Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 19-06-2012 15:54:34

Jesus was a Metalhead
Membre
Lieu : Aïs-de-Prouvènço

Re : vos coups de coeur et decouverte et les bides de cette année

Motley Crüe !!!! c'etait excellent ! je m'attendait a que ce soit super mais alors là.... quelle putain de claque !!

Sinon j'ai vraiment kiffé les concerts de Sebastian Bach et de Girlschool ce qui ne m'étonnes pas.

Street Dogs je connaissait qu'un peu et bah putain quelle putain de peche !!!! j'ai vraiment accroché, c'est un de mes meilleurs concerts !

Sinon L'Esprit du Clan et Walls of Jericho c'etait vraiment pechu aussi ça envoyait grave !!!!

Déçu par Molly Hatchet et Alcest par contre... je sais pas si c'est que ça rends mal en live de maniere generale ou là mais franchement j'ai pas vraiment accroché dans l'ensemble...

Je connaissait pas Vulture Industries sinon et franchement c'est desormais une reference pour moi, j'ai aimé mais vraiment !

En temps de guerre un soldat qui se suicide c'est un peu comme un footballer qui mets un but contre son camp

La torture tant que c'est dans le respect des droits de l'homme moi j'ai rien contre

HELLFEST 2010/11/12

#62 19-06-2012 16:04:50

scratch
Membre
Lieu : 44

brout a écrit :

ozzy, pourquoi a t'il joué une heure seulement ?

Selon l'organisation, il a eu un problème de voix ... plus tout jeune, le Ozzy :'(

brout a écrit :

les gun's fut pour moi une claque..un des plus beaux concerts point de vue qualité artistique !
j'aime le spectacle mais le métal est la chance de voir de vrais musiciens qui savent jouer..
et avec gun's, j'ai trouvé ça éblouissant..2h30 avec une setlist parfaite ! (d'ailleurs comment dire qu'ils avaient envie de se barrer vu la durée de leur concert ?)
notamment je suis pas fan des longs solos mais là, y en a eu un magnifique..
bref, j'avais beaucoup entendu parler en bien, et là, je suis sur le cul car je vois que finalement, beaucoup ont détesté..je suis surpris !

Les Guns, beaucoup ont détesté ou ont été déçus (comme moi, bien déçu) car le son était tellement saturé de basse que les guitares étaient inaudibles et le morceau avec le piano encore pire :  à certains moments on n'entendait absolument pas le piano !!!

Pour ma liste :
- Meilleures découvertes (dans l'ordre) : Gotthard, Koritni, Steel Panther, Blue Öyster Cult
- Bonnes surprises : Uriah Heep, Dropkick Murphys, Edguy, D-A-D (Disneyland After Dark)
- Déceptions : Guns N' Roses (le seul !).
- Le top 3 de ce que j'ai vu :
> 1. Gothard / Slash (égalité),
> 2. Ozzy & Friends (énorme),
> 3. Trop dur de départager tous les autres, alors pour le 3e je ne sais pas !!! big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par scratch (19-06-2012 16:05:45)

#63 19-06-2012 16:11:06

BENIGHTED_51_08
Membre
Lieu : Reims

mastodon85 a écrit :

A oui sinon un grand coup de coeur pour avoir pu voir la tombe de kurt cobain big_smile comprendra qui pourra !!

il y avait celle de Thierry Roland et celle de Dimebag Darrell aussi !

#64 19-06-2012 16:16:08

PanterArules
Toxic Eunuque
Lieu : Bazoches sur guyonne, 78

Et celle de Hellvis smile Pas vu celle de Dimebag par contre !

#65 19-06-2012 16:18:41

Alucaard
Hellfest cult member
Lieu : Nowhere

En terme de coup de coeurs au niveau des groupes :

1-Machine Head (mais quel puissance!!  et une putain de setlist)
2-Dropkick Murphys
3-Ozzy & Friends
4-Blue Oyster Cult
5-Exodus
6-Lynyrd Skynyrd
7-Megadeth (le son était mieux sur la fin et putain on a eu le droit à Mechanix en plein Milieu de Holy Wars)

Furyfest 2005
Hellfest 2006 - 2016

#66 19-06-2012 16:19:47

syl.H
Membre

bon je sais encore comment je m'appelle donc tout va bien.....
alors suivant mes goûts musicaux hein je le rappelle:

les tops de ce que j'ai vu:

-big business, quel batteur!! (c'est celui des melvins hein)
-yob (plus lourd tu meurs)
-benediction
-ENTOOOOOOOOOOOOOOOOMBED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENOOOOOOOOORME!!!!!!!!! concert du fest peut être bien, LG Petrov qui joue avec sa morve, du gras, du gras, du gras..... le rêve quoi.
-OBITUARYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!! même sans guitares solo, ca l'a fait! quelle puissance!
-PENTAGRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce guitariste ******!!!!!!!

les cools, que ca faisait plaize de voir/revoir:

