Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2016 14:58:44

Frigg
Membre

Vos tops/flops de cette édition 2016

Quels sont vos tops/flops (groupes seulement) pour cette édition ?

Dernière modification par Frigg (20-06-2016 15:00:03)

#2 20-06-2016 15:13:32

Frigg
Membre

Re : Vos tops/flops de cette édition 2016

Perso, mon top :

1. Monsorrow

2. Amon Amarth (ambiance dans la fosse !!! Balances pas top)

3. Insomnium (je suis très partial pour celui là, y'a eu quelques erreurs de débutants, mais c'est un groupe qui mérite de devenir plus connu)

4. Mgla + Inquisition

Dernière modification par Frigg (20-06-2016 18:16:14)

#3 20-06-2016 15:47:58

mat06
Membre

Top :
- Puscifer
- Korpiklaani
- Rival Sons

Flop :
- Le son sur Mass Hysteria
- Disturbed
- Plus de Grimm le dimanche aprem

Coup de Gueule : Le Bal des Enragés

Vu les évènements récents j'ai trouvé scandaleux de chanter Cayenne et son refrain "mort aux vaches, mort aux condés" !!!

Avec leur pseudo attitude "punk pro révolution" qui font des reprises et qui surfent sur la vague en expliquant qu'il faut défendre la liberté d'expression, Charlie, le Bataclan....etc puis chanter ce refrain je trouve ça lamentable, quand certains de ces "condés" se sont fait assassiner pour avoir protégé celles et ceux qui  défendent ces mêmes valeurs....

Le bal des enragés vous êtes des M I N A B L E

Dernière modification par mat06 (20-06-2016 15:48:19)

#4 20-06-2016 15:59:23

THRASH-VIER
Membre
Lieu : ANGERS
Site Web

big_smile J'allais poster un sujet dans le même genre ... Bien m'en a été de lire les sujets avant :
sad Flops (Alors que je venais pour ces groupes là) : Testament et Overkill ... Bonnes prestations scéniques MAIS UN SON A CHIER !!!! A vouloir trop de puissance ça noie tout le reste ... On voyait Alex Skolnick faire ses solos en sweeping, mais on n'entendait pas une note se détacher des autres !! Après, cela venait peut être de mon positionnement j'étais devant collé à la rambarde !! Havok ce n'était pas mal sauf que le public déjanté nous explosait contre la barrière de sécurité ... On doit supporter la violence et du coup on ne profite pas des groupes et de la musique ... Je comprends mieux pourquoi j'investis plus d'argent dans les cds que dans les festoches !! Enfin, Slayer, j'ai déjà donné mon point de vu dans mon propre sujet de Topic : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18735
Mon Top 5 perso :
1) Sacred Reich ... Les "Darons" m'ont bluffé avec un super son et le choix de leur set-liste qui était composée de tous les morceaux que j'attendais d'eux !!
2) Sadist ... Enorme prouesse technique, charisme du nouveau chanteur "la masse" et qui met bien l'ambiance. De plus le son était parfaitement audible !!
3) Whitin Temptation ... C'est joli à regarder une jolie femme qui en plus chante bien big_smile et sympa l'invite de Tarja par Sharon den Adel !!
4) Ratos De Porão : Premier passage au Hellfest, les brésilien ont mis le feu (surtout à en croire une groupie en VIP sur scène au fond à gauche qui n'arrêtait pas de danser !! Mdr) et on de plus reprit l'intégralité de mon album favoris "Anarkophobia"
5) J'hésite, car tous ceux que je vais citer ont fait le show mais sans plus : Megadeth, Anthrax, Amon Amarth ... De ce fait je vais souligner la prestation de Mister "Satch" !!! Joe nous a enchanté par la fluidité de son jeu et de sa bonne humeur sur la Main Stage 1 ... Enchainant avec vélocité ses titres, il nous a comblé avec son "Satch Boogie" et "Surfing With The Alien" en fin de set !!

devil IF YOU'RE ALIVE ... LISTEN TO THRASH-METAL AND DIE HARD

#5 20-06-2016 16:07:59

THRASH-VIER
Membre
Lieu : ANGERS
Site Web

mat06 a écrit :

Vu les évènements récents j'ai trouvé scandaleux de chanter Cayenne et son refrain "mort aux vaches, mort aux condés" !!!
Avec leur pseudo attitude "punk pro révolution" qui font des reprises et qui surfent sur la vague en expliquant qu'il faut défendre la liberté d'expression, Charlie, le Bataclan....etc puis chanter ce refrain je trouve ça lamentable, quand certains de ces "condés" se sont fait assassiner pour avoir protégé celles et ceux qui  défendent ces mêmes valeurs...

