Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Discussions Musicales » Chamailleries et autre mauvaises fois » 19-09-2018 08:33:43

Le mec qui parle d'évolution et qui est fan de Nintendo-core ^^
Sacré pokinou.

Pour paraître un peu plus ouvert, je dirai que les styles de musiques avec des codes assez nombreux et spécifiques paraissent sans doute ce ressembler pour un néophyte (surtout quand il fait preuve d'une impressionnante mauvaise foi).
Il suffit d'écouter par exemple et au hasard, les derniers albums de Dark Fortress / Satyricon / Watain et Marduk pour se rendre compte que c'est varié et parfois très bien produit.
Pour ma part, le thrash se résume souvent au même riff tourné dans tous les sens (car je suis néophyte et de mauvaise foi)

Après ma femme te dirait que "c'est pas du black" parce qu'elle ne jure que par des trucs true mal produit ...
Sincèrement ces dernières années, c'est un courant qui se renouvelle bcp (bien que je trouve bcp ces groupes assez chiants personnellement)

#3 Re : Discussions Hellfest 2019 » Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest? » 19-09-2018 08:20:29

KassGrain a écrit :

Là je pense qu'on a une com' officielle très propre avec des créations graphiques et du contenu original et primeur. Je pense pas que ça émane du super CM du festival mais plutôt des gestionnaires financiers qui se disent qu'il faut faire en sorte que les billets soient vendus (et encore une fois je pense qu'ils ont géré leur coup).

A mon avis, le CM ne crée jamais ce genre de contenu, il le partage et modère.
Les "gestionnaires financiers" du Hellfest, je n'y crois pas, c'est juste un teasing avant l'annonce billetterie, comme chaque année, qui est géré par l'orga collégialement entre direction / CM / équipe com et graphique et ils savent très bien qu'ils vendront tout en 3 jours, pas de secret de ce côté là.

Pas étonnant d'avoir peu de réactions, ce teaser n'annonce rien en fait ... mais je le trouve plutôt fun, à voir la suite...

#4 Re : Annonces Festivals et reports » KILL-TOWN DEATH FEST VI 6-9/09/2018 Copenhague (DK) » 15-09-2018 07:25:12

vous lire me donne tellement envie, si vous saviez !
Vivement les reports.

#5 Re : Discussions Musicales » Chamailleries et autre mauvaises fois » 15-09-2018 07:19:29

gwennsnake a écrit :
Pommegrany a écrit :
OuarYor a écrit :

Au mariage d'un de mes potes ce week-end, j'ai croisé deux autres potes qui font régulièrement des festochs (Electro pour l'un et Electro/Reggae pour l'autre). J'ai donc discuté musique en disant que j'avais fait le Hellfest. Leur réponse? Ah ouais, j'en ai entendu parler, il paraît que c'est bien. Je veux trop le faire un jour.

Sachant qu'ils n'écoutent pas un broque de Metal, j'ai roulé des yeux et j'ai coupé court à la discussion. J'avais juste nevie de leur mettre une baffe et de leur dire, si c'est juste pour picoler, venez pas.

Juste ne venez pas suffit

Pas forcément d'accord,  moi les gens qui viennent alors qu'ils ne sont pas metalleux ça ne me dérange pas.
C'est la rançon de la gloire,  le côté grandiose du Hellfest attire,  c'est un fait,  mais du moment que ces gens là consomment,  achètent TOUT EN RESPECTANT les autres festivalier(E)s, qu'ils ne se vautrent pas sur leurs fauteuils devant les scènes, bref qu'ils se comportent correctement et bien ça ne me dérange pas obligatoirement.

Je trouve même que la réaction de Ouar'Yor est contre productive,  ce genre de situation m'est arrivée plusieurs fois et justement au lieu de couper court à la conversation j'en profite pour expliquer ce qu'est vraiment un festival de metal,  quels comportements il faut adopter pour se sentir bien sans déranger,  comment ça se passe dans les concerts etc...

Pour moi le problème c'est VRAIMENT la "komuniquassion" du Hellfest,  le fait d'attirer du beauf qui veut voir et peloter du nichon,  qui se vautre dans l'alcool (ou pire)  pensant que c'est ça le metal.

Bref c'est peut-être à nous aussi de communiquer à notre échelle  wink

Tu es tellement gentil Gwenn ...
pas d'accord du tout (vu que c'est le thème ^^)

Quelqu'un qui n'écoute pas de metal du tout n'a rien à faire en festival de metal, la phrase est tellement simple d'elle même, ça mérite pas vraiment une chaimaillerie mais vu que tu cherches devil .

