Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 23-05-2016 10:12:44

AgAt
Membre

Re : A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER UNE ANNONCE

Bonjour, j'ai acheté deux pass 3j sur la billeterie du Hellfest en octobre. Les billets sont tous les deux à mon nom et non pas à mon nom et au nom de la deuxième personne devant m'accompagner et ils sont numérotés 1et 2. Cette personne ne peut plus venir et un ami prend sa place, dois-je renommer quand même le billet ou bien, comme les deux ont été achetées en même temps ce n'est pas la peine? sachant que nous passerons ensemble pour montrer les billets. ( ce sont des e-billets)

Ou bien dois-je passer par zepass ?
Merci d'avance  smile

#32 23-05-2016 10:43:51

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie

Pas de contrôle d'identité vs le billet, donc pas besoin de changer le nom sur le billet, surtout si tu connais la personne.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#33 26-05-2016 09:52:01

billiesykesone
Membre
Lieu : Sarthe

Bonjour, je ne savais pas vraiment ou poster ça, et j'ai pensée qu'ici serait le bon endroit..

Je vous explique..
En faite, ayant loupée la vente des pass 3j, j'avais achetée 3pass 1j ( ce qui faisait plus cher ), hors, le hellfest mettant en vente des pass 3j ce soir, c'est pour savoir si apres avoir acheter mon pass 3j, je pourrais revendre mes pass 1j ? Vu qu'ils sont imprimés, et à mon nom, je sais pas si je peux.. j'aimerais pas que les gens qui les auraient achetés se retrouve bloquer à l'entrée du festival.. hmm/

Merci beaucoup de votre reponse!! smile

#34 26-05-2016 10:03:38

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91

Oui tu peux. Tu envoies le pdf à tes acheteurs. Si tu les as pris sur Digitick tu peux même changer le nom, mais sinon c'est pas grave.

#teamGhost

#35 26-05-2016 10:35:54

billiesykesone
Membre

Merci beaucoup pour votre reponse!! Et du coup, si mon pass 3j est à mon nom, et que les pass que j'aurais vendu aussi, ça ne poseras aucun probleme si je comprends bien? smile

#36 26-05-2016 10:52:02

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie

Tu comprends bien  wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#37 26-05-2016 10:59:15

billiesykesone
Membre

Merci beaucoup pour vos reponses!! smile

#38 01-06-2016 15:09:28

Miss
Membre

Comment fait on pour être sûr que l'acheteur (comme mon cousin) puisse avoir mon billet à son nom si je le mets en vente sur ZEPASS ?

#39 01-06-2016 17:00:55

Pedro
Membre

Salut,

Qu'elle est la démarche pour le changement de nom lors de la revente de billet d'occasion?

Merci
PEDRO

#40 01-06-2016 17:07:30

Pedro
Membre

Chab77 a écrit :

Alors, juste pour info, si ça peut aider des gens smile :

- J'ai acheté un billet via Zepass. Le vendeur m'a envoyé par mail sa place digitick.
- Sachant que le billet était à son nom et que le code barre était le même, il y avait forcément une possibilité de fraude.
- Du coup j'ai contacté l'assistance Zepass (serviceclients@zepass.com mais vous pouvez passer directement par le site de Zepass) : je leur ai fourni mon nom ainsi que la place achetée sur leur site (mettez le numéro de commande si vous ne passez par directement par Zepass pour les contacter).
- Résultats : ils m'ont renvoyé la place à mon nom et ils ont changé le code barre pour garantir l'unicité de ma place.

Voilà, si ça peut aider/rassurer quelqu'un smile

ps : quand vous les contacter, ils mettent environ 24h à vous répondre donc pas d'inquiètude !

#41 01-06-2016 18:20:46

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

J'allais copier mon post haha ^^. Thanks Pedro !