-unsane (avec le batteur de melvins/big business)
-ufomammut
-napalm death (barney, quel frontman quand même)
-cannibal corpse (juste déçu par le son, comparé à entombed par exemple, sinon c'était cool))
-walls of jericho
-hatebreed
-dying fetus
-sunn, bah comme d'hab, mais là c'était mieux que les dernières fois, Attila bordel quelle voix..... pour finir le fest, c'était juste parfait.

les déceptions, voire grosse déceptions:

-acid king (comparé au roadburn, là c'était chiant a mourir) énorme decption.du coup jsuis aller voir walls of jericho et j'ai bien fait.
-the obsessed (en même temps, passer après PENTAGRAAAAAAAAAM, c'était compliqué, mais ouais déçu, pourtant j'en attendais beaucoup)
-refused (sérieux qu'est ce que je me suis emmerder......... naze. tout ca pour ca....)
-j'ai entendu machine head, motley crue et guns de loin, et j'ai ri, même beaucoup ri, donc on va pas parler de déception mais de trucs "rigolos".... no comment.

LA découverte, que je pensais vraiment pas apprécier mais qu'en fait c'était génial :

ENSLAVED. parceque. voilà. z'ont même fait une reprise complètement folle de "immigrant song" de led zep'. génial.

A part ca bon, hein..... comme d'hab' quoi. vivement l'année prochaine!!!

Dernière modification par syl.H (19-06-2012 16:21:34)

#67 19-06-2012 16:22:12

destroyer72
Membre
Lieu : angers

celle de dimebag était sur le site du metalcorner

#68 19-06-2012 16:28:16

BENIGHTED_51_08
Membre

Pour moi, j'ai passé des moments inoubliables pendant:

-BENIGHTED, et oui, normal!!!!! ^^ Temps de concert trop court à mon goût, comme toujours!!!

-AVULSED, un rêve de plus réalisé. Il faut savoir qu'il est très très rare de les voir en France! Dave, qui slammait dans le public.....ENORME!

-DROPKICK MURPHYS, j'étais en Irlande il y a un mois pile donc je devais les voir et je n'ai pas regretté.

-CANNIBAL CORPSE, AWESOME comme toujours!!!!

-IN EXTREMO, je n'avais jamais vraiment écouté et j'ai pris une belle claque en live.

-OZZY & FRIENDS, encore un autre rêve de réalisé. Il me fait trop marrer OZZY quand il marche...on dirait E.T!!!^^

-AMON AMARTH : vu pour la troisième fois en 1 an mais ça passe toujours aussi bien. Bien puissant les effets pyrotechniques.

-WALLS OF JERICHO, je n'avais pu les voir jusqu'alors et c'était bien kool de les voir bouger autant, ils se sont donnés à fond!!!!

Dernière modification par BENIGHTED_51_08 (19-06-2012 16:28:50)

#69 19-06-2012 16:30:29

BENIGHTED_51_08
Membre

destroyer72 a écrit :

celle de dimebag était sur le site du metalcorner

exact, non loin de celle de Thierry Roland!

#70 19-06-2012 16:34:04

B@tanga
Membre

Coups de coeur:
Benighted
Benediction
Taake
Cannibal corpse
Megadeth
King Diamond
Rompeprop
Necros christos
Shining
Guns n roses
The Devil's Blood
Blood red throne
Pentagram
Suffocation
Ozzy Osbourne

Déceptions: (Due surtout à la qualité du son / choix de la setlist)
Aosoth
Liturgy
Motley Crue
Sunno)))
Sacred reich
Vomitory

#71 19-06-2012 16:45:22

Musstaki
Fils de Slay
Lieu : Vannes

B@tanga a écrit :

(...)
Sunno)))

T'as pas du comprendre le principe de ce groupe...

2011 : Hellfest, Motocultor
2012 : Hellfest, Metalcamp, Motocultor
2013 : Chaulnes Metal Fest, Neurotic Death Fest, Hellfest, Resurrection Fest, Brutal Assault, Motocultor
2014 : Neurotic Death Fest, Hellfest, Resurrection Fest, Motocultor, Fall of Summer

#72 19-06-2012 16:46:39

syl.H
Membre

Musstaki a écrit :
B@tanga a écrit :

(...)
Sunno)))

T'as pas du comprendre le principe de ce groupe...

c'est clair.

#73 19-06-2012 16:53:01

PanterArules
Toxic Eunuque
Lieu : Bazoches sur guyonne, 78

Sunn O))), pas déçu du concert, mais déçu de pas être fait pour ce concert, du coup, départ au bout de 20 minutes. Je sais pas si le coup des 10 personnes tombées dans les pommes à leur dernier concert parisien (pas ce lui de samedi, l'avant dernier en fait) est vrai, mais ça m'étonnerait pas ! Comment ça se fait que pendant un concert, les vibrations t’empêchent de ravaler ta salive et te font partir en trip sans que tu le veuille ? ^^ J'ai manqué de me tomber sur les gens derrière moi plusieurs fois ^^

#74 19-06-2012 17:04:08

hellion
Membre
Lieu : la regrippiére 44

j'ai discuté apres le concert avec les mecs de la secu apres le concert ils etaient tous retourné lol et n'avait jamais connut pareil sensation faut dire qu'il y avait du matos .
une photo le mec de la secu devant est toujours retourné par le son et les vibrations
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= … =3&theater

