Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 21-06-2016 14:32:12

Pouffy
Membre

Re : Vos tops/flops de cette édition 2016

coolraoul a écrit :

- Pas assez de stock de Grim rupture de stock à tous les bars du fest, les gens en peuvent pu de cette pisse de kro j'ai l'impression

Il faudrait une com honnête sur le sujet. La kro servie, au moins le dimanche était sans alcool. D'ailleurs le (arrière) goût n'est pas le même.

Dites le avec des clous !

#62 21-06-2016 14:43:41

Matt Pike
Membre
Lieu : Liverpool

gwennsnake a écrit :
breizhjoker a écrit :
mat06 a écrit :

Top :

Coup de Gueule : Le Bal des Enragés

Vu les évènements récents j'ai trouvé scandaleux de chanter Cayenne et son refrain "mort aux vaches, mort aux condés" !!!

Avec leur pseudo attitude "punk pro révolution" qui font des reprises et qui surfent sur la vague en expliquant qu'il faut défendre la liberté d'expression, Charlie, le Bataclan....etc puis chanter ce refrain je trouve ça lamentable, quand certains de ces "condés" se sont fait assassiner pour avoir protégé celles et ceux qui  défendent ces mêmes valeurs....

Le bal des enragés vous êtes des M I N A B L E

Ok avec toi. En plus ils ont essayé de faire chanter ça par le public mais il a eu l'intelligence de ne pas suivre.

Eh ben moi c'est l'inverse ! ! ! Purée mais vous allez bientôt donner raison aux autres cathos qui se plaignent des groupes "anti-chrétins" ! ! ! Pfffffffffff mais sans déconner.

Moi si j'avais pu y être au lieu de taffer eh bien j'aurais repris avec eux. MAIS ça ne m'a pas empêcher de sympathiser avec les gendarmes qui étaient là, chaque matin ils faisaient partie de ma tournée des bonjours, on s'est marré par moment toussa toussa. Ah le samedi je suis allé les saluer et j'avais un T-shirt des Ramoneurs qui comporte une inscription poliSS dessus genre les 2 "s" vous comprenez l'allusion ? Wouh lalalala j'suis trop un connard méchant qui est trop rebelle et souhaite la mort des geeeeens wouh lala .... En tout cas eux ça ne les a pas dérangé du tout, aucun soucis sur ce genre de choses.

Il est où le rapport entre ce qu'il se passe dans la vraie vie et les spectacles qu'on va voir ? Ah oui je comprends si un groupe que vous aimez dit qu'il faut niquer les p'tits chats nouveaux nés vous devenez zoophiles ????

Pfffffffffff

Du coup ça c'était mon coup de gueule.

Pfffffffff

Moi pareil, le Bal qui chante Cayenne, c'est normal, c'est meme obligé. Le bal qui reprend les titres les plus connus d'autres groupes, sans innover, je trouve ça minab' (smells like teen spirit, antisocial, killing in the name).

Je ne sais pas trop pour mes tops/flops...pour sur, Magma, Deicide, Toys Dolls (curieusement), Power Trip, Fu Manchu, Hermano, Brodequin m'ont plu.

LA grosse deception, c'est Karim Berrouka des Ludwig qui est trop raide sur scène, c'est Gojira blindé de monde que je n'ai pas vu, c'est Agoraphobic Nosebleed (à revoir en petite salle).

#Team Anti Ghost

#63 21-06-2016 14:53:33

Child_99
Membre

Pitié, avant que ce genre de commentaires fleurissent, arrêtez avec le complot de la bière coupée à l'eau. Ca n'existe pas, fin de la discussion. Essayez de mélanger de l'eau et la bière chez vous et revenez nous dire ce qui se passe.
Il n'y a pas de fûts "spécial Hellfest", c'est la même qu'au bar.

Alors oui, en conditions de festival la bière peut paraître un peu moins bonne (un peu éventée, moins de bulles, tiédasse) mais c'est dû aux conditions de "dégustation" et pas à un complot mondial de Kronenbourg. Et puis sérieusement, acheter de la Kro et venir se plaindre qu'elle est dégueulasse, c'est quand même marrant! smile

Elle est où la poulette?

#64 21-06-2016 14:54:47

Kriegwurst
Membre

Chalut tertous!

5ème Hellfest pour ma femme et moi, mais premier post sur le forum.

TOP:

-Bonne circulation malgré l'affluence : site réellement bien agencé.
-Les chiottes : personnel de nettoyage au taquet (au moins côté Valley), je les remercie infiniment et leur souhaite un bon repos.
-Kampfar (impérial), Enslaved (magique, envoûtant...bizarre c'est la 4ème fois que je les vois et pourtant c'est la première fois que je m'immerge autant dans un de leurs shows), Archgoat (froid, inhumain, Grand Luciferian Theophany putain de merde), Mgla ("pessimisme triomphant" extraordinaire), King Dude (Andrew Eldritch, Douglas Pearce et Johnny Cash fusionné + 3 accords "twangy" bien 50s + songwriting sidérant=trop d'la balle mec), Skeletal Remains (Welcome to Florida circa '90) et bien d'autres....
-Within Temptation, mainstage : on a pu s'approcher tranquille du devant de la scène sans être emmerdés, c'est un privilège. Public super et respectueux.
-Hell Baker : parfait pour se remplir la panse rapidos en se rendant au prochain concert. J'vais faire de la focaccia curry à la maison!
-Les gens : bah oui y a toujours des lourds (2%) mais je trouve que la politesse et le respect n'ont pas été oubliés cette année, au contraire. Merci à vous, du fond du coeur.
-Barmaids/barmen : tous au top sauf 1

FLOPS:

-Trop de monde, mais chacun d'entre-nous fait partie de ce "monde" donc faut faire avec. Le problème, c'est qu'il faut d'emblée renoncer à voir certaines TA. La résignation, c'est triste.
-Programmation mainstages. Là je trouve qu'on touche à un vrai problème de fond. Oui, on se retrouve avec beaucoup de "premières parties" sans intérêt maintenant. Le Bal des enragés? Vous rigolez ou quoi? On donne une place mainstage à un "groupe" qui se contente de se réapproprier les tubes des autres pour se faire mousser. Nirvana, RATM etc. C'est démago,facile,pitoyable, honteux. A côté, on met Testament et Sacred Reich sous les tentes. Le (trou de) bal des enragés, vous valez que dalle.
-La cashless. Tout a été dit et ça sert à rien d'enfoncer les portes ouvertes. Juste pour dire : le montant restant annoncé après chaque commande est incohérent une fois sur deux. Je n'ai aucune certitude quant au montant restant sur ma carte (2015, donc poubelle). Et puis à 2,80 la binouze (je crois), faut y aller du calcul mental après 3 jours de fest. LOL.
-Le son. Le paramètre le plus difficile à maîtriser (taille du site, plusieurs concerts simultanés, vent qui déforme le son etc). Ben vous savez quoi? Foutre des basses à fond ne sert à rien. S'enfoncer des bouchons (onéreux, pas les boules quiès de base) jusqu'aux tympans  pour filtrer les boum-boum n'est pas agréable.
C'est même pas une question de volume général ; c'est juste une question de baisser un fader sur la table de mix, sur certaines basses fréquences, de 1,5 cm au plus.
-Un barman trop con qui fait état de sa mauvaise humeur quand je lui demande un verre propre lors de la commande d'un soda. J'ai dû réclamer une sorte de luxe inaproprié, j'en sais rien....LOL derechef.