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#42 04-06-2016 15:34:16

satanas_g
Membre

Salut à tous,

Après achat sur Zepass j'ai utilisé le post de Chab77 et maintenant cela fait 5 jours et toujours aucune réponse !
J'ai repoussé un mail hier toujours rien ! Seraient-ils surchargés à cette époque de l'année ?

#43 05-06-2016 06:13:30

gribouille85
Membre

George a écrit :

Bonne remarque !

Je peux très bien tenter de me pointer au Hellfest avec mon pass imprimé mais revendu néanmoins sur le site puisque celui-ci ne me demande que mon code barre..
Suffit que j'arrive en premier je pense...  neutral

Après, le billet est peut-être modifié dès après la revente avec l'annulation du précédent code-barre...

Je viens d'acheter mon billet sur ZEPASS,
en effet le code barre est assuré d’être renouvelé par le site,
le nom et prénom sont également modifié sur le billet.
Ensuite il suffit d'imprimer son billet
et Voilà ^^

#44 08-06-2016 23:31:24

AxlA
Membre

gribouille85 a écrit :
George a écrit :

Bonne remarque !

Je peux très bien tenter de me pointer au Hellfest avec mon pass imprimé mais revendu néanmoins sur le site puisque celui-ci ne me demande que mon code barre..

Après, le billet est peut-être modifié dès après la revente avec l'annulation du précédent code-barre...

et Voilà ^^

Peut tu preciser des details sur le renouvelement du code de barre?
C'est fait automatiquement lors de la transaction ou il faut contacter zepass comme qqun avait dit ci-dessus?

#45 09-06-2016 00:09:05

maxence brisson
Membre

Salut a tous !

Je suis très intéressé aussi de savoir si les billets sont réinitialisés après achat via zepass

#46 09-06-2016 23:30:50

Dylsauv
Membre

Apres avoir lu les posts précédents , je crois comprendre qu'il n'y aura pas de contrôle d'identité sur les billets ? du moins les e billet en occurrence ?
Il ce trouve que j'en ai acheté deux via zepass , le premier j'ai pu le renommé des la commande , le deuxième est arrivé par mail , a un autre nom , ça passe ?
Je suppose que ça n'est pas une raison valable mais .. j'ai relevé bancaires et mails pour preuve , s'il y a un problème a l'entrée..

#47 10-06-2016 00:09:45

gwennsnake
Membre
Lieu : Trignac

C'est le code barre qui compte wink
Sinon ils seraient obligés de ne vendre que des billets nominatifs, c'est à dire un seul par personne sans possibilité d'acheter groupés.

La bière. La bière.
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi la bière ?
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi?
La bière. La bière.
C'est comme si c'était mon frère.

#48 10-06-2016 00:14:51

Dylsauv
Membre

Merci bien de ta reponse ^^

#49 10-06-2016 08:51:45

gribouille85
Membre

AxlA a écrit :
gribouille85 a écrit :
George a écrit :

Bonne remarque !

et Voilà ^^

Peut tu preciser des details sur le renouvelement du code de barre?
C'est fait automatiquement lors de la transaction ou il faut contacter zepass comme qqun avait dit ci-dessus?

Le code barre est automatiquement réactualisé par Zepass
et ton nom (et prénom) est apparent sur le billet.

#50 11-06-2016 20:41:35

satanas_g
Membre

Kanzen a écrit :

Moi nopn plus je n'ai pas eu de réponse. Mais est ce que d'autre personne ont le même problème ?

Pareil, après 4 mails au service client Zepass j'ai renvoyé un mail au vendeur pour voir s'il ne fallait pas activer le transfert.
Pas encore de réponse je vous tiens au jus !

Stan

#51 14-06-2016 07:56:55

satanas_g
Membre

satanas_g a écrit :
Kanzen a écrit :

Moi nopn plus je n'ai pas eu de réponse. Mais est ce que d'autre personne ont le même problème ?

