Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 11-03-2016 12:29:33

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91

Re : A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Mac Seb a écrit :

Elle mange du chatli con carne, de la chatcroute et du chatsoulet  devil  devil  devil .

J'ai mangé Pichard sad

#teamGhost

#62 11-03-2016 12:41:18

OLD PUNK 85
Dodopunk
Lieu : jaune ou noir (selon arrivage)

chrisôô a écrit :

@Old Punk : fais pas trop le malin ou tu pourrais bien passer ton temps dans la cuisine à Vannes cet été !  big_smile  tongue

(celà dit, il vaut mieux que ce soit toi que moi)

No problémo Chris , tu t'occuperas du rayon liquide wink

MégaRalf , c'est con ça a l'air bon ton couscous sad

Zoroastre Grande vainqueuse  ( ça se dit vainqueuse , Non ? alors à partir d'aujourd'hui ça se dit devil  )de la finale un dîner presque Top Chef tongue

Sinon pour un stand au Hellfest ouaille note j'adore ça  , mais  actuellement pas d'effort tant que le bras n'est pas guéri  wink

Dernière modification par OLD PUNK 85 (11-03-2016 12:44:20)

Press-Bitter , tell us the Truth!
Filleul officiel de CJ !
Je suis ni un anti-social !                             
          ni un nanti-social !                           
LA LIBERTE VAINCRA !

#63 11-03-2016 13:16:02

ZZ chr
Ironside Dick

OLD PUNK 85 a écrit :

No problémo Chris , tu t'occuperas du rayon liquide wink

Alors si j'ai en charge toutes les boissons issues de la vigne (après transformation, parce que le jus de raisin... c'est trop sucré !), là, j'assure !!!

OLD PUNK 85 a écrit :

Sinon pour un stand au Hellfest ouaille note j'adore ça  , mais  actuellement pas d'effort tant que le bras n'est pas guéri  wink

Partout, le Chef, ça n'est pas celui bosse le plus "physiquement", c'est celui qui fait en sorte que le boulot soit bien fait. Mets ta toque et vois ça comme ça wink

#64 11-03-2016 13:45:31

destroyer72
Membre
Lieu : angers

Super merci beaucoup j'essaye ça ce week end ! Peut être qu'on va aimer le tofu et le faire aimer à notre entourage aussi  big_smile

#65 11-03-2016 14:26:19

buzzHxc1979
dactylo en herbe
Lieu : 13,90, 34, 67

j'etais pas venu trainer sur ce topic ce soir je vous colle encore un ou deux cocktail tiens

apres ce qui est bien c'est que ma femme essaie de trouver des alternatives à la viande pour nos filles (meme si c'est bibi qui passe la plupart de son temps en cuisine)  et j'ai l'impression que je vais pouvoir trouver une alternative ici

tiens le chanteur de ratos de porao ( merci soia) anime une émission de cuisine végan bon faut parler portugais mais dans l'ensemble en mettant pause on trouve de bonnes recettes aussi

pour ce qui est du velouté de fan de radis:  prendre les fans d'une 20aines de radis blanc rond les faire revenir avec une echalotte couper 3 belles pommes de terre en cubes et faites le revenir quelques minutes avec les fanes et l'échalotte jusqu'au ce qu'elle deviennent dorées, derrière vous rajouter 1 bon litre de flotte vous laissez cuire une petite demi heure voux mixer le tout et vous laisser penard refroidir pendant l'apero. Au moment de servir vous rajouter une petite bouteille de creme fraiche epaisse que vous mixer dedans comme ça, ça donne un peu d'aération au tout. A coté vous faite grller des petites tartines de pain sur lequel vous coller du fromage de chevre frais, vous decouper des fines rondelles de radis que vous disposez dessus et vous saupoudrez le tout de fleur de sel DE L'ILE DE RE  ( ha c'est la meilleure)  voila pour l'entrée.

prochaine recette: sarcelle au chocolat vin rouge mais bon la on est dans le canard sauvage hein wink

