Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 23-07-2013 12:56:34

Souriwoman
Membre

Re : Vols camping 2013

Asso ou pas je sais pas...
J'ai commencé à halluciner quand je les ai vu prendre les affaires d'un groupe de suédois derrière moi et qui étaient effectivement partis en laissant tout sur place...
D'après eux, "c'est à tout le monde vu que que c'est plus à personne"...

Effectivement, laisser tout son matos comme ça, tout neuf ça serait con que ça finisse à la poubelle mais quand tu vois ça à 10h en buvant ton café, t'hallucines!

Pour info, le groupe qui s'activait de mon côté y'avait un papy, et un couple la 50aine...

On a bien surveillé, apparemment les camps "visités" étaient inoccupés mais bon...

If we're what we eat, I could be you by tomorrow.
Albert Fish. devil

#182 23-07-2013 17:02:20

Angel of Sin
Membre
Lieu : Saint Pierre (974)

Mac Seb a écrit :
Angel of Sin a écrit :

Et inviter Kiss (deux fois en plus), ça coûte pas bonbon pour rien à part saturer le site de connards le samedi?

Désolé Angel, mais si j'ai ouvert ce topic c'est pas pour laisser insulter qui que soit écoutant ce qu'il veut .
Je ne pense pas que de tels propos vont faire avancer les choses et je trouve bien dommage de voir de tels écrits au sein de notre famille qu'est le Métal, quelque soit son style. Ca fait peut-être cliché et monde parfait mais c'est comme ça que moi je vis le Métal ainsi que mes potes.

Je suis pas ami avec les gens juste parce qu'ils écoutent "du metal", je ne suis pas une grande famille et j'abhorre une grande partie des fans de metal. Donc si je t'ai fait mal à ton petit coeur de fan de Kiss ... je suis vraiment désolé pour toi, mais ça ne va pas me faire changer d'avis.

Serreval a écrit :

Les fans de Kiss, connards ou pas, rapportent de l'argent et permettent au festival de se maintenir à flots (oui parce que c'est pas Gojira ou Volbeat qui ramèneraient autant de monde, et donc de pognon).

C'est bien, vous buvez le pipeau de l'organisation ... le festival coûte cher parce que le cachet de Kiss est démesuré! Pas de Kiss = 500 000 euros en moins dans le budget = 5 euros en moins sur le pass. Et c'est pareil pour tous les vieux croûtons qui demandent des cachets pharaoniques. Capice?

McFinnigan a écrit :

c'est pas le sujet KISS ou pas KISS. Je dirais même que heureusement que KISS était là en TA avec ZZ Top pour blinder le site samedi (questions rentrées d'argent, cf ce que j'ai dis plus haut)

Putain, mais c'est vraiment ce que vous voulez, un site "blindé" comme le samedi? Une heure de queue aux chiottes, un quart d'heure pour avoir une bière, 10 minutes de queue à la fouille, on se marche dessus en permanence, etc? Vous avez une drôle de conception du fest...

Autre chose: le samedi donc, jour où le fest était "blindé", Candlemass a donné un show dantesque devant ... au moins 500 fans en délire clairsemés sur toute la surface de l'altar, alors qu'ils étaient tête d'affiche de la scène et qu'ils méritaient largement d'avoir 10 fois plus de fans. Encore une fois, c'est ça, le festival éclectique dont vous rêvez? Moi pas, donc effectivement, l'an prochain je ne viendrai plus si c'est pour retrouver les groupes que j'aime traités de cette façon. De toute façon il n'y a de moins en moins de fans de black sur le fest, au profit du public "familial" dont Barbaud est tellement fan (forcément, ça fait plus cool au journal de 20h sur TF1, donc ça ramène des sponsors) ... un comble pour un festival qui a bâti sa notoriété (et qui était déjà bénéficiaire à l'époque!!! ne l'oubliez pas!) avec Emperor ou Carcass en tête d'affiche.

Et après, on va nous faire pleurer parce que ça coûte cher de sécuriser le site? A d'autres, moi, l'an prochain en juin, je serai dans un fest metal, donc, pas au Hellfest.

