Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2016 04:48:22

beerdrinkertroll
Membre
Lieu : Rennes

Une petite mousse?

Qu'elle soit blonde, brune ou rousse, Forte ou légère, sucrée ou amère,
Qu'elle soit plate ou bien qu'elle mousse,
D'ici ou bien d'au dela des mers,
Intemporelle, irremplaçable
Un breuvage somme toute, délectable.

Voila, donc trêve de poésie de 4h du mat', vous l'aurez compris ici ça va parler binouze!

J'ai remarqué a travers les différents topics, que la bière était un sujet de discussion qui revenais souvent, et les amateurs de bière ont l'airs nombreux!
Donc ici, je vous propose de venir partager vos découverte et de faire connaitre vos coups de Coeur.

Ps: Si j'y arrive et que je trouve le temps j'essaierai de faire un référencement en page 1

Les Hellforumeurs les ont aimés:

Les Bières Trappistes:

-La Westvleteren XII et la Westvleteren blonde (Be)
-La Rochefort 10, 8 et 6 (Be)
-La Chimay Bleu, Blanche, Rouge (Be)
-La Achel Blonde, Brune (Be)
-La Westmaal double, Triple (Be)
-L'Orval (Be)
-La Trappe Double, Triple, Quadruple (Nl)
-La Engelszell Double,Triple (Aut)

Les Indian Pale Ale

-La Brewdog Punk, Hardcore, Jack Hammer, Black libertine (Sco)
-La Dogfish (Celle la je connais pas, plus d'infos pierro?)
-La Brooklyn IPA (Us)

Les Stout

-La Guiness (Irl)
-L’œuvre au noir (fr) 
-La Stout leroy (Be)
-La Bavik Poney (Be)
-La stouterik (Be)
-Nos illustres rituels (Fr)

Les Strong Ale

-La Saint Bernardus Abt 12, triple (Be)
-La Maredsous blonde, brune, triple (Be)

Les Blanches

-La Hoegarden (Be)
-La Blanche de Namur (Be)
-La Galibier avalanche (Fr, 73)

Les (bonnes) Bières de soif

-La Coreff (29)
-La Sant Erwann (22)
-La Paullaner (De)

Les Bières de microbrasseries

-La Philomène rousse, Spoum (22)
-La Sainte colombe blonde, ambrée, pie noir (35)
-La Galibiers avalanche (73)
-La Gerpinoise blonde, brune (Hainaut, Belgique)

A mettre à jour wink

Dernière modification par beerdrinkertroll (25-05-2016 02:04:11)

Que la biere coule a flot!

"L'alcool est la cause ainsi que la solution a tout les problèmes de la vie" Homer simpson

#2 22-05-2016 05:44:27

beerdrinkertroll
Membre

Re : Une petite mousse?

Et je vais commencer tout de suite avec quelques une des bières au quelles j'aime revenir.

La Rochefort 8 et 10: J'aurais du mal a dire la quelle des deux je préfère. La 10 est plus forte mais très bien géré et ses 11,3 degrés se font a peine sentir (fin on les sent quand même hein!)
La 8 a un petit gout de noix/fruits secs que j'adore.

La Westmaal triple: Une triple assez complexe en bouche, sucré mais pas trop.

La Westvleteren XII: J'en ai dégusté deux a ce jours, le "saint graal de la bière" est une très bonne brune, forte et consistante, vu qu'elle est assez difficile a se procurer en dehors de l'abbaye, on savoure la rareté autant que la bière en elle même.
La saint Bernardus Abt 12 qui lui ressemble énormément se trouve elle très facilement. Ce sont deux bières "repas" qu'il vaut mieux déguster en hiver et en ayant un peu faim ^^

L'Orval: Et oui encore une trappiste, il faut reconnaître que les moines ont de la bouteille question brassage, et il le font a merveille!
Blonde dorée avec une amertume prononcée, ça ne plait pas a tout le monde mais il faut la goûter!