Une collègue ultra cucul bossant en médiathèque m'a dit vouloir y aller hier, j'ai failli lui craché par le nez mon café en pleine tronche ... (véridique)
Que tu découvres ce qu'est un fest metal parce que tu en écoute un peu, que tu aimes juste ne serait-ce qu'un groupe dans ta jeunesse programmé à l'affiche ... je peux comprendre, mais claquer 200 balles pour venir comme au zoo ou en visite pédagogique sans ne rien attendre musicalement, sans écouter les groupes avant juste parce que "ça à l'air trop cool les flammes sur les photos et vos déguisements sont sympas"...
ça me donne juste envie de ne plus venir en fait.

L'édition précédente, on a pas pu faire UN SEUL concert de black sans avoir un tourivalier qui nous casse les couilles, pas un seul !
Je précise que l'on se place assez bien en plus, pas au fond de la tente qui sert juste à buller à l'ombre.
Du mec bourré en tish rose qui parle avec ses potes dos à la scène, au mec qui ne regarde que son tel pendant 3 morceaux, se prend en selfie quand il y a de la pyro et se casse, celui qui slamme avec une robe de sa grand mère sur un passage black atmo, un autre qui pousse tout le monde, constate qu'il n'y a pas de pogo et repart en disant "je croyais que c'était violent votre musique ! ", la meuf qui débat maquillage avec ses copines ... et je te passe les mec avec un t-shirt dimmu et un tutu violet qui headbangue quand c'est calme et puis se fixe, hagard, le cerveau manifestement en mode pause (on sort un peu du sujet, il écoute sans doute du mauvais BM mais ça gave aussi) ...
ça devient vraiment la gangrène du HF pour moi.

Bref, à tous ces gentils neophytes je n'ai qu'une chose à dire :
Allez tous vous enfilez joyeusement au vieilles charrues !  kiss

#6 Re : Discussions Musicales » Chamailleries et autre mauvaises fois » 11-09-2018 06:57:30

Mathiewz a écrit :

A choix :

  • Ghost, du génie ou de l'étron ?

  • Des lances flammes suffisent ils a faire un bon groupe de métal ?

  • Manowar mérite il d'être TA ?

  • Doit on chasser a coup de fourches les festivaliers qui viennent chercher autre chose que la musique au fest ?

Ghost :
A partir du moment ou un groupe n'apporte rien de nouveau et ne présente pas le moindre intérêt musical ( ça va, j'ai bien compris l'esprit du sujet Pok ? ^^), en affichant en plus une imagerie extrême et liturgique aux antipodes complets de leur style musical, à peu près aussi violent qu'un chant de grillon et extrême qu'un chaton nouveau né, je penche bien entendu pour la sombre bouse.

Lance flamme :
certes non, mais le dernier show de Behemoth au Motocultor avec les anciens titres et la pyro montre bien que si on l'utilise pour magnifier des morceaux, ça défonce.
Ouverture du débat :
"Des lances flammes suffisent ils a faire un bon festival de métal ?"

Manowar :
Comment peut-il y avoir encore du public excité par des guignols en string de peau de bête avec des clous et une hache géante en plastique n'ayant pour seule alternative à leur égo démesuré un talent certain pour le heavy poussiéreux et chiant ?
Ouverture du débat :
"Des lances flammes et des string et cuir et/ou peau de bêtes suffisent ils a faire un bon groupe de métal ?
Et si on rajoute de l'égo et des clous ?
Et si on rajoute des poils de torse ?"

Festivaliers touristes :
Doit on dire que la guerre c'est mal, que la nature c'est beau, que la terre est ronde ?
BIEN SUR, militons pour une lettre de motivation et un questionnaire de connaissance avant de pouvoir accéder à la billetterie !
Et sacrifions ceux qui passeraient la sélection en trichant.

#7 Re : Annonces Festivals et reports » COURTS OF CHAOS 2019, Plozévet (29), 17-18 mai » 10-09-2018 19:56:45

Idem, c'est pas loin de la maison ... mais faudra voir selon l'équilibre death metal / heavy ... sinon ça sera trop couteux en bières !

#8 Re : Metal Battle » MB N°110: Il y a de la friture sur la ligne (terminée) » 10-09-2018 19:54:32

3 - Aborted
2 - Evil Invaders
1 - Enthroned - le son du live est quand même bien à chier !