#183 23-07-2013 17:15:25

Serreval
Membre

Angel of Sin a écrit :
Serreval a écrit :

Les fans de Kiss, connards ou pas, rapportent de l'argent et permettent au festival de se maintenir à flots (oui parce que c'est pas Gojira ou Volbeat qui ramèneraient autant de monde, et donc de pognon).

C'est bien, vous buvez le pipeau de l'organisation ... le festival coûte cher parce que le cachet de Kiss est démesuré! Pas de Kiss = 500 000 euros en moins dans le budget = 5 euros en moins sur le pass. Et c'est pareil pour tous les vieux croûtons qui demandent des cachets pharaoniques. Capice?

T'as rien à expliquer à personne coco, pas de Kiss = moins de public = moins de pognon qui rentre = festival qui coule, car rentabilité impossible avec des groupes du calibre de Candlemass. C'est pas une question de gober les bobards de l'orga', n'importe qui avec un minimum d'expérience dans le domaine de l’événementiel comprendrait ça.

Et puisqu'on aborde le sujet, je te signale qu'on est en France, et qu'en France la majorité des gens préfèrent voir Kiss que Candlemass. Estime toi déjà heureux d'avoir pu voir Candlemass, si les gens ont des goûts de chiottes c'est pas ton problème.

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

#184 23-07-2013 17:20:30

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

@Angel of sin: je ne suis pas fan de Kiss et mon petit coeur va bien big_smile
Tu fais preuve d'un beau manque d'ouverture vers tous les styles de métal, c'est dommage.
Si tu n'as pas l'intention de venir au fest l'année prochaine, cela ne sert à rien de poster pour provoquer des réactions et finir par dire que tu va baisser les bras car tu ne te retrouves pas dans un tel fest.
Loin de moi l'idée de vouloir te faire changer d'avis, tu sembles incurrable big_smile

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#185 23-07-2013 17:21:54

Le Don
Membre
Lieu : Le Havre
Site Web

Ouah !!! Angel of Sin, il a tout compris à la vie ! Et en plus, on en profite !

Un petit cours d'économie de festival par un gars qui a la suffisance pour citer non pas une mais trois personnes et qui fait sa petite mise à l'amende. Respect.

Et bon courage pour l'année prochaine pour un "true" festival métal ! Ils sont " true" les deux premières années et après c'est la même partout ( faut bien vivre , ils font pas du social ).

Le Hellfest tourne comme le grasspop comme le wacken avant lui et comme tournera le motocultor si il cartonne.

Et sinon, je ne sais pas si les fans de kiss sont des connards ( dixit toi angel of sin ) mais comme toi même tu abhorres ( donc tu exècres, tu détestes )  le public métal, tu peux te mettre au maquillage et les rejoindre parce que tu le vaux bien.

Tu peux me citer, reciter et lâcher ta verve, passe par MP pour pas saouler tout le monde, je vais pas troller ici plus que ça.

Boujou

#186 23-07-2013 17:25:40

buzzHxc1979
dactylo en herbe
Lieu : 13,90, 34, 67

je kiff cet esprit de franche camarderie

METALEUX ET FIER DE L'ÊTRE
NOII : aller-retour au pays avec la rage au sommeil, priez pour que la bête jamais ne se réveille

http://www.daily-rock.fr/

#187 23-07-2013 17:28:08

DRIPERS
Membre

Franchement angel of sin, ils faut des grosses TA comme kiss pour ramener du monde et que le festival soit beneficiaire si c'est pas le cas fini le hellfest et youpi pour le sonisdaube (désolé) mais c'est pas pensé. Moi kiss j'ai regardé le concert ok c'est a voir pour le show mais musicalement c'est trés bof, de jeune groupes envoient beaucoup plus en énergie et en gros son. Puis le coté familial que tu site je l'ai ressenti l'année du passage de scorpion ou l'on voyaient Mr tout le monde et sa ptit famille))))) avec mon pote on ce disait a chaque fois "tient encore pour scorpion". Puis c'est personne la son de l'air de kiss scorpion trust acdc iron maiden et j'en passe ils écoutaient étant jeune, comme nous maintenant avec metallica etc etc. Enfin bref moi sa me dérange pas toutes ces TA qui ramene du monde, et le hellfest me permet de découvrir de bon groupe et aussi d'être déçu par d'autres comme Ozzy osbourne et cette année gojira.

