Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 25-06-2013 15:39:53

eporedorix91
Membre

Re : Vos top et vos flop en concert Hellfest 2013

Je suis en train de regarder le set de Anti-Flag sur Arte. Le groupe était dans ma prog perso du Vendredi, et au dernier moment la boulette.. Je me décide pour Def Leppard... Regrets éternels !

Hellfest 2013-2015-2016-2017.
Pass en poche pour 2018.
Hellfest Cult 2017.

#32 25-06-2013 15:44:09

advid
Membre

Petites déceptions sur mes plus grosses attentes:

- Testament

ok à part le son (j'ai même eu du mal à reconnaître certain morceaux). Mais bon choix avec les meilleurs du nouvel album smile Et toujours bcp de slammers, mais bon on a l'habitude avec Testament, faut gérer ça.

Anecdote:
En 2e rang à la barrière pour Testament il y avait un papa avec sa fille de 9 ans. On discute, ou plutôt je lui dit que c'est pas évident pour elle de bien voir ici avec les slammers qui passeront tout le temps (expérience du Hellfest 2008).
Lui reste, confiant, accepte aussi de faire passer sa fille juste au niveau de la barrière pour mieux voir, un autre a bien voulu la garder devant lui. Je préviens aussi qu'il faudra avoir des muscles, parce que ça va pousser fort. Il acquiesce. Bon, moi j'arrête là avec mes conseils, il est grand et c'est sa fille, hein!
Assez vite au début du concert, avec le pit juste à 2 rangs derrière nous il comprend qu'il faut partir. C'est qu'on a parfois autant de pression qu'avec deux adultes empilés sur le dos, 150kg quoi, le mec accroché devant à la barrière n'arrive pas à encaisser pour protéger la petite.
Et là le papa essaye de reculer avec sa fille pour partir ! C'est le pire chemin, vers le pit, et finalement il la fait évacuer par la barrière aidé par les autres. La pauvre petite n'en menait pas large, je crois qu'elle a eu très peur et se retenait de pleurer.
Pour les slammers j'ai eu raison: flux quasi continu, et même deux en simultané sur moi, plus 2-3 coups de godillot dans la tête pour moi aussi, casquette neuve perdue, et pour les autres des porte-feuilles, lunettes, etc, perdus par terre. Le vigile a fait le plein d'objets trouvés. J'ai retrouvé ma casquette toute piétinée, pas grave.

- Immortal

ok à part le son

- Punish Yourself

Je vois des avis positifs, tant mieux pour vous, mais j'avais préféré leur précédente prestation au Hellfest. Pour 2013 tout était en moins bien: leur son, leur présence sur scène, leur public, ... je suis parti à la moitié sad

Découvertes sympa:

Hell Militia et Tank : pour un bon démarrage le matin !

Chouette conclusion samedi:

Morbid Angel avec Trey qui peu avant la fin de Chapel of Gouls fait un solo virtuose, et pour lequel les autres membres le laissent seul sur scène. Il nous subjugue et dure une éternité (en réalité beaucoup moins), tout simplement hypnotisant (avis partagé par un autre festivalier à côté de moi).

HF: 2008 --> 2010 -> 2011 -> 2012 -> 2013 -> 2014 --> 2016 -> 2017
Recette gagnante:  5% Warzone, 10% Valley, 20% MS, 30% Temple, 35% Altar

#33 25-06-2013 15:44:16

Danriwell
Membre
Lieu : Nantes (44)
Site Web

neur(.)sien a écrit :

* Cryptopsy

Dis donc toi, t'as fais quoi de mon Gali après Cryptopsy ? big_smile

Bout du Monde 2012 / Chaos Descends 2015 / Eindhoven Metal Meeting 2014 / Fall of Summer 2014->2017 / Finnish Death Metal Maniacs 2015 / Hellfest 2010->2017 / Keep it True 2016->2017 / Metaldays 2014 / Metal Méan 2015 / Motocultor 2010->2017 / Netherlands Deathfest 2016->2017 / Neurotic Deathfest 2013->2015 / NRW Deathfest 2017 / Nuclear War Now 2016 / Party San 2014-2016 / Roadburn 2016->2017 / Sonisphere FR 2011-2013 / Temples 2015 / Throne Fest 2016 / Wolfthrone Support 2015

#34 25-06-2013 15:54:55

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Bon alors complètement à chaud et sans analyse :

Top :