BILAN : Je passe sur les points apportés précédemment. Pourquoi? Parce que, étant donné l'affluence dantesque, je trouve que le festival s'est déroulé de façon presque..... tranquille, routinière. De mon point de vue, c'était un bon cru mais pas exceptionnel (j 'ai préféré 2013; 2014 et 2015) mais du point de vue de l'orga, je suis convaincu que ça a été un succès.

Voilà! Bisous à tous les festivaliers!

There is something about the rigid posture of a proper, authentic blind.
As if extended arms reached to pass his blindness onto others.

#65 21-06-2016 14:59:44

morey
Occult StreetTeamer
Site Web

Top:
-Heaven shall burn: son excellent, zicos au top et bonne setlist.
-Twisted sister: enfin une tournée d'adieu dont on repart avec un bon (excellent) souvenir.
-Within temptation: hormis le titre avec X-zibit, bonne setlist, très bonne voix et magnifique duo avec Tarja
-Amon amarth: gros, carré, la déco et la prestation
-Gojira

Flop:
-Tarja: hormis la reprise de Muse (excellente) et de nightwish (plutôt moyenne), c'etait franchement mauvais, tant les compos que la prestation scénique.
-Delain
-no one is innocent, mass hysteria, et leurs discours à deux balles sur des compos fades

2017: Wacken - Hellfest - Download (FR) /// 2016: Hellfest - Download (FR) // 2015: Fortarock (NL) - Greenfield (CH) - Hellfest // 2014: Rock am ring (D) - Hellfest // 2013: Sonisphere (FR) - Download (UK) - Hellfest - Graspop (B) // 2012: Hellfest // 2011: Hellfest - Sonisphere (CH) - Graspop (B) - Sonisphere (FR) // 2010: Rock am ring (D) - Hellfest // 2009: Free edge - Rock am Ring (D) - Greenfield (CH) - Hellfest - Gods of metal (I) - Eurockéennes - Optimus alive (P) - Sonisphere (E) // 2008: Hellfest - Wacken (D) // 2007: Hellfest // 2006: Hellfest // 2005: Fury fest // 2004: Fury fest

#66 21-06-2016 15:02:16

CORKAGE
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Child_99 a écrit :

Pitié, avant que ce genre de commentaires fleurissent, arrêtez avec le complot de la bière coupée à l'eau. Ca n'existe pas, fin de la discussion. Essayez de mélanger de l'eau et la bière chez vous et revenez nous dire ce qui se passe.
Il n'y a pas de fûts "spécial Hellfest", c'est la même qu'au bar.

Alors oui, en conditions de festival la bière peut paraître un peu moins bonne (un peu éventée, moins de bulles, tiédasse) mais c'est dû aux conditions de "dégustation" et pas à un complot mondial de Kronenbourg. Et puis sérieusement, acheter de la Kro et venir se plaindre qu'elle est dégueulasse, c'est quand même marrant! smile

+1 smile

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017. Pass 2018 in ze Pocket !
Sylak 2015 - 2017
You know the end is near, so take another beer

#67 21-06-2016 15:06:50

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

Kriegwurst a écrit :

-Les chiottes : personnel de nettoyage au taquet (au moins côté Valley), je les remercie infiniment et leur souhaite un bon repos.

oui, il faut souligner que les chiottes et pissoires étaient souvent propres! Quand je voyais les bénévoles ramasser sans relâche les verres qui traînaient dans les urinoires, je leur dis juste bravo!!

#68 21-06-2016 15:14:27

JF692
Hellfest cult member

Salut à tous,
avant de faire mon top/flop musical, question par rapport à Rammstein vis à vis de ce que je lis. Perso j'étais au milieu devant la MS2 (donc vers la gauche), donc j'étais pas mal entouré de curieux, plus que de true fans, donc moi j'ai vraiment eu aucun problème avec le public pour ma part. Pour ceux qui étaient plus centrés, quels sont les reproches que vous faites au public ? Je veux bien avoir des retours car j'avoue avoir la chance d'avoir vécu le concert dans des conditions idéales.

Du coup, le grand cru:
- RAMMSTEIN : forcément, comme je viens de le dire, je les ai vu dans d'excellentes conditions, parfaite visibilité de la scène, des écrans, bon son... Et je suis un très grand fan. J'ai commencé ma culture metal par ce groupe, donc d'une certaine manière c'est eux qui m'ont amené à faire de la musique, à écrire des chroniques, à devenir animateur webradio...  3e fois que je les vois, les deux précédentes fois c'était à Lyon (09', 13'), mais j'avoue que ce concert est nettement au dessus. C'est la première fois que j'ai le gorge serré devant un concert. Setlist à la fois classique et originale (Zerstören et Hallelujah en live svp !!). Meilleur concert de cette édition.

- Heaven Shall Burn : ça fait un moment que je les attends, ils ne m'ont vraiment pas déçu. Effets pyro, chant maîtrisé (contrairement à d'autres live vu sur le net), public bien transporté... Vraiment très bon moment.
- Mantar : ces mecs sont fous, des ravageurs.
- Myrkur : super planant, une chanteuse vraiment convaincante, un show très personnel. J'ai été transporté rapidement.
- Mgla : super perturbant. C'est ce que j'en attendais. Génial.
- Refused : "CAN I SCREAM !" ça faisait un moment que je les attendais aussi... Super performance.

Tuerie en vrac sans détailler : Amon Amarth, Kvelertak, Fu Manchu, Kadavar, Mass Hysteria, Crobot

Je n'arrive pas à avoir d'avis tranché là dessus :
- Magma : j'ai eu du mal à me laisser transporter, et une fois que j'ai réussi je ne savais pas où j'étais. Super psyché ! Une expérience très spéciale.
- Agoraphobic Nosebleed : cru et violent, et minimaliste. Mais ça fait son effet.

Malheureusement pas très convaincu :
- Fleshgod Apocalypse : très bon en studio, et scéniquement parlant bien mis en place. Mais le son fait un peu capoter l'ambiance grandiose voulue... Du coup je suis assez mitigé.
- Disturbed : j'aimerai ne pas tenir ces propos tant j'attendais de voir Disturbed depuis longtemps. C'est un groupe que j'écoutais au lycée. Ils sont rare en France. Mais j'ai l'impression qu'il y a aucune communication dans le groupe, ni l'envie de jouer ensemble. Draiman ne donnait pas l'impression de faire un show avec conviction, et cela s'est fait ressentir, en tout cas pour ma part. Le set était pourtant très bon.