#188 23-07-2013 18:28:48

McFinnigan
Membre

Angel of Sin a écrit :
McFinnigan a écrit :

c'est pas le sujet KISS ou pas KISS. Je dirais même que heureusement que KISS était là en TA avec ZZ Top pour blinder le site samedi (questions rentrées d'argent, cf ce que j'ai dis plus haut)

Putain, mais c'est vraiment ce que vous voulez, un site "blindé" comme le samedi? Une heure de queue aux chiottes, un quart d'heure pour avoir une bière, 10 minutes de queue à la fouille, on se marche dessus en permanence, etc? Vous avez une drôle de conception du fest...

la blague.

Arrête d’interpréter les choses dans le sens où ca t'arrange.

Moi le premier, ca m'a un peu dérangé de voir un site surblindé le samedi (pas facile de circuler), et alors, ca ne dure que quelques heures et vu que tu es fans d'autres styles, t'as pas eu de soucis pour les autres scènes non ?

Bref, je le redis une nième fois, si KISS et ZZTop n'étaient pas TA du HF 2013, le HF allait droit dans le mur économiquement parlant, déja que c'était pas la "folie" suite à l'annulation de VH et Aerosmith et la non venue de Rammstein et Maiden.

Tu préferes peut-être un clairsemé comme dimanche durant Volbeat?

Et pour finir et mettre fin à mon HS (vu que c'est pas le sujet ici), l'époque des premiers HF est révolue, tout comme le Wacken qui n'a plus les traits d'un petit festival dans la campagne allemande. Les groupes extremes seront toujours à l'affiche (d'ailleurs, 70% de l'affiche est extreme, alors faites pas chier non?), sauf que le HF évolue à l'étage supérieur maintenant, faut se rendre à l'évidence que ça change.

Fin du HS

WYLD : https://www.facebook.com/wyldofficial / French Heavy Rock
Premier album en écoute ! -> https://wyldofficial.bandcamp.com/releases cool
Hellfest 11-12-13-14-15-16-17-18-19

#189 23-07-2013 21:41:30

gardian
Membre

contrairement à ce qui est dit le dimanche n'était pas beaucoup plus clairsemé, d'après les chiffres donnés.

Seulement "1000 personnes" d'écart entre le vendredi et le dimanche.

#190 23-07-2013 21:43:31

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Angel of Sin a écrit :

Et après, on va nous faire pleurer parce que ça coûte cher de sécuriser le site? A d'autres, moi, l'an prochain en juin, je serai dans un fest metal, donc, pas au Hellfest.

Personne ne te retient... (et effectivement comme le disent certains tu repasseras pour le cours d'économie)

Sur ce, retour au sujet svp. Je vous rappelle que le sujet est : vols sur le camping. Merci.

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#191 23-07-2013 23:46:44

ybth
Membre

On va y faire un ptit calcul a angel of sin.....samedi 40000 personnes, dimanche 30000....en extrapolant 10000 billets journée à 75€ pour kiss....soit 750000€ brut....certes c'est Kiss mais c'est pas muse ou radiohead à 1 000 000 le passage.....donc le fest y gagne forcement....

#192 24-07-2013 09:01:12

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

sujet !

Bénévole Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

#193 07-08-2013 23:55:44

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

Au sujet des barrières: j'ai vu un fest à Pau fin juillet, organisé par Emmaus, et dans le coin les organisateurs d'évènements divers (zic, sportifs, etc.) ont l'habitude d'utiliser des palissades en bois.
Ca fait grosso merdo la même taille que les barrières jetables "héras", mais c'est totalement opaque, ça pèse un âne mort (donc plus long à mettre en place et à démonter), mais une fois posé, y a pas 1 seule prise pour passer au-dessus/dessous/entre, ni démonter! Ca n'est pas encore la palissade de Glasto (qui n'empêche pas les resquilleurs en plus!) mais pourrait être une idée d'amélioration...

