Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 13-01-2017 15:56:50

artis
Membre

Re : Carte des lieux utiles autour du Hellfest

Merci, j'en avais besoin. Maintenant, je peux prendre le temps de bien m'organiser, ce n'est pas la porte à côté Clisson pour moi smile big_smile

#32 13-01-2017 17:03:17

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

En fait l'emplacement que j'ai décrit comme "parking PMR et commerçants" sert également de camping PMR et commerçants, c'est bien ça ?

@Ben de ben, depuis les photos satellites que j'ai récupéré j'ai l'impression aussi que le camping est plus étendu que ce que j'ai fait.
Mais le truc qui me paraît bizarre c'est que le camping serait traversé par la route... Comme j'ai jamais mis les pieds au camping (j'ai un lit douillet et une douche qui m'attendent à 5 Km) je veux bien une confirmation. Et si c'est bien le cas pour le coup, est ce que mon sens de circulation (du layer "trafic") est bon ?

#33 13-01-2017 17:35:49

emerswordmontei
Art Bourrine

Le camping a une grande partie entre la D 54 et la rue du Levain et tu y retrouves, le Red,  Green,  etc.. Mais,  le Yellow est de l'autre côté de cette petite route et en 2014  avait une entrée pour passer de l'un à l'autre surveillée par la Sécurité..
( pour recharger la voiture le lundi vers midi, ça avait été pratique cette route, plus court)
Je sais plus si l'an passé, il n'avait pas été question de supprimer cette entrée..

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#34 13-01-2017 19:48:11

Ben de Ben
Stats Master
Lieu : Estrablin (38)

je suis sûr du purple et yellow de l'autre coté de la route dans la zone indiquée car ca fait 2 and que j'y dors  tongue
pour l'accés effectivement il faut traverser le red camp sur toute sa longueur et  on arrive à la route ou il y a un point de secu pour acceder au red (dans l'autre sens donc) et les croissants le matin.
une fois que tu as traversé la route
- sois tu continues sur la route en face (ll y avait un truc food juste à la sortie du red camp l'année dernière) et tu arrives par le coté dans le yellow et le purple (ca squatte des 2 cotés)
- sois tu rentres dans le camp en diagonale par rapport aux 2 routes.

c'est bien un camp officiel mais par contre il n'est pas "sécurisé" dans le sens ou il n'y a pas de barrière qui l'entoure.
par contre chiottes, allées rubalises, etc tout y est.
on peut a priori acceder à cette zone en bagnole car bcp de gars garent leur bagnole sur cette route (celle qui contourne le yellow/purple).

du coup j'aimerai bien savoir si c'est effectivement accessible en caisse et jusqu'a quand si ils ferment les accès car ce serait moins galère que de traverser tt le hellsquare+metal corner+redcamp avec des tonnes de trucs!

ps: j'ai ecrit orange/purple sur le plan mais c'est bien yellow/purple.

Dernière modification par Ben de Ben (13-01-2017 20:01:13)

HF addict since 2012

#35 14-01-2017 15:31:22

zep
Membre

KassGrain a écrit :

En fait l'emplacement que j'ai décrit comme "parking PMR et commerçants" sert également de camping PMR et commerçants, c'est bien ça ?

@Ben de ben, depuis les photos satellites que j'ai récupéré j'ai l'impression aussi que le camping est plus étendu que ce que j'ai fait.
Mais le truc qui me paraît bizarre c'est que le camping serait traversé par la route... Comme j'ai jamais mis les pieds au camping (j'ai un lit douillet et une douche qui m'attendent à 5 Km) je veux bien une confirmation. Et si c'est bien le cas pour le coup, est ce que mon sens de circulation (du layer "trafic") est bon ?

pour le parking PMR il y a une certaine tolérance pour le camping mais officiellement c'est un parking

vacances=Hellfest: 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018....

#36 16-01-2017 11:07:41

KassGrain
Membre

J'ai ajouté les zones de campings supplémentaires (j'ai pas donné les couleurs parce que j'ai du mal à comprendre quelle couleur est où).
Pour la zone de douches Ben de ben, c'est sur l'aire des gens du voyage ? Si oui je vais l'ajouter.