Concernant les divers points sur le site en lui même, beaucoup de choses ont déjà été dites. Mais en tout cas je tiens à redire chapeau pour la Warzone et ses environs !

#69 21-06-2016 15:26:06

surfos91
Membre

nashville pussy/toy dolls/Ludwig/No one/megadeth/korpik/mass hysteria (même si le discours d'ado démago est gonflant...les ricains y sont tous méchants)
flop
ramnstein/within temptation (r

#70 21-06-2016 15:29:01

surfos91
Membre

je finis
flop :
Anthrax (la cata), Twisted (je suis pourtant un gros fan) mais que c'était poussif, Magma (rien a faire la), Ghost, Testament (son KK)

#71 21-06-2016 15:29:54

Zoroastre
Membre
Lieu : 21

Vendredi

Tops
Stoned Jesus J'avais tellement hâte de les revoir! Dommage qu'ils aient commencé 2-3 minutes en avance, parce que du coup j'ai loupé le début, sachant qu'ils jouaient 30 minutes et qu'ils ont fait 3 morceaux... Mais c'était quand même génial, bon son, belle énergie, je les aime <3 .
Cruachan Sympa, je me souviens voir bien aimé.
Solefald Génial le peintre sur scène, et World Music With Black Edges rend vraiment bien en live.
Le Bal des Enragés Rhalala j'ai adoré tous les morceaux, belles interprétations, la pêche, j'étais dans les pogos il y avait une super ambiance (même si je me suis pris la chaussure d'un slammeur dans la figure... J'y ai droit à chaque édition, je dois pas être à la bonne hauteur lol ).
Kampfar J'ai beaucoup aimé, très bon son à ma grande surprise, du black comme je l'aime.
Turbonegro Pfoulala que c'était bien!!! Ils ont vraiment fait le show, la setlist était top, tout le monde chantait... Je n'ai qu'une envie: les revoir!
Volbeat (où comment je suis montée sur les épaules d'un mec que je connaissais depuis 1h juste parce que Michael Poulsen l'a demandé) Un son magnifique là où j'était placée, interprétation parfaite, set list plutôt sympa. Quel voix, quel charisme... Hum big_smile . Par contre, que le public était mou!
Dropkick Murphys J'ai adoré.
Rammstein J'ai déjà dit ce que je pensais du public dans un autre topic. Très bon show, son parfait, belles mises en scènes, effets pyro impressionnants, set list surprenante ( Seemann, Mein Hertz Brennt!). Le spectacle était à la hauteur de l'attente.
The Offspring Retour 15 ans en arrière... Qu'est-ce que c'était bien, je les ai lachés après Americana, mais ils ont joué énormément de titres que je connaissais, tous leur tubes... J'ai eu l'impression que beaucoup de monde était heureux de les voir, tout le monde chantait et sautillait. Par contre j'ai tenu 1 minutes dans les pogos, c'était asssez violent, et j'y ai perdu le dernier ami qui me restait j'ai donc fait le concert toute seule (snif).

Flops
Wo Fat J'ai pas accroché.
Viktims Pareil.

Les autres
The Shrine Sympa pour commencer le fest.
Delain Pas transcendant, mais sympa aussi.
Melvins De bons moments, de moins bons.

Samedi

Tops
Thy Art is Murder Très bon, le nouveau chanteur s'est vraiment bien approprié les titres. Trop court malheureusement, mais ils ont fait mes morceaux préférés smile .
Ortagos Très bon groupe, je ne connaissais pas et bien j'ai beaucoup aimé.
Myrkur Pfiouuuuuuuuuuuu, dès les premières notes j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux... C'était magnifique, quelle voix sublime, aussi bien en chant clair que guttural. Des compos superbes, un son parfait... Très belle ambiance. Gros coup de coeur, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. Tous mes amis ont été subjugués également.
Heidevolk Très bon, surprise par le peu d'affluence étant donné le style du groupe.
Sick Of It All Le son était hideux, mais il m'ont impressionnée par leur énergie.
Archgoat J'aime pas sur CD, ben là j'ai bien accroché smile .
Within Temptation Malgré l'énorme plantage de Sharon sur le début de Faster et sa petite mine (malade?) j'ai passé un très bon moment smile .
Primordial Envoutant, superbe concert.
Fu Manchu J'ai compris pourquoi tout le monde disait qu'il fallait aller les voir, c'était génial!

Flops
Goatsnake Pas réussi à rentrer dedans.
Gutterdammeurung Quand il n'y avait pas de musique on entendait Korn et à chaque fois ça me donnait envie d'aller les voir, mais j'avais une place confortable et les flammes me réchauffaient, alors je suis restée.

Les autres
Hangman's Chair Sympa mais sans plus.
Mantar C'était chouette mais, allez savoir pourquoi, ça ne l'a pas fait plus que ça.
Torche Je m'en souviens pas trop en fait.
Foreigner I wanna know what love iiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Dimanche

Tops
Municipal Waste Ça donne bien la pêche, même si je préfère Iron Reagan.
Lecherous Gaze Du bon rock'n roll! Très sympa.
Skalmold Excellent concert, bonne ambiance, j'ai adoré.
King Dude Pareil smile .
Gojira Le son était affreux là ou je me trouvais, mais j'ai quand même beaucoup aimé, et les nouveaux titres rendent vraiment bien!
Kadavar Très très bon.
Amon Amarth Son hideux, alors que d'habitude ils ont un son clair et puissant... J'ai reconnu Deceiver Of The Gods au refrain seulement tellement c'était de la bouillie sad mais groupe très en forme comme d'habitude, et Johann Hegg est un excellent frontman!
Ghost Magnifique, un son absolument parfait... Mais beaucoup beaucoup beaucoup trop court (pas de Zombie Queen ou de Ritual). Bientôt en TA, je n'ai aucun doute là dessus smile . Et les gamins qui chantent un refrain vantant l'orgasme simultané, faut le faire quand même lol (et c'était vraiment beau).
Deicide Grosse surprise, je pensais pas que ce serait aussi bien... Son excellent, un leader vraiment fascinant!

Flops
Fallujah J'aime beaucoup sur CD, mais là ça ne l'a pas fait du tout.
Tarja J'ai jamais trop accroché à sa carrière solo, mais il y a quand même quelques titres que j'aime... Ben là elle a fait ceux que j'aime le moins, voire des morceaux que personne ne connaissait puisque extraits de son album qui sortira en août. Même le medley de Nightwish était chiant... Et puis faut qu'elle cesse de s'évertuer à chanter avec sa voix de poitrine qu'elle ne maîtise pas et qu'elle s'en tienne au chant lyrique. Grosse déception pour moi donc hmm . Après, elle est mignonne, souriante, avait l'air super heureuse d'être là... Mais ça ne suffit pas.
Black Sabbath Son absolument horrible sur la gauche de la scène, mou, décue.

Les autres
Hegemon Vu que les 5 dernières minutes, ça avait vraiment l'air bon.
No One Is Innocent Sympa mais pas trop mon truc.
Slayer Pareil.
Megadeth C'est vraiment bien quand Dave ne chante pas. La set list était top.

