Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 11-03-2015 00:24:35

emerswordmontei
Art Bourrine

Re : Hellfan,6 fois par semaine, un article sur un des groupes!

Merci Chlorure, je picore dans les articles après avoir écouté et mettre pris des claques avec certains groupes.; j'apprends plein de choses.. wink

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#302 25-03-2015 18:39:27

chlorure
Membre

Avis à la population : après deux semaines de "vacances" (chacun des membres ayant été surchargé comme jamais : Alex par son boulot, Péki par son déménagement, moi par mon groupe et par quelques conférences à donner... Et surtout, une grosse pensée pour Aurore et pour le combat qu'elle mène depuis l'Allemagne. On est avec toi), Hellfan est donc enfin de retour big_smile ! On espère que vous aurez profité de ce break pour farfouiller dans les chroniques déjà rédigées, et on envoie tout de suite le compte-rendu des derniers articles en date  wink !

On commence sous la Mainstage 01 avec deux grosses chroniques consacrées à deux légendes vivantes du rock ! D'un côté, l'un des guitaristes les plus célèbres de ces trente dernières années, un guitariste qui ravira les amateurs de soli monstrueux, et qui a su faire rimer rock 'n roll et chapeau-claque : Slash Himself ! De l'autre, l'un des pionniers du pop-punk qui nous revient en force avec ses deux derniers albums : Billy Idol ! L'occasion d'une rétrospective générale sur les premières heures de la vague punk, qui ravira les nostalgiques et les curieux  wink !

L'Altar est également à l'honneur avec deux groupes français, puisque se côtoient le blackened-death à l'ancienne de Necrowretch (un régal pour les puristes !) et un groupe de metal expérimental, foutrement barré, et probablement mon plus gros coup de coeur de l'affiche avec The Great Old Ones : Hypno5e ! Leur dernier album m'a littéralement scotché sur place, vous vous devez d'y jeter une oreille si vous aimez la grande musique tongue . Enfin, un morceau de choix avec le death suédois bien rentre-dedans de Bloodbath, tout ce qu'il faut pour soigner les problèmes de cervicales devil !

Côté Temple, une seule nouveauté mais non des moindres, puisqu'on accueille tout juste la chronique préparée par mes soins et réservée aux légendes Suisse de Samael ! L'occasion de revenir sur les différentes facettes de ce groupe aussi culte que méconnu, on attend votre avis de pied ferme  wink !

Mais c'est surtout la Valley qui sera mise à l'honneur ces temps-ci avec pas moins de trois groupes chroniqués : vous pourrez ainsi découvrir le doom à l'ancienne d'Orchid, du pur doom à l'ancienne, groovy et rock 'n roll à souhait ; mais également le sludge bien déjanté des légendes d'Eyehategod, pionniers du style aux côtés de Down et de Crowbar, qui devrait vous nettoyer les cages à miel bien comme il faut wink ! Enfin, on finira sur le stoner bardé de sludge de Weedeater, à la fois lourd et bruitiste, dont les prestations scéniques semblent faire de plus en plus de bruit, profitez, c'est cadeau !

N'hésitez pas à nous laisser vos avis sur les groupes chroniqués si vous avez fait de belles découvertes, ou sur les chroniques en elles-même. Ça fait foutrement plaisir de vous retrouver smile ...

P.S. complètement hors-sujet mais puisqu'il faut bien justifier son absence... Mon groupe vient enfin de sortir son premier titre après des mois de galère, ça se passe ICI, c'est en téléchargement libre dans la description, si vous vous sentez l'coeur de nous faire profiter de vos avis et retours (même en quelque mots) j'attends vos MPs wink !

Dernière modification par chlorure (25-03-2015 18:50:45)

Guitariste d'Above Us, Metal francilien qui tâche.
Projet solo en approche, Metal Noir dans ta face, sois prêt.

#303 25-03-2015 18:41:48

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Bravo pour le boulot abattu les loulous  wink

#304 05-04-2015 21:48:20

emerswordmontei
Art Bourrine

Envy..grosse découverte avec la Battle..et toujours super article qui complète..
Je dois lire tous les articles sur les groupes que j'aime..et y en a..