#75 19-06-2012 17:13:55

Zouh
Membre

Mes claques:
-Solstafir, tellement puissant en live
-Unexpect, tres tres bon, malgré une premiere chanson hasardeuse au niveau des balances.
-Orange goblin, que je ne connaissais absolument pas, et j'ai été soufflé.
-Hank 3, du moins sa partie country qui etait une pure tuerie. Je reste perplexe sur la derneire demi heure dans le noir.
-Dog eat dog, Extremement fun en live, avec une entrée sur la marche imperiale de star wars. Dommage que le son du saxophone se faisait bouffer par les guitares, excellent show et tres bonne ambiance dans la fosse.
-Big Business, Tres rock n Roll
-Refused, l'énergie du chanteur, le son tres propre, l'ambiance qui etait excellente.
-Vulture industries, une des plus grandes claques de cette édition. Je ne connaissais absolument pas, la temple etait vraiment peu remplie [enormement de gens a Blue Oyster Cult] Le son etait bon, le show etait génial[public qui balance, pain et oeuf a la tronche du chanteur main et tete attachée, public qui pend le chanteur avec une corde, etc...] Le chanteur etait possédé, vraiment.

Mes bides:
-Moonsorrow, que j'apprécie en cd, j'ai trouvé ca tellement mou et chiant en live...
-ASG annulé...Grosse déception.
-Sun o)) qui passe en meme temps que children, et pourrit le son...Sans déconner, c'est plus le genre de groupe que je passerai au metal corner a 2h du mat.

Dernière modification par Zouh (19-06-2012 17:14:14)

#76 19-06-2012 17:16:07

tdqiller
Membre

"Top dimanche" :
1/ LAMB OF GOD. Avis qu'à moitié objectif tellement je les attendais, mais ils ont tout donné malgré la pluie. Un son nickel chrome, voir parfait vu le reste du son de la journée. Et un Randy fils spirituel de Phil Anselmo niveau charisme. J'en re-veux ! "Jouie" !
2/ DEVILDRIVER. Dez ultra charismatique malgré son metre 60, setlist au poil, et le reste du groupe, particulièrement John derrière les futs putainement en forme !
3/ WALLS OF JERICHO. La surprise de la journée. Je les avais déjà vu 3 fois en forme, c'était rien comparé à dimanche. Candance est juste tarée. A croire qu'il faut faire moins d'1m60 pour avoir de la prestance... Et sans doute le circle pit de la journée.
4/ MADBALL. C’était bon, c’était lourd, et ils ont fini le set sur "HeavenHell". "Jouie"
5/ AUGUST BURNS RED.

Hors concours :
SLASH et OZZY. pas ultra fans à la base, mais 2 putains de légende.
MOTLEY CRUE : kitsch au possible, mais c'est ce que j'attendais.

"Flop dimanche" :
- HATEBREED. Un son de merde, et quand je dis de merde, c'est peu de le dire, un Jamey qui en chie à se mettre le public dans la poche, non franchement, j'aurais mieux fait de boire une énième biere au bar. Et passer après Walls of Jericho a pas aider...
- Les tentes Altar et Temple et Warzone souvent trop petites pour contenir tout le monde.
- TRIVIUM.... vu de loin, c'était juste "lol"... ça devait sans doute mieux passer de plus près, mais ce que j'ai vu m'a absolument pas convaincu
- Ozzy qui n'a joué qu'une heure, et qui a laissé un gros 50minutes de Mainstages vide en attendant Lamb of God.
- Les séances de Dédicaces. Tout au moins celle de Devildriver (je ne me suis pas risqué pour les autres). Arrivés 15minutes à la bourre, ils sont restés 8minutes montre en main pour signé des bouts de serviettes ou des programmes de Hellfest, laissant sur leur faim ceux qui avaient un vrai truc à faire signer...

#77 19-06-2012 17:17:02

manu777
Membre
Lieu : Poitiers

mordred a écrit :

Bandage mou :
- Arcturus, alors n'en déplaisent à ceux qui ont adorés ... j'ai trouver ça à chier !
Musicalement très bon, un bon son, bon zikos, tout était réuni mais ... Vortex est juste le frontman le plus naze de la création ! Bourré, voix pourrie par rapport au cd (et fausse) et attitude au comble du ridicule big_smile, désolé d'avoir trouvé ça nul wink.

Alors entièrement d'accord, mais ca m'a amené à me poser trop de questions sur le type pendant et après le concert (surtout après avoir écouté les albums précédents qui sont juste excellents) du type

Le gars était bourré ou pas ?
Son jeu de jambes, c'était du second degré ?
Sa voix et ses montées dans les aigus c'était aussi du second degré / le fait qu'il fut bourré ou bien ?!
Il s'est pris la tête avec les autres membres du groupe avant le concert ?

Parce que personnellement, j'ai trouvé qu'il ruinait totalement les efforts musicaux des instrus, qui seuls ou avec une voix black auraient rendu la chose nettement meilleure à mon sens...

