Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 22-04-2017 08:53:15

nenez666
Membre
Lieu : Besançon

Re : Running order HF2017 / clashs et résolutions

Hello à tous,

Est ce qu'on peut svp me confirmer que le bon RO est celui du site internet/application et non celui présent dans le livret papier vendu avec le dernier Rock Hard ??

#62 22-04-2017 09:31:44

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

nenez666 a écrit :

Hello à tous,

Est ce qu'on peut svp me confirmer que le bon RO est celui du site internet/application et non celui présent dans le livret papier vendu avec le dernier Rock Hard ??

Je te le confirme oui.

Hellfest Battle 2017 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#63 22-04-2017 11:40:59

BorisioCiro
Membre

Karajuju a écrit :
nenez666 a écrit :

Hello à tous,

Je te le confirme oui.

tout à fait, le RO est mis à jour sur l'appli/le net, contrairement à celui du Rock Hard qui était bon au moment de l'impression wink

#64 24-04-2017 12:15:23

Salaman 88
Membre
Lieu : France - Lorraine - Vosges
Site Web

VENDREDI :
devin townsend project / the bouncil souls (j'opte pour DTP même si je les ai vu en Janvier car nouvel album trés bon et en live c'est super)
behemoth / cryptopsy (j'ai déjà vu plusieurs fois behemoth alors se sera cryptopsy wink )
in flames / alestorm (choix difficile, mais se sera In flames, toujours très bon en live ...)

SAMEDI :
steel panther / franck carter and the rattlesnakes (je revois FCATR cet été, mais bon sa va être un super show au HF je pense)
airbourne / comeback kid (aie ! dur, dur mais se sera CK qui va défoncer la warzone, comme d'hab cool )
wardruna / agnostic front (j'ai de très bon souvenir d'agnostic front l'année dernière au brutal assault mais j'aime beaucoup aussi wardruna ... suivant l'humeur je pense mais avec un penchant pour un live de néo-folk / ambient)
kreator / suicidal tendencies (J'ai vu les deux cette année, du coup se sera ST, indémodable devil )

DIMANCHE :
welicoruss / while she sleeps (petit clash et se sera WSS, nouvel album et vraiment envie de voir se qu'ils valent en live)

Voilà, une dizaine de clash pour ma part, mais rien d'insurmontable donc c'est plutôt cool !

"L'aventure ne se trouve pas à l'extérieur, elle est à l'intérieur"
HELLFEST 2007-10-11-12-13-14-15-17 / SUMMER BREEZE 2009-11-17 / BRUTAL ASSAULT 2012-16

#65 26-04-2017 09:43:23

BorisioCiro
Membre

Roh vindieu, je me réveille juste..  FFDP vs Clutch !!!  glasses  glasses  glasses

#66 27-04-2017 14:25:33

Radical9sl
Membre
Lieu : Malville (Isère)

BorisioCiro a écrit :

Roh vindieu, je me réveille juste..  FFDP vs Clutch !!!  glasses  glasses  glasses

Metal Church devil

Bon voici les clashs que je n'arrive vraiment pas à résoudre et ou j'aimerai votre aide les z'amis neutral neutral neutral

Vendredi
Queensrÿche / Krisiun
Devin Townsend Project / Bouncing Souls
Et le pire de tous... In Flames / Alestorm

Samedi
Jared James Nichols / Los distentes del sucio motel
The dead daisies / Monarque
Kreator / Suicidal Tendencies

Dimanche
Prong / The vintage Caravan
Hirax / Crippled Black Phoenix
Ill Niño / Beyond Creation
Devil Driver / Sanctuary
Alter Bridge / Equilibrium

Voilou je sais que j'avais déjà fait un post plus haut mais cette fois ci, jai bien potassé mon RO.
Merci de m'aider tongue

Lemmy is born to loose but he lives to win ! RIP Lemmy
Hellfest 2015-2016-2017 Pass 2018 en poche big_smile #teamGhost
Sonisphère 2012 (Yverdon), 2013 (Amnéville) Main Square 3/7/2014, Sylak 5/8/2017 Download 18/6/2018
Let there be rock ! Gott weiss ich will kein Engel sein... Run to the hills, run for your life !