Petit rappel, ici on ne parle QUE des concerts:

Frigg a écrit :

Quels sont vos tops/flops (groupes seulement) pour cette édition ?

Dernière modification par Zoroastre (21-06-2016 15:58:22)

Hellfest 2007 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 devil
Ma playlist Hellfest 2017 sur Spotify et sur Youtube.
Ma playlist Hellfest 2018 sur Youtube.
"When you change yourself, you change the world"
#teamGhost #teamcockandball<3

#72 21-06-2016 17:06:41

gexak47
Membre
Lieu : red camp, 666 Leclerc Street

Tops:

Shinedown : un bon rock bient sympa, une bonne ambiance dans le public

Rammstein : monumental, super show, setlist de feu  devil , c'est juste passé trop vite.

Bury Tomorrow : foutre le feu de cette manière si tôt le matin, je dis respect, une super découverte.

Caliban : j'ai eu peur dès le premier titre que le guitariste soit en playback mais finalement non

Heaven Shall Burn : excellente prestation, effets pyrotechniques aux bons moments sans être envahissants, le chanteur super communicatif.

Killswitch Engage : du lourd musicalement, le guitariste totalement barré qui nous a bien fait rire (Pussy Pussy Pussy big_smile ).

Dropkick Murphys : je vais pas vraiment être objectif car j'ai un pur kiff de la zic' celtique mais bordel que c'est bon de chanter "the boys are back" et 'shippin' up to boston"

Sick of It all : déjà vu auparavant mais pour leur 30 ans ils se sont déchainés et le public a méchamment suivi. bordel que c'était violent.

Hatebreed : rien à faire, je ne me lasse pas de ce groupe, le public était fantastique!

Alea Jacta Est : du bon HxC pour le ptit dej' malgré l'heure le public a suivi et les zicos étaient au top!

Empyrium : le début me plaisait sans plus, un ptit moment de détente, et quand le claviste a commencé à se faire entendre j'ai été bluffé, une voix parfaite qui collait bien avec la musique. L'ovation du public telle que même le groupe n'avait pas l'air d'en revenir.

Turbonegro : bin tout est dans le titre, top quoi big_smile

Atreyu : je m'attendais à quelque chose de plat, mais ce retour dans le temps a été tout en énergie et en choeur, vachement cool!

Gojira : musicalement il n'y a que "the gift of guilt" qui me fait vibrer donc déçu qu'ils ne l'aient pas joué. Cependant un des titres de Magma qui n'avait pas l'air trop "Mathmetal" a l'air bien cool. j'ai cru qu'ils allaient pleurer sous l'ovation du public.  yikes

Within Temptation : toujours sympa à écouter posé dans le gazon et à tenter de sortir les mêmes notes que Shaaron. La tête des ptits jeunes qui attendaient Bring me the horizon

Mass Hysteria : il y a-t-il quelque chose à ajouter? FUUUUUURIAAAAAAAAAAA

Joe Satriani : un bon moment musical, il gère le mec bordel. respect  yikes

Flops:

Disturbed : j'étais impatient de les revoir après 6 ans d'attente. bin je sais si c'est leur manière de bosser quand ils sont en fest, mais bordel que c'était nul, la setlist, la communication, la reprise de Killing in The Name of (dire qu'il y a quelques années les gens râlaient d'entendre "bloody roots" toutes les deux minutes)  roll Pour les guest ça aurait pu passer mais si la setlist était mieux...

Bring Me The Horizon : je fais partie du gang des mecs qui se disaient merde je vais me tapper la honte à être là mais vu la gueule du public ça va  lol . déjà vu en 2011. Honnêtement, j'ai de la peine pour les zicos, leur son est bon mais le chanteur bin ne sait pas chanter. J'ai surtout de la peine pour le claviste totalement invisible qui faisait une bonne partie des "clear voices". tellement invisible que les gens pensaient que le chanteur était en playback... Bref, virez le chanteur et vivez votre vie les mecs!
Pour ceux qui disent que le chanteur était malade, visiblement c'est ce qu'il sort à chaque concert roll

Gutterdamerung : je suis sorti de là plus défoncé que si j'avais fumé 5grammes de beuh et bu une 'teille d'absinthe. long chiant et inutile...

Le restant des concerts était cool mais pas spécifiquement mémorable smile

XI yikes  XII neutral XIII tongue XIV smile XV  devil XVI cool  XVII glasses XVIII pass en poche ops

#73 21-06-2016 17:11:12

neur(.)sien
Membre
Lieu : NORMANDY , CAEN

Bon un va vite de mon top , Mon 8ème Hellfest sauf 2015 et beaucoup de changement sur le site .

Top :
1 - Parce-ce j'aurais pas du être là cette année , mais 4 semaines avant le Hellfest j'ai obtenue mon sésame smile
2 - Retrouvé le Hellfest çà fait plaisir
3 - Une affiche 10 fois meilleur que celle de 2015 ( le pourquoi que je suis pas venue en 2015)

Top concert : Vue 44 groupes , certain tout le show , d'autre vite fait ... Mais presque passé tout mon WE dans la Altar/Temple.

Alors juste le top du top mes meilleurs concert:

- Jambinai : La grosse découverte du fest , ambiance folk traditionnel Coréen .
- Earth : Depuis des années j'attends çà , c'était toute beauté .
- Sacred Reich : Comme d'habitude , le thrash old school.
- Foreigner : Parce que je suis fan et c'était encore mieux que mes attentes .
- Asphyx : Parce que je suis fan et même si c'est un énième concert d'eux , çà casse la baraque.
- Twisted Sister : Juste un temps de voir Napalm Death , direction Dee Snider . Même si c'est la 4ème fois que je l'ai vois , les Sister sont toujours impeccable.
- Municipal Waste : yeahhh fucking circle pit , Foresta toujours égale à lui même. 
- Empyrium  : La beauté de leur son dépasse leur albums , alors j'étais venue vraiment pour eux et c'est un show magnifique .

Le reste du Top : Bonne prestations
Skeletal Remains , Bust Bolt , Behexen , Inquistion , Rammstein ( pour le show ), Dropkick Murphys , All pigs Must Die , Taake , The Vision Bleak , Archgoat , Moonsorrow , Agressor , Mgla , Kadavar , Diecide , Napalm Death.

Les petit déception :
Black Sabbath ( mes vive Iommi ) , Enslaved  , Fallujah , Megadeth , Magma ( juste parce que j'ai vue début )

Et d'autre groupes aussi vite fait ..

Le top festival :
- la Cashless ( çà évite de perdre les jetons )
- la décors comme chaque année mais avec le nouveau Hellcity à l'entrée , la Warzone magnifique même si j'ai vue qu'un seul groupe
- la wifi ( enfin presque ,quand çà marche )
- le bar de la temple/altar et surtout les scènes séparé ( plus ce chapiteau bleu ) , enfin tout simplement ma deuxième maison
- la statue de Lemmy
- le feux d'artifice à Lemmy
- des infos sur les écrans
- la bouffe de Hell Snake et mémé patate comme d'habitude

Le flop festival :
- quelque difficulté à circulé sur les mainstages mais bon c'était prévue
- le public sur Rammstein ( enfin plutôt le public des Mainstage )  , les gens qui te fonce en groupe à dix derrière toi pour passé devant sans dire pardon mad
- plus de grim
- et l'horaire d'ouverture du camping jeudi

Sinon une excellent édition 2016 , de la chance avec la météo , des potes , des groupes et des bières .