#9 Re : Discussions Hellfest 2019 » Hellfest 2019 : blabla général » 10-09-2018 19:48:01

Mac Seb a écrit :

Pour le moment nous ne savons pas quelle option a été retenue par l'Orga pour le site version 2019.
Mais si la Valley se rapproche de la Warzone, moi je veux à la place une nouvelle scène, la Toxic Waltz spécialisée dans le ...Thhhhrash big_smile  Et comme ça l'Altar  et la Temple peuvent se focaliser sur le Black/Death wink

Si tu veux tu peux prendre le pagan à flutiaux aussi !

#10 Re : Discussions Hellfest 2019 » Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest? » 05-09-2018 08:12:23

Merci de ne pas parler de la fin de mon activité bénévole ailleurs qu'ici svp, je vous le dit à vous car ça concerne cette plateforme, ne créez pas de polémiques qui désservirait le fofo ...

Qu'on soit clair, je ne critique pas le choix de l'orga, c'est leur fest, leur com et ils gèrent comme ils veulent.
Après le côté humain est primordial pour moi, la grosse machine du fest bouffe un peu ce côté là.

Pas certain qu'une mode forum revienne mais que les passionnés ce regroupent sur ce type de plateforme, ça c'est sûr.

#11 Re : Discussions Hellfest 2019 » Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest? » 03-09-2018 09:30:15

KassGrain a écrit :

- Au final je ne suis plus du tout la communication du festival sur les réseaux sociaux car c'est creux. Si je veux des infos je viens sur ce forum car c'est ici que se trouvent les vraies infos originales. Et c'est déserté par l'organisation. On a que Karajuju qui a des infos officieuses entre les lignes (et merci à lui !) et la personne qui gère les PMR pendant le festival qui vient de temps en temps répondre à une question relative aux PMR.
- Honnêtement, si ce forum venait à disparaitre je pense que le festival n'aurait presque plus un seul passionné. Les spectateurs viendraient pour "voir ce que c'est" ou pour faire leur photo en costume de licorne dans l'espoir d'apparaitre sur le fil d'actualité du festival.

Merci à toi pour ce retour.
Le forum n'apporte plus rien à l'orga en terme de com, que se soit auprès des sponsorts, pour qui seuls FB, twitter et insta ont une valeurs marchande, ou auprès du nouveau public dans sa majorité, qui déserte ce type de plateforme. Ils mettent assez logiquement leurs priorités ailleurs.
Nous avions clairement eu le retour de l'orga il y a quelques années que ce forum devrait s'éteindre, comme la plupart des autres plateformes de ce type. C'est effectivement un peu obsolète.
L'équipe de modos ne cessent de fondre, de 4 personnes, il ne reste plus que 2 admins, dont l'un accepte de faire le taf sans aucun contrepartie et l'autre rempli de nombreuses autres missions.

Mais grâce à vous, le fofo reste super dynamique et vaut le coup de perdurer.

A savoir que nous avions migrer toute la plateforme nous mêmes il y a qlq années, car l'orga ne souhaitait plus l'héberger, que le design est réalisé par un membre bénévolement et que tout fonctionne en vase clos, indépendamment de l'orga.
Il est là  le DIY wink

Merci à tous de faire vivre notre fofo !

#12 Re : Hellfest 2018 » HF 2018 : les + et les - de l'organisation générale » 26-08-2018 15:44:14

poupy25 a écrit :
BorisioCiro a écrit :
Caribou malade a écrit :

Bah s'ils paient leur entrée une blinde, c'est bien. Ça fait ça de moins à charge du festivalier lambda.

Par contre, dès le moment où c'est sur invitation... encore plus quand un YouTuber qui fait 3-4k vues en reçoit un. Je vois plus du tout le côté sélectif du truc.

Comme l'autre s**** de Nephael qui se fat inviter alors qu'elle s'en fout de la musique et qu'elle 'na fait que montrer son cul et ses seins sur internet lorsqu'elle était au HF, ça apporte quoi d'inviter ce genre de personne, qui en plus dénigrent carrément l'image de la femme?

Je ne la connaissais pas du tout avant de voir des retweet de Rebeqq sur ses vidéos où elle se fout quasi à poil durant le HF. Son fon de commerce c'est son fion et elle ne connait rien à notre milieu, à quoi ça sert d'inviter des gens pareil?