METALEUX ET FIER DE L'ÊTRE
NOII : aller-retour au pays avec la rage au sommeil, priez pour que la bête jamais ne se réveille

http://www.daily-rock.fr/

#66 11-03-2016 16:08:07

Zoroastre
Membre
Lieu : 21

buzzHxc1979 a écrit :

apres ce qui est bien c'est que ma femme essaie de trouver des alternatives à la viande pour nos filles (meme si c'est bibi qui passe la plupart de son temps en cuisine)  et j'ai l'impression que je vais pouvoir trouver une alternative ici

Le tempeh, les protéines de soja et le seitan c'est top aussi comme altérnatives à la viande smile .
J'ai une recette de boulettes délicieuses je la mettrai ici la semaine prochaine. Avec des spaghettis et une bonne sauce Marinara maison c'est un régal. Dans des petits pains à burger aussi.
Et j'ai plein de recettes de steaks vegans également.
Et une recette de pain de viande sans viande trop bon.
J'ai aussi une recette qui fait comme les filets de poisson panés à la tomate, mais en meilleur!

big_smile

Ton velouté a l'air bon, en plus c'est bientôt la saison des radis smile par contre mon lapin risque de bouder, d'habitude les fanes c'est pour lui hmm .

J'ai jamais fait de portugais mais il a l'air très cool ce chanteur big_smile .

Et viens mettre ta recette de canard avant que les gens pensent que c'est un topic vegan (parce que bon, à part Old Punk...  big_smile ). Quand je mangeais encore de la viande les magrets marinés à l'orange et à la mandarine étaient l'une de mes spécialités  smile .

Dernière modification par Zoroastre (11-03-2016 16:13:41)

Hellfest 2007 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 devil
Ma playlist Hellfest 2017 sur Spotify et sur Youtube.
Ma playlist Hellfest 2018 sur Youtube.
"When you change yourself, you change the world"
#teamGhost #teamcockandball<3

#67 11-03-2016 16:44:00

buzzHxc1979
dactylo en herbe

par contre je viens de me rendre compte que j'ai fait un paquet de fate d'orthographe va falloir que je méfie des maitres capelo du forum

pour les sarcelles( petit canard sauvage de 400g en général) en prendre un par personne car une fois dans l'assiette c'st léger tout de même:

faire mariner  24h dans un petit costiere de nimes avec des clous de girofle, de la badiane, un peu de canelle
faire saisir la viande jusqu'à a voir la peau grillée dans une cocotte puis placer au four a 200° une demi heure avec le jus de la marinade ( penser a arroser tranquillement)
dans une casserolle mettre 150g de beurre une tablette de chocolat ( pour 4 canards)  ajouter 1 grosse cuillère de crème fraiche. a la dernière minutes prendre 1 ou 2 grosse cuillère de la marinade et ajouter le dans la sauce.

vous servez le canard avec une purée de butternut, des pommes dauphines, des haricots vert ( bref a votre convenance) en proposant un peu de sauce dans un coin de l'assiette histoire de voir si les gens aiment et le reste dans un petit bol pour service à volonté

bon appétit biensur

Dernière modification par buzzHxc1979 (11-03-2016 16:55:44)

NOII : aller-retour au pays avec la rage au sommeil, priez pour que la bête jamais ne se réveille

#68 11-03-2016 16:45:17

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

buzzHxc1979 a écrit :

par contre je viens de me endre compte que j'ai fait un paquet de fate d'orthographe va falloir que je méfie des maitres capelo du forum

C'est clair sinon tu vas manger !
(pardon trop tentant.... plus tentant que le tofu même)

#jesuisMordred

#69 11-03-2016 16:56:00

buzzHxc1979
dactylo en herbe

j'ai pas de bol jsuis nul en orthographe et en plus jsuis un coreux  wink

Dernière modification par buzzHxc1979 (11-03-2016 16:56:23)

#70 11-03-2016 17:07:57

ZZ chr
Ironside Dick

buzzHxc1979 a écrit :

j'ai pas de bol jsuis nul en orthographe

Par contre, la recette du canard : merci, je reprends des couleurs ! big_smile wink  On passe enfin au plat de résistance.

Et je présume que tu sers avec un Costières de Nîmes rouge rappelant la marinade ?...