Pareil, après 4 mails au service client Zepass j'ai renvoyé un mail au vendeur pour voir s'il ne fallait pas activer le transfert.
Pas encore de réponse je vous tiens au jus !

Stan

Salut, je reviens vers vous comme convenu.
J'ai reçu mon lien sur le N° code-barre avec mon nom après 9 Jours & 4 mails.
Apparemlent, Zepass ne s'occupe du HellFest que la veile :-/

En tous les cas bien reçu !
Enfin
Stan

#52 14-06-2016 08:27:04

gwennsnake
Membre
Lieu : Trignac

Yes cool pour toi ! Et merci pour le retour, ça confirme la marche à suivre pour de futures questions wink

La bière. La bière.
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi la bière ?
Qu'est-ce qu'elle à fait de moi?
La bière. La bière.
C'est comme si c'était mon frère.

#53 15-06-2016 21:38:57

Sarrah
Membre

Petite question. Je n'ai pas acheté mon billet d'occasion sur Zepass mais le vendeur a bien mis mon nom sur le billet. C'est safe ?
(j'ai lu les commentaires mais je n'ai pas réussi avoir une réponse ^^)

#54 15-06-2016 21:56:05

ZZ chr
Membre

Sarrah a écrit :

Petite question. Je n'ai pas acheté mon billet d'occasion sur Zepass mais le vendeur a bien mis mon nom sur le billet. C'est safe ?
(j'ai lu les commentaires mais je n'ai pas réussi avoir une réponse ^^)

Peu importe le nom, c'est le code barre qui compte

#55 15-06-2016 21:57:38

ZZ chr
Membre

Faut juste que le vendeur n'ait pas fait la même manip pour 5 personnes à qui il aurait revendu "1" billet. Mais si ce n'est pas une arnaque, peut-importe le nom.

#56 16-06-2016 22:45:53

Sweat
Membre

Feedback Zepass : l'intention est bonne et louable, la réalisation l'est beaucoup moins.

- le listing des concerts et festivals est mal catégorisé : les utilisateurs vont lister des billets pour le Hellfest avec des terminologies différentes.

- idem : les différents types de tickets (1 jour, 3 jours, avec ou sans bus, etc) sont présents dans le filtre, mais les annonces affichées sont vagues et diverses (3 nuits, 3 jours...)

- les frais de la plateforme sont dissimulés à l'annonceur : moi je voulais être sympa et faire cadeau de 3 binouzes à mon acheteur, je mets 140.00 et c'est parti. C'est seulement en essayant de voir comment ça se passe pour l'acheter, que je vois le tarif de traitement de dossier ! C'est pas honnête de dissimuler ça aux vendeurs, et ça fait une mauvaise surprise pour les acheteurs qui répondrait à mon annonce : je passe pour un pingre ou un salaud.

- pour vendre un billet, il faut confirmer la vente sous seulement 2 heures !
* Primo, ça veut dire qu'il faut rester scotché au PC ou au téléphone en WiFi/3G toute la journée et la soirée si on veut espérer vendre son billet.
* Secondo, pour prévenir, ils envoient un email ! Non seulement c'est rarement instantané, ça tombe souvent dans les filtres à spam, mais ça veut dire devoir vérifier ses emails (dossier spam inclus) toutes les 20 minutes, c'est délirant. Un SMS avec un code de confirmation serait bien plus pratique et efficace, et ne coûterait pas grand chose à Zepass, mais apparemment c'est pas leur choix.

- il existe une faille dans la conception même d'une fonctionnalité du système, permettant de perturber le bon fonctionnement des annonces (je vais contacter zepass à ce sujet)

- quand on pose une annonce, on peut indiquer la forme de son billet (électronique, papier) et les modes de remises autant qu'on veut, Zepass ignore tout ça et indique ce qu'ils veulent. Mon annonce pour un billet papier, avec seulement remise en main propre, est devenu un billet électronique avec toute forme de livraison.

...