#78 19-06-2012 17:19:48

Aenima44
Occult StreetTeamer
Lieu : Nantes

PanterArules a écrit :

Sunn O))), pas déçu du concert, mais déçu de pas être fait pour ce concert, du coup, départ au bout de 20 minutes. Je sais pas si le coup des 10 personnes tombées dans les pommes à leur dernier concert parisien (pas ce lui de samedi, l'avant dernier en fait) est vrai, mais ça m'étonnerait pas ! Comment ça se fait que pendant un concert, les vibrations t’empêchent de ravaler ta salive et te font partir en trip sans que tu le veuille ? ^^ J'ai manqué de me tomber sur les gens derrière moi plusieurs fois ^^

c'est bizarre moi qui me sens vite mal j'ai rien eu, mais c'est vrai que les vibrations étaient vraiment très violentes

#79 19-06-2012 17:39:19

charlie
Membre
Lieu : 64 Bayonne

Très bon cru 2012 pour moi avec une trentaine de live sur 3 jours majoritairement sous la Temple/Altar (super timing au passage)!

Dans la catégorie grosse tuerie je retiens Blood red throne qui n'a pas amusé la galerie, gros son, compos carré etc bref que du bonheur! Cannibal en roue libre, Obituary sans soliste  :?  , Amon amarth qui fait le show , Darkspace hypnotique mais qui laissa pas mal de monde sur le carreau  lol ! Très bon concert de Endstille aussi avec un set bien brutal et un chanteur charismatique, contrairement à ce que j'ai pu lire le son tenait bien la route! Lock up et Nick Barker impressionant, ce mec est un machine ni plus ni moins! Arcturus un peu en dessous de la tournée 2005 mais tjrs aussi magique! /*/  Napalm death tuerie! Petite deception pour Necrophagia, concert bien old school mais les multiples changements de line up = interpretation des vieux titres aproximative! Rien à dire sur Satyricon, tjrs aussi entrainant et pro! Grosse baffe avec Enslaved, va falloir que je rattrape mon retard des 4 ou 5 derniers albums! Entombed maitrise son sujet et Dimmu pour conclure le fest en beauté! /*/

Sinon la bière moins forte que le panaché faut pas exagerer, certes elle était bien light mais en arrivant chargé du camping et en les enfilant sur la journée ça passait bien!
La boue dans la altar/temple ?? 2 ou 3 m carré tout au plus!  big_smile après fallait aussi éviter de venir en tongues!  smile

HF 08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18
Moto 14,15,17   devil

#80 19-06-2012 17:49:27

Casse83
Branque Postal
Lieu : Var

BRUJERIA !!!!! Mon 1er, un "groove" monumental ! Sont trop balaise ces mexicains !
BENIGHTED, comme d'hab le pieds ! Et la boue dans le pit ! Hummm ce fut bon, un type a pris son pieds en faisant l'amour au sol ! big_smile
WOJ, circle pit épuisant, mosh pit pareil ! Candace casse des culs !
ABORTED ! Ca pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusse et ça use ! Ce groupe achève les survivants.
MADBALL, là aussi comme d'hab, au top ! On peut pas résister !
DYING FETUS ! The best for me (je ne suis pas objectif j’idolâtre ce groupe) Set list monumentale, pit monumental ! J'ai monumentalement fait le bourrin !!!!!! Avec des bons joueurs dans le pit ! Et je suis repartis avec une baguette ! <3

Déception : annulation d'Haemorrhage ! sad
Avoir raté Rompeprop / Trepalium et Sublime cadaveric decomposition... en bref tout ce qui est trop tôt !
Plz, retardez les 1eres représentations sad Comment on peut se taper le dernier live et se faire le 1er, si on fait pas sa loque à aller se coucher direct après le dernier live....

@Charlie, coté Altar c'était bien plus que 2,3 m carré, je suis ressorti de Benighted avec de la boue de partout, en tout cas vendredi, après ça s'est calmé c'est sûr

Dernière modification par Casse83 (19-06-2012 17:52:30)

KB[f]M - Assiégeur de DLAAJJ
"encore tu fumes ?!" Mariejoe  "J'AI MAL AUX PIEDS !"  HF09/10/11/12/13... bref tout le temps !
"WOK !!!"
GIVE ME A YEAAAAAAAAAAAAH
"FUCKED BY LICHE !" Et vive le Einstein Style booster de QI !

#81 19-06-2012 18:12:29

Slad33
Membre

Bon et bien moi j'étais là que le dimanche mais rien ne m'a déçu car il faut dire que j'avais bien sélectionné ce que je voulais avant! Ce qui est a la fois bien et pas bien!
Bien car peu de chance de déception et moins bien car pas de découverte!
Enfin si j'ai fait une découverte mais j'ai oublié le nom déjà^^

Bon gros moment fort pour moi c'est le concert de Slash vraiment énorme et l'ambiance m'a paru super! Aprés il faut dire que je m'étais mis bcp plus pret donc dans les premiers rangs on a tjrs l'impression que l'ambiance est énorme mais ca se trouve derrière mois ca dormait!
J'ai été déçu par l'ambiance du public pour Ozzy par contre! Même lui on sentait que ca l'emmerdait. Il essayait de faire bouger mais ca marcher pas bcp.

