Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 08-01-2018 18:06:36

nomnomnom
Membre
Lieu : Suisse

Re : votre PIRE concert!

Il me semble qu'ils l'ont toujours fait. Ca fait partit du groupe même si je trouve aussi ça pénible. N'est pas GG Allin qui veut ... tongue

Dernière modification par nomnomnom (08-01-2018 18:12:00)

#182 12-04-2018 12:03:32

barouf
Membre
Lieu : SxB

Nobody a écrit :

J'ai lu quelques interviews, c'est le genre de groupe qui est dans le même esprit que Kickback, négatif et tout le bataclan...
D'ailleurs, c'est assez rigolo à noter mais le logo peut se lire de deux façons, et c'est voulu. Je te laisse le soin de chercher la deuxième signification.
Bien dommage en tout cas car musicalement et scéniquement c'est bon, agressif comme il faut, seulement, je vais pas voir un concert pour me faire cracher dessus.

Justement, ca me fait penser à un concert de Kickback à Mulhouse en 97 ou 98. Au bout d'une demi-heure le chanteur a fait un petit discours sur les différents courants du hardcore et le fait que Kickback est bien au-dessus de tout cela. Un mec a hurlé "on s'en fout, fais péter la musique !" depuis la fosse, et le contradicteur a été invité à venir se faire péter la tronche sur scène par le chanteur. Une fois ceci fait, l'ambiance du reste du concert a viré au carrément   sinistre : le public qui ne s'était pas barré avec le gars qui s'est fait défoncer semblait en cire, plus un mot ou un applaudissement entre les morceaux... gros malaise. C'était un de mes premiers concerts de hardcore (17 ans à l'époque), ca m'a calmé pour un moment... jusqu'à ce que je voie Sick of it All sur la tournée Built to Last :-p

--[ wish you were beer ]--
Revival never goes out of style.

#183 13-04-2018 11:44:02

BorisioCiro
Membre

AtomicNightmare a écrit :
SAMM a écrit :

Within Temptation à Arras je confirme c'était inécoutable

Bien plus écoutable que Gojira juste avant... Gojira à Arras c'était plus qu'horrible, je ne reconnaissait même pas les chansons tellement le son était inaudible.

Tiens c'est marrant, j'en ai pas un mauvais souvenir de Gojira à Arras... Mais par contre, Gojira en première partie de Metallica au SDF pour la tournée anniversaire du black album, là c'était ignoble, en plus je voulais faire découvrir à ma femme, ben raté, on ne comprenait rien du tout, je ne reconnaissais même pas les morceaux !

Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Sylak 2015 - 2018 ?
Sonisphere 2013
Savoie Rock Fest 2009

#184 13-04-2018 13:17:13

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

Le stade de France c'est clairement le pire endroit où voir un concert (j'y ai vu Guns N Roses alors qu'il faisait 40 degrés dans la fosse, et bien sur ils ne distribuaient presque pas d'eau gratuitement... Donc malaises en série et on s'est retrouvés au fond de la fosse or, c'est à dire à la moitié du stade, avec les infirmiers qui nous disaient d'aller acheter un coca, bien entendu, plutôt que de nous filer de l'eau)

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016              2018
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017   2018?
Hellfest                                                                          2016   2017   2018
#TeamGhost #TeamJohn5

#185 13-04-2018 15:07:38

Erandan
Membre
Lieu : Besançon

Alors pour faire partager mon expérience.

j'hésite entre le concert de Manson au HF en 2015 que j'avais trouvé lamentable ( un temps fou entre chaque morceau ) une vraie impression que Manson n'en avait rien à fouttre....

et j'hésite aussi avec Muse à Musilac il y a quelques années ( je crois 2 ou 3 ans )

j'ai été déçu non pas par le concert en lui -même , les mecs sont ultra pros musicalement, mais plutot par tout ce qu'il y avait autour.

ils avaient fait cette année la la tournée des grands festivals en se faisant programmer à chaque fois sur une journée supplémentaire vendue forcément bien plus cher.

alors quand tu y vas ( surtout pour ma femme qui est fan ) que tu payes cher, que tu t'aperçois que les autres artistes programmés sur ce jour sont vraiment faibles, tu te dis dans un premier temps, les cochons, ils doivent prendre un pognon fou.

le concert arrive ensuite, c'est propre mais strictement aucune interaction avec le public,  vu le prix on se dit on va avoir un show à l'américaine, et la rien.... ils ont jeté 3 rouleaux de PQ à la fin du concert en guise de feu d'artifice, merci au revoir....

vraiment le sentiment d'être un pigeon....

dans les concerts un peu foireux, je rajouterais également Metallica au stade de france pour la tournée anniversaire.... mais sur l'instant j'étais tellement heureux d'y être que j'en garde quand même un bon souvenir!!