(P. S.: t'es de par là-bas : as-tu déjà goûté des Costières de Nîmes blancs ? Moi je trouve ça sympa, en apéro ou avec des crudités... En revanche, avec du poisson grillé ou au four, jamais essayé...)

#71 11-03-2016 17:38:33

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

buzzHxc1979 a écrit :

j'ai pas de bol jsuis nul en orthographe et en plus jsuis un coreux  wink

Nul n'est parfait.  wink

Et il faut bien que tu justifies ton statut de "dactylo en herbe".  devil  devil

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#72 11-03-2016 18:08:30

buzzHxc1979
dactylo en herbe

c'était dactylo en herbé à l'epoque mais maintenant c'est en herbe effectivement

alors pour le costiere yes bien entendu pour rappeler la marinade wink pour ce qui est du blanc y'a un petit vin dans le sud un "entre deux mer" qui est pas deguelasse du tout avec les poissons ( je retrouverai la cave) maintenant oui je suis à Marseille depuis 10 ans , 14 ans dans le sud mais à l'origine jsuis comtois jsuis plus adepte des chateau chalons, des vins de paille vin jaune et autres arbois ou vin d'alsace

#73 11-03-2016 18:37:19

ZZ chr
Ironside Dick

Nom d'un savagnin !!! La poule au vin jaune et aux morilles, un de mes plats préférés !
Et le vin jaune, j'adore, mais très particulier et donc difficile à faire appréhender à des habitués des vins classiques. Le vin le plus long en bouche du MONDE !
Je suis Lorrain d'origine, et j'ai passé quelques vacances à Orgelet (Jura, sud de Lons) à manger du comté et de la crème de la fruitière !!! Et plus tard j'ai découvert le vin jaune... J'ai aussi du vin de paille en cave, mais pas encore ouvert.
Quant à l'alsace (en particulier blanc), c'est mon vin blanc "de gourmandise". Une préférence pour le Gewurzt vendanges tardives, à boire isolé, mais aussi Riesling GC (ou pinot gris dans un autre genre), ou même pinot blanc (pas cher) à l'apéro !

#74 11-03-2016 19:13:35

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

J'adore aussi les blancs d'Alsace mais le Pinot Noir (notamment le St Hyppolite) est excellent, rivalise facilement avec des rouges bien plus "prestigieux", tout en étant tout à fait abordable smile. La remarque est d'ailleurs vraie pour tous les vins d'Alsace.

Dernière modification par chrisôô (11-03-2016 19:13:53)

#75 11-03-2016 19:44:57

ZZ chr
Ironside Dick

200 % d'accord !!!

Et ma femme kiss adore le Pinot noir d'Alsace . St Hyppolite, je ne connais pas, je chercherai glasses .
Perso j'en bois, mais plus pour le côté gouleyant et festif. Avec le même cépage, je préfère les rouges de Bourgogne qui donnent des vins... disons... plus à mon goût. Mais pour d'autres occasions.

#76 11-03-2016 19:45:41

buzzHxc1979
dactylo en herbe

aller hop vous avez soif? deux cocktail alcoolisé et un sans alcool

Le castor troy: Menthe fraiche - 4cl de jack daniels - 3 cl d'angostura - 1 petite cuillere de cassonade

Le Volte face : 3 Cl de tequila , 3 cl de cointreau, 3 cl de jus de de citron vert et 3 cl de maracuja

Le Bootleg: 3 cl de jusd'orange, 3 cl de jus de pomme, 3 cl de citron vert, 3 cl de sirop d'érable

et la j'ai trouvé un petit pinot blanc à 3 euros la bouteille chez lidle pas degueulasse du tout à la votre les amis

#77 11-03-2016 19:49:52

Zoroastre
Membre

ZZ chr a écrit :

Avec le même cépage, je préfère les rouges de Bourgogne qui donnent des vins... disons... plus à mon goût.

Les Bourgognes sont mes vins préférés  big_smile (surprenant, non?)

Toutà l'heure je vous ai parlé d'"une recette qui fait comme les filets de poisson panés à la tomate, mais en meilleur", du coup je suis en train de la faire smile miam miam.