Sinon je vois bcp de monde qui rale pour le fait qu'il ait écourter mais par rapport à sa set list sur sa tournée (il fait la meme chaque soir depuis un mois) il n'a en fait supprimer "que" 4 morceaux (tous avec Zakk: Mama I'm comming Home,I don't Wanna Change The World, Fairies Wear Boots, Into The Void )

En tout cas je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que Slash meriterait de pouvoir faire des show un peu plus long quand il passe à Clisson.
Genre 1h20 non?

Bon déjà cette année c'était mieux qu'en 2010 ou il l'avait fait jouer l'aprés midi.
Mais c'est une bête de scène l'ami chevelu, il mériterait un peu plus long.

#82 19-06-2012 18:14:49

metalattack
Hellfest cult member
Lieu : Rennes

Coup de coeur :

Insomnium : pas un grand show, mais très bonne setlist, c'était carré, sobre et propre...
Sebastian Bach : Très bonne prestation, grosse présence sur scène, et pas mal de titre de skid row... bref excellent set !!
Trivium : grosse claque ! très bon set tout simplement
Megadeth : C'est vrai que le son n'était pas terrible, mais je trouve qu'ils ont été bon... Me suis perdu sur un ou deux titres (des solos un peu raté mélangé au mauvais son je pense) mais globalement satisfait.
Bukowski : Bien sympa, belle découverte pour moi.
Steel Panther : Super show ! c'est pas forcément ce que j'écoute, mais très bon show, donc coup de coeur !!
Turbonégro : Belle découverte.
Dropkik murphis : super moment, bien festif super ambiance... super quoi !!
Brainpolice : Merci Old Punk pour cette découverte !!
Sinon, Hatebreed, sacred reich, death angel, devildriver, channel zero, gotthard, koritni, exodus ont fait le boulot, c'etait très bon !

Déception :

Bien sur les Guns, suis partis au bout d'une heure, ennuyeux à mourir, je crois bien que j'ai eu raison au vu des commentaires.
D.A.D : Bien que j'adore ce groupe, j'ai été un peu déçu par la setlist, sinon le show était pas mal, mais cette **** de setlist m'a un peu contrarié...
J'ai raté black label society !! j'ai vu 2 titres puis, épuisé, trop chaud, j'ai pas pu rester...

Hellfest 2011/2012/2013/2014/2015/2016 ---> 2017

#83 19-06-2012 18:32:26

gardian
Membre

@Slad33: Slash avait joué 1h en 2010 et c'était à 19h, ce qui est plutôt un bon créneau.

Et pour l'ambiance sur Ozzy avec ce qu'il tombait + la fatigue après 3 jours, c'était pas les meilleurs conditions pour en profiter pleinement (même si je suppose que pour Lamb of God, y' avait encore pas mal de monde à fond...)

#84 19-06-2012 18:55:32

Slad33
Membre

gardian a écrit :

@Slad33: Slash avait joué 1h en 2010 et c'était à 19h, ce qui est plutôt un bon créneau.

.)

J'avais le souvenir que c'était vers 18h mais bon moi c'est un peu pareil. C'est un peu l'heure creuse je trouve perso.
Par contre t'es sur que c'était pas plutot 50 minutes en 2010?
Moi j'ai raté Blue Oyster parce que j'avais besoin de faire un break a ce moment là! Pourtant j'aime bcp ce groupe.
22h c'est l'heure nickel je trouve donc ca j'étais trés content. Juste un peu plus long et ca serait parfait.
Je ne dirais pas ça si je n'avais pas vu que quand même Slash a eut un gros succès avec son show. J'ai pas l'impression que bcp ralerais si la prochaine fois il jouait 1h30.

Oui pour Ozzy j'ai oublié de dire que la pluie s'est invité! Mais perso au contraire ca m'a fait bouger non stop pour pas avoir froid!

#85 19-06-2012 19:07:58

Howling Mary
Membre
Lieu : Caen (14)

C'est sympa de lire les commentaires des gens sur les raisons de leurs choix, que ce soit en coups de cœur ou en bides... Déjà parce que j'trouve ça intéressant mais aussi parce que ça me rappelle des trucs que j'avais complètement oubliés !

VENDREDI

Les bons souvenirs :
- Doomriders, c'était sympatoche pour entamer le fest, même si c'est clairement pas dans les meilleurs groupes devant lesquels que je suis passée.
- Benediction, je connaissais pas, mais j'ai trouvé leur set plutôt cool. Je suis arrivée en cours de set, du coup un peu avant j'ai entendu de loin Black Bomb A, mais je pense que ça m'aurait plu.
- SOLSTAFIR. J'voulais absolument pas les manquer, et j'ai pas été déçue, c'était vraiment beau (quelle voix, bordel).
- Endstille, surprise ! Le chanteur qui passe sur scène en faisant le con avant le set, qui salue son public, rigole et tout, j'm'y attendais pas (je connaissais absolument pas le groupe avant de voir leur nom sur l'affiche et d'écouter quelques morceaux).
- Orange Goblin, jamais écouté auparavant, c'était bien cool ! Seul bémol, j'étais juste en dehors de la tente... Une petite rouquine m'a prise en photo quand j'me suis retournée pour partir d'ailleurs, si jamais elle passe par ici, j'veux bien qu'elle se manifeste !
- Taake, écouté un peu avant le festoche et je trouvais ça chiant, j'suis pas suffisamment tournée vers le black metal pour apprécier. Et puis en fin de compte, j'suis arrivée en cours de set, et j'ai trouvé ça génial ! Super agréable en live.
- Turbonegro, c'était fun !
- Lynyrd Skynyrd, très sympa même si j'connais pas vraiment