Heureusement dans mon cas l'acheteur a été un chic type : il a quand même voulu racheter mon billet (malgré les frais de dossier surprises) ; il a quand même accepté de le récupérer en main propre sur le site (malgré qu'il souhaitait initialement un email pour l'imprimer).

Il en ressort que la plateforme Zepass n'est pas du tout au point, ce qui est quand même un comble pour un site qui tourne depuis 13 ans ! C'est pas avec ce genre de système qu'on va combattre le marché noir...

Enfin bon, si la transaction se finit bien j'aurais quand même récupéré mon budget "ticket Hellfest" pour me prévoir l'édition 2017 (revanche !), et j'aurais fait un heureux festivalier, ce qui reste l'essentiel =)

Dernière modification par Sweat (16-06-2016 22:49:48)

#57 17-06-2016 05:10:00

Ænima
Membre
Lieu : Nantes

Fonctionnement effectivement déplorable de la billetterie d'occasion Zepass.

Déjà les procédures à suivre sont quasi inexistantes dans l'interface d'achat, une fois le pass d'occasion acheté, on est carrément livré à soit même sans trop savoir quoi faire...

Mais surtout, pour les eticket achetés via l'interface du site du Hellfest (et non sur Zepass.com directement), -sauf erreur de ma part- absolument rien n'empêche visiblement le vendeur de se présenter en premier au guichet Hellfest avec son eticket pourtant déjà vendu puisque qu'il n'y a pas de renouvellement de code barre , la transaction a simplement lieu par email et le vendeur a toujours son eticket de son coté.... Quand même assez ahurissant. Il y a bien une attestation d'achat fournie par Zepass (une fois toutes les transactions terminées, si mon deuxième billet n'est pas validé rapidement par le vendeur, je l'ai dans le c.. pour l'attestation d'achat du premier billet...), et puis ce genre d'attestation est tellement falsifiable, je doute que ça aie un quelconque effet sur les types qui vérifient les billets à coup de scanner.

Et pour couronner le tout, des frais de traitement assez conséquent.

Il me reste un billet à trouver pour ma conjointe, autant dire que c'est la dernière fois que j'use de ce procédé, surtout si l'information des 2 heures pour valider la vente mentionnée au dessus est vraie, je sens que que je vais galérer à trouver ce deuxième ticket... Bref, gros amateurisme là.

Dernière modification par Ænima (17-06-2016 05:10:41)

#58 17-06-2016 07:50:12

trandber
Membre

Bonjour,
Je confirme que ZePass est à la ramasse, je viens de perdre 400€ en voulant passer par eux pour revendre mes 2 billets. Trois fois la vente a été annulée (je ne sais pas pourquoi) et ensuite l'annonce passe en statut "hors ligne" et on peut plus rien faire, il faut contacter le support et attendre qu'il remette l'annonce en ligne.
La première fois ça a pris 48H, à trois jours du Hellfest je vous laisse imaginer les dégâts. Hier soir (donc veille du Helffest) j'ai remis mes deux Pass 3 jours en vente à 100€ chacun et bien sûr annonce hors ligne quelques temps plus tard, c'est donc grillé pour moi. Je me suis avoir une fois mais c'est fini, j'ai voulu passer par eux pour profiter d'un max de sécurité pour le vendeur et l'acheteur mais c'est un échec.

#59 19-10-2016 15:06:18

chrysmanu
Membre

Bonjour,
un pote a acheté un pass sur viagogo (et oui il s'est fait avoir! 100€ de plus que sur la billeterie officielle) comment savoir si le pass est valable?

#60 19-10-2016 15:33:47

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.

Aller le jour même, et voir s'il sait passer.

Ne JAMAIS acheter des pass via viagogo!

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016 // Dynamo Metal Fest: 2015-.... // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-.... // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017

Ik = Nederlands (tegenwoordig ook Belg), dus Nederlandstalig.
Barbarophone selon Erzewyn devil

Pied de page des forums