La Philomène Spoum: Une triple bretonne brassée a Tréguier, pas forcément simple a trouver hors cote d'Armor, mais si vous en trouvez, ne passez pas a coté!

Et enfin la Hopus dei: Bière brassée a l'eau bénite par la brasserie itinerante Ouroboros, c'est une blonde très légère, douce et fruitée. Parfaite pour un après midi d'été. Et on retrouve notamment dans les ingrédients "Une bonne dose de black Metal et quelques couilles de loups" devil

J'arrête ici ma liste parce que bon, si on les fait toute on a pas finis!

Dernière modification par beerdrinkertroll (22-05-2016 05:45:39)

"L'alcool est la cause ainsi que la solution a tout les problèmes de la vie" Homer simpson

#3 22-05-2016 09:56:44

ZZ chr
Ironside Dick

Essentiellement les bières brunes pour moi (mais pas exclusivement).

La Guinness par tous les temps, tous les conditionnements : on ne se trompe jamais, c'est toujours l'heure d'une Guinness (même mes potes en ont toujours au frigo pour moi).
La Pelforth brune, plutôt en hiver. En bouteille, mais j'ai aussi le souvenir d'une pression bue dans un petit troquet de village en Lorraine fin des années 80. La seule Pelforth brune pression que j'aie jamais bue.
Chimay bleue, bière trappiste bien connue.
La Maredsous 8, vieillie en fût (bue la semaine dernière au Berthom à Metz) : à déguster paisiblement.

En blonde de base, Heineken quand j'ai soif, blonde pression en vacances.
A la maison, la Leffe et ses déclinaisons (sauf aromatisées) exclusivement.

En blanche, l'incontournable Hoegaarden qu'on trouve partout. Mais aussi la Galibier Avalanche en vacances (microbrasserie de Valloire, 73).

Pour les microbrasseries, la brasserie Sainte Colombe (35, tenue par des Néerlandais) fait d'excellentes bières, en particulier une ambrée et une rousse excellentes.
Et en vacances, les bières de Valloire, les "Galibier" (la brasserie Galibier est la plus haute brasserie artisanale de France !)

Voilà. Mais en fait, si je suis très appréciateur de bières, je suis surtout amateur de vin. Même si là, je me rends compte que je picole pas mal de truc au final devil devil

#4 22-05-2016 10:04:29

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

ZZ chr a écrit :

Même si là, je me rends compte que je picole pas mal de truc au final devil devil

Cette phrase s'applique à un grand nombre d'entre nous  big_smile .

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#5 22-05-2016 10:09:16

beerdrinkertroll
Membre

ZZ chr a écrit :

Pour les microbrasseries, la brasserie Sainte Colombe (35, tenue par des Néerlandais) fait d'excellentes bières, en particulier une ambrée et une rousse excellentes.

Effectivement la sainte colombe ambrée est vraiment sympa. J'habite pas très loin donc on en a toujours quelques caisses a la maison  devil

#6 22-05-2016 10:30:06

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.

beerdrinkertroll a écrit :
ZZ chr a écrit :

Effectivement la sainte colombe ambrée est vraiment sympa. J'habite pas très loin donc on en a toujours quelques caisses a la maison  devil

J'aimerai bien goûter un jour!

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018 // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-.... // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017

Ik = Nederlands (tegenwoordig ook Belg), dus Nederlandstalig.
Barbarophone selon Erzewyn devil

#7 22-05-2016 10:46:23

beerdrinkertroll
Membre

Aperhum Quark, Aperhum... wink

#8 22-05-2016 11:01:46

Quark
Hij zal doen all black

Bon, un topic créé pour moi!