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#194 08-08-2013 09:30:50

makeu31
Membre

Pour les vols toujours rien de mon coté encore cette année (je touche du bois) après cette année j'ai en quelques sorte piégée ma tente avec des bouteilles de bières (vides bien sur tongue ) et de la ficelle pour fabriquer une sorte de carillon que j'ai posé de façon à ce que la personne qui ouvre ma tente se le prenne dans la tronche et que ça fasse du bruit. Tester involontairement sur mon pote qui à ouvert le lendemain matin et se l'est prise dans la courge lol

Sinon je trouve l'idée des miradors de kiki pas mal, et ils pourraient limite être calés dans les tours qui indiquent le nom des camps comme ça ils ont déjà l'éclairage et un groupe de gens qui va de tente en tente devrait se voir assez facilement.
Ensuite au sujet des barrière c'est les même que nous louons au taf et sans mentir c'est de la merde dans le sens ou ça se porte tout seul (léger) et en plus il y a de nombreuses prises pour escalader. Mon idée pour les améliorées, y mettre une sorte de feutrine qui les recouvre tout le long (un peu comme à la Warzone) et qui les tiennes toutes ensemble histoire de limiter la facilité de les bougées.
Ensuite il fraudais donner des cours de logique aux mecs de la boite de sécu qui t’empêche de passer sans bracelet pour accéder au camping mais qui te dit "si tu veux y a accéder sans bracelet il y a une autre entrée plus haut" ...... neutral ... mais dans quel but puisque au final on se retrouve à son niveau quelques minutes après alors autant qu'il nous laisse passer ou alors on remet le camping comme avant avec un accès restreint aux seuls porteurs de bracelets mais avec plusieurs entrées histoire de gérer la densité de la foule.
Sinon perso pour les effets perso j'ai ma sacoche pour appareil photo où je met mon portefeuille téléphone,etc.... comme ça j'ai les poches vides et ma sacoche et bien fermée quand je circule et je la met devant moi quand je mate un concert, et d'autres potes on des poches à fermetures éclair et bien placées histoire que le mec qui tente de vouloir fouillé ne passe pas inaperçue tongue
Pour ceux qui veulent se faire justice eux mêmes ça risque de vous apporter que des soucis ou alors si vous avez la carrure une clé de bras au mec et vous le refilez directement au poste de sécu.

De toute façon comme cela a été beaucoup dit sur ce topic, des voleurs il y en à partout malheureusement et la première prévention c'est de limité les risques en faisant attention à ses effets perso et de prendre que le minimum nécessaire.

En espérant que l'orga aura les moyens de mieux gérer le camping l'an prochain et qu'il arrive à trouver une solution pour limiter les risques (car faut pas rêver mais 0% d'incident n'arrivera jamais) histoire que tout le monde profite de son fest l'esprit tranquille wink

"Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq" (Kadok)
HF 2009-10-11-12-13-14
Xtrem Fest 2013-14
Hellfest 2011 Hellfest 2012
Membre de l'assos Big Sound 31 organisation de concert à but non lucratif

#195 12-08-2013 22:58:03

Keneda
Hellfest cult member
Lieu : Rennes

Pour ma part, je suis allé voir R+ aux vieilles charrues, et là-bas au camping il y a des gars de la sécu qui vadrouillent ds chaque camping en quad et en vélo. De plus, il y a au camping un systeme de consigne entierement gratuit, et sur le ticket de consigne tu précise ce que tu as deposé et ton nom et prénom.

Je pense que à ce sujet l'Orga devrait voir un peu ce qui se fait ailleurs, et prendre un peu exemple. Certes, ça n'empechera pas des vols , mais je pense que ça offre tout de meme plus de sécurité au camping.