Les déceptions :
- The Atomic Bitchwax, sympa, mais niveau son j'ai trouvé que ça chiait dans la colle : beaucoup trop fort, j'avais les dents qui vibraient dans les gencives et j'étais même pas plaquée tout devant... C'est pas c'que j'attendais pour ce style de musique.
- Unisonic, respect pour le chanteur quand même mais j'me suis faite chier.
- J'ai loupé Moonsorrow, j'connais pas mais j'ai eu que de très bons retours. Dommage.
- Satyricon, ******, à part le cul de Satyr j'ai pas du tout été conquise - et pourtant, j'aime bien les titres qu'ils ont joué. J'suppose que j'ai eu un coup de barre.
- À cause d'eux j'me suis barrée sans voir les Dropkick Murphys ! ><
- J'suis pas restée à Amon Amarth alors que j'm'amusais bien. Mes potes étaient en mode larves et voulaient rentrer se coucher. Même pas pu aller boire un coup avec d'autres après le concert...

SAMEDI - la meilleure journée du festival pour moi, mais pas que pour les groupes.

Good :
- Necros Christos, ça avait l'air pas mal, mais j'suis arrivée pour le dernier morceau donc...
- Avulsed, ça pétait bien, mais j'étais loin et pas trop réveillée. -_-'
- Ascension, excellent ! J'connaissais pas du tout. Pas beaucoup de jeu scénique et à peu près aucune interaction avec le public mais malgré cela, très bon concert, très énergique - à vrai dire ça doit dépendre des goûts, je saurais pas expliquer pourquoi ça m'a tant plu.
- SHINING. F u c k . Y e a h . Quand j'ai vu le RO j'ai été déçue de voir que j'irais pas jeter un oeil et une oreille curieuse à Dog Eat Dog en Warzone, mais finalement, rien à foutre, je m'en serais beaucoup trop voulu de ne pas me prendre cette bonne grosse baffe. Pas sûr que ce soit le meilleur show qu'ils aient donné, mais de toute façon les 50min (qui ont débordé un chouïa) sont passées comme dix. Génial de bout en bout et une blinde de charisme pour un Kvarforth pourtant tout pété. x) Il l'était encore à la dédicace de 21h30... Concert coup de cœur pour ma part. Un peu déçue pour le mec blond à côté de moi qui voulait la set list, cela dit - j'avais un peu envie de secouer le type de la sécurité xD mais j'les aime quand même.
- Machine Head, autre coup de coeur. J'les avais jamais vus en live mais pour le coup, j'étais pas loin du (d'un ?) pit où ça bougeait pas mal, sacrée décharge énergétique que ce set-là. J'me suis fait péter le dos par deux slammeurs qui me sont tombés dessus et la cheville à cause d'un trou dans le sol, mais ça c'est pas de leur faute.

Pas good :
- Réveillés trop tard, on est arrivés qu'en début d'après midi quand jouait Steel Panther. Un de mes potes a fait la gueule parce qu'on les loupait en plus d'avoir loupé Crashdiet, moi j'ai boudé parce que j'ai été privée de Glorior Belli et Oranssi Pazuzu.
- Le manque d'enthousiasme du public devant Djerv... Franchement c'était un concert injuste pour eux, entre le bide que fait la chanteuse quand elle demande si ça va : ("Est-ce que ça va bien ? - yeah ! - Ça va très bien ? - YEAAH ! - How about awesome ?? - ... yeah... - Aaahahah..."), le fil de son micro qui s'emmêlait tout le temps et l'empêchait de venir plus près sur les côtés de la scène, et le fait probable qu'il y ait beaucoup de gens qui étaient déjà placés pour Shining, je trouve qu'ils n'ont pas vraiment pu nous embarquer dans leur délire. Pourtant, Madame a la pêche et du charisme à revendre (ainsi qu'une voix à tomber) ! Faudra que je les revoie.
- Mes potes ont tenu à voir les Guns, moi j'ai fui après deux morceaux... Ça m'a complètement endormie et j'suis retournée à la bagnole avant de roupiller en écoutant "I nattens timma".
- Raté Behemoth du coup...