#78 11-03-2016 19:55:05

buzzHxc1979
dactylo en herbe

moi c'est velouté d'epinard oeufs mimosa fromage

#79 11-03-2016 20:25:57

ZZ chr
Ironside Dick

A midi, j'ai fait "filets de poisson au court-bouillon".

Recette : 3-4 litres d'eau qu'on met à bouillir; quand elle bout, on y jette 1 sachet de court-bouillon et les filets, et on coupe le feu (enfin... l'induc !). 10mn après, c'est cuit et encore bien chaud, prêt à servir. Aujourd'hui, avec des pâtes. Je vous épargne les photos (que je n'ai pas prises...)

Quand je vous disais : basique car peu inspiré et pas très motivé, surtout en semaine  hmm .

Là, j'ai fait un effort.

#80 11-03-2016 21:29:06

OLD PUNK 85
Dodopunk

Je vous l'avais dit que la prochaine photo serait avec du poisson , hé oui on est Vendredi  wink
Terrine de choux au saumon  tongue
une couche de feuilles de chou blanchies
une couche de carottes cuites vapeur ou à l'eau 
une couche de farce - farce faite avec du saumon cru coupé en petits dés + 2 oeufs + 100g de Riz basmati + persil + ciboulette + 1 oignons ciselé revenu a l'huile d'olive sans coloration , sel , poivre 
Et une petite photo pour vous montrer la progression  wink

658677IMG9094.jpg

recommencer l'opération , enfourner au bain marie à 180° environ 1h avec un couvercle ou une feuille de papier d'alu et youpeee faîtes péter le blanc que vous aimez qui va avec  tongue

451749IMG9103.jpg

Dernière modification par OLD PUNK 85 (11-03-2016 21:31:44)

Filleul officiel de CJ !
          ni un nanti-social !                           
LA LIBERTE VAINCRA !

#81 11-03-2016 21:46:22

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

j'ai faim

#82 11-03-2016 22:23:31

Zoroastre
Membre

buzzHxc1979 a écrit :

moi c'est velouté d'epinard oeufs mimosa fromage

J'adore les épinards! smile

ZZ Chr super ta recette, dommage que je ne mange pas de poisson big_smile big_smile big_smile .

Très beau Old Punk, on voit que t'as l'habitude de cuisiner wink .

#83 12-03-2016 00:13:07

ZZ chr
Ironside Dick

Old Punk, c'est superbe et sûrement vachement bon !!!

C'est génial, je suis en train de me faire un livre de recettes diverses et variées !  big_smile

#84 12-03-2016 00:17:45

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

...vous voulez pas arrêter de mettre des photos en faite?.... à chaque fois que je viens sur ce topic, j'ai faim... et je dois pas être le seul  lol

#85 12-03-2016 00:18:28

ZZ chr
Ironside Dick

VikingKong a écrit :

...vous voulez pas arrêter de mettre des photos en faite?.... à chaque fois que je viens sur ce topic, j'ai faim... et je dois pas être le seul  lol

Ben non, pas le seul...  big_smile

#86 13-03-2016 11:48:05

OLD PUNK 85
Dodopunk

ça c'était hier soir

262875IMG9111.jpg

Directement du pêcheur au conso-mateur  devil  et ici en l'occurrence le pêcheur c'est moi  wink
Hé oui grand pêcheur dans tous les sens du terme , hier c'était l'ouverture de la truite  tongue

Bon d'habitude le Dimanche j'aime bien faire un peu de popote , mais ce midi ça va être plutôt soft vu que ce soir cap au Ferrailleur pour Nashville Pussy .
Alors ça va être poulet rocky rôti , mais quand même poulet fermier pris aux halles chez le volailler .
Et le truc le plus dingue pour une meilleure qualité tu payes le même prix au kilo voir même un peu moins  qu 'au super market  yikes

Bon appétit bien sûr  tongue

Filleul officiel de CJ !
          ni un nanti-social !                           
LA LIBERTE VAINCRA !

#87 13-03-2016 13:31:26

emerswordmontei
Art Bourrine

Bon appétit à tous, et particulièrement au pêcheur  wink
Tu mets quoi avec les truites?

Quand j'étais petite - je le suis toujours, la soupe ne fait pas grandir  wink - on mangeait des vraies truites de petites rivières d'Auvergne.. J'ai pêché aussi   angel,  des écrevisses y a très longtemps et on les mangeait.. Pas de recette, c'est mon père qui les cuisinait.
Comme les champignons.
Alors, là si y a des amateurs..j'aurais peut-être quelques recettes  wink

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#88 13-03-2016 15:14:20

ZZ chr
Ironside Dick

Hier soir, Kig Ha Farz chez une copine qui le fait très bien. L'un des rares plats vraiment typiquement bretons à ma connaissance (avec le kouign amann). Bien qu'il ne s'agisse que d'une potée, mais avec de la semoule de blé noir cuite au sac en accompagnement (et ça, ça fait breton wink !)

#89 13-03-2016 16:44:39

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest

ZZ chr a écrit :

Hier soir, Kig Ha Farz chez une copine qui le fait très bien. L'un des rares plats vraiment typiquement bretons à ma connaissance (avec le kouign amann). Bien qu'il ne s'agisse que d'une potée, mais avec de la semoule de blé noir cuite au sac en accompagnement (et ça, ça fait breton wink !)

Ça fait un moment que j'en ai pas mangé...
Faut que j'aille squatter quelques jours chez ma grand mère pour y remédier big_smile

"If heavy metal bands ruled the world, we'd be a lot better off." Bruce Dickinson
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019!
Courts of Chaos 2018 - 2019!
Fête du Bruit 2015 - 2016 - 2017
#TeamGhost

#90 13-03-2016 21:31:49

MegaRalf
Mini Short
Lieu : Never, Neverland

Alyann a écrit :

Je déteste la cannelle. Mais j'ai passé mon réveillon avec 3 chats. Tu m'en voudras pas trop ?

No way. Et les chats sont des enfants de Satan.

Zoroastre a écrit :

Megaralf moi j'adore la canelle big_smile et j'ai mis une recette de merguez dans le topic si tu veux améliorer ton couscous wink . Quant aux pois chiches, si tu les fais tremper une dizaine d'heure avant de les cuire, ils ne te causeront aucun désagrément  big_smile .
Et... Tu as fait tes études à Dijon???

Pour sûr, j'essayerai smile À vrai dire ma cuisine est assez monotone pour l'heure. Je privilégie des compositions simples que j'ai l'habitude de préparer rapidement (le riz-lentilles doit représenter 50% de mes menus...) et je ne me lance qu'assez rarement dans un protocole inconnu. Probablement parce que dans notre cuisine le capitaine reste ma mère et que je ne suis que le second (un miracle que j'y sois parvenu d'ailleurs)... Ou parce que je suis un gros fainéant, c'est possible aussi ça. monkey Ceci dit j'ai bien été obligé de faire un peu de chemin depuis quatre ans que j'ai mis la viande de côté. Par exemple je ne me suis mis au tofu qu'assez récemment (à peu près un an) et n'en suis d'ailleurs pas particulièrement mordu.

(Et les pois-chiches je les fais tremper plutôt 24 heures que 10... C'est plus probablement une question de quantité... ops )

Et oui j'ai fréquenté la capitale de Bourgogne pendant six ans, je m'y plaisais beaucoup et je n'ai jamais regretté d'avoir choisi la vieille Dijon. Mais j'ai eu comme une overdose de fac... big_smile Et s'il m'arrive de sentir la nostalgie de ces années c'est surtout en repensant à l'Antre II Mondes  roll

Dernière modification par MegaRalf (13-03-2016 21:35:27)

Membre fondateur du Christine Boutin's Sexxxy Erotic Metal Fan Club
#TeamGhost(maisavecWallsOfJerichoenmêmetempsçapueunpeuduculquandmême)
Hellfest 2011 - 2013 - 2014 - 2015
Sylak Open Air 2014 - 2015
Sziget Festival 2010

Pied de page des forums