yikes Du coup, je ne regrette plus de ne pas avoir vu le concert et je n'achèterais pas leur cd qui me tentait bien !! wink

devil IF YOU'RE ALIVE ... LISTEN TO THRASH-METAL AND DIE HARD

#6 20-06-2016 16:13:29

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Mes tops:
1 - Dust Bolt: total Thrash attitude.
2 - Twisted Sister: un putain de dernier chaud avec un Dee Snider en très grande forme.
3 - Slayer: Angel Of Death!!!!!

Mes flops:
1 - Testament: mais c'était quoi ce son bordélique. mad  mad  mad  mad  mad
Et c'est tout pour les flops, car je ne reste pas devant un groupe pour m'ennuyer.

@THRASH-VIER:
Tu te plains que le public bouge de trop pendant les concerts de Thrash...et bien ne va pas devant et reste derrière. Si le public bouge c'est que le groupe sur scène assure et que l'énergie est partagée. C'est logique pour ce type de musique, ta réaction est complètement dépassée.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#7 20-06-2016 16:25:10

Pioupiou
Membre

Mes tops : Jambinai que je ne connaissais - surprenant ms tres précis
SIXX AM
Foreigner
Gojira
Ghost
Orphaned Land
Dragon Force
Blind Guardian
Rammstein
Volbeat

Flops : Tarja : c'était mieux avant ! ... du tps de Nightwish

#8 20-06-2016 16:39:04

breizhjoker
Membre

mat06 a écrit :

Top :

Avec leur pseudo attitude "punk pro révolution" qui font des reprises et qui surfent sur la vague en expliquant qu'il faut défendre la liberté d'expression, Charlie, le Bataclan....etc puis chanter ce refrain je trouve ça lamentable, quand certains de ces "condés" se sont fait assassiner pour avoir protégé celles et ceux qui  défendent ces mêmes valeurs....

Ok avec toi. En plus ils ont essayé de faire chanter ça par le public mais il a eu l'intelligence de ne pas suivre.

Dernière modification par breizhjoker (20-06-2016 16:39:31)

Hellfest maniac depuis 2006

#9 20-06-2016 16:59:43

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

breizhjoker a écrit :
mat06 a écrit :

Top :

Ok avec toi. En plus ils ont essayé de faire chanter ça par le public mais il a eu l'intelligence de ne pas suivre.

Eh ben moi c'est l'inverse ! ! ! Purée mais vous allez bientôt donner raison aux autres cathos qui se plaignent des groupes "anti-chrétins" ! ! ! Pfffffffffff mais sans déconner.

Moi si j'avais pu y être au lieu de taffer eh bien j'aurais repris avec eux. MAIS ça ne m'a pas empêcher de sympathiser avec les gendarmes qui étaient là, chaque matin ils faisaient partie de ma tournée des bonjours, on s'est marré par moment toussa toussa. Ah le samedi je suis allé les saluer et j'avais un T-shirt des Ramoneurs qui comporte une inscription poliSS dessus genre les 2 "s" vous comprenez l'allusion ? Wouh lalalala j'suis trop un connard méchant qui est trop rebelle et souhaite la mort des geeeeens wouh lala .... En tout cas eux ça ne les a pas dérangé du tout, aucun soucis sur ce genre de choses.

Il est où le rapport entre ce qu'il se passe dans la vraie vie et les spectacles qu'on va voir ? Ah oui je comprends si un groupe que vous aimez dit qu'il faut niquer les p'tits chats nouveaux nés vous devenez zoophiles ????

Pfffffffffff

Du coup ça c'était mon coup de gueule.

Pfffffffff

Dernière modification par gwennsnake (20-06-2016 17:00:39)

Iron Fist

Team Mordred

#10 20-06-2016 17:11:23

MadHell
Banni(e)

THRASH-VIER a écrit :

Flops (Alors que je venais pour ces groupes là) : Testament et Overkill ... Bonnes prestations scéniques MAIS UN SON A CHIER !!!! A vouloir trop de puissance ça noie tout le reste ...