#186 14-04-2018 15:04:39

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

Erandan a écrit :

Alors pour faire partager mon expérience.

j'hésite entre le concert de Manson au HF en 2015 que j'avais trouvé lamentable ( un temps fou entre chaque morceau ) une vraie impression que Manson n'en avait rien à fouttre....

et j'hésite aussi avec Muse à Musilac il y a quelques années ( je crois 2 ou 3 ans )

j'ai été déçu non pas par le concert en lui -même , les mecs sont ultra pros musicalement, mais plutot par tout ce qu'il y avait autour.

ils avaient fait cette année la la tournée des grands festivals en se faisant programmer à chaque fois sur une journée supplémentaire vendue forcément bien plus cher.

alors quand tu y vas ( surtout pour ma femme qui est fan ) que tu payes cher, que tu t'aperçois que les autres artistes programmés sur ce jour sont vraiment faibles, tu te dis dans un premier temps, les cochons, ils doivent prendre un pognon fou.

le concert arrive ensuite, c'est propre mais strictement aucune interaction avec le public,  vu le prix on se dit on va avoir un show à l'américaine, et la rien.... ils ont jeté 3 rouleaux de PQ à la fin du concert en guise de feu d'artifice, merci au revoir....

vraiment le sentiment d'être un pigeon....

dans les concerts un peu foireux, je rajouterais également Metallica au stade de france pour la tournée anniversaire.... mais sur l'instant j'étais tellement heureux d'y être que j'en garde quand même un bon souvenir!!

Pour Muse, ils prenaient plus ou moins 1 million il me semble (soit 1/3 de Metallica entre autres et un peu plus que Rammstein). Aux Vieilles Charrues la journée était à 50€ et même si les autres groupes étaient bien en dessous (Anna Calvi, Soprano et Brodinski, dont seul le dernier m'a convaincu) ça valait largement ce prix, avec une setlist "spéciale Vieilles Charrues" avec des chansons moins connues et même une B-Track (The Groove) vu qu'ils avaient été soutenus par le festival dès leur premier album, mais je crois qu'ailleurs ça montait à 70.

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016              2018
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017   2018?
Hellfest                                                                          2016   2017   2018
#TeamGhost #TeamJohn5

#187 14-04-2018 22:10:49

Ben de Ben
Stats Master
Lieu : Estrablin (38)

Machine head la dernière fois qu ils sont passés en 2012 au HF....putain ce que je me suis fait chié (tournée  Locust) je crois que ca m a définitivement vacciné...rarement autant fait chier ds un concert dont j attendais bcp...erreur...

Idem sur paradise lost en 2014 Toujours au HF.un espece de show tout pourri..et moi qui disait a mes potes que c etait juste enorme...je me suis barré au bout de 3 titres de memoire....

Après il y en d autres mais je crois que ceux là font parti du top...

Dernière modification par Ben de Ben (21-04-2018 23:33:58)

HF addict since 2012

#188 16-04-2018 16:28:26

deadpool_az
Membre

Erandan a écrit :

Concernant cette journée spéciale "Muse", malgré la programmation autour certes pas de 1ère notoriété, j'ai trouvé dommage que quasiment l'intégralité des festivaliers se fichait éperdument des groupes jouant avant. Il y avait la scène réservée à Muse, où la foule s'étalait sur plusieurs centaines de mètres et attendait, et une autre scène quasi-vide où les autres artistes jouaient.

Et bah du coup j'ai pris un sacré pied avec Triggerfinger juste devant les barrières ! lol

#189 21-04-2018 19:49:48

Erl00
Membre

BorisioCiro a écrit :

Tiens c'est marrant, j'en ai pas un mauvais souvenir de Gojira à Arras... Mais par contre, Gojira en première partie de Metallica au SDF pour la tournée anniversaire du black album, là c'était ignoble, en plus je voulais faire découvrir à ma femme, ben raté, on ne comprenait rien du tout, je ne reconnaissais même pas les morceaux !

Ce concert est aussi le pire de ma vie. Que du bruit indiscernable pour Gojira et ZERO ambiance pour Metallica dans les tribunes. Trop loin de la scène, il faisait un froid de canard avec le vent qui s'engouffrait, c'était pas bon du tout

Heureusement que le son était pas mal et que c'était le black album de metallica ... mais déçu quand même.

Pied de page des forums