- The Old Dead Tree (beaucoup d'émotion)
- Terror
- Carpathian Forest
- Six Feet Under
- Neurosis (quel batteur didiou)
- Fintroll
- Bad Religion
- Prong
- Misery Index
- Dark Funeral
- Marduk
- Toy dolls
- Volbeat

En flop (pas des masses) :

- Gojira (impossible de rentrer dedans vu le son)
- Immortal (même chose que pour Gojira)
- Casualties
- Kiss (parce que la sauce avait bcp bcp de mal à prendre avec le public du coup j'ai fait que 40 mins)

Dernière modification par chrisôô (25-06-2013 15:55:08)

#35 25-06-2013 15:55:08

Zouh
Membre

Top:
Graveyard - Son parfait, setlist assez terrible.
Truckfighters: - Cette guitare, ce groove...
Toy Dolls - ambiance de folie, ca fait du bien d'entendre quelque chosend'assez leger
Punish yourself - Spectacle, fosse de dingue.
The old dead tree - envoutant.
Skindred - excellente façon de débuter la journée
Koorpiklani - ambiance terriblissime lors de leurs tubes, malgré un son pas super, et un ou deux titres un peu mou

Flop:
ZZtop - Trop pépère, mou, pas terrible en live...
Primordial - Le concert a la bourre, dommage, les deux/3 chansons faites auguraient du bon
Witchcraft - Carré mais mou, grand fan des albums, mais là...
Spiritual beggars - Chiant comme la mort.
L'annulation de clutch...Bordeeeeeeeeeeeeeeeel D:

Dernière modification par Zouh (25-06-2013 15:55:25)

#36 25-06-2013 16:01:12

eporedorix91
Membre

advid a écrit :

Petites déceptions sur mes plus grosses attentes:

- Testament

ok à part le son (j'ai même eu du mal à reconnaître certain morceaux). Mais bon choix avec les meilleurs du nouvel album smile Et toujours bcp de slammers, mais bon on a l'habitude avec Testament, faut gérer ça.

Anecdote:
En 2e rang à la barrière pour Testament il y avait un papa avec sa fille de 9 ans. On discute, ou plutôt je lui dit que c'est pas évident pour elle de bien voir ici avec les slammers qui passeront tout le temps (expérience du Hellfest 2008).
Lui reste, confiant, accepte aussi de faire passer sa fille juste au niveau de la barrière pour mieux voir, un autre a bien voulu la garder devant lui. Je préviens aussi qu'il faudra avoir des muscles, parce que ça va pousser fort. Il acquiesce. Bon, moi j'arrête là avec mes conseils, il est grand et c'est sa fille, hein!
Assez vite au début du concert, avec le pit juste à 2 rangs derrière nous il comprend qu'il faut partir. C'est qu'on a parfois autant de pression qu'avec deux adultes empilés sur le dos, 150kg quoi, le mec accroché devant à la barrière n'arrive pas à encaisser pour protéger la petite.
Et là le papa essaye de reculer avec sa fille pour partir ! C'est le pire chemin, vers le pit, et finalement il la fait évacuer par la barrière aidé par les autres. La pauvre petite n'en menait pas large, je crois qu'elle a eu très peur et se retenait de pleurer.
Pour les slammers j'ai eu raison: flux quasi continu, et même deux en simultané sur moi, plus 2-3 coups de godillot dans la tête pour moi aussi, casquette neuve perdue, et pour les autres des porte-feuilles, lunettes, etc, perdus par terre. Le vigile a fait le plein d'objets trouvés. J'ai retrouvé ma casquette toute piétinée, pas grave.

- Immortal

ok à part le son

- Punish Yourself

Je vois des avis positifs, tant mieux pour vous, mais j'avais préféré leur précédente prestation au Hellfest. Pour 2013 tout était en moins bien: leur son, leur présence sur scène, leur public, ... je suis parti à la moitié sad

Découvertes sympa:

Hell Militia et Tank : pour un bon démarrage le matin !

Chouette conclusion samedi:

Morbid Angel avec Trey qui peu avant la fin de Chapel of Gouls fait un solo virtuose, et pour lequel les autres membres le laissent seul sur scène. Il nous subjugue et dure une éternité (en réalité beaucoup moins), tout simplement hypnotisant (avis partagé par un autre festivalier à côté de moi).

Une gamine de 9 ans aux premiers rang d'un set de Testament, désolé mais même avec toutes les protections du monde, c'est juste de l'inconscience. J'estime de toute facon que c'est pas la place des mômes le Hellfest, en dessous de 14 ans, pour moi ca devrait carement être interdit, j'ai même vu des poussettes le Samedi genre on est à Panda Land...

Hellfest 2013-2015-2016-2017.
Pass en poche pour 2018.
Hellfest Cult 2017.

#37 25-06-2013 16:07:29

Iasi
Membre

Tops:
Neurosis : Grosse baffe dans la face. J’ai trouvé que ça manquait légèrement de puissance au début, mais un excellent concert, un trip fabuleux. A revoir !
Cult of Luna : La meme que Neurosis la veille, une baffe devant une telle puissance.
Manilla Road : Concert génial, devant une fosse un peu dégarni, mais des tubes à la chaîne, une vraie communion avec le public, une ambiance intime. Dommage que ce groupe soit pas plus connu.
My Sleeping Karma : Concert parfait pour se réveiller le dimanche,  le groupe avait l’air limite surpris devant tant d’acclamation.
Gojira : Enfin vu en live, donc pas objectif du tout, j’ai pris un maxi pied devant eux, une grosse communication, un vrai plaisir d’être là, concert génial.  Wall of Death hallucinant.
Witchcraft : Ma découverte du festival. Un son parfait et encore un grand trip.
Swans : Concert hallucinant, on devait pas être beaucoup à être resté tout le concert, mais vraiment un concert d’une puissance monstrueuse. Un trip parfait.
Asphyx : Martin Van Drunen ! Ce mec est juste un des plus grands frontman de Death Metal. Un son gras, une ambiance de fou dans le pit, un concert parfait.
Red Fang : Certainement le concert avec le meilleur son pour ma part. Une vraie joie d’être là. Et puis Wires en live quoi.
ZZ Top : Pour une fois qu’une tête d’affiche m’intéresse, j’allais pas me priver. Certes, par le groupe le plus communicatif du monde, ni le plus remuant, mais quelle classe n’empêche. Ces mecs ont pas besoin d’en faire des tonnes sur scène pour passer un excellent concert.
Ghost : Vu les 20 dernières minutes, après Swans. Excellent son, ce qui est assez rare pour être souligné. C’est kitch, mais qu’est-ce que c’est bon, et quel chanteur.
Down (Le dimanche sous la Valley) : Bien meilleur show que la veille sur la Mainstage 2. Très bonne idée de reprendre du CoC, du Crowbar, du Eyehategod. On a une vraie famille avec toute cette scène de la Nouvelle Orléans, et ça se ressent sur  scène
Misery Index : Très bon concert, ça envoyait sévère, avec Traitors pour conclure.

Bonne surprise :
At the Gates : Un son parfait, puissant, massif, une set list génial, un public en folie, une très bonne surprise
Moonspell : J’y suis allé avec un mauvais a priori, mais finalement, un très bon show. On se laisse prendre dans le concert.

Déception :
Amorphis : concert ultra mou, moi qui m’attendais à un concert remuant, j’ai été déçu. Pas vraiment de mouvement sur scène, un concert chiant.
Monstrosity : Un son dégueulasse, on reconnaissait aucun morceau. Ça m’a pourri le set, pourtant j’aime beaucoup en CD, mais là, impossible d’apprécier.
Dead Congregation : La même que Monstrosity, un son immonde qui n’a pas fait ressortir l’ambiance morbide qui se dégage en cd, du coup, ça faisait passer le groupe pour un énième groupe de death métal sans originalité.
Cryptopsy : je suis pas resté très longtemps, le temps pour eux de massacrer Slit your guts. Le nouveau chanteur a vraiment une voix que je supporte pas. Dommage car leurs premiers albums sont des tueries.
Morbid Angel : Son affreux encore une fois. Si en 2011 j’avais trouvé le show très bon, accroché à ma barrière, cette année, de manière plus reculé, j’ai trouvé que David Vincent avait tendance à pourrir tous les classiques, comme Chapel of Ghouls ou Maze of Torment. Azagthoth qui tient pas debout tellement il est arraché, ça aide pas non plus

En tout cas, C’était l’Anselmo fest. Ce mec était partout, c’était hallucinant, mais tellement bon de la voir tripper sur le côté de la scène pendant Ghost ou Voivod

#38 25-06-2013 16:25:47

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Tops:
Vektor, Down, Kiss ( j'assume..), Danko Jones, Twisted Sister, Danzig, Dc Living Dead
Flops:
Newsted ( désolé mais pas à sa place sur l'affiche, seul moment correct sur Wiplash...), Bad Religion ( chanteur aux fraises ), Testament ( j'adore mais le son ce jour là...)