DIMANCHE - ou la journée qui commençait en fleurant la bouse

Good :
- August Burns Red, on était en train de bouffer sous les arbres mais déjà, d'aussi loin, ça donnait envie !
- WALLS OF JERICHO. J'crois qu'ils ont mis pratiquement tout le monde d'accord, Candace et ses "CIRCLE PIT ! CIRCLE PIT !" en tête. ^^ Vraiment génial, mais là non plus j'ai pas trop capté pourquoi ils se sont arrêtés dix minutes avant l'heure prévue. J'suppose qu'elle en pouvait plus, déjà que sa voix merdait quand elle causait au public...
- Devil Driver, j'étais devant l'autre MS malheureusement. Ça me démangeait, Dez est vachement communicatif.
- IHSAHN, absolument génial, leur interprétation de "The Grave" m'a laissée complètement sur le cul. Par contre les gens qui prennent des photos et des videos devant ta gueule, c'est relou, et on était carrément trop serrés, même pas moyen de dégager mon autre bras pour applaudir.
- La dernière demi-heure de Mötley Crüe m'a fait plaisir, j'bouffais tranquillou avec l'écran en pleine vue et ils ont joué à la suite les quelques chansons que je connais avec une énergie que je n'attendais pas. Du coup, moi qui pensais que ce serait à chier, j'ai trouvé ça sympa.
- Ozzy & Friends, ******, c'était excellent ! De la même manière que pour Mötley, je pensais que ce serait totalement mou et que papy me ferait plus pitié qu'autre chose, mais en fin de compte c'était très entraînant, et ce malgré la pluie. Par contre les 35-40min sucrées à la fin j'ai pas compris... Ça m'a faite redescendre d'un coup. : /

Pas good :
- Arriver à la toute fin du set de Year Of No Light...
- Pas pris le temps de voir Girlschool mais apparemment elles avaient pas de son au micro, elles vont finir par plus venir. x)
- Le réglage du son pour Alcest, honnêtement j'ai pas compris. La place du chant est forte sur CD, pourquoi là on entendait à peine les chœurs et encore moins le lead ? L'intérêt était divisé par deux pour moi, et l'attitude d'une nana agrippée aux barrières sur ma droite m'a achevée, j'me suis cassée. Grosse déception.
- Déception aussi devant Liturgy, dont j'attendais pas mal, et qui dégage que dalle sur scène... bon, peut-être que j'aurais dû attendre un peu.
- Black Label Society... c'était le solo le plus chiant que j'aie entendu de ma vie. Désolée pour ceux qui ont trouvé ça bandant. Ça m'a gâché tout le set, cette connerie...
- Blue Öyster Cult, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans et vue la queue lors de la dédicace d'Ihsahn, j'ai préféré partir très tôt. Dommage, j'en attendais beaucoup.
- Trop dég de pas avoir vu Sunn O))) vu vos commentaires...
- Dimmu Borgir, dont j'attendais rien tellement on m'avait dit et répété que ça serait à chier. Bah finalement non, ça me donnait envie, mais comme c'était bondé et que trois mecs d'1m90 s'amusaient à changer de pied d'appui à chaque fois que j'me décalais un peu, j'ai jeté l'éponge. De toute façon, j'allais pas tarder à me retrouver sur le bitume de la route barrée, en train de mourir de fatigue le temps qu'arrivent les bus, j'étais pas vraiment en état d'être patiente.

Voilou. Désolée pour le pavé, ça fait scroller je sais...

Dernière modification par Howling Mary (20-06-2012 15:16:10)

[Normande amatrice de chouchen.]
Hellfest 2012/13/14. Vivement les dix ans ! - Motocultor 2013. - Les Arts Bourrins 2013. - Fall of Summer 2014 ?
Sur Facebook - si vous m'ajoutez, merci de m'envoyer un MP, sinon vous risquez d'attendre longtemps wink

#86 19-06-2012 19:33:27

destroyer72
Membre
Lieu : angers

beacoup ce sont barrer pendant le solo de Zakk

#87 19-06-2012 20:08:38

DrunkGromit
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Le nouveau site est magnifique, plus grand mais on circule plus vite qu'avant entre les scènes je trouve. Je passait le plus clair de mon temps à la Valley mais entre deux concert de la Valley aller  se faire un peu de Warzone ou de main stage était facile comme tout et sans courir ni rater grand chose. Voila le premier coup de cœur que je dois à la Hellfest prod, grande classe.

Les énormes baffes :

De manière générale le son sous la Valley, tellement top pour les concerts de Stoner et de Doom, j'en ai les larmes aux yeux tellement je me suis fait plaisir sous cette tente.

- Refused : A une heure du mat mes pieds ne me tennaient pratiquement plus debout, j'ai sérrer les dent pour voir Refused hé bah a peine le concert à commencé que je ne sentait absolument plus aucune douleur. Ce concert a permis à mon corps par je ne sais quel moyen de se trascender et même de mosher alors qu'avant tenir debout était un supplice, le top !

- Colour Haze : envoutant, planant, beau si il n'y avait pas eu deux idiots de slammeur (non sérrieu des slam sur Colour Haze c'est a peu  près aussi annormal que si Nergal montait sur scène en tutu rose !) ca aurait été le concert parfait mais on ne peut pas reprocher cela au groupe et donc c'était bel et bien parfait.

- Orange Goblin : Toute l'énergie qu'on attendait, le son qui trou le c*l en plus.

- Lynyrd Skynyrd : Des hymnes et des hymnes !