Hellfest Open Air  2007 -2009 -2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2016   
Wacken Open Air 2008 - 2010 - 2012     ||    Fall Of Summer 2014 - 2015 - 2016       
Motocultor Open Air   2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Neurotic Deathfest 2012 - 2013   ||    Eindhoven Metal Meeting 2014  || RoadBurn 2016 ||
Xtreme Fest 2013  ||  Alcatraz Fest 2014 || CopenHell Festival 2015

#74 21-06-2016 18:05:36

séminariste42
Membre
Lieu : sainté!

Mes tops:
- l'aménagement du Skate P.,bien cool pour poser un cul et bouffer tranquille
- la Warzone, enfin un plus d'air!
- la bouffe en général, j'ai eu l'impression que çà s'était vachement bien amélioré
- les bénévoles au bar, vraiment bien cool et bien rigolé avec eux
- tomber nez à nez avec David Brainam de Disturbed à coté de la régie, et qui me tape sur l'épaule l'air de dire "surtout, ne dit rien, je passe incognito"! tongue
- agréablement surpris par FOREIGNER, (çà rappelle la jeunesse, même si ce n'est pas ma tasse de thé)
- le concert de No One is Innocent
- les films dégentés qui font patienter dans la fille d'attente de la douche devil devil

Mes flops:
- bon les tabourets, çà passe, çà tient pas de place, mais putain, les chaises, voir les trucs canapé plein d'air (que j'ai acheté d'ailleurs), çà n'a rien à foutre devant les scènes!
- l'affluence sur les MS, va falloir arrêter les TRES GROSSES TETES D'AFFICHES pour éviter les "touristes"
- l'attende à la cathédrale, je peux comprendre les risques d'attaques terroristes mais arrivé là, la palation était plus que moyenne...
- les connards qui te bousculent pour passer devant!!!

"tu veux une bière? non merci, 2 stp!"
"tu veux un bébé? non merci, 2 stp!"
anti-cult

#75 21-06-2016 18:39:39

mat06
Membre

Pareil que beaucoup d'entre vous j'ai complètement tripé sur Empyrium que je ne connaissais pas vraiment .... putain ce que c'était beau  yikes

#76 21-06-2016 19:21:22

Erl00
Membre

Tops :
- No One is Innocent : Je ne connaissais pas, j'ai accroché dès les premières notes, très bon concert, très bon son, j'ai bien dansé
- Heidevolk : Très bon concert, bonne ambiance, juste ce qu'il fallait de monde, deux chanteurs, le pied
- Primordial : Je connaissais pas du tout, très bon
- Twisted Sister : Je n'étais pourtant pas enthousiaste quand j'ai lu leur nom sur l'affiche mais force est de reconnaître que c'était très très plaisant, bonne ambiance
- Gütterdammerung : Ca change on était assis, on était bien, même si au moindre silence on entendait Korn
- Dragonforce : J'ai raté le début mais j'ai aimé la fin
- Blind Guardian : Beaucoup trop court !!!
- Ghost : Très bonne surprise, bon show, bonne ambiance, j'ai trouvé ça très bien
- Nomades Burgers à la Warzone big_smile

Flops :
- Amon Amarth : Je suis un très grand fan du groupe, j'espérais après le Download qu'ils la mettrait mollo sur les basses ben non, on n'entendait que la double pédale et le chanteur, j'ai pas réussi à discerner un seul riff de guitare à part quand la batterie n'était pas en action. Pourrait-on virer l'ingé du son ?? Par ailleurs ... alors qu'on leur file un slot de 60 minutes, ils pourraient rallonger d'une chanson leur set de 55 minutes, merde quoi ! C'est pas comme si ils manquaient de tubes que tout le monde serait ravi de reprendre en coeur. Déjà au Download ça m'avait soulé.
- Tarja : Pas accroché, pourtant j'aime bien Nightwish
- Ozzy : Au premier "coucou", j'ai fui, ça m'avait déjà gavé il y a deux ans, pas question que je m'inflige cela une fois de plus ...
- Gojira : Décidément mais qu'est ce que les gens trouvent à ce groupe ? cela restera un mystère pour moi. C'est le troisième fois que j'essaye, ça passe pas. Ca beugle, on entend un gros gloubiboulga de décibels dont rien ne se détache ... non, pas pour moi.

Dernière modification par Erl00 (21-06-2016 19:22:31)

#77 21-06-2016 19:23:21

séminariste42
Membre
Lieu : sainté!

Erl00 a écrit :

- Gojira : Décidément mais qu'est ce que les gens trouvent à ce groupe ? cela restera un mystère pour moi. C'est le troisième fois que j'essaye, ça passe pas. Ca beugle, on entend un gros gloubiboulga de décibels dont rien ne se détache ... non, pas pour moi.

+1

"tu veux une bière? non merci, 2 stp!"
"tu veux un bébé? non merci, 2 stp!"
anti-cult

#78 21-06-2016 19:27:17

Child_99
Membre

Erl00 a écrit :

- Ozzy : Au premier "coucou", j'ai fui, ça m'avait déjà gavé il y a deux ans, pas question que je m'inflige cela une fois de plus ...

C'est con, il n'en a fait que deux et le concert était bien meilleur qu'il y a deux ans. Ozzy était en forme et les zicos... bah comme d'hab, ça transpirait la classe et la maîtrise.

A bien écouter sur CD pour pouvoir apprécier en live. Leurs compos étant souvent très complexes, ça aide. Du gloubiboulga de décibels comme ça, j'en veux bien chaque matin.

Elle est où la poulette?

#79 21-06-2016 19:39:30

coolraoul
Membre

Erl00 a écrit :

Tops :

Gojira sur CD c'est énorme, écoute ça

https://www.youtube.com/watch?v=d1lQ6E1a_-I

Mais c'est vrai qu'en live ils jouent trop fort, on entend rien trop de basse de double pedale, pour moi c'est inaudible, et meme soucis quasi sur amon marth dommage hmm

#80 21-06-2016 19:40:04

loktora
Membre

TOPS :
1. Ludwig Von 88 : Jamais vus avant (trop jeune) et j'y allai avec un léger scepticisme en mode : "ok c'est culte et je peux pas les rater, mais les mecs reviennent comme ça après 15 ans ça sera peut-être pas ouf". Et c'était une putain de leçon de performance: ils sont tellement bons qu'ils ont réussi à me faire danser et chanter le samedi à 22h alors qu'avant le concert je ne rêvais que d'un lit. Bref je sais pas ce que ça donnait à l'époque mais ce concert était mon meilleur de cette édition.
2. Jambinai : Transportant, excellente découverte.
3. Toy Dolls : Toujours autant la pèche, je les avait vu en 2013 mais ça en jette plus sans béquilles.
4. Ghost : Ça fait 3 fois que je les vois et c'est toujours aussi bien.