Alors, la liste.
Westvleteren 12 et blond. Comme déjà dit, rare et difficile a trouver, mais je trouves mes moyens. Sont bonnes. Sans discussions.
Westmalle Dubbel, Tripel, à nouveau un trappist, et bien.
Achel 5 et 8. La 5 est uniquement en vente dans la monestière, et en fût. (donc à consomer sur place). La brune n'est pas si bonne que la blonde. La 8 également en blonde et brune sont belles.
La seule bière masculin. L'Orval. Il est bon. J'ai également eu un vieil Orval. Mûré plus long et un peu plus plat, mais sans doute une bonne bière.
Rochefort 6, 8, 10. Toutes des bonnes bières.
La Trappiste la plus proche pour moi, la Chimay. Dans toutes les couleurs du drapeau néerlandais. (ou français wink ), et même sa centcinquantenère!
La Trappe. Enkel, dubbel, tripel, et quadrupel! Ainsi que son "Witte Trappist" et sa Bockbier (une bière principalement brassée en automn). Produkt uit eigen land! (voir signature wink ) et la seule trappiste néerlandaise. Sont également bonnes.
Stift Engelszell. Doppel et Tripel. Une Trappiste autrichienne. La tripel est brune, tandis que la double est blonde! (normalement c'est l'inverse)
La Leffe. Toute variation, mais la version avec de la miel, beurk.
Les blanches, Hoegaarden, ça va, mais la Blanche de Namur est meilleur je trouve.
Les Bock (voir La Trappe)
Une des raisons pour moi de faire mes courses aux Pays-Bas (Maastricht), ce sont ces bières. Brassées en octobre, ont un goût fort. Prèsque toutes les brasseries néerlandaises ont une bockbier (bokbier) en ce période. Il existe également des "Lentebo(c)k", brassée en mars, avril. Moins fort comme goût, mais très bien à boire.
Les pilses, plutôt Jupiler. (on est en Belgique ou pas big_smile ), mais également la Bavaria (Lieshout, Noord-Brabant NL).
Et les bières allemandes. La meilleur que j'ai goûtée, ce sont les Dithmarscher. Il y a 4 variants, dont j'ai goûtée 3. (La Pils, l'Urquell et la Bock). Brassée par une brasserie familiale en Dithmarschen, Schleswig-Holstein, près de Heide.
Mais également la Diebels Alt, les Weizenbier etc. La seule chose, leur Reinheitsgebot, qui limite fort leurs possibilités.

Et pour terminer avec les brasseries régionales, on a "La Gerpinnoise", une bière de Gerpinnes (Hainaut, Belgique) ici au coin. 2 variatns. Blonde et brune. Très bien.

Mais j'en ei eu tellement, que je suis sûr que ma liste n'est pas complète.
Il y a une liste sur untappd. Si qq'un veut m'ajouter à sa liste d'ami(e)s, envoie-moi un MP. (je ne connais pas le lien par coeur)

Edit Piaf vergat:

ZZ chr a écrit :

Ga je mond spoelen met zeep! big_smile

Dernière modification par Quark (22-05-2016 11:09:56)

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018 // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-.... // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017

#9 22-05-2016 11:02:46

Quark
Hij zal doen all black

Aperhum Quark, Aperhum... wink

Mooi! *freu* smile

#10 22-05-2016 11:20:54

beerdrinkertroll
Membre

Quark a écrit :

Edit Piaf vergat:

ZZ chr a écrit :

Haha hier ben ik helemaal akoord!  lol

#11 22-05-2016 19:22:37

ZZ chr
Ironside Dick

Quark a écrit :

Edit Piaf vergat:

ZZ chr a écrit :

Haha hier ben ik helemaal akoord!  lol

Het heeft geen smaak, wanneer je dorst hebt genoeg !  tongue

#12 22-05-2016 19:50:20

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

beerdrinkertroll, tu ne sais pas ce que tu viens de faire! Tu as libérés les démons de la boite de Pandore! devil
Alors là, vaste sujet! Il y a dans le Cult un chapitre appelé L'art de la Bière, auquel j'appartenais (appartiens toujours en fait) et où nous échangeons nos perceptions de breuvages houblonnés.
Si tu arrives à maintenir ce topic à jour, ça serait une première et un excellent annuaire/référencement, pour ce qui est des micro-brasseries et des bières de qualités.