Je n'ai pas pu voir Testament : j'étais sur le début de Rammstein et c'était tellement la galère pour faire 3 mètres que j'ai laissé tomber.
Je partage le point de vue sur Overkill : grosse caisse et basse à fond, on distinguait à peine les guitares et les voix.
Même remarque pour Slayer en MS : comment un groupe avec une telle expérience peut-il proposer un son aussi pourri ? Alors que Megadeth une heure plus tard sur la même scène proposait un show parfait avec un son clair et limpide.
Un coup de cœur sur Twisted Sister : ce n'est pas ma tasse de thé et n'était pas dans mon programme, j'envisageais de passer de Ludwig Von 88 en Warzone à Napalm Death sur l'Altar mais comme c'était quasi impossible vu la foule à traverser je me suis arrêté en cours de route. Je n'ai jamais aimé leur musique, mais je comprends maintenant pourquoi ce groupe a eu un tel succès : ils savent faire le show.

Moitié top et moitié flop, Offspring : je n'ai pas compris leur fonctionnement.
- à l'avant : un chanteur et un guitariste qui essayent de mettre de l'ambiance
- tout au fond : un batteur qui donne tout, on voit qu'il prend son pied mais il est très en retrait par rapport aux autres
- entre les 2 : un guitariste et un bassiste qui se contentent de jouer leur partition, on dirait qu'ils se font royalement chier.
Surtout, au niveau du show : ils jouent un titre, puis il y a un blanc pour qu'ils changent tous leurs instruments, puis ça reprend, puis il y a un nouveau blanc... bref, ils jouent leur répertoire sans aucune composition scénique et aucune dynamique, c'est dommage car ils valent mieux que ça.

#11 20-06-2016 17:57:17

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest

Premier Hellfest pour moi, et la grande majorité des groupes que j'ai vu, c'était la première fois, donc je peux pas comparer avec leurs anciennes prestations. Je me suis éclaté pendant ces 3 jours (35 concerts au total), je reviendrai l'an prochain!

Tops: (ça fait beaucoup, mais j'étais comme un gosse à noël...)
Sacred Reich: Son excellent, une énergie de dingue... Je les connaissais pas beaucoup, je suis allé voir, j'ai pris une grosse claque!
Dropkick Murphys: Bon, je suis un fan absolu, je connais tous leur morceaux, donc niveau objectivité...
Rammstein: Impressionnant spectacle
Crobot: Découverte totale, je passais devant, je suis resté.
Satriani: La fluidité, joie visible, des musiciens excellents... Parfait.
Primordial: Découverts il y a peu, j'ai adoré! super ambiance et un chanteur qui se donne à fond.
Vintage Trouble: Sacrée surprise! Quel énergie! Quel charisme! je m'attendais pas du tout à ça!
The Vision Bleak: Une autre heureuse découverte, Lä! Lä! Cthulhu, ftaghn!
Gojira: toujours excellent.
Blind Guardian: Excellent! On chantait tous, un vrai bonheur.
Slayer: ben c'est slayer quoi! Et Araya avec un béret... pas mal! (Son pas parfait, mais rien de trop gênant (je trouve))
Megadeth: bon son, très belle prestation.
Amon Amarth: même chose que les dropkick
Ghost: On aime ou on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Moi j'aime.
Black Sabbath: je les avais jamais vu, et ça fait quelque chose ces morceaux cultes en live. Ozzy allait plutôt bien (il fait toujours taper des mains comme ça?)
King Diamond: Abigail.

Flops
Atreyu: J'y suis allé sur les conseils d'un pote, je suis pas resté. (question de gout)
Tarja: Déjà le sympho c'est pas trop mon délire, mais je préférais Nightwish.

Les autres que j'ai vu ont bien fait leur truc, c'était cool.

Pour Cayenne, c'est avant tout une des chansons importantes de Parabellum, faut arreter de s'offusquer comme ça pour une chanson...

Dernière modification par Strinkenn (20-06-2016 18:03:45)

"If heavy metal bands ruled the world, we'd be a lot better off." Bruce Dickinson
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019!
Courts of Chaos 2018 - 2019!
Fête du Bruit 2015 - 2016 - 2017
#TeamGhost

#12 20-06-2016 17:58:47

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

Tops :

Megadeth au deuxième rang

Sixx AM pour leur sans faute

Dragonforce pour l'ambiance de folie à l'avant

Twisted Sister et leur show parfait

Black Sabbath en grande forme

The Melvins qui ont fait le boulot de manière ma-gis-trale

Korpiklaani qui en plus d'avoir fait un show excellent ont été extrêmement sympas aux dédicaces. Et puis Ruumiinmultaa putain !!!