Flops :
1. Gutterdämmerung : J'y suis allé par curiosité car sur le papier ça avait l'air sympa mais ça m'a pas du tout emballé.
2. Rammstein : Déjà le monde qui fait que j'ai pu que regarder les écrans c'était un peu relou, mais même sans ça j'ai pas trouvé le show aussi époustouflant qu'on me l'avait vendu (put-être que j'en attendais trop ?).

Mention spéciale "petit déjeuner des champions" à Monolord, Lumberjack Feedback et Stonebirds parce que la tartiflette/méméBox à 10h30 dans la valley c'est la vie !
Mention spéciale "symbole de mon épuisement" pour Municipal Waste: Après le Wall of Death je me rend compte que mes jambes sont mortes et je sors du pit pour me contenter d'headbanger. Mais j'arrête rapidement à cause d'une douleur au cervicales. Et pour couronner le tout j'ai ma voix qui me lâche au premier "Sadistic ! Magician !"...

Et pleins d'autres concerts cool et pas de flops vraiment frustrant, une bonne année niveau concerts.

Oh, take your time... Don't live too fast,
Troubles will come and they will pass.

#81 21-06-2016 19:44:44

loktora
Membre

coolraoul a écrit :

[...]
Mais c'est vrai qu'en live ils jouent trop fort, on entend rien trop de basse de double pedale, pour moi c'est inaudible, et meme soucis quasi sur amon marth dommage hmm

Je préciserai que pour avoir vu Gojira en salle le son est nickel, ils sont peut-être juste moins rodés pour le plein air.

Oh, take your time... Don't live too fast,
Troubles will come and they will pass.

#82 21-06-2016 19:58:20

BorisioCiro
Membre

loktora a écrit :
coolraoul a écrit :

[...]

Je préciserai que pour avoir vu Gojira en salle le son est nickel, ils sont peut-être juste moins rodés pour le plein air.

Gojira au transbordeur l'an dernier, c'était juste sublime, ni plus ni moins. De la bouillie sonore, ce groupe? va falloir se nettoyer les oreilles les gars ^^

#83 21-06-2016 20:10:38

Parabola
Membre

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice :

TOPS :
1. FU MANCHU : un des groupes les plus attendus de ma part (surtout que très rare dans le coin), une énergie de folie et du bon gros pogo des familles qui fait plaisir. Clairement mon gros coup de cœur du festival
2. GHOST : Surement le groupe que j'attendais le plus, du coup je me suis super bien placé devant (merci au public de pas avoir tenté de gros mouvement de foule et de laisser les premiers rangs jouir de ce concert tranquillement), et bon bah c'était encore mieux que ce à quoi je m'attendais, c'était juste magique. Bref, vu la vitesse à laquelle le groupe monte on les retrouvera bientôt en TA héhé
3. RAMMSTEIN : placé juste à côté de la régie, bonne visi, deuxième foie que je les voyais et vu tous les commentaires mécontents je peux m'estimer plutôt heureux, j'ai pris une énorme claque, le public à l'endroit ou j'étais était à fond, et la setlist, assez originale, m'a carrément ravie (Seeman en live nan mais le kiff quoi).
4. PUSCIFER : Loupé les 10 premières minutes pour cause de Black Sabbath mais putain voir Keenan en vrai c'est vraiment incroyable. Donc là véritablement un concert de folie, avec une mise en scène géniale en mode catch mexicain, vu que ce groupe est également très rare en France (et Keenan aussi d'ailleurs, ça devait faire 8 ou 9 ans qu'il était pas venu chez nous), c'était absolument à ne pas manquer !
5. GOJIRA : bien placé sur le côté droit de la Mainstage 1, j'ai trouvé le son plutôt correct, à part à quelques moments), et j'ai pris une grosse grosse claque. Bien content au passage du rendus des morceaux du dernier album en live !

FLOPS :
1. GUTTERDAMERUNG : ça donnait vraiment envie vu le mystère qui planait autour de ce concert-ciné, mais bon au final beaucoup de bruit pour pas grand chose. Placé dans les "gradins" de la Warzone, à chaque silence on entendait Korn (ce qui faisait regretter de pas y être), et puis au final Henry Rollins sert à rien à part répéter au micro ce que son personnage dit dans le film. Objectivement je dis pas que c'était de la merde mais la façon dont ça s'est déroulé c'était pas optimal.

A part cela tous les concerts que j'ai vu étaient vraiment bon (Refused, Black Sabbath, Kadavar, Magma, Hermano, Dropkick Murphys, Mass Hysteria, Melvins, Earth, ect...). J'ai pas du tout aimé DRAGON FORCE et TARJA mais c'est question de goût et parce que j'attendais respectivement No One Is Innocent et Gojira ^^

Sinon, bilan très positif en ce qui concerne le festival, surtout la Warzone (wouaaaaah), et même niveau affluence, en tant qu'habitué des Charrues (plus pour longtemps) je n'ai pas été dérangé, mais je peux comprendre que ça en énerve beaucoup !

#84 21-06-2016 20:22:03

Truite
Membre

Premier message sur ce forum. C'était mon deuxième Hellfest après celui de l'année dernière.

Top :
- Korpiklaani : ultra bonne ambiance, bon feeling entre le groupe et le public, d'ailleurs le public était bon et je me suis bien marré. J'ai retrouvé un peu l'ambiance de Alestorm l'année dernière sur ce concert.

- Mass Hysteria : énorme, je me suis éclaté lors de ce concert bien qu'un malandrin m'a piqué mon téléphone (il y avait de la main baladeuse aussi sur la poche où j'avais mon portefeuille). J'avais un peu peur que le chanteur ne parle trop au vu de commentaires que j'avais vu auparavant mais ça va largement, ce n'est pas non plus des discours fleuves. En tout cas j'ai fortement apprécié et je ferai attention aux prochaines fois qu'ils passeront proche de chez moi.

- Rammstein : Ils font parti des 5 groupes de mon adolescence m'ayant mis le pied dans le monde du metal avec Korn, System of a Down, Slipknot et Marilyn Manson (le combo classique des adolescents proche des années 2005 ^^) donc j'étais heureux de les voir pour la première fois. Show millimétré, bon son, globalement un bon choix des titres (bien que j'avais envie d'un bon "Bück Dich" bien gras !) et charisme des membres du groupe, particulièrement de Till.
Le défaut de leur concert ne vient pas d'eux mais d'une partie du public comme cela a déjà était dit auparavant. Trop de monde aussi, je pouvais à peine mettre mes bras en l'air et de toute façon j'avais pas l'impression que mes voisins étaient chauds pour que je remue un peu. Trop de putain de portable et d'appareil photo par moment, profitez de l'instant présent et de votre mémoire du cerveau plutôt que de la mémoire de vos appareils ! C'est quand même dingue que ce soit le seul groupe dont avant le début du concert il y ait un message sur les grands écrans disant de profiter du spectacle plutôt que de filmer ! C'est bien qu'il y a un problème avec le public de ce groupe pour un tel message alors que je ne l'ai vu nul part ailleurs lors de ce week-end.