Si y'avait eu qu'elle....
Une blogueuse/instagrameuse qui s'appelle Holycamille a été invitée par sailor jerry je crois, elle est venue avec son mec qui ne connait absolument rien au métal, et sa meilleure amie qui je pense ne connait pas grand chose non plus, et ils ont passé tout leurs temps au Hellcity à gueuler "hoooo le roooock!!" et à se prendre en photo.
Ce genre de personne n'a vraiment rien à foutre là... et grace à elle nous aurons surement encore plus de touriste l'an prochain qui ne connaissent rien à rien et qui déboule au hellfest parce que ça avair l'air trop cool sur l'insta de Holycamille...

Hormis la foule bcp trop nombreuse et les touristes dans les concerts de blacks qui me saoulent au plus haut point, le HF roule tout seul.
Donc rien à dire pour l'améliorer sinon d'aller voir un autre fest car ils ne reviendront jamais en arrière.

Pour rebondir sur vos com sur des blogueuses, j'en connais une qui tient un blog de mode sur Nantes ...
Vous pensez qu'elle fait un report ou de la pub pour le fest (à part dire "vivement que je sois au Hellfest" avec 12 hashtags) ?
Non elle fait des "looks" au Hellfest, soit se fait prendre en photo avec des fringues moches et le commente ...
voilà, 2 pass VIP.
Pour ceux qui l'ignorent, l'orga m'a retiré mon invit cette année à 2 mois du fest sous le prétexte que le forum ne suffit plus pour avoir le grand honneur d'être inviter à la grand messe. En m'ayant laissé faire le taf 8 mois et après 11 ans de bénévolat sans compter.
Voilà la politique d'invitations du fest.
Donc je reviendrai en simple festivalier si la prog me plait et cesse toute activité pour eux, à part un coup de main si besoin aux potes modos.

#14 Re : Annonces Festivals et reports » MOTOCULTOR FESTIVAL [17/18/19 août 2018] 11ème édition @ Saint-Nolff » 26-08-2018 15:15:08

Et j'oubliais, le son très bon quasi tout le we, un vrai plaisir, bien mieux qu'au hellfest je trouve.

#15 Re : Annonces Festivals et reports » MOTOCULTOR FESTIVAL [17/18/19 août 2018] 11ème édition @ Saint-Nolff » 26-08-2018 15:13:13

Pour info, je vais collecter pour l'orga vos retours ici et sur fb en plus du forum motoc qui est bien mort (n'hésitez pas à y poster vos remarques pour améliorer le fest d'ailleurs)
@Gwenn : tu me préviendras si tu bouges à une réunion dans le 56 que l'on se voit !

Sinon mon avis :
Côté humain, tellement de concerts à voir cette année que pas de temps libre et trop de temps ivre pour passer voir les potes.
ça m'a manqué mais musique first !
Je ferai mieux l'année prochaine.

Orga, bcp de mieux, en particulier les entrées et les flux.
je ne comprends toujours pas pourquoi l'entrée du camping n'est pas du côté fest ... c'est tellement débile.
Ils pourraient mutualiser la zone de prod, simplifier les alims et ça éviterait que la sortie de secours soient tout le temps ouverte.
Quels gain de confort pour les festivaliers ...
Le parking retourné au lieu de fauché ... heureusement qu'il n'a pas trop flotté sinon personne ne sortait.


Musicalement,
Pour ma part, les bons voir très bons,
The Lumberjack Feedback, Ende, Belphegor

Ingested, Necrowretch, TBDM, Canniboul, Behemoth

Implore, Misery Index, Origin, Dying Fetus

Superbe édition de se coté là à mon goût.

Nul : Sepultura et leur tambours, le chaud metal des tambours, l'arnaque, pas très bon et ça m'a fait penser aux mec qui tambourinent sur les conteneurs aux camping de fests ...
Trisomie 21 et perturbator, mode à la con je trouve
Shining, que c'est devenu chiant ...
Le public de comebackid (pas assez de coreux vu la prog sans doute

C'était cool, je continuerai de les soutenir, contrairement à notre chère grosse machine.

#16 Re : Discussions Diverses » APÉROBIS 2018 Samedi à la Warzone » 19-06-2018 10:34:33

ok après get the shot, c'est culte mais chiant demilich ^^

#17 Re : Discussions Diverses » APÉROBIS 2018 Samedi à la Warzone » 18-06-2018 07:28:27

pas impossible que je passe après get the shot, faut que je ré-écoute demilich...
Pendant get the shot, rejoignons nous devant la régie son pour ceux qui y seront !