#67 27-04-2017 15:08:32

BorisioCiro
Membre

Radical9sl a écrit :
BorisioCiro a écrit :

Metal Church devil

Bon voici les clashs que je n'arrive vraiment pas à résoudre et ou j'aimerai votre aide les z'amis neutral neutral neutral

Vendredi
Queensrÿche / Krisiun

Samedi

Dimanche
Devil Driver / Sanctuary

Voilou je sais que j'avais déjà fait un post plus haut mais cette fois ci, jai bien potassé mon RO.
Merci de m'aider tongue

Ouais, mais non!  big_smile

Pour moi ( vu que tu m'aides grandement  big_smile )

Vendredi
Queensrÿche / Krisiun --> j'en sais rien
Devin Townsend Project / Bouncing Souls --> DEVIN
Et le pire de tous... In Flames / Alestorm  --> In Flames sans hésiter, en live c'est immense !

Samedi
Jared James Nichols / Los distentes del sucio motel    --> Les suceurs de motel
The dead daisies / Monarque                             --> J'en sais rien
Kreator / Suicidal Tendencies            --> ST sera un bon bordel mais j'irai à Kreator je pense. A voir sur le moment selon le monde et ce que madame veut faire, elle qui n'aime pas le métal big_smile

Dimanche
Prong / The vintage Caravan  --> Vintage
Hirax / Crippled Black Phoenix --> j'en sais rien
Ill Niño / Beyond Creation   --> j'en sais rien
Devil Driver / Sanctuary        --> j'en sais rien
Alter Bridge / Equilibrium      --> Alter

#68 27-04-2017 15:54:08

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse

Radical9sl a écrit :

Vendredi
Queensrÿche / Krisiun

- Krisiun -> Je ne connais pas ton RO complet mais moi j'irai pour 3 raisons : 1. Ca me fera aller sous l'Altar (seule fois du fest), 2. Ca me changera un peu de style musical, 3. Parce que c'est trop bien !!!!!!
- The Bouncing Souls -> Ca me rappelle un peu le punk/rock par ou tout a commence pour moi et les "musiques extremes".
- Alestorm -> je maintiens mon avis la-dessus. Choix tres difficile mais il faut trancher, et In Flames tourne plus que Alestorm (en tout cas autour de chez moi)

Radical9sl a écrit :

Samedi

- Los Disi..... -> c'est francais, c'est bien, et si t'es bloque dans la file a la Cathedrale tu pourras au moins entendre le debut du concert en attendant big_smile
- The Dead Daisies -> choix purement musical. C'est sympa, vu l'horaire ce n'est pas trop violent donc tranquille pour chill un peu devant les MS
- ST -> Kreator tourne beaucoup, ST va etre un bon bordel, et musicalement je suis moins fan de Kreator

Radical9sl a écrit :

Dimanche
Devil Driver / Sanctuary

- The Vintage Caravan -> They say I danced with the Crazy Horses  devil au risque de me repeter, ce groupe est mon enorme coup de Coeur de la prog pour le moment
- Hirax/CBP : je maintiens ce que je t'avais dit dans un precedent post, sur le RO donne sur le site du HF, ils ne passent pas aux memes heures.. Ce n'est donc pas un clash.. (a moins qu'ils aient modifie l'horaire depuis que j'ai telecharge mon RO personnalise)
- Ill Nino/BC : NSP
- DevilDriver : choix musical, histoire de trainer devant les MS
- Equilibrium : Parce que c'est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien. Non honnetement c'est une de mes TA perso donc avis pas tres objectif.. Mais j'ai hate !!!!!

En esperant que ca t'aide  big_smile

EDIT : Pour Hirax/Crippled Black Phoenix je te renvoie au 1er post de ce topic avec les screens des RO ! Le dimanche tu peux voir que ces deux groupes ne sont pas programmes au meme moment!  smile
EDIT 2 : Idem pour Ill Nino/Beyond Creation !! Par contre Ill Nino (MS2) et Hirax (Altar) sont programmes en meme temps..
Es-tu sur d'avoir un RO a jour ?  roll

Dernière modification par Pommegrany (27-04-2017 16:23:50)

Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#69 27-04-2017 16:26:38

Radical9sl
Membre

Plus sérieusement BorisioCiro, j'irais voir Clutch mais c'est seulement d'un point de vue musical (Même si je vais aller voir Metal Church car c'est une perle extrèmement rare  tongue )