- Moonsorrow : ma découverte de ce festival. Je ne connaissais pas du tout, j'étais parti pour me reposer un peu sous l'Altar quand leurs notes provenant de Temple on finit de m'attirer à les voir. J'ai apprécié fortement.

- Napalm Death : La claque ! Je ne connaissais pas trop ce groupe, bordel quelle énergie de ce chanteur ! J'ai l'impression de mettre pris un tank dans la face en ressortant de ce concert.

- Korn : j'étais septique l'année dernière pour la première fois que je les voyais, je trouvais que ça manquait d'âme. Je m'étais dit qu'ils avaient été un peu prisonnier de ne faire que leur premier album (qui est bon, mais tout ne l'est pas forcément sur scène) et j'ai décidé de leur redonner leur chance cette année. Et bien quel changement ! J'ai trouvé le groupe plus en phase avec le public, plus la patate, j'ai retrouvé le temps d'un concert mes 16 ans et le plaisir de la découverte de ce groupe.

- Gojira : alors malgré un son pas terrible je trouve, j'ai bien apprécié. Bonne communication avec le public, on sentait leur plaisir d'être là, voir leurs émotions, et le plaisir du public à les voir. C'était agréable, une sorte d'impression de fierté du public envers ce groupe français connu à l'international. Enfin je ne sais pas, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Le top du top
- Black Sabbath : première et dernière fois que je vois ce groupe alors forcément j'ai pris ce concert avec plaisir dès le départ. Et je voulais prendre chaque seconde de ce concert avec plaisir.
J'étais sur le côté de la scène, presque à côté de la Mainstage 2, je n'étais certes pas en face mais je les voyais quand même bien sans passer par l'écran à part le batteur (tant pis, j'ai pu profiter du solo sur écran) et je ne voyais pas tout le temps Geezer Butler. Mais j'ai bien fait, au moins j'avais de l'espace pour faire bouger mon corps au son de leur musique. Black Sabbath ça se vit, purée que j'étais heureux de les entendre en live ! Et puis même si je n'étais pas idéalement placé, comme Ozzy part régulièrement faire agiter les bras sur les côtés de la scène j'avais cette sensation de petit luxe qu'il venait me voir.
J'avais une crainte c'était concernant Ozzy. J'avais vu comme quoi son passage en 2014 n'était pas terrible. Personnellement je l'ai trouvé en forme dimanche. Alors oui il fait souvent frapper dans les mains, il fait souvent lever les bras du public. Et alors ? Peut-on reprocher de vouloir faire bouger son public et de communiquer avec ? Putain c'était son dernier passage en France, ne pouvait-on pas le temps d'un concert faire plaisir à ce Monsieur qui a été l'un des acteurs d'un tournant de l'histoire de la musique ? Nombres de groupes se sont inspirés de Black Sabbath, je parais peut être extrémiste mais pour moi il y a du respect à avoir envers ce groupe, particulièrement pour leur dernière date sur notre sol. Je ne comprenais pas que peu de monde tapait dans les mains dans mon coin, ce n'est pas comme si Ozzy ne venait jamais sur les côtés de la scène pour nous voir aussi. Bah c'est pas grave, j'étais parfois tout seul comme un con à danser, à me remuer et taper dans les mains mais au moins quand Ozzy venait j'avais la sensation que c'était pour moi (je précise je n'étais pas bourré dimanche !).
Et puis la voix je trouvais ça bien. Bon Ozzy ça n'a jamais été un grand technicien, mais il a cette voix reconnaissable de mille, ce ton nasillard et monotone si spécifique. Et surtout plutôt que d'être un technicien il est quelque chose d'aussi important, c'est un instinctif. C'est ce que j'aime avec Black Sabbath, c'est une forme d'âme dans la musique et la voix d'Ozzy comme si l'ensemble de la chanson était habitée par quelque chose. Et je trouve que j'ai entendu ça lors de ce concert.
Alors oui il fait un peu gâteux et il fait le métronome en se balançant sur son micro. Mais bon le mec est né en 1948, a eu une vie traversée d'excès, je trouve que ça aurait pu être pire. J'ai plus été choqué du coup de vieux de Lemmy (paix à son âme, où qu'elle se trouve) l'année dernière que de Ozzy qui je trouve en a encore sous le coude et bouge sur la scène.
Bref j'ai adoré, quelle émotion de les voir. Je peux me dire que j'ai vu au moins une fois dans ma vie ce groupe légendaire qui a fait ces albums que je glorifie. J'ai pas trop compris le public par moment. J'ai que 27 piges donc je n'ai pas connu la grande époque de ce groupe, et voir des gens plus anciens que moi ne sembler rien ressentir ça m'a fait drôle. Mais bon tant pis, l'important c'est que moi je me suis éclaté.
Seul défaut, c'était trop court comme c'était trop bon. J'aurais bien voulu en plus des classiques "God Is Dead?" et "End of the Beginning" du dernier album.

- Ghost : j'adore ce groupe. Bien que ce soit bien évidemment différent et d'un contexte tout autre, ils me font ressentir les mêmes choses que Black Sabbath.
J'ai adoré leur show, ils avaient promis de faire un truc spécial pour le Hellfest et c'est promesse tenue. Ces hommes sont fous, faire chanter "Come together, together as a one. Come together for Lucifer's son" à une chorale de gamins, avec des nonnes sur scène, pendant que le chanteur distribue des capotes au public avec aussi des nonnes c'est l'un des plus grands bras d'honneur aux opposants du festival. Et musicalement comme d'habitude c'était bon, je les ai déjà une fois en concert (et une fois au Main Square dans des conditions pourries) et j'ai ultra apprécié. Mais bon je ne vais pas m'étendre, je suis aussi objectif sur Ghost que sur Black Sabbath !

Mention bien
- Le Bal des enragés : j'étais septique avant de les voir, je ne suis pas toujours particulièrement fan des reprises alors de voir un concert que de reprises ... Et bien j'ai bien apprécié, c'est festif et ça donne la pêche. Et puis il n'y aura que peut être de cette façon que j'entendrais en live du Rage Against The Machine.
J'ai vu des commentaires comme quoi c'était honteux la chanson "Cayenne" et son refrain "Mort aux vaches, mort aux condés". Bon ça va, ça ne reste que de la musique et un classique de Parabellum, auquel ils rendaient hommage à son chanteur si je ne me trompe pas. Et pourtant je devrais me sentir le premier concerné, je suis gendarme et cela ne m'a pas empêché de gueuler le refrain ! Bon c'est vrai que c'était aussi parce que c'était drôle comme je fais cette profession, ça a fortement surpris mes amis lors du premier refrain que j'ai gueulé alors qu'ils ne connaissaient pas les paroles et on c'est bien marré ^^.
Et puis ce n'est que de la musique. En chantant ce refrain je n'ai pas eu l'impression de salir mes camarades tombés ou ceux actuellement s'en prenant pleins la gueule lors de manif. C'est un festival, on est là pour se détendre et ne pas penser au quotidien. Et ça a toujours fait parti du jeu que les chansons punks soient assez vindicatifs envers les forces de l'ordre, c'est le jeu et honnêtement je préfère que ça soit en chanson que des choses bien pire.