- Steel Panther : je résumerai ce live en une phrase "my love is yours but my c*ck is community property" déjà culte !

- Dog eat Dog : Des hymnes et des hymnes, ca m'a donné envie de bondir, j'ai bondi.

- Ufomammut : Je n'aime pas spécialement le dernier album en version studio mais ils m'ont envouté avec en live, la classe.

- Saint Vitus : Rien de surprenant puisque c'est Saint Vitus mais il sera toujours pertinent de dire que c'est excellent.

- Dÿse : comment bien démarrer la journée, super sympa, rythmé et bien exécuté.

- Madball : Je me suis fait concassé, je citerai un pote : "Chanteur de Hardcore ca devrai être une catégorie aux jeux olympique"

- Sunn O))) : J'y allait pas persuadé mais on m'a dis que l'expérience serai sans précédent, ca a bel et bien été le cas. J'ai passé le concert entier immobile les yeux fermés et l'expérience était à la limite du paranormal (dans ma tête bien entendu XD) complètement dingue, en sortant de la tente j'avais l'impression d'être un figurant dans un film de zombies.

- Pentagram : Pareil que Saint Vitus sauf que jamais vu, doublement satisfait.

- Acid King : Magique et envoutant, pas la première fois lors du fest mais c'est tellement bon !

Bon concerts :
Bukowsky, Doomriders, Molly Hatchet, Trepalium, Solstafir, From Ashes Rise, Hank III, Brain Police, Big Business, Entombed, Koritni, Blue Oyster Cult (si la balances avaient été meiilleures ca aurai été un coup de coeur), Lamb of God (si j’avais été moins anesthésié par Sunn O))) ca aurait surement été meilleur mais aucun regret de ce coté là), The Obsessed, Abysse.

Déceptions :

- The Atomic Bitchwax, à l'heure de la sieste je n'ai pas été réveillé suffisamment pour rentrer dedans.

- Djerv, j'adore en studio mais là j'avais vraiment aucune sensation par rapport à ce live.

- ASG : Annulation, damned !

- Hatebreed : j'était encore beaucoup trop dans le concert d'Acid King, dommage mais bon déjà vu alors je m'en remettrai.

#88 19-06-2012 20:52:06

beckham
Membre

Pour ma part :

J'ai adore le show de Steel panthers
trivium m'a mis une claque et putain en live ça déchire
Gotthard impeccable et le nouveau chanteur assure en live
Koritni tres bien
Slash et surtout miles Kennedy vraiment bien
Megadeth parce que j'étais devant et le son était bon
Sébastien Bach pour sa pêche !
Lynyrd skynyrd pour son retour sur scène et il se faisait plaisir sur scène donc bravo!

Déçu par :

unisonic car un peu mou sur scène a mon goût ( j'adore le groupe mais pas le show de vendredi )
Guns a chier, trop de solo ( allez un solo pour tout le monde, heureusement qu'il ne sont pas 50 sur scène) par contre le batteur énorme
Within temptation, car le bassiste me fait pitier, eh mec on paye pour te voir jouer et sourire ! On dirais qu'il enchaine les concerts et il s'en fou. A la fin, c'est lui qui dit aux autres fini fini on rentre.

En tout cas vivement l'année prochaine

#89 19-06-2012 21:27:43

hellseeker
Bifleur balaise

Et sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour le bar à vin et le stand avec le méchoui juste à côté, dans le coin forêt ! Fallait y mettre le prix mais ça changeait des kebabs radioactifs et des frites grassouillettes...

La France des mecs balaises !
Adepte de la bifle
Prêtre de l'Eglise Bukkakiste
FURYFEST 2005/HELLFEST 2006-07-08-09-10-11-12-13-14/BRUTAL ASSAULT 2008-09-10/SUMMERBREEZE 2010/MOTOCULTOR FEST 2007-08-10-11-12-13-14/MASS DEATHTRUCTION FEST 2011/PARTY SAN 2012-13-14/NEUROTIC DEATHFEST 2011-12-13/WOLF THRONE 2013/STEELFEST 2014/NUCLEAR WAR NOW ! 2014

#90 19-06-2012 22:23:48

morey
Occult StreetTeamer
Site Web

Coups de coeur non musical:
les WC juste à coté des stands de bouffe et grillade, du coup ca sentait la bouffe et pas du tout l'urine.

2017: Wacken - Hellfest - Download (FR) /// 2016: Hellfest - Download (FR) // 2015: Fortarock (NL) - Greenfield (CH) - Hellfest // 2014: Rock am ring (D) - Hellfest // 2013: Sonisphere (FR) - Download (UK) - Hellfest - Graspop (B) // 2012: Hellfest // 2011: Hellfest - Sonisphere (CH) - Graspop (B) - Sonisphere (FR) // 2010: Rock am ring (D) - Hellfest // 2009: Free edge - Rock am Ring (D) - Greenfield (CH) - Hellfest - Gods of metal (I) - Eurockéennes - Optimus alive (P) - Sonisphere (E) // 2008: Hellfest - Wacken (D) // 2007: Hellfest // 2006: Hellfest // 2005: Fury fest // 2004: Fury fest

Pied de page des forums