Première salve pour ma part: j'adore les IPA! Pour les non connaisseurs, les IPA sont très amères, pas forcément très fortes, issues d'un principe de brassage dit de haute fermentation, qui date de l'empire britannique lorsque les marins emportaient de la bière qui devait rester buvable jusqu'en Inde (soit un paquet de semaines!).
Ne pas confondre haute fermentation avec les triple fermentations, qui elles donnent un degré d'alcool beaucoup plus élevé.

J'ai une préférence pour Brewdog: Punk (5°), Hardcore (9°), Jackhammer (7°), Black Libertine, les 4 grands succès (pour moi hein) du brasseur écossais!  tongue
Mais aussi Brooklyn (lager ou IPA), Dogfish et les craft beers (artisanales).

Je suis toujours avide de découvrir et déguster une bonne bière, qu'elle soit de fabrication artisanale, issue de micro brasserie ou produite industriellement, du moment que ça a du goût et des saveurs!

Ce qui exclue les bières de soif (kro, heineken, carlsberg and co) et surtout beaucoup de bières allemandes que je trouve plus proche de la pisse que de la bière...Mais si quelqu'un arrive à me faire gôuter une vraie bonne bière allemande, je suis preneur!  tongue

En termes d'achats, je me ravitaille au V&B (à 2min du bureau) ou au Hangar à Mousse (Beaucouzé, 49).

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#13 22-05-2016 19:56:00

schoen'brau
Membre

Et enfin la Hopus dei: Bière brassée a l'eau bénite par la brasserie itinerante Ouroboros, c'est une blonde très légère, douce et fruitée. Parfaite pour un après midi d'été. Et on retrouve notamment dans les ingrédients "Une bonne dose de black Metal et quelques couilles de loups" devil

Ouroboros a ouvert une brasserie fixe a coté du puy en velay, ses bieres sont excellentes! la ragnagnarok , la stronggus , un regal!
En tant que brasseur amateur j'ai eu l'occasion de gouter pas mal de biere differente,
mais j'aime bien les biere de chez brewdog, sinon les biere allemande fumée (rauchbier) comme la schlenkeria,mais aussi la guiness .
sinon en festoch je bois ce que je trouve!

Dernière modification par schoen'brau (22-05-2016 19:57:24)

#14 22-05-2016 20:29:28

ZZ chr
Ironside Dick

pierrolefoo a écrit :

Ce qui exclue les bières de soif (kro, heineken, carlsberg and co) et surtout beaucoup de bières allemandes que je trouve plus proche de la pisse que de la bière...

Tout-à-fait-totalement d'accord avec toi wink ! J'appelle ça "pisse de chat". Et c'est ce qui me fait préférer les brunes, rousses, ambrées, les vieillies en fût, ou alors les blondes travaillées.
Mais si tu es déshydraté, tu te réhydrates mieux avec une bière légère qu'avec de l'eau (ou alors il faut un apport en électrolytes, en particulier Na+/Cl-, en rapport). Dans ce cas, par souci d'efficacité, je prends une blonde légère, ou une blanche ops . Il y a d'autres moyens, mais pour moi c'est le plus simple big_smile .

Pour les IPA : connaissais pas, je retiens, ça m'intéresse !

#15 22-05-2016 20:47:41

emerswordmontei
Art Bourrine

Alors, là...comme dis Pierrolefoo..ça va tirer de partout.. big_smile

Avant je n'aimais pas la bière pendant toute ma vie, et ça c'était avant.;
Avant quoi? mon premier concert de métal en 2013.;j'ai plongé dedans et ce jour là ( métalcruise au Havre en mai.;avec plein de groupes l'aprèm et en fin de journée Sepultura!) plein d'allemands, l'ambiance, je sais pas, j'ai bu et apprécié la bière...
et depuis j'en bois régulièrement finalement...