Merci Pomme pour ton aide !
Alors pour Hirax/CBP, regarde le RO donner sur le site du Festoch ils jouent bien en même temps de 14h20 à 15h.
Pour ce qui est des scènes, je les fait toutes dans le fest donc bon  lol
Pour Equilibrium justement je penche plus vers Alter Bridge (La voix de Myles Kenedy  glasses  glasses  glasses )

Voilou voilou si d'autres peuvent me donner des avis, je suis preneur.
Et si je peux aider je le ferais également wink

Sonisphère 2012 (Yverdon), 2013 (Amnéville) Main Square 3/7/2014, Sylak 5/8/2017 Download 18/6/2018
Let there be rock ! Gott weiss ich will kein Engel sein... Run to the hills, run for your life !

#70 27-04-2017 16:28:12

Pommegrany
Membre

Radical9sl a écrit :

Alors pour Hirax/CBP, regarde le RO donner sur le site du Festoch ils jouent bien en même temps de 14h20 à 15h.
Pour Equilibrium justement je penche plus vers Alter Bridge (La voix de Myles Kenedy  glasses  glasses  glasses )

De rien  big_smile
Concernant le RO je vais aller voir ca ce soir (site bloque au boulot...), mais ils ont du faire 2-3 modifs du coup.. Toutes mes excuses si j'ai dit quelques inepties  angel
--> Il faudrait du coup mettre a jour les RO indiques sur la 1ere page de ce post

Dernière modification par Pommegrany (27-04-2017 16:28:40)

J'aime Rammstein

#71 27-04-2017 18:26:20

Catcheur
Membre

Franchement,  queensryche  contre krisiun,  pour moi y a pas photo! J'ai déjà vu les 2 groupes sur scène  et krisiun,  c'est une tuerie! Incroyable  A ne pas louper!

Ça pue.....

#72 28-04-2017 09:18:04

Radical9sl
Membre

Pommegrany a écrit :
Radical9sl a écrit :

De rien  big_smile
Concernant le RO je vais aller voir ca ce soir (site bloque au boulot...), mais ils ont du faire 2-3 modifs du coup.. Toutes mes excuses si j'ai dit quelques inepties  angel
--> Il faudrait du coup mettre a jour les RO indiques sur la 1ere page de ce post

En effet il à bouger. Nostromo à pris la place de Beyond Creation et Hirax celle de Nostromo wink
Ce qui donne dans l'orde de la journée (Altar) Hirax de 14h20 à 15h, Beyond Creation de 16h à 16h40 et Nostromo de 19h40 à 20h40.

D'ailleurs ne serait-il pas judicieu de mettre à jour le premier post avec le bon RO ?

#73 28-04-2017 09:42:34

riffos
Membre
Lieu : picardie

Radical9sl a écrit :

En effet il à bouger. Nostromo à pris la place de Beyond Creation et Hirax celle de Nostromo wink
Ce qui donne dans l'orde de la journée (Altar) Hirax de 14h20 à 15h, Beyond Creation de 16h à 16h40 et Nostromo de 19h40 à 20h40.

D'ailleurs ne serait-il pas judicieu de mettre à jour le premier post avec le bon RO ?

Du coup, Nostromo chevauche avec Prophets of rage sad ... mais gagne 20 minutes de jeu  tongue

Une bon morceau peut se trouver n'importe où

#74 28-04-2017 09:57:15

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

Bon je ne viens pas au HF mais pour le fun, j'ai check les clashs que j'aurai eu :

- Firespawn - Red Fang
- The Dead Daisies - Insanity Alert
- Nails - Jorn
- Pretty Maids - Blood Ceremony
- WASP/Trust - D.R.I
- Harm Done - Deluge
- Trap Them - Regarde les Hommes Tomber
- Pentagram - Sanctuary
- Blue Oyster Cult - Nostromo
- Integrity - Scour
- Hawkwind - Coroner

EDIT :

Sorry Nobody, j'avais pas vu ton message. Du coup, je te conseille Trapped Under Ice car, d'une part ça bute et d'autre part c'est rare en France. Y'a moyen de passer un putain de bon moment si le Hardcore ne te dérange pas smile. Alter Bridge, déjà vu au Hellfest, c'était ultra décevant j'ai trouvé même si le chanteur a une belle voix.

Sinon, je ne peux que te conseiller Booze & Glory (surtout si tu as aimé Lion's Law, tu risques de passer un pur moment) et Komintern Sect (avec actuellement Louis de Lion's Law à la gratte !)  smile.

Dernière modification par Chab77 (28-04-2017 10:04:08)

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#75 29-04-2017 21:23:39

Erl00
Membre

Pok a écrit :
Erl00 a écrit :

- Sabaton vs. Electric Wizard .

Donc, pour résumer froidement, tu hésites entre Sabaton qui fait du heavy touring (31 passages en France en moins de 10 ans, et ça va en s'intensifiant.), qui va sortir un album bientôt (et donc refaire une enième tournée) et qui propose plein de shows tout le temps et Electric Wizard (14 shows en 15 ans) un groupe rare, culte et majeur dans son genre ?
J'en conclus que tu te laisses guider par tes émotions wink
Si c'est le cas, va voir Electric Wizard. Ils broierons tes émotions avec tristesse et delectation.

Autre argument en défaveur de Sabaton: Si vous faite moins d'1m75 vous serez au niveau des aisselles gens quand ils ont les bras en l'air pour faire wohoho (et y'a que ça dans un concert de Sabaton, des wohoho...). Réfléchissez bien à l'heure/jour de passage et comparer avec l’hygiène moyenne constatée en festival.

Tu conclus bien, j'aime me laisser guider par mes émotions smile

Sabaton, j'adore et j'ai déjà vu deux fois. Et je suis même prêt à resigner pour une troisième. Et j'ai la chance de faire 1m80, j'ai les narines à bonne hauteur.

Mais tu vois, j'ai beau adorer, j'hésite encore franchement avec EW ... c'est dire si j'essaye de me soigner smile

Merci pour ton avis.

#76 29-04-2017 23:02:04

Revedefer
Hellfest cult member
Lieu : Côte d'Or (21)
Site Web

thrashmania a écrit :
Mac Seb a écrit :

Clash Suicidal Tendencies vs Kreator résolu  smile .
Ayant vu ST hier soir à Rennes, ce sera Kreator à Clisson  cool .

Clash résolu à l'identique...  wink

Comme les copains Thrasheurs  cool

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland devil

#77 30-04-2017 10:09:00

Nobody
Membre

Merci Chab, je vais maintenant m'en remettre à ceux qui ont déjà vu les groupes que je vais citer...

J'hésite toujours entre:

Behemoth Vs Baroness, ce sera au feeling car d'un côté, Behemoth n'a rien sorti depuis 2014, année où je les ais vu deux fois, de l'autre, Baroness, je sais pas si ça va me captiver pendant une heure...

Jorn Vs Bongripper, vous me conseillez quoi ?

Pretty Maids Vs Blood Ceremony, un groupe de Heavy reconnu (mais un peu vieux ? La fougue est-elle toujours la ?) contre un groupe que j'aime bien sur disque, mais quelle sont les chances de les revoir l'un ou l'autre à l'avenir ?

Beyond Creation Vs Ufommamut, je suis pas fan de Death Technique mais j'ai quand même été inspiré par leur zic', reste à voir si le son sera à la hauteur... Quand à Ufommamut, je me dis qu'on les reverra bien sur Clermont ou ailleurs... M'enfin, qu'Est-ce qui est le plus intéressant à voir en live un dimanche à l'heure du goûter ?

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 ?
Lux Occulta Zine (RIP) / Metal Witchcraft Zine
Des compromis dans mon travail ? Ok ! Des compromis dans ma relation amoureuse ? Ok ! Des compromis dans mes relations à autrui ? Ok ! Des compromis dans ma passion ? NON !

#78 30-04-2017 10:15:37

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Jorn Vs Bongripper -> choisi Nails.

Hellfest Battle 2017 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#79 30-04-2017 11:02:53

Nobody
Membre

J'ai peur que ça me saoule au bout de 10 minutes !  tongue

J'ai toujours pas résolu le clash entre Prong et Ghoul...

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 ?
Lux Occulta Zine (RIP) / Metal Witchcraft Zine
Des compromis dans mon travail ? Ok ! Des compromis dans ma relation amoureuse ? Ok ! Des compromis dans mes relations à autrui ? Ok ! Des compromis dans ma passion ? NON !

#80 30-04-2017 11:22:21

Chab77
Membre
Site Web

Ghoul ! Et carrément pour Nails, une énorme claque en live  smile

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

In Hardcore We Trust

#81 30-04-2017 14:55:58

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

Prong je les ai vus en live, c'est vraiment bon, mais les musiciens bougent peu sur scène. Ils sont 3 et Tommy Victor doit assurer le chant et la guitare à la fois, ce qui rend son jeu assez statique. Personnellement je retourne les voir.

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017
Hellfest                                                                          2016   2017
#TeamGhost #TeamJohn5

#82 02-05-2017 09:50:17

Pok
Pierced Member
Lieu : Paris

Behemoth Vs Baroness: Behemoth (de beurre) tu les as déjà vu, ils tournent beaucoup tandis que Baroness... Puis si Baroness t'emmêne pas en ballade tu pourras toujours te replier sur  Behemoth (de terre). Mais j'en doute.

Jorn Vs Bongripper: ça dépend. T'aime les concerts que instru ? T'aimes les lumières que vertes ? T'aime ste faire passer dessu spar un semi remorque ? Si Oui alors va à Bongripper.

Beyond Creation Vs Ufommamut: Un dimanche aprem, bien claqué ? Tu vas tripper sec à UFOmammuth !

Playlist Lords of the Valley
#Team Ghost #teamcockandball<3  #nonauxgens
ni Metallica ni Guns and Roses ni AC/DC au Hellfest 2018

#83 03-05-2017 22:59:28

Axille
Membre

Merci à tous, car ce topic m'a bien aidé a fait mon RO, notamment avec de jolies découvertes ! Mais quelques clashs subsistent :

Vendredi :
Exhumed / Subrosa : en vérité je ne connais aucun des 2 autrement que par quelques écoutes sur Youtube. J'aime bien, va falloir choisir mais j'hésite.
Deep Purple / Belphegor et Obituary / Sabaton (tout se chevauche, c'est tellement pratique) : j'irai bien faire un tour chez les vieux gars de la Main Stage 1, car c'est culte, mais d'un autre côté ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, donc bon..
In Flames / Alestorm : j'ai toujours rêvé de voir le premier en live mais je préfère la période 1999-2002. Concernant Alestorm, je ne les connais pas mais ça a l'air funny  big_smile

Samedi :
Mon jour favori ! Ma journée va probablement se passer surtout devant l'Altar. Quelques hésitations quand même :
WASP / Decapited
Soilwork / Saxon : Soilwork en souvenir de mes 15 ans, et Saxon pour la découverte
Pain of Salvation / Apocalyptica : Apocalyptica en souvenir aussi, PoS honte à moi je ne connaissais pas avant de taper leur nom sur Youtube monkey
Opeth / Aerosmith : Même soucis qu'avec Deep Purple, Aerosmith ben c'est a priori le dernier concert en France avant leur séparation, donc dans la logique à voir, mais je préfère largement la musique d'Opeth.

Dimanche :
Devildriver / Sanctuary / Pentagram : Vu le premier en 2010, les autres inconnus au bataillon, et je viens pour découvrir aussi !
Emperor / Every Time I Die
Slayer / Perturbator : pas spécialement d'avis sur celui-là, j'ai déjà vu Slayer au Sonisphere 2011, c'est pour finir la soirée quoi smile

Bon en fait, il me reste beaucoup de clashs !

Hellfest 2009 | 2010 | 2017

#84 04-05-2017 00:00:58

Chab77
Membre
Site Web

@Axille

Tu as pas mal de clashs alors on va essayer de démêler tout ça !  big_smile

Exhumed/Subrosa : Exhumed c'est une valeur sûre en live, ça va tabasser sévère. Mais Subrosa, ça risque de t'emmener loin loin loin... Tout dépend de ton état d'esprit sur le moment du coup !
Deep Purple/Belphegor/Obituary/Sabaton : Alors Belphegor j'ai trouvé ça mauvais en live, Sabaton également (et j'aime pas donc ça aide pas). Pour les deux autres, Deep Purple ça reste un gros classique après, même si je suis archi-fan, en live ça vaut plus grand chose maintenant. Gillan a plus trop de voix et ils zappent quelques classiques (Child in Time, Highway Star). Obituary c'est la claque en live mais ils passent tous les ans en France donc si tu les as déjà vu, va voir autre chose haha.

In Flames/Alestorm : perso, j'irai bouffé à ta place haha ! (In Flames est mort après Clayman pour ma part et j'aime pas Alestorm, je laisse les autres donner leur avis du coup).

Wasp/Decapitated : WASP sans hésiter. Decapitated c'est cool mais vu les derniers albums, ça va pas non plus être la mandale de dingue (surtout vu le reste de l'affiche niveau Death).
Saxon/Soilwork : Saxon. Une grosse mandale en live, les mecs sont toujours en forme, c'est dingue. Et c'est que des purs titres de Heavy Metal.
Opeth/Aerosmith : j'aime pas trop Opeth mais la seule fois où j'ai vu Aerosmith en live (2009), c'était chiant (et j'adore sur skeud hein !).

Sans hésiter pour le triple clash, Pentagram ! Tu vas voir l'un des meilleurs frontman au monde, le tout avec un Heavy/Doom ultra culte. Vu deux fois, jamais déçu !
Pour le dernier, ça dépend de l'état d'esprit encore une fois. En plus, les deux groupes tournent énormément donc ça dépend si tu veux un truc qui t'arrache les cervicales ou si tu veux passer en mode Dancefloor retro 80 !

Je sais pas si ça t'a aidé du coup  big_smile

In Hardcore We Trust

#85 04-05-2017 08:31:48

Pommegrany
Membre

@Axille
Je vais tenter de t'aider sur ceux que je connais big_smile

Vendredi:
- Deep Purple: Classique indemodable qu'on soit jeune ou vieux, ils sont a voir une derniere fois selon moi
- Sabaton: si t'accroches au style militaire, tank, panzer & co, avec un chanteur qui ne quitte jamais ses lunettes de soleil, va les voir. Ils sont assez populaires donc le public devrait etre la pour bouger un petit peu  smile
--> Pour Sabaton, si ce n'est pas ton style ne traine pas devant la MS tu ne vas pas accrocher du tout et ca va te faire chier..

Samedi:
- WASP: Cause I'm a wild child devil
- Saxon: une valeur sure en live
- Apo/PoS: Je n'accroche VRAIMENT pas a Apo.. PoS selon moi serait plus sympa. Mais vu l'emplacement sur le RO, Apo va jouer "Plays Metallica by Four Cellos", et je pense que je vais les voir de loin, principalement en me placant bien pour..........
- ......AEROSMITH !!!: Le gros morceau du samedi soir. Dommage pour Opeth mais j'aurai surement l'occasion de les revoir.. Alors qu'Aerosmith non.
--> Petit conseil: A partir d'une certaine heure, evite de prevoir trop de deplacement entre les scenes, la foule risque de te bloquer et de te faire rater les deux concerts ou tu vas te retrouver mal place.. Donc choisis ton RO de fin de journee selon la scene (enfin c'est ce que j'ai fait pour le mien.. Quitte a faire quelques sacrifices)

Dimanche:
- DevilDriver/Pentagram: Au debut j'etais sur d'aller voir DevilDriver, plus le temps avance plus j'hesite avec Pentagram.. Tout depend de ton etat d'esprit a ce moment. A premiere vue, je te conseille le second qui est apparemment tres bon en live. Apres si tu preferes passer ton concert a courir en rond et te bousculer cordialement avec tes amicaux voisins en sautillant, opte pour DevilDriver..
- Slayer: Vu, revu, rerevu.. Ils sont venus, revenus, rerevenus et ils reviennent pour la 6eme fois au Fest. Encore une fois a toi de voir comment tu veux clore ton festival! Du boucher -> Slayer // comme l'a dit Chab, du retro -> Perturbator // ou sinon tu as du culte qui va se separer a la fin de la tournee -> The Dillinger Escape Plan  devil (ouiii je te rajoute un groupe dans ton clash)

En esperant que ca t'aide ! (Ok le dimanche je t'ai p-e pas aide de la meilleure maniere le dimanchedevil

J'aime Rammstein

#86 04-05-2017 08:43:27

Pok
Pierced Member
Lieu : Paris

Devildriver / Sanctuary / Pentagram  => PENTAGRAM !
Dernière (seule ?) chance de les voir en France. Et peut être qu ele chanteur va mourrir sur scène en plus vu son état.