Merci encore  big_smile

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#305 26-04-2015 17:38:54

chlorure
Membre

Merci à vous de nous suivre, ça fait vraiment chaud au cœur... et ça me fait penser qu'il y a du retard à rattraper sur ce topic aussi  devil ! On rattrape donc, y'a eu du très lourd ces derniers temps :

Côté Mainstages, quelques petites découvertes qui sauront vous faire patienter en attendant les imposantes têtes d'affiche de fin de soirée : on commence avec Motionless in White, une ancienne grande figure de l'emocore qui se reconvertit depuis le dernier album dans un indus' tout ce qu'il y a de plus orienté Manson  tongue ! Plus roots, les italiens de Giuda sauront vous balancer leur rock 'n roll rythmé et vous faire danser bien comme il faut : à mi-chemin d'AC/DC et des groupes de Glam de la première heure, le groupe augure du très bon une fois sur scène ! Et puisque le rock 'n roll s'accompagne toujours de jeunes demoiselles à la classe légendaire, le metalcore siliconé des Butcher Babies sera également de la partie : un régal pour ces messieurs ; mes oreilles, quant à elles, s'abstiendront de commenter  devil !
Pour finir sur du plus burné, place tout d'abord aux anglais de Sylosis, l'une des plus grosses claques que j'aie jamais pris en live, et un groupe dont le death/thrash aussi prog' qu'efficace rassemble de plus en plus de fans sur ce même forum : tout bonnement inratable pour démarrer le festoche vendredi matin wink ! Enfin, pour finir sur le plus Groove des groupes de Death (et inversement), pionnier et véritable légende de la New Wave of American Heavy Metal, digne héritier des patrons de Pantera et rien moins que l'un de mes groupes préférés, on vous offre Lamb of God pour la centième, avec une playlist taillée spécialement pour vous par mes soins, faites vous plaisir  wink !

Au niveau de l'Altar/Temple (appellation caduque depuis l'annonce de la séparation des deux scènes pour cette édition, mais qui arrange bien mes affaires  big_smile ), que du bon : que ce soit avec les norvégiens de Shining (rien à voir avec le groupe de DSBM suédois, ici on donne dans le jazz metal avant-gardiste, bien barré, et mâtiné de black de qualité wink !), le pirate metal déjanté des folkeux d'Alestorm (peut-on rêver mieux pour savourer une mousse  cool ?), le death progressif expérimental de Ne Obliviscaris (un groupe à découvrir absolument, qui fait l'unanimité partout où il passe !), le black/folk letton de Skyforger (une invitation au voyage !) ou encore les légendes vivantes du black symphonique que sont Cradle of Filth, on vous en a préparé pour tous les goûts, du culte et de l'outsider, mais que des groupes à découvrir ou à redécouvrir... Mention spéciale, toute personnelle, aux australiens de Ne Obliviscaris : ces gars-là poutrent tongue !

Enfin, la Valley n'est pas non plus en reste avec deux groupes issus de la scène underground, à découvrir coûte que coûte : d'une part, le groupe de post-metal instrumental, atmosphérique et torturé, des américains de Russian Circles, vous proposera une musique d'une intensité et d'une classe folles ; d'autre part, les démons de Terra Tenebrosa, composés d'anciens membres des légendaires Breach et forts de leur musique bruitiste et désordonnée, saura vous plonger comme personne dans les tourments d'un abominable cauchemar... Une musique éprouvante, mettez-vous en condition avant de lancer leur dernier album wink !

N'hésitez pas à nous donner votre avis ici ou en commentaire sur les découvertes que vous avez pu faire, les groupes auquels vous avez accroché, ceux que vous avez détesté, on est du genre curieux chez Hellfan et on est preneurs de tout retour sur la question  wink !

Guitariste d'Above Us, Metal francilien qui tâche.
Projet solo en approche, Metal Noir dans ta face, sois prêt.

#306 15-06-2015 11:35:43

Zoroastre
Membre
Lieu : 21

Très bon l'article sur Nightwish wink .

Par contre, si je puis me permettre:
- Sleeping Sun est un morceau bonus présent sur certaines versions d'Oceanborn, mais le véritable dernier titre de cet album est Walking in the Air,
- The Poet and The Pendulum n'a jamais été un single (il y a eu Eva, Amaranth, Bye Bye Beautiful et The Islander),
- "le groupe se lance dans un "Dark Passion Play World Tour" d'une durée de plus d'un an, qui couronne Anette avec succès comme la nouvelle égérie du groupe phare de la scène finlandaise." Nan les performances d'Anette ont été catastrophiques à tous les niveaux sur cette tournée, c'était unanime  wink .

J'aime beaucoup la conclusion smile .

Dernière modification par Zoroastre (15-06-2015 11:39:00)

Hellfest 2007 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 devil
Ma playlist Hellfest 2017 sur Spotify et sur Youtube.
Ma playlist Hellfest 2018 sur Youtube.
"When you change yourself, you change the world"
#teamGhost #teamcockandball<3

#307 28-10-2015 11:08:19

maoli107
Membre

Merci beaucoup pour les infos. ça à marché bien etuicoquesamsung.com coque samsung galaxy j1

Dernière modification par maoli107 (01-11-2015 04:42:06)

#308 30-03-2016 17:51:56

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie

Vous rempilez pas pour 2016?  sad

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Pied de page des forums