Après l'entrainement au sport 2 fois la semaine j'amène des Stouts:
-Stout Leroy, une brune entre 4 et 5° douce, très bon goût un peu miéllée je trouve..
ou de la Bavik poney..( une stout aussi)
-parfois de la Carolus plus forte dans les 9°

Après en bar j'aime bien l'ambrée aussi comme la Kilkenny

j'aime pas les bières en canette genre la 1664 alors qu'en pression ça passe si j'ai rien d'autres!

J'ai goûté et aimé des bières artisanales
Une fois, j'avais demandé de la " couille de moine" au lieu de la " couille de loup" ( déjà dit sur le fofo) bière artisanale bretonne, peut-être que mon cerveau, l'avait trouvée trop douce.;enfin ça c'était avant..
mais, ayant eu "quelques petits problèmes de santé" en 2014 je ne peux plus boire de bières artisanales plus fortes en levure parait-il que mon pancréas ne la supporte pas..Il parait!
enfin, je vois aussi que si je suis fatiguée ou stressée, effectivement je ne la supporte pas et ça finit avec des problèmes intestinaux entre autres!

Donc,  petite nature je dois prendre des bières de luxe, c'est mon corps qui refuse le tout venant  big_smile

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#16 22-05-2016 21:09:10

schoen'brau
Membre

pierrolefoo a écrit :

Ne pas confondre haute fermentation avec les triple fermentations

en faite les bieres de haute fermentation (ale)  fermente en fut au alentour de 20°C (pour faire simple) et les basse fermentation(lager ,pils) fermente a environ 4° ,je simplifie, , je vais pas rentrer dans les detailles.

par contre ne pas confondre biere triple(ou double) , biere a environ 9° d'alcool  et biere triple fermentation (la plupart des bieres sont triple fermentation) qui peuvent etre de n'importe quel degré alcoolique mais qui a suivi un processus de fermentation triple c'est a dire :fermentation primaire en fut, fermentation secondaire en fut, et refermentation en bouteille.

PS: j'apporterais quelques une de mes bieres a l'aperhum et je serai ravi de discuter proceder de fabrication de biere  smile

#17 22-05-2016 21:41:20

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

Ce topic démarre en tout cas de très bonne manière, avec des connaisseurs (-euses) et des précisions techniques pointues. J'adore!

Alors je poursuis wink Par les bières "classiques", que l'on trouve partout, les LEFFE. J'aime bien la blonde par contre je ne vois aucune différence (à part le prix) avec leur Royale. Leur pseudo IPA est une putain d'arnaque (l'amertume vient du degré d'alcool laors que ça devrait être l'inverse), la ruby est gentille (mais sympa pour une bière aux fruits rouges), bref je ne suis pas client de toute la gamme...
Les Grimmbergen, même combat: la blonde ok, les autres bof voire beurk (celle à la poire est tout simplement dégueulasse).

Pour les craft beers, il faudrait que je retrouve tout ce que j'ai posté sur L'Art de la Bière, puisque j'en achète régulièrement. 2 bières angevines: la Blonde de Maine (brassée à Bouchemaine), très agréable, légère, un petit peu fruitée (agrume) mais de manière peu marquée pour ne pas être un truc aux fruits quand même!
La seconde, c'est la Piautre. Brasserie de La Ménitrée, gamme très large (blonde, brune, IPA, bière de printemps, ambrée, blanche), je ne suis pas fan de la blonde ni de l'IPA (trop amère et trop forte, peut être le brassin qui ne me convient pas). Par contre l'ambrée et la brune sont un vrai régal!

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#18 22-05-2016 21:47:35

schoen'brau
Membre

c'est clair que les ipa de chez leffe sont une grosse arnaque.si t'as l'occase teste la brasserie flying dog  c'est une brasserie americaine et les americaine c'est le top enfin pas les bud (les vrai bud tcheque sont pas mal  big_smile  )et autre biere de grosse production.