Playlist Lords of the Valley
#Team Ghost #teamcockandball<3  #nonauxgens
ni Metallica ni Guns and Roses ni AC/DC au Hellfest 2018

#87 04-05-2017 08:46:38

Pommegrany
Membre

Pok a écrit :

Dernière (seule ?) chance de les voir en France. Et peut être qu ele chanteur va mourrir sur scène en plus vu son état.

Je reconnais que c'est un bon argument.

J'aime Rammstein

#88 04-05-2017 09:11:44

Chab77
Membre
Site Web

Ha ba oui, y'a The Dillinger Escape Plan (je regarde pas trop le RO vu que je viens pas au fest, j'avais zappé). Du coup, va voir The Dillinger, ça risque d'être dingue !

In Hardcore We Trust

#89 04-05-2017 09:12:16

ZZ chr
Membre

Pok a écrit :

Y'en a qui ont vraiment le sens du spectacle ! Des bêtes de scènes ces Américains !!! C'est pas Bernie qui nous ferait ça...

Ni modes, ni codes, ni cultes

#90 04-05-2017 10:31:05

Radical9sl
Membre

Axille a écrit :

Merci à tous, car ce topic m'a bien aidé a fait mon RO, notamment avec de jolies découvertes ! Mais quelques clashs subsistent :

Vendredi :
Deep Purple / Belphegor et Obituary / Sabaton (tout se chevauche, c'est tellement pratique) : j'irai bien faire un tour chez les vieux gars de la Main Stage 1, car c'est culte, mais d'un autre
In Flames / Alestorm : j'ai toujours rêvé de voir le premier en live mais je préfère la période 1999-2002. Concernant Alestorm, je ne les connais pas mais ça a l'air funny  big_smile

Samedi :
Soilwork / Saxon : Soilwork en souvenir de mes 15 ans, et Saxon pour la découverte
Opeth / Aerosmith : Même soucis qu'avec Deep Purple, Aerosmith ben c'est a priori le dernier concert en France avant leur séparation, donc dans la logique à voir, mais je préfère largement la musique d'Opeth.

Dimanche :
Devildriver / Sanctuary / Pentagram : Vu le premier en 2010, les autres inconnus au bataillon, et je viens pour découvrir aussi !

Slayer / Perturbator : pas spécialement d'avis sur celui-là, j'ai déjà vu Slayer au Sonisphere 2011, c'est pour finir la soirée quoi smile!

Alors j'ai les même clash que toi je vais te donner mon avis.

Deep Purple simplement pour la légende qu'ils sont ! Je ne les ai jamais vu en live et ça sera probablement l'une de leur dernière tournée
Sabaton... Bon je suis pas objectif car je suis archi fan. Mais une énergie de malade dégagée par Joakim et surtout tu sent que les musiciens s'éclatent sur scène ! Grosse communication avec le public !
Saxon Comment peut-tu découvrir cette légande du Heavy Metal yikes yikes yikes  Qu'importe c'est du lourd du Heavy britanique comme on l'aime !!! Et comme ils ne sont plus tout jeune aussi j'irai les voir sans hésitation lol
Aérosmith Dernière tournée, jamais vu en live groupe de légande berf idem que Deep Purple.
Sanctuary Alos la c'est purement subjectif car je ne connaissais pas les trois avant le Hellfest donc c'est juste suite aux écoutes youtube.
Slayer Idem que Sabaton, je suis archi fan... Deg d'ailleurs qu'ils ne jouent pas un peu plus... Et qu'en plus il chevauchent la fin d'Hawkwind... Bref, j'irai les voir car même si j'ai déjà vu 4 fois Slayer ils sont fidèles à eux même et je surkiff ce groupe ^^

Voilou j'espère t'avoir aidé.

Dernière modification par Radical9sl (04-05-2017 11:15:02)

Pied de page des forums