Pour le camping PMR, si c'est toléré mais pas officiel je vais me contenter de référencer la zone seulement comme un parking.

#37 16-01-2017 14:59:18

Ben de Ben
Stats Master
Lieu : Estrablin (38)

si c'est au même endroit ca doit etre ca!
je ne savais pas que c'était une aire pour les gens du voyage, mais si c'est le cas çà nous correspond très bien en fait (au moins 4 jours par an devil )

HF addict since 2012

#38 17-01-2017 10:19:54

KassGrain
Membre

J'ai ajouté les douches. wink

Il y a des gens qui ont fait des cartes openstreetmap auparavant ? Vous sauriez s'il y a moyen de faire une traduction des points sur la carte ? Ou bien je dois créer uen carte avec les mêmes points mais tout écrit en anglais ?

Dernière modification par KassGrain (17-01-2017 10:21:18)

#39 06-02-2017 21:35:15

Milo
Membre

Il me semble que tu peux mettre plusieurs langues avec l'attribut name= par exemple
name:fr=Distributeur
name:en=ATM

après je ne suis pas sure que cela fonctionne sur les objets créés comme ceux sur ta carte à tester wink

HF 2014 2015 2016 2017- XtremeFest 2015 - XtremeFest 2016 - Roadburn 2017
#TeamGhost

#40 07-02-2017 10:52:56

KassGrain
Membre

Ça marche comment ? Quand je l'écris tel quel dans la description ça s'écrit tel quel. Je sais pas où je dois modifier ses attributs ou bien comment l'écrire pour que ce soit bien interpréter...

#41 10-06-2017 06:51:04

zep
Membre

KassGrain a écrit :
TL;DR

Habitant les environs de Clisson, j'ai créé une carte pour partager l'emplacement des lieux utiles pour un festivalier autour du Hellfest. La carte se trouve à l'adresse suivante:
>>> Hellfest : lieux utiles <<<

Le contenu de la carte

Bonjour,

comme j'habite à côté de Clisson et que je connais un peu les environs j'ai décidé de créer une carte openstreetmap pour partager les lieux utiles à d'autres festivaliers. La carte se trouve à l'adresse suivante :
Hellfest : lieux utiles

J'ai donc répertorié différents services utiles pour un festivalier sur différents calques :

• Festival

• Le festival

• Le camping officiel

• Les parkings du festival

• Alimentation

• Les supermarchés

• Les boulangeries

• Les cavistes

• Utilités

• Les stations services

• Les distributeurs de billets

• Les toilettes publiques

• La gendarmerie

• Les points de vente de cigarettes

• Santé

• Les pharmacies

• Les para-pharmacies

• Les vétérinaires

• Restauration

• Les bars

• Les restaurants

• Les snacks

• Trafic

• La gare

• Le point de dépôt théorique des bus

• Les routes barrées

• Les points bloqués

• Les routes à sens uniques

• Les routes à passage réservé

• Culture

• Certains monuments de la ville de Clisson

• Des monuments notables de la culture métal

Pour le moment, les lieux référencés se trouvent sur les commune de l'aire urbaine de Clisson à savoir : Clisson, Gorges, Gétigné et Cugand. Suivant l'intérêt des gens et le succès de la carte, je pourrais ajouter quelques communes aux alentours.

Aide requise !

J'ai essayé d'être exhaustif sur les différents services recensés mais je n'ai aucunement la prétention de tout connaître. Par conséquent si d'autres locaux repèrent des infos manquantes, erronées ou plus à jour n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse mettre la carte à jour en conséquence.

j'ai notamment des doutes sur :

• Festival

• Le camping officiel : je dors chez moi et n'y suis jamais allé. Les délimitations du camping sont donc à confirmer

• Les parkings du festival : même chose, je me gare au plus près mais ne fais pas de tours dans les parkings officiels. J'ai donc un doute sur leur nombre et leur emplacement.

• Utilités

• Les toilettes publiques : je ne vais jamais dans les toilettes publiques autour de chez moi puisque j'ai pris mes dispositions. Si des gens sont mieux renseignés sur ce point.

• Trafic

• D'une façon générale, je sais que c'est la merde pour circuler dans Clisson le week end du Hellfest et donc je ne m'amuse pas à tester toute les rues. J'ai donc rassembler des informations vues, lues et entendues mais j'aurais bien voulu recroiser mes informations avec d'autres personnes pour m'assurer que mon plan "Trafic" est correct.

D'une manière plus générale, si vous estimez que certaines infos manquent sur la carte n'hésitez pas à m'en faire part.

Si vous avez des questions sur la carte posez les également. Je suis sûr que je ne serais pas le seul à pouvoir vous renseigner.

@KassGrain, je remonte un peu ta carte wink

vacances=Hellfest: 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018....

#42 04-10-2017 16:26:41

Radical9sl
Membre
Lieu : Malville (Isère)

Hello ! Alors voici trois plans de notre cher Fest que j'ai fait via Autocad (je suis dessinateur/projeteur)
Je me permet de le poster ici pour ceux que ça interesse smile

Plan Général
523336Hellfestplangnral.jpg
En vert c'est le camping
En rouge le Metal Corner
En Bleu le Hell City Square
En jaune l'espace concert

Plan du Camping
418096CampingHellfest.jpg
Ici c'est simple chaque couleur correspond à un camping lol
Le noir c'est pour les tentes easycamp

Plan "Espace Concert"
142528EspaceconcertHellfest.jpg
Jaune pour la Valley
Bleu pour la Temple
Rouge pour l'Altar
Noir pour les MS
Et Vert pour la Warzone

Voilà voilà.
Dites moi si vous voyez des erreurs ou si vous avez des remarques wink

Je me pose une question d'ailleurs.
A quoi sert l'espace entre la MS1 et l'Altar ? Là ou il y a la tête de mort ?

Lemmy is born to loose but he lives to win ! RIP Lemmy
Hellfest 2015-2016-2017 Pass 2018 en poche big_smile #teamGhost
Sonisphère 2012 (Yverdon), 2013 (Amnéville) Main Square 3/7/2014, Sylak 5/8/2017 Download 18/6/2018
Let there be rock ! Gott weiss ich will kein Engel sein... Run to the hills, run for your life !

#43 04-10-2017 16:47:24

Flipper
Membre
Lieu : Bouches du Rhone

Radical9sl a écrit :

Je me pose une question d'ailleurs.
A quoi sert l'espace entre la MS1 et l'Altar ? Là ou il y a la tête de mort ?

Il me semble que c'est l'espace VIP  wink

#44 04-10-2017 19:31:13

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie

L'espace VIP a changé de place, c'est le grand U entre la Temple et la Valley wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#45 04-10-2017 19:38:04

gwennsnake
Membre
Lieu : Trignac

La tête de mort c'est l'entrée d'un espace VIP/pro/partenaires avec bar, terrasse avec vue sur les MS et restaurant.

La bière. La bière.
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi la bière ?
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi?
La bière. La bière.
C'est comme si c'était mon frère.

#46 05-10-2017 06:51:55

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

ultra vip / partenaires maintenant du coup.
Les bénévoles peuvent y passer mais n'ont pas accès à la terrasse partenaire.

Bénévole Hellfest/Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

#47 05-10-2017 09:27:54

Radical9sl
Membre

Ok ok merci pour ces infos wink
Je vois pas trop ce que l'orga peut faire pour améliorer/agrandir le trio Altar/Temple/Valley en fait hmm
Mais bon, ils vont nous surprendre une fois de plus j'en suis sûr ! devil

Sonisphère 2012 (Yverdon), 2013 (Amnéville) Main Square 3/7/2014, Sylak 5/8/2017 Download 18/6/2018
Let there be rock ! Gott weiss ich will kein Engel sein... Run to the hills, run for your life !

#48 05-10-2017 09:42:43

ZZ chr
Membre

Ils peuvent agrandir la Valley en phagocytant l'espace VIP... Tu accoles à la tente une deuxième tente identique à gauche (bon, faut voir pour les poteaux), tu repousses d'autant les sanitaires, tu utilises l'axe parallèle à Altar/Temple, la Valley double sa capacité en devenant plus large et plus profonde. Et le tour est joué !

Quid de l'espace VIP ? Ça, ils voient, ça ne concerne qu'une très petite minorité qui n'osera pas manifester devil devil devil ...

#49 05-10-2017 09:53:49

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

Regardez moi tous ces terrains "vides" derrière la warzone... Elle serait très bien la Valley là-bas. On modifie le coin bouffe pour y faciliter/créer l'accès et le tour est joué.  big_smile

#50 05-10-2017 09:57:37

Danriwell
Membre
Lieu : Nantes (44)
Site Web

ZZ chr a écrit :

Ils peuvent agrandir la Valley en phagocytant l'espace VIP... Tu accoles à la tente une deuxième tente identique à gauche (bon, faut voir pour les poteaux), tu repousses d'autant les sanitaires, tu utilises l'axe parallèle à Altar/Temple, la Valley double sa capacité en devenant plus large et plus profonde. Et le tour est joué !

Quid de l'espace VIP ? Ça, ils voient, ça ne concerne qu'une très petite minorité qui n'osera pas manifester devil devil devil ...

L'espace VIP est maintenant une construction en dur qui a vocation à devenir pérenne.

Bout du Monde 2012 / Chaos Descends 2015 / Eindhoven Metal Meeting 2014 / Fall of Summer 2014->2017 / Finnish Death Metal Maniacs 2015 / Hellfest 2010->2017 / Keep it True 2016->2017 / Metaldays 2014 / Metal Méan 2015 / Motocultor 2010->2017 / Netherlands Deathfest 2016->2017 / Neurotic Deathfest 2013->2015 / NRW Deathfest 2017 / Nuclear War Now 2016 / Party San 2014-2016 / Roadburn 2016->2017 / Sonisphere FR 2011-2013 / Temples 2015 / Throne Fest 2016 / Wolfthrone Support 2015

#51 05-10-2017 10:38:31

KassGrain
Membre

VikingKong a écrit :

Regardez moi tous ces terrains "vides" derrière la warzone... Elle serait très bien la Valley là-bas. On modifie le coin bouffe pour y faciliter/créer l'accès et le tour est joué.  big_smile

Vide ? Malheureux ! Ce sont les terrains qui permettent de donner son nom au Kingdom of Muscadet.
Sinon entre MS1 et Altar il y a aussi l'infirmerie.

Quand j'aurais plus de temps je ferais une mise à jour de la carte. Je vois un magasin qui a ouvert depuis l'an dernier et peut-être des changements de propriétaire sur certains restaurants.

#52 05-10-2017 10:46:15

VikingKong
Membre

KassGrain a écrit :
VikingKong a écrit :

Vide ? Malheureux ! Ce sont les terrains qui permettent de donner son nom au Kingdom of Muscadet.

.

Mouais, il me semble pourtant que le coin restauration de la Warzone était lui aussi un terrain à Muscadet il n'y a pas si longtemps.

#53 05-10-2017 11:15:55

KassGrain
Membre

C'est le cas. Et je viens de regarder le PLU et tous les terrains sont agricole ; ceux des vignes comme les terrains du festival. Je pensais que ça poserait un problème et qu'il aurait fallu demandé une modification du PLU mais à priori ce n'est pas le cas.
Donc ce sont des agrandissements possible (c'est d'ailleurs la seule direction possible d'agrandissement je pense).

#54 05-10-2017 11:57:08

ZZ chr
Membre

Danriwell a écrit :
ZZ chr a écrit :

L'espace VIP est maintenant une construction en dur qui a vocation à devenir pérenne.

Une piscine ça se comble, et des murs, ça n'a rien de définitif (remember Jericho !!!)  devil  Et sinon, une piscine au milieu de la Valley, ça, ça en jetterait !!! Après ça, le DL peut toujours s’accrocher au dernier wagon  lol

Dernière modification par ZZ chr (05-10-2017 11:57:29)

#55 05-10-2017 12:34:56

VikingKong
Membre

ZZ chr a écrit :
Danriwell a écrit :
ZZ chr a écrit :

Une piscine ça se comble, et des murs, ça n'a rien de définitif (remember Jericho !!!)  devil  Et sinon, une piscine au milieu de la Valley, ça, ça en jetterait !!! Après ça, le DL peut toujours s’accrocher au dernier wagon  lol

Pouah, j'imagine déjà la couleur/propreté de l'eau le dimanche... Ça sera sans moi monkey

Dernière modification par VikingKong (05-10-2017 12:36:57)

#56 05-10-2017 12:37:00

ZZ chr
Membre

VikingKong a écrit :
ZZ chr a écrit :
Danriwell a écrit :

Pouah, j'imagine déjà la couleur/propreté de l'eau le dimanche... Ça sera sans moi

Ouais, c'est vrai... Mauvaise idée finalement smile

#57 05-10-2017 14:53:04

Radical9sl
Membre

KassGrain a écrit :

C'est vrai qu'il y a les secours du site ! J'avais zappé.
A la limite je pensais à mettre la Temple et l'Altar dans le même sens que la valley. Avec une scène à chaque "bout"

Pour ce qui est de l'espace "vide" comme le dit KassGrain ce sont des vignes et un étang donc bon...
On a déjà grignotter 1ha de vigne pour le confort de la Warzone on ne va pas non plus être trop gourmand wink

Après si vous avez des idées pour L'Altar/Temple/Valley n'hésitez pas à en faire part, mais pas ici je pense.
Je compte crée un topic sur le sujet. Les modos vous en pensez quoi ?

#58 05-10-2017 15:48:59

Pit Koller
Membre

Radical9sl a écrit :

si vous avez des idées pour L'Altar/Temple/Valley n'hésitez pas à en faire part, mais pas ici je pense.

Voir un de mes précédents post : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 68#p670968

Plusieurs personnes avaient trouvé l'idée sympa, cet espace pourrait être mis à profit pour délocaliser complètement la Valley et en faire une zone à part, tout comme l'est désormais la Warzone. Cela permettrait en outre de décaler Altar/Temple par rapport aux MS et aux bars/snacks qui causent des embouteillages actuellement.

Il semble que cet espace serve pour l'instant d'espace de stockage/parking et soit utilisé par le staff, mais il doit être possible d'échanger, non ?

Hellfest 10-12-13-14-15-16-17

#59 05-10-2017 16:08:35

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Radical9sl a écrit :
KassGrain a écrit :

C'est vrai qu'il y a les secours du site ! J'avais zappé.
A la limite je pensais à mettre la Temple et l'Altar dans le même sens que la valley. Avec une scène à chaque "bout"

Pour ce qui est de l'espace "vide" comme le dit KassGrain ce sont des vignes et un étang donc bon...
On a déjà grignotter 1ha de vigne pour le confort de la Warzone on ne va pas non plus être trop gourmand wink

Après si vous avez des idées pour L'Altar/Temple/Valley n'hésitez pas à en faire part, mais pas ici je pense.

Vous pouvez débattre de ça sur ce topic si vous voulez mais sachez que j'ai bien insisté sur ce point dans le rapport que j'ai rendu à la production. Donc ils sont au courant et s'ils peuvent ils feront quelque chose...pour les bonnes idées on peut leur faire confiance.

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#60 05-10-2017 17:06:57

KassGrain
Membre

Tant qu'on est sur l'aménagement du site moi j'aurais bien aimé que le schéma de surélévation les zones de bars/restauration de la Warzone soit reproduit. Ça permet de casser un peu le son pour boire un verre plus tranquillement en plus de donner des gradins naturels pour une bonne vue de la scène.
Je trouverais ça vraiment bien pour le bar "scorpion" devant altar/temple/valley.
En paint-like ça donnerait ça :

SqgoONI.jpg

Le contour noir pour la partie surélevée. Le point rouge pour la relocalisation de la statue "metal fingers". Les points verts pour le bar/hellsnack/autre chose. Le principe est là, après est ce qu'on peut faire plus grand, plus large, plus sur le côté, etc. c'est pas vraiment l'important. Ah si, peut-être qu'on peut faire la jonction de la surélévation entre le coin de l'altar et la zone que j'ai dessiné. Ça permettrait peut être de "couper" les sons MS1 et Altar pour éviter que ça empiète l'un sur l'autre.

On peut imaginer la même chose pour les bars devant la grande roue mais ça me semble beaucoup moins utile.

Dernière modification par KassGrain (05-10-2017 17:07:27)

Pied de page des forums