#18 Re : Discussions Diverses » La Taverne » 21-03-2018 10:50:11

Je suis pas spécialiste du stoner et je n'aime pas le psyché ... et bien énorme branlée hier soir à Kadavar !
Pas besoin de causer, allez prendre des branlées ! ^^

#19 Re : Hellfest 2018 » Hellfest Battle 2018 » 21-03-2018 10:48:34

7 Pts : MISÞYRMING - Endalokasálmar
6 Pts : WATAIN - Satans Hunger
5 Pts : THE GREAT OLD ONES - When The Stars Align
4 Pts : SATYRICON - Fuel For Hatred
3 Pts : BATUSHKA - Yekteniya 3
2 Pts : DIMMU BORGIR - Mourning Palace
1 Pt  : ENSLAVED - Heimdallr

#20 Re : Hellfest 2018 » Hellfest 2018 - INTERVIEWS » 08-03-2018 11:17:47

2 itw très plaisantes, Danielsson toujours aussi intéressant dans sa vison du BM et je viens me surprendre à trouver plutôt très bon le dernier grave pleasures, pourtant loin d'être ma came à la base !
Well done Wombat.

#21 Re : Metal Battle » MB n° 104 Does It Djent? (terminée) » 28-02-2018 20:37:02

3 pts Meshuggah, je ne sais même pas comment vous ne votez pas pour eux ...
2 pts born of osiris parce que dans les autres, il y a du chant clair chiant et que c'est un minimum bourrin. Les débuts étaient mieux à mon gout.
1 pt Textures, mais que c'était mieux avant ...

#22 Re : Hellfest 2018 » Vos découvertes grâce à l'affiche 2018 » 18-02-2018 09:23:28

Moi j'ai découvert Exhumer, très bon groupe de brutal death à tendance slam ... pour me rendre compte que le groupe qui passe au fest est Exumer, qui joue du thrash sans intérêt pour moi.  lol
Devinez lequel m'aurait paru le plus pertinent sous Altar ^^

#23 Re : Hellfest 2018 » Hellfest 2018 : Blabla général » 17-02-2018 16:59:22

stop le hors sujet svp, rien à voir avec le festival.
Un topic séparé peu être fait pour signaler l'arnaque de la station service si vous voulez mais stop ici.
Merci

#24 Re : Annonces Festivals et reports » VENOM FEST V - 2 & 3 Mars 2018 - Nantes » 17-02-2018 07:57:34

Je déterre le sujet.
on sera sur nantes pour le Venom avec Sophie surtout pour le vendredi et samedi khaos Dei.
Apéro ?

#25 Re : Hellfest 2018 » Hellfest 2018 : Blabla général » 14-02-2018 10:37:59

Ecoute faite, Plebeian Grandstand = grosse branlée, j'adore.

Je serai donc debout dimanche matin, quoi qu'il en coûte, et près à faire feu !

ça va chier Juju, on va passer plus de temps ensemble que les 5 hellfest précédents réunis entre samedi et dimanche ^^

La beauté de ce fest qui pousse un coreux/stoneux ouvert d'esprit sous la temple et un bourrin ouvert d'esprit sous la warzone et la valley big_smile

#26 Re : Hellfest 2018 » Hellfest 2018 : Blabla général » 14-02-2018 10:28:45

Karajuju a écrit :

Pour le dimanche, vient avec moi sous la Temple en début de journée, les 4 1ers perso je suis fan...
En altar, pas grand chose pour moi non plus effectivement mais bon Rotten Sound pour sauver tout ça tongue

Quant à la Valley, bah Amenra c'est...Amenra, ça va être grand encore! (et puis Zeal & Ardor peut si le son est bien retranscrit donner un truc ultra cool). Et tu peux t'essayer à Nebula, composé d'ex-Fu Manchu.

Quel homme de goût !
Parmi mes quelques groupes à voir sans faute, il y a effectivement Young and In the Way et Zeal and Ardor, à revoir TGOO et Au dessus.
Je vais écouter Plebeian machin pour voir ...
De plus, cela me fera une bonne raison de te trainer de force voir stray from the path pour que tu constate que c'est bien, quite à te saouler avant devil

Même si, objectivement, passer 5 ou 6 h ensemble dès le dimanche matin risque de nous mettre dans un état plutôt compliqué pour la suite mon cher !