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#39 25-06-2013 16:53:06

Groumf29
Membre

Si je devais en citer deux dans chaque :

- top :
Hypocrisy
Moonspell

- flop :
God Seed : leur concert est juste monorythme, pas de variation dans les compositions. Chiant.
Finntroll : black-musette. Le son supposé folklorique est mauvais, comme s'il était fait avec un clavier pour ado.

#40 25-06-2013 17:19:07

Armor_Rico
Membre
Lieu : 22

Finalement le show de DEF LEPPARD "Hysteria and more" n'a pas été pour le Hellfest une exclusivité européenne comme annoncé : dimanche à San Sebastian, en Espagne, ils ont joué comme à Clisson l'abum Hysteria et les mêmes 8 autres chansons.
DEF LEPPARD a fait à San Sebastian le même show qu'au Hellfest... Elle est où l'exclu ?

#41 25-06-2013 17:40:04

RockerMax
Membre

Top:
-Whitesnake
-Krokus
-Accept
-Cockney Rejects
-Def Leppard
-Down

Très bon:
-Twisted Sister (moins de sensation qu'en 2010)
-Helloween (mal placé)
-ZZ Top (ça colle pas assez avec le fest)
-KISS (2e concert, évidemment moins de sensation comparé à 2010)
-Attentat Rock
-Equilibrium
-Prong
-Voivod
-Symphony X
-Koldbrann
-The Decline!

Flop:
-Volbeat
-Karma To Burn
-Buzzcocks
-Toy Dolls
-Heaven's Basement
-Lordi (je déteste pas, mais je trouve ça ridicule et sans âme)

Dernière modification par RockerMax (25-06-2013 17:44:17)

Hellfest 19/20 juin 2010
Le Ferrailleur 12 janvier 2013
Hellfest 21/22/23 juin 2013
La Scène Michelet 13 septembre 2013
Fraggle Rock - 20ans de Turbulance 16 novembre 2013 / La Scène Michelet 28 février 2014

#42 25-06-2013 18:18:57

Gojira49
Membre

Alors pour ma part :

Sleep : Sleep, Sleep, Sleep quoi!!! c'était énorme, exceptionnel, le feeling, le son... pour moi la claque du Hellfest ( en même temps c'était le groupe que j'attendais le plus )

Cult Of Luna : J'ai jamais vraiment essayé d'écouter sur album, apres NOFX je décide d'aller y faire un tour...je suis resté tout le concert, c'était monstrueux ! j'ai ramené avec moi une amie qui est plus branché hard/heavy, elle a plané pendant tout le concert ! c'était une vraie démonstration de puissance !

Black Breath : Grosse découverte aussi, j'avais du écouter 2/3 morceaux, et j'ai passé mon concert dans la fosse à headbanger ! c'était bien gras !!

Uncle Acid : excellent, un groupe qui va monter ( un peu comme my sleeping karma ou truckfighters ! )

Down (x2) : Alors le show sur la mainstage je l'ai suivi de loin, parce que même si ça reste très bon, tu sais comment ça va se dérouler !
Par contre le dimanche sous la Valley c'était terrrrrible !!! Bim du EyeHateGod, Bim du Crowbar, Bim du Corosion !! et le final sur Walk, fou !

Sinon il y a toujours les concerts sympa :
- Terror : LA GUERRE !!
- Sick of It All
- Le Bal des Enragés
- Atari Teenage Riot ( complétement ivre, aha )
- Parkway Drive
- Red Fang
- The Sword
- My Sleeping Karma
- The Secret, moins bien qu'en salle, mais grosse violence quand même !
- Between The Buried And Me, excellent, mais j'aurais bien pris un petit White Walls dans la tronche
- Truckfighters

Niveau déception :

- Bane, pas au niveau de la presta, mais au niveau du son ( dégueulasse), et de l'ambiance ! merde un groupe aussi culte, c'est dommage !