###Metal is the most beautiful religion###
www.sueurdemetal.com L'agenda concerts métal sur toute la France
Hellfest 2008-2009-2011-2012-2013-2014 / Graspop 2010-2011 / Motocultor 2010-2012-2013-2014 / Sonisphere 2012 / Feux de l'été 2014 / Le petit Village 2014

#196 12-08-2013 23:46:09

McFinnigan
Membre

oui mais ca coute bien cher tout ça, le probleme est là

WYLD : https://www.facebook.com/wyldofficial / French Heavy Rock
Premier album en écoute ! -> https://wyldofficial.bandcamp.com/releases cool
Hellfest 11-12-13-14-15-16-17-18-19

#197 13-08-2013 09:28:01

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

@Keneda: c'est intéressant que les VC mettent à disposition des consignes gratuites!
Comment se fait-il que les VC arrivent à mettre ça en place et pas le HF?
Le nombre de festivaliers est plus important à Carhaix (160 000 payants contre 102 000 au HF), mais le prix des billets est moins élevé (40% de moins) mais il y a aussi moitié moins de groupes...

Bref, peut être que l'orga du HF devrait collaborer avec les autres fest pour trouver des partenaires adéquats?

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#198 13-08-2013 11:58:01

christophe
Membre
Lieu : vannes ( 56 Morbihan )

pierrolefoo a écrit :

@Keneda: c'est intéressant que les VC mettent à disposition des consignes gratuites!
Comment se fait-il que les VC arrivent à mettre ça en place et pas le HF?
Le nombre de festivaliers est plus important à Carhaix (160 000 payants contre 102 000 au HF), mais le prix des billets est moins élevé (40% de moins) mais il y a aussi moitié moins de groupes...

Bref, peut être que l'orga du HF devrait collaborer avec les autres fest pour trouver des partenaires adéquats?

de toutes façons , ils se connaissent

ce n'est qu'une question de choix

aux vc , ils ont décidés de faire travailler les associations locales pour assurer les stand de nourriture et boissons : résultats tarifs moins élevé qu'au hellfest

pour les toilettes , il y a des mètres de gouttières partout sur le fest en plus des box
j'ai vu en fin de concert,on était bien une centaine de mec à pisser en même temps dans les gouttières
résultat ça pue pas la pisse n'importe où ?

bref je me répète mais si on réduisait le nombre de groupe à 120/130
peut-être que ça peut réduire le coup
les show d'1/2 heure le matin m'agace tellement
ne pourrait-on pas passer les show à 50 mn mini

mais je pense que ben a déjà été a carhaix aux vc
à lui de voir ...

bye LEMMY
ni dieu ni diable

HELLFEST 2009/10/11/12/13/14/15/16/17/18 pass 19 en poche. MOTOCULTOR  2010/11/12/13/14/15/16/17/18

#199 13-08-2013 22:02:16

TaraLia
Membre
Lieu : Pau

pierrolefoo a écrit :

Au sujet des barrières: j'ai vu un fest à Pau fin juillet, organisé par Emmaus, et dans le coin les organisateurs d'évènements divers (zic, sportifs, etc.) ont l'habitude d'utiliser des palissades en bois.
Ca fait grosso merdo la même taille que les barrières jetables "héras", mais c'est totalement opaque, ça pèse un âne mort (donc plus long à mettre en place et à démonter), mais une fois posé, y a pas 1 seule prise pour passer au-dessus/dessous/entre, ni démonter! Ca n'est pas encore la palissade de Glasto (qui n'empêche pas les resquilleurs en plus!) mais pourrait être une idée d'amélioration...

Oui, mais le festoch Emmaus est un petit festival sur un petit site.

#200 14-08-2013 09:36:55

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

Certes TaraLia, mais tu sais que ce sont les mêmes barrières pour le Grand Prix automobile, donc avec un périmètre énorme tout le long du circuit en ville. Alors pourquoi pas sur le camping?

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#201 15-08-2013 01:10:50

TaraLia
Membre

Exact. A tenter.  Et HS, si tu as besoin d'un garde "affaires précieuses" l'an prochain, je vis à 10 mn d'Emmaus smile.