- Amon Amarth : j'ai bien apprécié, le chanteur a vraiment une puissance naturelle et un charisme qui l'est tout autant. Je ne connais pas suffisamment et je n'étais pas idéalement au bon endroit pour totalement apprécier. J'ai envie d'écouter leurs albums, en connaissant mieux je sais que j'adorerais la prochaine fois.

- En vrac : Slayer, Dropkick Murphys, Heidevolk

Flop
- Disturbed : j'ai trouvé ça ennuyeux et presque mal à l'aise par moment tellement ils n'avaient pas l'air de totalement être convaincu de ce qu'ils faisaient, particulièrement le chanteur. C'est peut être qu'une impression que j'avais eu, mais c'est l'effet que ça m'a fait. Et j'ai trouvé triste que le morceau qui semble mettre le plus l'ambiance ne soit une de leurs chansons mais une reprise de Rage Against The Machine. Seul moment que j'ai trouvé cool mais triste en même temps.

Déception
- Kadavar : Pas pour le groupe que j'adore. Mais c'était blindé, impossible d'accéder sous la tente de la Valley. Bref pas question de passer mon concert en les voyant que par l'intermédiaire de l'écran. J'ai juste vu deux-trois chansons et je suis parti, déçu de ne pas pouvoir apprécier.

#85 21-06-2016 20:48:05

gwennsnake
Membre
Lieu : Trignac

Truite a écrit :

- Le Bal des enragés : j'étais septique avant de les voir, je ne suis pas toujours particulièrement fan des reprises alors de voir un concert que de reprises ... Et bien j'ai bien apprécié, c'est festif et ça donne la pêche. Et puis il n'y aura que peut être de cette façon que j'entendrais en live du Rage Against The Machine.
J'ai vu des commentaires comme quoi c'était honteux la chanson "Cayenne" et son refrain "Mort aux vaches, mort aux condés". Bon ça va, ça ne reste que de la musique et un classique de Parabellum, auquel ils rendaient hommage à son chanteur si je ne me trompe pas. Et pourtant je devrais me sentir le premier concerné, je suis gendarme et cela ne m'a pas empêché de gueuler le refrain ! Bon c'est vrai que c'était aussi parce que c'était drôle comme je fais cette profession, ça a fortement surpris mes amis lors du premier refrain que j'ai gueulé alors qu'ils ne connaissaient pas les paroles et on c'est bien marré ^^.
Et puis ce n'est que de la musique. En chantant ce refrain je n'ai pas eu l'impression de salir mes camarades tombés ou ceux actuellement s'en prenant pleins la gueule lors de manif. C'est un festival, on est là pour se détendre et ne pas penser au quotidien. Et ça a toujours fait parti du jeu que les chansons punks soient assez vindicatifs envers les forces de l'ordre, c'est le jeu et honnêtement je préfère que ça soit en chanson que des choses bien pire..

Merci ..... Merci merci merci merci wink

La bière. La bière.
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi la bière ?
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi?
La bière. La bière.
C'est comme si c'était mon frère.

#86 21-06-2016 20:51:16

gaston72
Membre
Lieu : Planete Terre

Mes tops: Ghost-Black Sabbath-the toy dolls

Mes flops: Ludwig von 88 -

#87 21-06-2016 21:21:05

xfc
Membre

Strinkenn a écrit :
brout a écrit :

interrogation : satriani...Très bon certes, mais finalement longuet sur une heure je trouve (le souci d'un guitar hero basé que sur du musical).

personne n'a vu cruachan et myrkur ?
j'ai raté et j'aurais tellement aimé les voir.

et sinon déçu d'avoir raté hugues qui a repris burn..Bordel, j'aurais voulu voir ça.
a t'il fait d'autres reprises de deep ?

Satriani, il aurait fait 2h ça m'aurait pas embêté! Mais faut aimer ce genre.
Cruachan j'ai bien aimé, Myrkur pas vu.
Hugues a commencé par Stormbringer, et c'était nickel.

Et il a joué Mistreated également.

#88 21-06-2016 21:23:41

Erl00
Membre

Child_99 a écrit :
Erl00 a écrit :

C'est con, il n'en a fait que deux et le concert était bien meilleur qu'il y a deux ans. Ozzy était en forme et les zicos... bah comme d'hab, ça transpirait la classe et la maîtrise.

A bien écouter sur CD pour pouvoir apprécier en live. Leurs compos étant souvent très complexes, ça aide. Du gloubiboulga de décibels comme ça, j'en veux bien chaque matin.

coolraoul a écrit :
Erl00 a écrit :

Tops :

Gojira sur CD c'est énorme, écoute ça

https://www.youtube.com/watch?v=d1lQ6E1a_-I

Bah tant pis pour Black Sabbath et ok pour donner une nouvelle chance à Gojira en préparant ça au casque. C'est bien parce qu'ils sont français ! Et je me dis que si je ne connaissais aps Amon Amarth et que j'avais débarqué devant ce concert j'aurais trouvé ça totalement pourri aussi ...

#89 21-06-2016 21:29:40

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

d'ici à trouver Gojira "Ca beugle, on entend un gros gloubiboulga de décibels dont rien ne se détache" ...

Qu'on aime pas ok mais tu ne dois pas aller très souvent sur altar temple non ? big_smile
Parce je serai curieux de voir ta réaction devant cattle decapitation ou napalm death du coup  devil

Bénévole Hellfest/Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

#90 21-06-2016 22:11:14

Rammstein
Membre

Allez, un peu de flop qui m'ont vraiment gaver avant d'envoyer la purée pour le top.

Se faire peloter le cul le vendredi par des types au tee-shirt Lonsdale qui cherchent la merde, une première après les beaufs au pass one day i-phone 18 au premier rang des mainstage qui pleurent leurs portables alors qu'ils faisaient un selfi devant Rammstein pendant qu'une copine se fait piétiner.115 kg et cool mais ça a failli péter, au bout d'un moment...L'entrée principale / Entrée campement un ou des types qui nenonrienafoutre de voir ton bracelet, après tout ce sont des bénévoles.La fouille grotesque avant l'entrée à l'arrache, bracelet compris ( cette année facile de l'enlever et de le filer à un pote avec un petit couteau et un peu de patience, je pense même qu'un bout de tissu de la même couleur aurait fait l'affaire ), bien l'état d'urgence ? Tant de choses à dire dont ma thune piquée dans ma poche fermée et je fais hyper gaffe...positive attitude, un dimanche grandiose à partir de Slayer.

Pied de page des forums