- 7weeks, mis a part la dernière chanson, je m'attendais à mieux ( et son un peu dégueu aussi )

- Def Leppard, j'ai tenu 5 minutes

En tout cas encore une édition exceptionnelle, pour ma part je suis en pleine dépression post-hellfest, ahaha

Hellfest : 2008/2009/2010/2011/2012/2013

http://redisdeadstoner.bandcamp.com/

#43 25-06-2013 19:13:22

MaitreJojo
Membre

Tops:
Terror
Sick of it all
Mass Hysteria
NOFX
Dr Living Dead
Le Bal des Enragés
My Sleeping Karma

Déceptions:
Deez Nuts
Gojira (et ça me fend le coeur de dire ça)

Globalement, un Hellfest parfait, la putain de prog HxC aidant  big_smile

#44 25-06-2013 19:24:25

Sebas
Membre

Vite fais pour moi

Les tops :

Twisted Sister : je m'attendais a rien mais quel pêche de  Dee Snider !
Agnostic Front
Sleep
Coal Chamber : en bon trentenaire, une belle partie de mon adolescence   big_smile
Converge : toujours aussi efficace
Korn: 2 eme Fois en 2 semaines, et c'était encore mieux !
Mass Hysteria
Gojira : 3 eme fois sur cette tournée ( 6 eme en tout ), je craignais de les voir sur une Mainstage, mais non , bonne humeur communicative ! Super concert !

Les Flops:

Neurosis : Trop creuvé, Trop de longueurs, je m'endormais debout
Kiss : Spectacle pas aussi impressionnant que prévu, l'entrée en scène cour-circuité ( a cause du vents ?) moins bien qu'en 2010, ou moins surpris ..
Newsted
Cradle Of Filth

Dernière modification par Sebas (25-06-2013 19:25:04)

#45 25-06-2013 19:44:06

breizhjoker
Membre

Tops :

Rotting Christ
Down
Kampfar
Twisted Sister
Accept
Witchcraft
Manilla Road

Flops :

Def leppard
Europe
The Old Dead Tree

Dernière modification par breizhjoker (25-06-2013 19:44:23)

Hellfest maniac depuis 2006

#46 25-06-2013 19:54:29

destroyer72
Membre
Lieu : angers

neur(.)sien a écrit :

Korpilklaani : le début du show lents et après vers la fin grosse ambiance

Toi tu étais loin de la scène c'est pas possible, j'étais devant et il y avait de l'ambiance dès les premiers morceaux

#47 25-06-2013 19:56:56

stein
Membre
Lieu : Nantes

destroyer72 a écrit :
neur(.)sien a écrit :

Toi tu étais loin de la scène c'est pas possible, j'étais devant et il y avait de l'ambiance dès les premiers morceaux

+1

Dès le début çà a été une ambiance de feu !

alias Dieter Abernisch sur Facebook

HellFest 2010-2011-2012-2013-2014

#48 25-06-2013 20:03:26

vareg
Membre

Salut !
Alors les top
Kampfar (depuis le temps que j'attendais de les voir !)
Finntroll (grosse ambiance)
My Sleeping Karma (une révélation en live, en album j'aime pas!)
Avantasia
Le bal des enragés (Géniaux, la grande claque !)
Gojira
Equilibrium

Mes flops :
ZZ top (mous, inactifs. J'ai l'habitude de voir des vieux bluesmen ou rockeurs qu'envoient vraiment. Là on aurait mis un cd, c'était pareil !)
Helloween (grosse déception)
Ishan (putain il est loin le temps Emperor...)
Korpiklaani (j'en attendais peut être trop...)

Sinon, je suis satisfait du reste.
Bravo !

#49 25-06-2013 20:10:47

l0b0t0mie
Membre
Lieu : paris
Site Web

destroyer72 a écrit :
neur(.)sien a écrit :

pareil.
J'ai failli mourir d’étouffement et de chaleur mais y'avait de l'ambiance c'est clair. Après j'aurai préféré les voir dehors comme en 2007.. Moins de monde, les gens dansaient, bref, plus appréciable.

http://garancelobotomie.blogspot.fr/
Hellfest 2007, 2008, 2009, 2010, 2013 et 2014, pour le moment.

#50 25-06-2013 20:13:54

destroyer72
Membre
Lieu : angers

La chaleur était infernale, avec le temps dehors j'avais mon perf sur le dos en plus, j'ai couru au bar à la fin du show.

#51 25-06-2013 20:35:42

oli
Membre

Gojira49 a écrit :

Cult Of Luna : J'ai jamais vraiment essayé d'écouter sur album, apres NOFX je décide d'aller y faire un tour...je suis resté tout le concert, c'était monstrueux ! j'ai ramené avec moi une amie qui est plus branché hard/heavy, elle a plané pendant tout le concert ! c'était une vraie démonstration de puissance !