#202 15-08-2013 09:47:47

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

pierrolefoo a écrit :

Certes TaraLia, mais tu sais que ce sont les mêmes barrières pour le Grand Prix automobile, donc avec un périmètre énorme tout le long du circuit en ville. Alors pourquoi pas sur le camping?

Tu comparerais donc le budget d'un Grand Prix à celui du Hellfest ?   lol

Topic récapitulatif des playlists "Hellfest 2019"
LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile
Si quelqu'un a un trajet Lyon-Nantes à bord du HellTrain dont il n'a que faire, je peux être preneur !

#203 15-08-2013 11:08:02

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

lol
Non, je veux dire que toutes les manifestations dans le sud-ouest, que ce soit un "petit festival" comme Emmaus (15 000 personnes en 2 jours) ou le Grand Prix Auto de Pau (qui n'est pas de la F1 hein, et tarifs très abordables sur 3 jours), tous utilsent ces barrières/palissades en bois.

Maintenant, ça n'est pas à moi de faire une étude de marché (pas mes compétences) sur le prix de ce matériel comparé aux barrières Héras de chantier, que ce soit le prix de la loc, le temps de pose, etc...
Seulement une suggestion...

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#204 15-08-2013 23:42:09

TaraLia
Membre

suggestion intéressante ceci dit. Mais effectivement à voir question budget et main d’œuvre.

#205 16-08-2013 00:15:44

slaytanic
Sex Toy Armoricain

VIVE LES FORCES FLOODEUSES LIBRES/FAFL/FNFL
CJ,Ramijoe, Akhasha, Shadobroken, hervé, Fiston,  les dindons (RIP X 4) et moi
L'Artillerie...C'est l'Enfer "CJ" MAITRESSE FOR EVER
Facial league member

#206 16-08-2013 11:53:12

Kikiller
Membre
Lieu : La Corogne

C'est sur que c'est visible la hausse de sécu. Je me rapelle du Hell 2006. Pour ceux qui y étaient et se rappelle de "l'insurection Kebab" big_smile, il y avait pas grand monde de la secu. Aujourd'hui il y en a partout et gendarme y compris.
Cela n'empèche pas les vols. Logique. Il faut voir le fest comme une société, peu importe le nombre de flics, secu que tu mets, il y aura toujours des vols malheureusement.

Fury 2005, hellfest 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 puis 2018 et pass pour 2019!

Robert hue! La mère à Erwan!!

#207 16-08-2013 13:51:55

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

Merci Colonel pour le lien.
Mais ça reste très superficiel comme article (en même temps, c'est pour le web...) et ça manque de points de vues plus complets des organisateurs...

La location des forces de l'ordre me fout en rogne quand même: pour un évènements sportif (match de foot à la noix, au hasard), ce sont nos impôts, mais pour une manifestation culturelle, ce sont aux participants de raquer?! J'aimerai bien un commentaire de l'orga à ce sujet...Pour un festival qui touche l'équivalent de 0,01% de son budget en subventions publiques, c'est se foutre de notre gueule...

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#208 16-08-2013 16:24:46

Serreval
Membre

pierrolefoo a écrit :

La location des forces de l'ordre me fout en rogne quand même: pour un évènements sportif (match de foot à la noix, au hasard), ce sont nos impôts, mais pour une manifestation culturelle, ce sont aux participants de raquer?!

Les risques ne sont pas les mêmes, et ça me ferait chier de voir un cordon de CRS entourer le camping big_smile

#209 16-08-2013 18:25:31

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

Aucun risque, y a personne qui joue au ballon... devil

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#210 16-08-2013 22:21:33

Serreval
Membre

J'ai bien vu un mec avec un ballon de Rugby ASM, mais bon, il était siiiii mignon...  devil  devil  devil

Je m'excuse par avance, et pour la blague hors sujet, et pour les Clermontois qui me liraient. Vous avez beau être Clermontois, vous restez des hellfestivaliers  wink

Dernière modification par Serreval (16-08-2013 22:27:04)

Pied de page des forums