#19 22-05-2016 21:52:34

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

D'accord avec toi, il y a quelques américaines qui sont très bonnes.
La Budweiser américaine, c'est dans la catégorie pisse, où il y a aussi la Carling anglaise (mais qui peut aller dans la catégorie "file la chiasse au bout de 3 pintes") et la Foster's australienne  big_smile
La Budvar tchèque est une blonde de base qui se boit bien, elle wink

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#20 22-05-2016 22:40:33

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Un site bien sympathique qui montre que nous avons le choix en Bretonie:
http://www.bieresbretonnes.fr/

Adepte de la brasserie De Launay (celle de Slash) et la brasserie des Diaouligs, le tout dans les Côtes d'Armor cool
Bonne dégustation  wink .

Dernière modification par Mac Seb (22-05-2016 22:42:39)

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#21 22-05-2016 22:58:32

ZZ chr
Ironside Dick

Mac Seb a écrit :

Un site bien sympathique qui montre que nous avons le choix en Bretonie:
http://www.bieresbretonnes.fr/

Adepte de la brasserie De Launay (celle de Slash) et la brasserie des Diaouligs, le tout dans les Côtes d'Armor cool
Bonne dégustation  wink .

"Les Bretons ne boivent pas plus que les autres. Ce sont les autres qui boivent moins."
Mathieu Madénian

#22 23-05-2016 07:54:59

Aeth
Membre
Lieu : Angers

Je ne participe en général assez peu mais je prends toujours plaisir à vous lire. Mais là, comment puis-je ne pas participer à ce topic ?!

Comme Pierro, gros FAN d'Ale en général, j'apprécie aussi les rousses, brunes (à boire, ou non ^^) ou les ambrées. Je suis moins fan des bières belges triple fermentation, que je trouve trop "lourde". Les qqs brasseries qui, pour moi, sortent du lot :

- Brewdog : Hardcore IPA, 5AM Red  Ale, Dogma
- O'Hara's : Irish Red, Irish Pale Ale
- Kilkenny
- Black Isle : Scotch Ale, Goldeneye, Red Kite, Yellowhammer. Pour celles-ci, certainement parmi mes bières préférées, assez difficile à trouver (on pouvait en boire, fut un temps, au Dublin's à Angers). Qui plus est, elles sont bio et certaines ne se trouvent qu'en pinte (zut alors !).

Quelques bières françaises aussi, Trompe souris, Brasserie Lancelot,  Rombiere, etc. En brasserie locale j'ai goûté il y'a peu la Puycharic de la Brasserie Angevine, une Ale bien sympa smile

Pour Pierro : Un nouveau bar à bière/bar à vin à ouvert à Avrillé : Le Gallus, dans la zone derrière Auchan. Pas encore eu l'occaz' d'y aller, malgré que ce soit à même pas 2 minutes de chez moi ^^

Dernière modification par Aeth (23-05-2016 07:58:22)

#23 23-05-2016 08:28:33

beerdrinkertroll
Membre

ZZ chr a écrit :

Voilà. Mais en fait, si je suis très appréciateur de bières, je suis surtout amateur de vin. Même si là, je me rends compte que je picole pas mal de truc au final devil devil

Ceci me fait penser qu'un topic Vin et spiritueux trouverait des amateurs!
Je suis amateurs aussi de bon vins et bon alcools (oui pas possible de boire du William peel ou du label 5 pour moi, même avec du coca) mais ne suis pas vraiment connaisseur...
Si on a un caviste ou quelqu'un de motivé ce serait cool smile

#24 23-05-2016 09:28:00

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

@Aeth: je note le Gallus! Faudrait qu'on s'y retrouve un de ces 4, ça changerait du Hangar à Mousses  cool

Chez Brewdog, une blonde super sympa et pas très forte, la Dead Pony: c'est une american ale, vraiment très agréable. Elle serait moins chère, ça serait une "bière de tous les jours"  tongue

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#25 23-05-2016 10:12:02

beerdrinkertroll
Membre

Avis aux bretons, en "bière de tout les jours" il y a la coreff blonde qui se trouve sans trop de difficulté en grande surface (quoique plus difficilement en ile et vilaine j'ai l'impression) qui sans être une grande bière, reste bien meilleure qu'une kro heinekein ou ce genre de merde!
Sinon il y a la Sant Erwan (toujours pour les bretons) qui se trouve quasiment partout en pack de 6. Petite blonde bien sympa.

Pour les autres je trouve que la Grimm blonde reste le meilleur compromis gout/prix/facilité à trouver. Pas fan de la leffe en général.
Sinon il y'a la Paullaner qui passe pas mal, surtout en pression.

Et pour ceux qui ne connaissent pas les IPA et qui voudraient s'y mettre, les Brewdog sont effectivement bien cool!

#26 23-05-2016 10:52:53

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

big_smile Bonne idée que d'ouvrir la Porte de l'Enfer avec ce topic.

Comme beaucoup, très fan de la brasserie Brewdog. Enfin de leur vrai bière pas des trucs réarrangé pour la frime. La Dead Pony Club et la Punk en tête (honneur à ma femme) mais aussi la Candy kaiser, la Paradox Slay et la Lone Wolf.

En brune il y a souvent chez moi de la McEwan's en plus de la Guiness

(vais éviter de balancer les 150 réf de mon album facebook, pour ceux qui peuvent aller le mater ça sera plus simple)
Je terminerais donc avec mon coup de coeur foi 2016 : La Bourgogne des Flandres !

Oh ! Et je conseilles la Cré Tonnerre pour les dames qui aiment la bière blonde, la Bretagne et le rhum wink

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

#27 23-05-2016 13:31:23

Libecciu
Membre

Topic super intéressant, mon foie ne vous remercie pas  !

Je souhaite m’approvisionner en bière pour le festival et j'aime bien participer au marché locale (local c'est à 1 heure en voiture à la ronde de Clisson).
Si vous avez des propositions et des avis de micros brasseries (pas de si de vente  wink ) je suis intéressé !

J'en ai repéré une sur internet mais je sais pas encore ce que ça vaut :
http://www.brasserie-melusine.com/prese … sserie.php

Sinon je suis fan de bière Allemande traditionnel (blé et de la levure allemande) et je suis ouvert à tout type de bière (sauf les très caramélisées et à base de fruit ... sauf châtaignes).

#28 23-05-2016 14:11:47

beerdrinkertroll
Membre

Salut Libecciu,

Je ne connais pas trop les bières qui se font du coté de clisson mais d'autres pourront surement te renseigner.
Pour ce qui est de la brasserie mélusine, je ne connaissais pas non plus mais le meilleur moyens de se faire un avis c'est de gouter!

Et n'hésite pas a passer par la case présentation,ici http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 17743&p=28, on ne mord pas (sauf soir de pleine lune éventuellement...) devil

Dernière modification par beerdrinkertroll (23-05-2016 14:13:01)

#29 23-05-2016 14:56:25

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91

Je ne connais que la Love&Flowers que j'avais acheté dans un magasin bio. C'est une bière blanche avec des pétales de rose. ça a un peu le goût de rose, rien de ouf à part ça et la jolie étiquette.
Je ne sais pas d'où tu viens mais moi j'en trouve en région parisienne si tu veux en goûter.

Dernière modification par Alyann (23-05-2016 14:56:39)

#teamGhost

#30 23-05-2016 18:23:40

schoen'brau
Membre

il y a la brasserie De Molen au pays pas qui fait biere super bien aboutie , bien equilibré notament leur ipa  la vuur & vlam ,pas evident a trouver mais si vous avez un bon caviste ca devrai le faire.
voila un sujet sur lequel je me debrouille  devil

Pied de page des forums