Putain, tout pareil.
Je sors de la warzone (NOFX très bons), je dois retrouver mes amis qui sont au concert de KISS. Je me rends compte que je ne les retrouverai pas et que ça me fait chier d'être à 2 kilomètres de la main stage, du coup je pars en vadrouille voir ce qu'il se passe ailleurs. Je vais voir Immortal par curiosité (j'aime pas sur album) mais leur chapiteau déborde de monde. Vraiment par défaut, je traverse le chemin et finis sous la Valley ou le concert de CULT OF LUNA vient de commencer. Je connaissais de nom, rien de plus, jamais écouté auparavant. Et là, la baffe totale. Des compos hypnotisantes, un son énorme, des lights superbes (j'ai rarement vu des éclairages aussi en osmose avec la musique d'un concert). Autour de moi les gens semblent tous être sur une autre planète, beaucoup ont les yeux fermés (dommage vu les lumières). Tout cet ensemble créé une atmosphère qui scotche sur place, qu'on n'a pas envie de quitter, j'ai l'impression de vivre un moment privilégié. Je suis limite béat après la fin de chaque morceau, bordel comment ai-je pu passer à côté de ce groupe jusque là? Je ne suis pas certain de resentir le même truc avec les albums du groupe mais en tout cas, ce concert fut un moment très fort de mon week end.

Dernière modification par oli (25-06-2013 22:58:48)

#52 25-06-2013 20:47:20

beckham
Membre

Mes Tops :

N°1  : AVANTASIA j'ai vraiment pris mon pied et après une bière biensur
N°2  : Twisted Sister  quelle ambiance avec we're gonna make it !! Excellent
N°3  : DOWN  je me suis éclaté comme le crane de Phil, quel Frontman !
N°4  : Kiss parce que le show était là, dommage pour l'araignée
N°5  : Bullet for my Valentine  j'y suis aller pour voir de plus près et pas déçu
N°6  : Volbeat, jamais vu en concert et agréablement surpris
N°7  : The Old Dead Tree que je ne connaissais pas et génial
N°8  : Kreator  bonne ambiance et bon show
N°9  : Stone Sour car bonne setlist et comme d'hab Corey assure aussi bien en gueulant qu'en chantant doucement
N°10 : Helloween hormis les 15 premières minutes sinon bien

Mes Flops :

N°1  : ZZTop où je me suis fais ch......même sur les deux chansons connues
N°2  : Hellyeah que j'attendais peut être trop
N°3  : Symphony X  mauvaise setlist dommage
N°4  : Def Leppard et la vidéo qui tue tout
N°5  : Saxon
N°6  : Belphegor un peu deçu par l'ensemble
N°7  : Europe car bcp moins bien que la dernière fois
N°8  : Gojira son horrible dommage car j'étais impatient de les voir
N°9  : Voivoid 
N°10: Coal Chamber

Voilà

Pour résumé, j'ai quand même passé un week-end extra, et Avantasia je sais pas pourquoi mais j'ai encore ce concert dans la tête...........

#53 25-06-2013 21:02:05

Pumpkindreamr
Membre

Tops:
Twisted Sister
Helloween
Finntroll
Korpiklaani
Bad Religion

Flop:
Pas vraiment de gros flop, juste un peu déçue par le manque de punch de Kiss et le mauvais son de Wintersun.

Découverte:
Stille Volk

Hellfest 2008, 2009, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017
Summer Breeze 2013 / Heidenfest 2010 et 2013
PPM 2014 / Motocultor 2014, 2015, 2016 / Cernunnos 2015

#54 25-06-2013 21:14:29

neur(.)sien
Membre
Lieu : NORMANDY , CAEN

Danriwell a écrit :
neur(.)sien a écrit :

* Cryptopsy

Dis donc toi, t'as fais quoi de mon Gali après Cryptopsy ? big_smile

Il est resté avec moi aux camping et repartir le lundi en voiture d'un pote en Normandie avec un pote ( une vache ) . Logiquement il reviens après son séjours en Normandie au Motocultor ahahahahaha !

Gali était magique à Cryptopsy

destroyer72 a écrit :
neur(.)sien a écrit :

Je parlais pas de l'ambiance du public , car même derrière l'ambiance était énorme big_smile . Juste que les quelque premier morceau était moins folklorique . Je suis ultra fan d'eux , c'était la 4ème fois que je l'ai vois  . Mais peu être la fatigue était là aussi ! Par contre la dernier demi heure monstrueux .... mais je me souviendra du tout premier concert en France au Hellfest 2007 dans boueee  lol magistrale

Dernière modification par neur(.)sien (25-06-2013 21:25:48)

Hellfest Open Air  2007 -2009 -2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2016   
Wacken Open Air 2008 - 2010 - 2012     ||    Fall Of Summer 2014 - 2015 - 2016       
Motocultor Open Air   2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Neurotic Deathfest 2012 - 2013   ||    Eindhoven Metal Meeting 2014  || RoadBurn 2016 ||
Xtreme Fest 2013  ||  Alcatraz Fest 2014 || CopenHell Festival 2015

#55 25-06-2013 21:21:07

6shag6rath6
Soilwork !!!