Tremonti qui a assuré malgré un horaire ingrat très peu relayé

Halestorm, grosse grosse surprise

The Offspring qui ont réussi à faire une setlist très efficace qui m'a fait revenir à mes 12 ans

Loudness putain !!! La claque !!!

The Toydolls, show super marrant

Bring Me The Horizon, j'attendais rien et vu sur les écrans ça avait l'air très bon !!!

Vintage Trouble qui ont réussi à lancer la soirée avec brio

Ghost et leur show "maxi best of"

Croiser le chanteur d'Aqme, l'ex batteur de Dagoba et Mahyar (le narrateur de Aventures, sur Youtube) dans le public

Flops :

Anthrax, commencer par un morceau beaucoup trop long avec un son pourri et qui plus est pas le meilleur du dernier album, ça m'a fait décrocher direct

Gutterdammerung, c'était super chiant on est partis direct

Korn juste après l'hommage hyper émouvant à Lemmy, mauvaise idée d'enchaînement...

Les copeaux de la Warzone, pendant un morceau c'est marrant la bataille de copeaux, pendant tous les concerts du weekend, beaucoup moins

Rammstein m'ont un peu déçu par rapport à leur show des Charrues, mais j'arrive pas à savoir pourquoi.

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016              2018
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017   2018
Hellfest                                                                          2016   2017   2018
#TeamGhost #TeamJohn5

#13 20-06-2016 18:05:28

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

Grosse, grosse édition cette année pour ma part !
plein de bons concerts, plein de copains.
Enormes : Havok, Inquisition, Taake, Deicide, Entombed (leur meilleur show pour moi) Dark Fortress, Cattle Decapitation
Très bons : Moonreich, All Pigs Must Die, Kampfar, Kvelertak, Rammstein
Belles surprises : Turnstille, Korn, Toydolls, gojira
Déceptions : Enslaved, the vision bleak et dark fu
Le son était tout bonnement énorme sur la quasi totalité des groupes cités, et c'est bien la première fois au HF !

Bénévole Hellfest/Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

#14 20-06-2016 18:21:40

brout
Membre
Lieu : saumur

les tops : le show impressionnant de rammstein
megadeth : énorme j'ai trouvé. superbe setlist, son parfait.
dragon force (mieux que blind guardian)
orphaned land, content d'avoir revu
solefald et skalmold belles découvertes
bullet, the offspring
within pas mal
ghost

flop : tarja (chiant)

interrogation : satriani...Très bon certes, mais finalement longuet sur une heure je trouve (le souci d'un guitar hero basé que sur du musical).

personne n'a vu cruachan et myrkur ?
j'ai raté et j'aurais tellement aimé les voir.

et sinon déçu d'avoir raté hugues qui a repris burn..Bordel, j'aurais voulu voir ça.
a t'il fait d'autres reprises de deep ?

top 10 : phantom of the opera, hallowed be thy name, fade to black, master of puppets, how many tears, halloween, civil war, rocket queen, anybody listening, empire...(new regel, princess of the dawn, creeping death, sanitarium...)
top 5 albums  : iron maiden, ride the lightning, master of puppets, empire, appetite for destruction

#15 20-06-2016 18:30:03

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest

brout a écrit :

interrogation : satriani...Très bon certes, mais finalement longuet sur une heure je trouve (le souci d'un guitar hero basé que sur du musical).

personne n'a vu cruachan et myrkur ?
j'ai raté et j'aurais tellement aimé les voir.

et sinon déçu d'avoir raté hugues qui a repris burn..Bordel, j'aurais voulu voir ça.
a t'il fait d'autres reprises de deep ?

Satriani, il aurait fait 2h ça m'aurait pas embêté! Mais faut aimer ce genre.
Cruachan j'ai bien aimé, Myrkur pas vu.
Hugues a commencé par Stormbringer, et c'était nickel.

"If heavy metal bands ruled the world, we'd be a lot better off." Bruce Dickinson
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019!
Courts of Chaos 2018 - 2019!
Fête du Bruit 2015 - 2016 - 2017
#TeamGhost

#16 20-06-2016 18:53:33

brout
Membre
Lieu : saumur

stormbringer en plus ?
j'ai la haine d'avoir raté ça bordel sad(

top 10 : phantom of the opera, hallowed be thy name, fade to black, master of puppets, how many tears, halloween, civil war, rocket queen, anybody listening, empire...(new regel, princess of the dawn, creeping death, sanitarium...)
top 5 albums  : iron maiden, ride the lightning, master of puppets, empire, appetite for destruction

#17 20-06-2016 18:55:11

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Top 5:
- Kvelertak
- Rival Sons
- Kadavar
- Audrey Horne
- Jane's Addiction

Mention spéciale pour Black Sabbath, Vintage Trouble et Loudness

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018

#18 20-06-2016 19:29:09

Cyrcli44
God Of Thunder
Lieu : Nantes

Tops : dans l'ordre chronologique
Rammstein
Offsprings
Within Temptation
Twisted Sister
Korn
Slayer
Megadeth
Black Sabbath

Flop :
-Volbeat : son très mauvais, spectacle au rabais je trouve.

#19 20-06-2016 19:41:47

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

C'est marrant, The Offspring personne ne les appelle par leur vrai nom, c'est tout le temps "Offspring", "Offsprings" ou "The Offsprings"

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016              2018
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017   2018
Hellfest                                                                          2016   2017   2018
#TeamGhost #TeamJohn5

#20 20-06-2016 20:09:48

MadMax2
Membre
Lieu : Maine-et-Loire/La Rochelle

Pour ma part c'est quasiment que des tops, c'était mon 6ème Hellfest et je crois que ça était mon meilleur au niveau des concerts. Comme dit plus haut, le son était quasi parfait cette année.

Tops : Ghost, Municipal Waste, Ludwig von 88, Ratos de Porao, Dust bolt, Havok, Hatebreed, Dropkick Murphys, The Offspring, Thy Art is murder, Discharge, Uk Subs, The Toy Dolls, Alea jact est, Slayer, Black Sabbath

Flops :
Rammstein, beaucoup trop de monde, j'ai abandonné au bout de 4 chansons.
The Shrine ; Loupé à cause de la file à l'entrée hmm
Kadavar : Beaucoup trop de monde, j'ai lâché l'affaire aussi et le son à l'extérieur n'était pas assez fort.
Mon passage au poste de secours pour une grosse grosse douleur en bas de mon dos, j'ai du me poser et j'ai loupé des concerts.

Voilà, sinon que du bonheur quasiment smile

#21 20-06-2016 20:10:07

Serreval
Membre

Félicitations du jury

1) RAMMSTEIN
Malgré l'affluence démente, malgré la sale mentalité d'une bonne partie du public et l'ambiance détestable qui en a découlé (j'en reparlerai plus tard, peut être dans un autre topic). Au niveau du show live, les mecs dominent clairement le game. Son parfait, setlist d'un autre monde, interprétation magistrale, pyrotechnie et effets spéciaux qui, contrairement à des groupes comme Kiss, ne sont pas juste de la poudre aux yeux mais participent vraiment à l'ambiance du concert. Presque 15 ans que je voulais les voir, ils ont été à la hauteur de leur réputation.

2) HERMANO
John Garcia a prouvé, à ceux qui avaient encore besoin de preuves, qu'il est bien le deuxième homme le plus classe du monde. Par contre, BORDEL, pourquoi réussir à convaincre un groupe mythique de se reformer pour un show exclusif et les faire venir des states pour les faire joueur UNE SEULE PUTAIN DE PETITE HEURE?

3) FU MANCHU
Comme Sleep, on savait que ça allait être bien, ça a été encore mieux. Un rouleau compresseur sonique lancé à 300 km/h direct dans ta face, avec une fosse aussi bouillante qu'un volcan. Mais même reproche qu'Hermano, une heure pour un groupe de ce statut c'est bien trop peu. A peine le temps d'envoyer les classiques et de se tirer.

Mention très bien

GHOST
Troisième fois que je les vois, toujours aussi bien. Morceaux bien plus énervés et lourds en live qu'en studio, chanteur ultra charismatique, sans en faire trop, humour qui fait toujours mouche et grand moment de grâce avec le choeur d'enfants. La #teamantighost, stop faire les difficiles et allez prendre votre baffe comme tout le monde :D

STILLE VOLK
Meilleure ambiance du festival.

MANTAR
Dévastateur.

PRIMORIDIAL
Je n'ai vu que 4 morceaux, coincé entre Hermano et Fu Manchu. C'était d'une intensité rare, le break de As Rome Burns m'a littéralement file la chair de poule (Sing! Sing! Sing to the slaves!).

RIVAL SONS
Excellent moment, très bonne ambiance, musiciens au top. Rien à redire.

Mention bien

BLACK SABBATH
Un Ozzy pas trop à la ramasse, et des musiciens au top du top. Ce son de basse! Meilleur que la dernière fois qu'ils sont passés.

BLIND GUARDIAN
Les vieux morceaux sont toujours aussi classes et fun à chanter.

JAMBINAI
J'y suis allé par curiosité, j'ai passé été transporté. Leur musique est originale et prenante.

Mention assez bien

MEGADETH
Je comprends pas les gens qui disent que Mustaine n'a pas de voix en concert... On peut admettre dès le départ que Mustaine a une voix de canard asthmatique, y comprit en studio, mais dimanche il a parfaitement tenu ses lignes de chant. Un bon concert.

THE OFFSPRING
J'ai revécu l'été de mes 14 ans pendant une heure.

WO FAT
Bien lourd, bien gras, bien court, mais trop court pour vraiment rentrer dedans.

MELVINS
Peut-être un peu trop barré pour moi.

Peut mieux faire

DISTURBED
Concert sans âme. Pas mal interprété, mais zéro spontanéité, beaucoup trop professionnel, trop "vous êtes les meilleurs", trop "my brothers my blood" blablabla... Trop américain quoi. J'aurai du aller voir Goatsnake.

Dernière modification par Serreval (20-06-2016 20:11:53)

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

#22 20-06-2016 20:42:07

Holborn44
Membre

Les tops smile
Magma ( Envoutant)
Mass hysteria (très péchu)
Ghost ( très scénique)
Moonsorrow
Refused ( pour terminer en beauté)

Les flops sad
Rammstein ( forcément lorsque tu les as vu au Vieilles Charrues, t'es déçu de leur prestation minimaliste au Helfest)
Black Sabbath ( Faut qu'ils prennent leur retraite, pathétique)
Gojira ( le chanteur devrait prendre des cours de charisme)

En tout cas magnifique programmation, merci devil

Leffe toi et marche (si tu peux encore)

#23 20-06-2016 20:54:17

Morgoth29
Membre
Lieu : Rennes

Tops:

- Mgla!! j'ai vraiment pas regretté de faire une croix sur Gojira pour aller les découvrir pour la première fois en live: une claque! ils étaient si pros, leur son si propre et dieu sait que c'était rare sur les scenes Altar/Temple! j'ai pris un de ses pieds!! même si je m'y attendais un peu

- Enslaved : au début il y avait pas mal de soucis sonores mais j'ai eu l'impression que ça s'est amélioré au fil du concert et j'ai headbangé non stop pendant 30 minutes au moins

- Kampfar: déçoivent rarement, j'ai savouré

- Dark Fortress: Enorme 1ère fois en live aussi j'aimerais bien les revoir!

- The Vison Bleak: Enorme comme en studio! même si le frontman a un sale caractère non? ^^
j'avais l'impression qu'il engueulait le publc entre chaque morceau

Rammstein et Amon Amarth sur les MS

Flops:

La migraine que j'ai choppé le samedi midi qui a empiré jusqu'à me clouer sur place je n'ai pas eu d'autre choix que de partir dormir dans ma tente j'ai dormi pendant 15 heures j'ai donc loupé entre autres Moonsorrow et Primordial...si j'étais plus émotif je chialerais oui...

Quelques concerts de blacks avec un son très décevant: Abbath, Taake...

Insomnium j'ai trouvé le son des guitares vraiment trop trop faible j'ai pas rêvé?

Tarja mais mince je pensais pas qu'elle était tombée si bas...que c'était nul il y a pas d'autre mot...

Abonnement Hellfest 2008/2009/2010/2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
Motocultor 2012/2014/2015/2016

#24 20-06-2016 21:03:11

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

J'ai trouvé bon le son sur taake perso ...

Bénévole Hellfest/Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

#25 20-06-2016 21:18:51

Petrouchka
Membre
Lieu : Bruxelles

THRASH-VIER a écrit :
mat06 a écrit :

Avec leur pseudo attitude "punk pro révolution" qui font des reprises et qui surfent sur la vague en expliquant qu'il faut défendre la liberté d'expression, Charlie, le Bataclan....etc puis chanter ce refrain je trouve ça lamentable, quand certains de ces "condés" se sont fait assassiner pour avoir protégé celles et ceux qui  défendent ces mêmes valeurs...

yikes Du coup, je ne regrette plus de ne pas avoir vu le concert et je n'achèterais pas leur cd qui me tentait bien !! wink

J'avoue que là ils ont poussé le bouchon un peu trop fort ...

Hf 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019?

#26 20-06-2016 21:24:44

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Holborn44 a écrit :

Black Sabbath ( Faut qu'ils prennent leur retraite)

Magnifique note d'humour.  big_smile

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018

#27 20-06-2016 21:45:29

Grid
Grid Copperfield...ou pas
Lieu : Lyon
Site Web

Petrouchka a écrit :
THRASH-VIER a écrit :
mat06 a écrit :

J'avoue que là ils ont poussé le bouchon un peu trop fort ...

Hommage à Schultz toussa toussa ... Chanson que Parabellum ne la jouait que très rarement. Moi je l'ai chanté, j'ai bien aimé. Et puis critiquer comme vous le faites, c'est pas très Charlie !

Dernière modification par Grid (20-06-2016 21:46:37)

Gridou

#teamcockandball #teambrodequin for ever <3 ! #Team Mordred

#28 20-06-2016 21:48:15

Boris Netzer
Membre
Lieu : Toulouse

Alors, pour moi mon top (faut que je dézippe un peu ma mémoire vu la chiée de concerts que je me suis envoyé!)

1) Magma, je suis fan et les ai vu déjà trois fois, mais cette fois-ci, tonton Christian Vander avait réglé son son de manière nettement plus métallique et s'est amusé à taper plus fort que les autres batteurs du festoche. Prestation hallucinante, claque magistrale à toutes celles et ceux qui les découvraient, claque également pour le groupe qui ne s'attendait pas à une telle ovation... un moment grandiose et magique (j'ai même vu des yeux mouillé à la fin du concert!)
2) Ludwig von 88 (décidément toujours pas très metal dans mes choix!) avec un bain de jouvence pour nous autres (vieux) spectateurs (dire que j'ai fait la première partie de leur avant dernier concert en janvier 99!), pas le temps de caler tous leurs morceaux cultes (après réflexion avec mon frère, on s'est dit qu'ils avaient sorti plus de hits que les Beatles), mais de la joie, de la bonne humeur, de la bonne humeur et tout pour le trash!
3) Megadeth, avec un "Dystopia" en béton armé je les attendais de pied ferme: Le show était top, le nouveau line-up nettement supérieur au précédent et un Dave M. d'excellente humeur!
4) Niveau bonne humeur et auto-dérision, mention spéciale pour Dragon Force et Municipal Waste, premier Hellfest pour eux-deux si ma mémoire est intacte!
5) Allez, en ce qui concerne les découvertes, mon choix ira vers Fallujah car assez novateurs et totalement briants, ces p'tits gars y z'ont de l'avenir, c'est moi qui vous l'dit!

Mon seul flop sera de ne pas pu avoir tout vu! Mais avec une affiche comme celle-là, on va pas s'en plaindre!
Merci les gars, je re-signe pour une cinquième année!

Hellfest 2012-2013-2015-2016  Download Uk 2009  Sonisphere Uk 2010 Sonisphere France 2011 Download France 2016 Dour Festival 1999-2002-2003-2005-2006-2007-2011, and many more...

#29 20-06-2016 21:54:39

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

TOP :

- Monolord qui a tout démonté à 10h du mat
- All Pigs Must Die a franchement été énorme.
- Victims et son crust était dingue, j'étais à la barrière et j'ai pris mon pied
- Vision of Disorder, rien à dire, c'était le pied. Aucun regret d'avoir loupé Anthrax !
- Sacred Reich : juste le meilleur concert de Thrash du week-end pour moi !
- Inquisition : en général j'aime pas le Black en live mais alors là, c'était juste dingue. En plus, le son était parfait !
- Loudness : juste le pied de voir ce groupe en live, tellement rare ! Du pur Heavy Metooool
- Strife : CARRY THE TORCH ! Du pur Hardcore !
- Discharge : objectivement pas le meilleur concert du week mais j'ai adoré les voir...
- Mantar : rien que pour Era Borealis qui m'a retourné le cerveau haha
- Sick of it All ou comment retourner une MS en 2-2
- Backtrack malgré le clash insupportable avec MW et, par conséquent, peu de monde devant eux. Ba franchement, seconde fois que je les vois, toujours aussi bon !
- Turnstile : juste un truc délirant au possible en live ! J'en suis fan !
- Power Trip : le crossover en live, c'est quand même hyper badass. Et là, c'était la guerre !
- Ratos de Porao : grosse rareté, concert de folie, ambiance de dingue avec Thrashmania qui a slammé autant que moi haha !
- King Dude : j'ai pris mon pied, allongé dans la Valley, les yeux fermés. Je me suis évadé dans un autre monde, tout simplement !

Le MEGA Top :

- Empyrium : possible de faire une musique plus belle et plus pure que ça ? Franchement, j'ai été envouté. Et enfin un concert sans jacky qui gueule apéro toutes les 3 secondes, un vrai parterre de fans humbles et respecteux !
- King Diamond : quoi de mieux pour finir le fest que King Fucking Diamond qui a joué "Abigail" en entier ? Ajouté à cela quelques titres de ces autres albums (et 2 de Mercyful Fate à savoir Melissa et Come to the Sabbath !) et vous avez un show parfait avec une putain de mise en scène et un King en pleine forme, à la voix très impressionnante !
- Twisted Sister : MON concert du fest et l'un des meilleurs concerts que j'ai pu faire dans ma vie pour le moment. Le Hard Rock à l'état pur, une ambiance de dingue, un show incroyable rempli d'émotions et d'humour, un Dee Snider en voix... bref j'arrive pas à redescendre !

FLOP :

- Testament : son pourri... dégoûté sad
- Converge : un mix moisi, on entendait pas la guitare, j'ai tenu deux titres... Je refuse de les voir dans des conditions pareil !
- Audrey Horne : pas réussi à rentrer dedans, j'ai trouvé ça franchement moyen

Sinon, j'ai pas spécialement de déception hormis ces 3 là !

Et pour la Chabette qui a vu pas mal de concerts finalement car elle m'a accompagné à pas mal des miens :

Son top :

- Twisted Sister pour l'ambiance, elle s'est même mise à chanter alors qu'elle connaissait pas du tout à la base
- Within Temptation, elle était heureuse de les voir
- Dropkick Murphys pour l'ambiance, elle s'est éclatée

Elle a bien aimé également Dragonforce, Empyrium ou encore Vintage Trouble (même si elle s'est endormie haha, elle était fatiguée !).

Flop :

Tarja, elle a pas accroché, on est parti au bout de 15 minutes

Dernière modification par Chab77 (20-06-2016 22:12:09)

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#30 20-06-2016 23:00:11

ZZ chr
Ironside Dick

Mes tops :

• César du vieux qui fait le show : Foreigner (pour le reste, c'est agréable comme musique)

• César du mec qui touche au sublime : Satriani, pas ennuyé une seconde (et maintenant je range définitivement mes guitares)

• César des vieux qui assurent pour laisser un bon souvenir à la postérité... et qui y arrivent : Twisted Sister

• César de la note exotico-orientale apolitique qui apporte un peu de fraîcheur dans notre musique occidentale : Orphaned Land (ça change un peu au moins)

• César du groupe français qui chante aussi en anglais : No one is innocent (j'ai adoré le show... Eh oui, je ne vote pas pour Gojira, même si Duplantier a l'air sympa comme type)

• César de l'OVNI du Hellfest : Vintage Trouble, et son frontman extraordinaire d'énergie (en plus j'adore aussi la musique), un groupe qui fout une pêche d'enfer en plus de la banane ! Le surkif, un OVNI 5 étoiles !

• César de la Valley : Rival sons, impériaux, et une musique que j'adore aussi (ça aurait pu être Fu Manchu mais j'ai eu du mal à approcher)

• César du mec qui prend tranquille son pied sur scène et qui fait plaisir à voir : Rob Caggiano et son sourire communicatif, rien que pour ça j'étais heureux à la fin de Volbeat (car OUI, la musique peut rendre heureux !). Mais j'aime bien le groupe aussi.

• César de la classe suprême : Tony Iommi

Mes flops :

• Gérard du groupe insipide : Tarja (Pok, si tu me lis...)

• Gérard du set qui m'a emmerdé pourtant j'y croyais : GUTTERDÄMMERUNG, parti au bout de 20 mn (long, long, long... et rien !)

• Gérard du mec qui voulait surtout ne pas manquer Nashville Pussy : MOI !!! mad Mais changement de programme de dernière minute, et arrivé trop tard. Merde.

Ceux que j'ai raté (pas arrivé, pris ailleurs, ou même flemme de bouger ops ) : Empyrium, Grand Magus, Hangman's chair, Wo Fat, Jane's addiction, Kadavar, et bien sûr Nashville Pussy ! J'attends vos retours sur ces groupes smile

Ceux qui m'auront marqué pour cette édition : 1 = Rival sons, 2 = Vintage Trouble, 3 = No one is innocent

Dernière modification par ZZ chr (22-06-2016 14:53:46)

Pied de page des forums