes sur le site sont largements suffisantes
- pas de feu d'artifice. J'y avais pris vite gout

Hors ligne

#30 20-06-2017 01:43:18

pjhogan
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 2

Re : Les + et les - (hors concerts)

j'y vais de mon petit avis pour mon deuxième hellfest (je compare par rapport à l'année dernière)

les plus :

- l’accueil : ça frise la perfection, gentillesse, disponibilité, professionnalisme, parfait pour moi.

- la fluidité des file d'attente, bravo les gars, pas ou très peu d'attente par rapport à l'an dernier notamment sous la cathédrale, et au bar.

- la place devant les main stages et les écrans, beaucoup moins serré que l'an dernier.

- la statue de lemmy juste parceque c'est le meilleur monument du site....RIP LEMMY

- les sanitaires plutôt bien tenus par rapport au nombre de personnes

les mitigés :

- la bouffe : bien de retrouver quasiment les mêmes stands que l'an dernier (je me suis jeté en arrivant sur le boeuf à la broche au dessus de la warzone...)
MAIS la majorité des stands n'utilisaient pas le cashless, et pire ne prenait pas la carte bleue... vraiment pas bon du tout j'ai pas forcement de la monnaie sur moi pour les 3 jours et j'ai pas envie de ressortir pour chercher de l'argent....le travail au black ça va 5 min (j'en sais quelque chose je suis dans la restauration)

- le son : mieux que l'an dernier, mais trop de groupe avec des graves et des basses trop forte gâchant totalement la découverte et l'écoute de certains groupes nouveaux pour mois

- le camping :
l’accueil bof : on était livré à nous même, pas de réel placement, le vendredi midi plus de place, beaucoup trop de personne ne pensant pas aux autres (parfois 2m d'écart entre la barrière extérieure et la première tente, ou des cercles d'amis avec la place pour une tente 4places au milieu...des zones interdites quand même occupée, bref un joyeux bord..l, avec trop d'incivilité (déchets partout, et abus de certains)

le reste très bien, les poubelles distribuées, les toilettes nickel, la sécurité présente, le petit dej, les bénévoles très sympa, l'ambiance qu'on aime au camping

- le Hellfresh bonne idée mais la vapeur partait de 2m de haut (ma taille) et se dispersait vers le haut.... bof...

les moins (je vais essayer d'être constructif)

- l'eau : on paye pour un service, donc on s'attend à un minimum, et comme je reste du vendredi matin au lundi matin, la douche prend toute son importance, et dès le dimanche vers 11h plus d'eau pour la douche, avec la poussière et la chaleur ça m'a vraiment posé un problème.

la météo avait annoncé une grosse chaleur, y'avait moyen d'anticiper et de commander des citernes supplémentaires en secours, bien sûr pas forcement pour la douche mais pour les robinet d'eau à côté de la douche et ceux près de la grande roue qui nous fournissent à boire et de quoi se rafraichir pendant les concerts surtout quand il fait vraiment chaud, c'est primordial

- les articles de merchandising : ben dès le samedi après midi il y avait pas mal de pénurie, et en tant qu'acheteur compulsif, j'ai pas eu mon compte pour les articles hellfest

- linking park.... (désolé mais fallait que je la fasse)

Hors ligne

Pied de page des forums