Mes Tops du Top :

- Six Feet Under : pas spécialement connaisseur de leur discographie, je les avais cochés par défaut sur mon Running Order. Et baaaaaaam!!! Grosse grosse mandale ce concert! C'était hyper lourd, un son nickel et un Chris Barnes vraiment communicatif. Je m'en surprend encore de les placer aussi haut.

- Gojira : positionné d'abord sur la droite de la MS1 au milieu d'un public zombifié, j'ai pas trainé quand j'ai vu sur l'écran géant les pits prendre forme ---> direction le devant de la scène non sans mal. Eh bah p*tain, c'était vraiment la grosse guerre dans la fosse. Et que dire de ce finish d'anthologie avec un wall of death gigantesque... pfoualala, une tuerie. Joe qui sait y faire avec le public comme d'hab'.

- Hypocrisy : ces mecs dégagent une espèce d'aura sur scène, c'est juste épique. Un poil déçu par la setlist qui contenait beaucoup de nouveautés encore inconnues pour moi, l'album précédent A Taste of Extreme Divinity ayant été totalement oublié. Mais quel pied sur "Roswell 47", "Eraser" et le monstrueux "Warpath"! *_*

- Moonspell : j'avais gardé un très bon souvenir de leur passage en 2009, pourquoi ne pas remettre ça? Pari gagnant, le dernier album en date est juste excellent en live. Ajoutés à ça quelques bons morceaux bien connus du public comme le puissant "Finisterra" ou le très entrainant "Ataegina" (que je découvrais) et les voilà dans les meilleurs groupes du week-end. Un vrai régal!

- Skindred : découverts que bien récemment, je m'attendais clairement à une ambiance comme celle-ci! La meilleure manière de commencer le samedi avec une patate d'enfer!

Les bonnes perfs' :

- At The Gates : comme en 2008, ils assurent grave. Monsieur Lindberg toujours aussi souriant et énergique, ça c'est cool!

- Coal Chamber : ils ont peut-être vieilli tous un peu mais ça n'enlève rien à leur dynamisme. Le son était excellent d'où j'étais, y'a pas à dire, ça valait le coup de se pointer devant la MS2.

- Parkway Drive : vraiment bon, un public au top tant sur les moshpits/circle pits que sur le chant, le soleil qui revient pendant le concert, le chanteur hyper heureux d'être là... Parfait!

- Down : c'était bien fat comme en 2009, avec en prime un "Bury me in smoke" dantesque.

- Korn : malgré les petits écarts dubstep, ils ont réussi à me faire oublier l'annulation de 2007. Dommage pour l'ambiance de mon côté, trop peu de gens qui bougeaient... on est devant Korn tout de même, c'est pas du doom quoi.

- The Ghost Inside : à la manière de Skindred la veille, c'était nickel pour démarrer le dimanche. Pas forcément beaucoup de monde, mais la volonté était là. Merci à eux d'avoir commencé sur "This is what I know about sacrifice", terrible!

- Korpiklaani : même complètement excentré de la scène, contre les grillages, y'avait moyen de s'amuser! Ambiance ultra positive, ça se consomme une bière à la main évidemment!

- Volbeat : Hypocrisy oblige, je n'ai vu qu'une partie du show. Son propre, jeux de lumière au poil, petit hommage sympa à Jeff Hannemann, c'était carré et efficace. Encore une fois, dommage que le public ne suive pas toujours.

- Napalm Death : 30 ans d'activité, et p*tain quelle ardeur! Les papys du grindcore sans conteste. C'était über-violent.

- P.O.D. : une bonne énergie, une setlist bien choisie et un petit sitting à la Slipknot pour mettre tout le monde d'accord. Et puis ça fait plaisir d'entendre quelques classiques de mon adolescence en live.

Concerts bons, sans plus :

- Stille Volk : un peu d'originalité sur la Temple, ça fait pas de mal.

- Hate : peut-être placé trop près des enceintes, le son était pas super. Mais ça bourrinait sec, et les mecs étaient reconnaissants. Bravo à eux d'assurer leurs dates après la tragédie qu'ils ont vécue.

- Hellyeah : pas vu en entier, mais ça passait pas trop mal. Vinnie Paul toujours aussi impressionnant.

- Testament : du bon thrash comme j'aime, mais un "D.N.R." complètement plombé par Chuck Billy qui chantait décalé par rapport à la musique. Le reste était plutôt bon.

- Kreator : efficace et direct, concert assuré.

- T.A.N.K. : pas mal du tout, mais il manquait un petit truc... j'sais pas trop quoi mais bon.

- Cryptopsy : ce que j'en retiens c'est "YEUUUUUUU YEUUU YEUUUUYEUYEUYEUUUUU!!!" Mais bon, c'était bien bourrin.

- Pig Destroyer : je m'attendais à quelque chose de plus enjoué ou fou peut-être, bon concert tout de même.

- Misery Index : un peu la même, le bassiste et le gratteux étaient un peu trop froids. Pas tellement accroché la setlist, je m'attendais à "You lose", "Heirs to thievery" ou "Ruling class cancelled" histoire de se détruire les cervicales.

- Unearth : mon seul passage par la Warzone, la même que Kreator.

- Belphegor : commencer par "Belphegor - Hell's ambassador" et terminer sur "Bondage goat zombie"? Je prend!

Déceptions :

- avoir loupé Black Breath à cause de la queue au merch Hellfest
- Europe, trop mou dans le public. Je m'attendais à du plus festif.
- ZZ Top, pareil que Europe
- de pas avoir pu apprécier Immortal jusqu'au bout du fait du chevauchement avec Korn

Dernière modification par 6shag6rath6 (26-06-2013 21:40:20)

RIP Patrick Roy.
Hellfesteur since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou. Mon Affiche 2018
In Flames we trust !!!
On Last.fm / On Twitter
Stade Rochelais en force!

#56 25-06-2013 22:02:48

keuf
Biffleur de modérateur Tandoori
Lieu : Dans mon pyjama Prong

Mon TOP 10 :
1- Def Leppard
2- Danzig
3- Volbeat
4- Vektor
5- Newsted
6- Prong
7- Korn
8- Audrey Horne
9- Testament
10- Papa Roach

Sur les 30 concerts vus ce week end, 1 seul flop : BFMV... Ne se sont pas bonifiés avec le temps... Mous musicalement + statiques sur scène = chiant !

#57 25-06-2013 22:10:37

i-Mac
Membre
Site Web

Mon top 10

1: Def Leppard
2: Avantasia
3: Volbeat
4: Audrey Horne
5: Europe
6: Whitesnake
7: Saxon
8: Twisted Sister
9: Accept
10: Helloween
11: Ghost

Flop

3 Doors Down

#58 25-06-2013 22:29:31

fab66644
Hellfest cult member
Lieu : nantes

TOP DU TOP
Krisiun

PLUTOT BIEN
Sss
haemorrage
Justine
Les enragés
Coal chamber
Mass hysteria
parkway drive
The ghost inside
Tank
Gojira
Bfmv
Hellyeah

PAS FLOP mais un peu chiant

ZZ top
Papa roach
Newsted
Symphony x

metal up your ass
Hellfest 2006/2007/2008/2009/2010/2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017
motocultor 2016

#59 25-06-2013 22:58:49

h1n666
Membre

Le top : Manilla Road et la Valley en général !

Le flop: Kiss et son troupeau...

25 concerts en entier, mon record depuis 2007 !

you can never win / pay for all your sins

#60 26-06-2013 00:01:26

Angel of Sin
Membre
Lieu : Saint Pierre (974)

Gromimi a écrit :

Les tops: big_smile
-Sleep
-My Sleeping Karma
-Karma to burn (adieu cervicales)
-Cult of Luna
-Ghost, la cloture parfaite

Prix spécial découverte: cool
-Uncle acid

Petite déception: roll
-Red Fang (bah oui)
-Primordial (à la bourre et setlist prévisible)

Déception: yikes
-Finntroll
-En général, acoustique de la temple

Grosse déception: mad
-Neurosis, propre et carré mais ça n'a pas décollé. Triste

Pareil que toi sur plein de choses. Félicitations si tu as réussi à découvrir et apprécier Uncle Acid juste sur leur show. Je suis un gros fan sur album et là c'était vraiment moyen...

Pied de page des forums