Amenra me tente bien effectivement, j'ai beaucoup aimé cult of luna au motoc donc pourquoi pas essayer !

#27 Re : Hellfest 2018 » Hellfest 2018 : Blabla général » 10-02-2018 11:15:05

Sinon pour apporter un autre son de cloche, vu que beaucoup parlent des MS ou je ne foutrai probablement pas les pieds du we et de l'affiche du siècle, pour ma part excellente affiche aussi les vendredi et samedi et dimanche très très moyen, peut être le pire de l'histoire du festival à mon goût (qui en toute proportion gardée n'engage que moi, ne représente pas une insulte pour ceux qui aime, juste un ressenti personnel partial qui n'appelle a aucun débat, ni émeute, ni jugement, ni sévices corporels punitifs, action en justice ou construction de ZAD).

Dredi énorme altar temple avec 10 groupes à voir et un trou noir de 3h l'aprem qui sent bon la sobriété !

Sadi énorme avec altar temple et plus de warzone qu'en 3 ans confondus, du temps d'intelligence en perspective avec les amis coreux.

Dimanche ... 4 groupes que je veux vraiment voir dont 2 qui clashent, 3 ou 4 autres à revoir ou parce que pas grand chose en face et le désert total le soir, rien de rien, peau de zob, désert de Gobi.
La journée thrash/rock-punk me fait une altar naze, temple très moyenne et warzone catastrophique.
En espérant quelques bonnes surprises à l'écoute de la Valley, je prends les conseils du des trucs vraiment bien en live, pour découvrir !

Soirée de fin de fest qui sent  l'alccol et les shows de loin avec les copains, limite j'aurai pu rentrer dimanche soir à la maison... en espérant ne pas être desespéré au point d'aller voir Nightwish big_smile

Edit : En regardant à nouveau, ça finira sans doute dans la kro et Turbonegro, ce qui sera probablement assez rigolo au final.

#28 Re : Hellfest 2018 » Hellfest 2018 : Blabla général » 10-02-2018 10:55:47

Karajuju a écrit :
Infestus a écrit :

1 seule chose me choque dans cette répartition par jour.

Thérion et Carpenter Brut en TA Temple??? yikes
C'est une blague ou quoi??? mad

Thérion devant Satyricon le vendredi???

J'ose espérer que si Watain et Enslaved avaient été le dimanche, ils auraient été TA...

Tu sais ça peut juste être un problème d'égo ou d'agent ou de volonté de la prod...y'a tellement de raisons et tellement de difficultés à monter une prog qu'au final tous ces groupes auront de toute façon 1 heure de temps de jeu donc pas bien grave...ce qui importe c'est le RO final.

mode modo off : Oui, ou alors, commercialement, l'orga préfère mettre carpenter mes couilles en TA ...

Me gonfle cette mode de la synth/goth / electrochiante / wave  devil

#29 Re : Hellfest 2018 » Annonce du 13/12/2017 : vos réactions » 23-12-2017 09:33:42

C'est excellent sur scène, stray from the path, tente-le !

#30 Re : Hellfest 2018 » Hellfest 2018 : Blabla général » 23-12-2017 08:58:20

Mac Seb a écrit :
Mac Seb a écrit :

L'affiche de la tournée Warm Up Hellfest 2018:
https://img15.hostingpics.net/pics/994547WarmUpHellfest.jpg

Les tarifs connus à ce jour:
18 avril RENNES - ANTIPODE  21,80€
19 avril ROUEN - HANGAR23   25€
20 avril NANCY - AUTRE CANAL  21,80€
21 avril VITRY LE F. - ORANGE BLEUE 17,80€
22 avril BESANCON - RODIA  22€
23 avril PARIS - BELLEVILLOISE  22€
24 avril LYON - NINKASI
25 avril GENEVE - USINE
26 avril NIMES - PALOMA  21,80€
27 avril BIARRITZ - ATABAL  18,70€
28 avril ANGOULEME - NEF  19,20€
29 avril ORLEANS - ASTROLABE  22€
30 avril NANTES - FERRAILLEUR  16,80€

de 16,80 à 25€ pour la même prestation sad

Souvent les tarifs diffèrent pour des raisons simples, la jauge possible, le matos loué ou non si la salle est équipée, les frais de déplacement, frais pour les premières parties éventuelles.
Et je rappelle que le coût demandé par le HF pour les frais est le même partout, ce sont les salles qui majorent plus ou moins.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB